Le Jeu de rôle grandeur nature
-
- Statut : Hors ligne
.
Aaahhh, ok ! ... eh ben si justement elles étaient brillantes les épées ! Tu sais, il était plutôt simple de faire une épée non baclée, bien sûr s'il s'agit d'un forgeron, après si c'était une personne sans assez d'argent pour s'en acheter une, évidemment elle était pas géniale : bout de métal aplatti et aiguisé entouré d'un ruban pour manche (on en voit une du genre justement dans le site ! ) !
-
- Araignée géante
.
Euh, Bulvaid, j'avoue que j'ai un peu du mal à te suivre. Quand tu dis que les katanas sont trop courbes, je veux bien, mais que les épées elfiques sont "réalistes" ?!!
Quant à la brillance des épées, pour avoir vu des épées forgées, elles ne sont pas forcément très régulières ni très brillantes, surtout quand elles ont servi depuis quelques temps : même en les graissant régulièrement, elles deviennent rapidement noir : c'est de l'acier, pas de l'inox. de toute façon, je crois qu'en GN, on ne recherche pas la vraisemblance historique à tout prix : ce n'est pas de la reconstitution médiévale. D'ailleurs en reconstit on utilise des épées en métal.
Maintenant que ça ne te plaise pas, c'est une chose mais tout dépend de ton budget : pour un petit budget, je trouve que ces épées sont bien, solides, ce qui est un point important. Si elles ne sont pas assez bien pour toi, c'est ton problème, mais le jour où tu en auras fait toi-même et où tu auras vu le temps qu'il faut pour faire une épée correcte, on en reparlera.
J'avoue ne pas comprendre : tu entends quoi par manche : la fusée, la garde ? Parce que si c'est la fusée, je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit solidaire de la lame, sinon au premier choc plus d'épée !normallement le manche n'est que deux bouts de bois collés sur la lame
Simple, peut-être, long sûrement. Pour donner une idée, un forgeron actuel qui forge des épées aujourd'hui met plus de 12 heures pour en forger une, sans compter les finitions, dont le polissage de la lame. Si tu rajoutes le prix du métal, tu te rends vite compte que peu de gens devaient pouvoir acheter une épée. Les paysans avaient souvent des armes d'hast relativement simples : une sorte de couteau emmanché sur un long manche de bois. Du moins si on en croit les illustrations de l'époque...Tu sais, il était plutôt simple de faire une épée non baclée, bien sûr s'il s'agit d'un forgeron
Quant à la brillance des épées, pour avoir vu des épées forgées, elles ne sont pas forcément très régulières ni très brillantes, surtout quand elles ont servi depuis quelques temps : même en les graissant régulièrement, elles deviennent rapidement noir : c'est de l'acier, pas de l'inox. de toute façon, je crois qu'en GN, on ne recherche pas la vraisemblance historique à tout prix : ce n'est pas de la reconstitution médiévale. D'ailleurs en reconstit on utilise des épées en métal.
Maintenant que ça ne te plaise pas, c'est une chose mais tout dépend de ton budget : pour un petit budget, je trouve que ces épées sont bien, solides, ce qui est un point important. Si elles ne sont pas assez bien pour toi, c'est ton problème, mais le jour où tu en auras fait toi-même et où tu auras vu le temps qu'il faut pour faire une épée correcte, on en reparlera.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
-
.
Pour un RP grandeur nature à faible budget je vous conseille d'aller en colo SNCF dans le Lot, pour ceux pour qui c'est possible.
Dans les bateaux qui vous permettent de remonter le Lot il y atout ce qu'il faut pour revivre le bon vieux temps de la piraterie française : des harpons, des grappins, des gaffes, des rames bien lourdes pour pousser à l'eau vos petits camarades et des voiles simples à saboter la nuit.
BIen sûr faut être beau joueur, les femmes d'abord, quand on parle de foutre tout le monde à la flotte.
Dans les bateaux qui vous permettent de remonter le Lot il y atout ce qu'il faut pour revivre le bon vieux temps de la piraterie française : des harpons, des grappins, des gaffes, des rames bien lourdes pour pousser à l'eau vos petits camarades et des voiles simples à saboter la nuit.
BIen sûr faut être beau joueur, les femmes d'abord, quand on parle de foutre tout le monde à la flotte.
-
.
@ dunhallym :
Pour te le prouver je te conseil de regarder deux films : 1) Le Retour du Roi où l'on voit Narsil en train d'être forgée, tu verra que la partie basse du mache est plate, elle sera ensuite traîtée comme ci-dessus. 2) Le Dernier Samurai, où l'on voit un forgeron forger un katana, on voit toute la construction de la glisse de la garde à la fabrication du manche complet. voilàvoilà
voilàvoilà
J'entendais réaliste au sens qu'elles font vrai, elles ressemblent à celles utilisées dans le seigneur des anneaux et ne s'en éloignent pas trop.Euh, Bulvaid, j'avoue que j'ai un peu du mal à te suivre. Quand tu dis que les katanas sont trop courbes, je veux bien, mais que les épées elfiques sont "réalistes" ?!!
Le manche se forme en fait autour de la lame : la lame est divisée en deux parties (la partie qui sera aiguisée et la partie qui formera le manche). La garde est glissée avant la fusée, puis elles est fixée. La fusée est divisée en deux, un côté droit un côté gauche, dans la partie de la lame où elle sera placée il doit y avoir minimum deux trous, dans la fusée aussi, ainsi tu place les deux bouts de bois de chaque côté de la lame et tu passe une barre de métal dans les trous. Ensuite on recouvre le tout d'une bande.J'avoue ne pas comprendre : tu entends quoi par manche : la fusée, la garde ? Parce que si c'est la fusée, je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit solidaire de la lame, sinon au premier choc plus d'épée !
Pour te le prouver je te conseil de regarder deux films : 1) Le Retour du Roi où l'on voit Narsil en train d'être forgée, tu verra que la partie basse du mache est plate, elle sera ensuite traîtée comme ci-dessus. 2) Le Dernier Samurai, où l'on voit un forgeron forger un katana, on voit toute la construction de la glisse de la garde à la fabrication du manche complet. voilàvoilà
J'ai jamais dit que ça se faisait en deux secondes ! :omg:
Simple, peut-être, long sûrement.
Il leur suffisait parfois d'une simple lame aiguisée à partir d'un point et dont le reste était entourré d'un long tissus en effet, ou alors renforcé par du bois, mais je n'ai pas dit que tout le monde pouvait s'en acheter !Les paysans avaient souvent des armes d'hast relativement simples : une sorte de couteau emmanché sur un long manche de bois. Du moins si on en croit les illustrations de l'époque...
C'est vrai, et je vais peut-être m'inscrire à une assossiation près de chez moi d'ailleurs, très bien faite !D'ailleurs en reconstit on utilise des épées en métal.
Oullaaa, minuscule : je ne travaille pas ! Ce n'est que l'argent de poche ! :happy: Et je n'ai pas dit qu'aucune ne me plaisait ... au contraire il y en a quelques unes mais excuse moi de m'être emporté je me suis tellement attaché au Japon que je ne peux pas voir un katana mal fait sans gueuler ! :omg: Etant allé 2 fois et bientôt trois fois au Japon et ayant vu des Katana datant d'il y a plus de sept siècles, je sais comment ils sont et comment ils sont faits !Maintenant que ça ne te plaise pas, c'est une chose mais tout dépend de ton budget
voilàvoilà
-