Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ANIM] Donjons & Dragons

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Graoumf
Statut : Hors ligne

.

Message par Graoumf »

del
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Oula, les vieux souvenirs d'enfance :blush:

J'avais revu de vieux épisodes sur cassette il y a deux ans de cela, et j'ai été assez déçu après coup: comme tu le dis, c'est vraiment pour enfant, et ça se sent vraiment dans le scénario. Mais j'imagine que la tranche d'âge dont tu parles apprécierais vraiment.

Par contre, je te trouve injuste en appelant Uni le boulet du groupe. Eric le guerrier est quand même beaucoup plus souvent responsable des problèmes de l'équipe !
Graoumf
.

Message par Graoumf »

del
Mathrim Cauthon
.

C'est vrai qu'il est assez pénible dans le genre mais bon son bouclier est mis à contribution plus d'une fois ; certains épisodes mettent en avant ses capacités de décision et d'organisation (lorsque Hank n'est pas là) et il s'en tire plutôt bien ; il est certes peureux mais la fougue du jeune barbare est tout autant problématique.
Il n'est pas seulement peureux, il est d'une rare arrogance et d'une imprudence tout aussi rare. Il me semble que la rage du barbare n'a jamais précipité le groupe dans des problèmes, tandis que les bétises d'Eric l'ont fait. En plus je ne supporte pas sa voix (et ça, c'est un argument-massue).

Tandis qu'Uni, elle est drôle, tendre, mignonne, et je crois qu'elle a une utilité dans un épisode avec des licornes (réflexion faite, non, elle se fait juste enlever). Mais c'est une licorne, donc elle est gentille et utile (autre argument-massue imparable. Qui a dit préjugé ?).
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je ne suis absolument pas d'accord!

Eric était de loin le personnage le plus drôle de la série, et moi, même à 12 ans, c'était mon personnage favori! Tout le monde n'en avait que pour Presto, le magicien foireux (pardon, entropiste)! Eric était bien plus hilarant, à se plaindre tout le temps, et à mettre tout le groupe dans la mouise... Non, je proteste!

Au passage, même si j'imagine que tout le monde le sait, il y a des posters de ces personnages cachés dans Baldur's Gate 2, et notamment, je pense, Hank l'archer et Bobby le barbare dans la salle du fond du Bazar de l'Aventurier... Je me demande s'il n'y en a pas un dans le théâtre sous les Cinq Chopes, aussi...
Mathrim Cauthon
.

Ce n'est pas parce qu'il est drôle que ce n'est pas un boulet :p (regarde l'elfe de Naheulbeuk : inutile et dangereuse, mais très drôle quand même).
Et puis, moi je préférais l'acrobate (avec ses sous-vêtements en fourrure... mon premier fantasme féminin :love: ).
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je dois avouer que je débarque, et que je n'ai aucune notion de ce qu'est Naheulbeuk (si ça s'écrit comme ça)...

Mais je suis d'accord que stricto sensu, Eric correspondait parfaitement à la définition du boulet... :snif:

De toute façon, j'aimais mieux les Cosmocats!
Mathrim Cauthon
.

Naheulbeuk est une saga parodique en mp3, connue de toute la galaxie rôlistique francophone (ou presque), qu'on peut trouver ici.

Et fin du :off:
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »