Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Bug à l'installation Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Bonjour,
Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, et ça m'a donné envie de me refaire toute la saga bg (pour l'instant, j'ai fais tous les épisodes sauf la fin de ToB de façon séparées) avec le même perso.
C'est donc plein d'entrain que je reprend mes vieux cds qui reviennent de chez un ami, et là, je me rend compte qu'ils sont couverts de petites rayures ! Bon, rien de vraiment profond, mai il y en a un max. Je la sent mal, mais je continue. Je lance l'install (un paquet de galettes quand même, pas cool ça...), et durant le cd1, bim, fichier manquant. Je continue tout de même, me disant qu'un ami pourra me le filer. cd2, aucun prob', idem pour le cd3 et le 4, mais au milieu du cd5, toute l'install s'arrête d'un seul coup comme si je n'avais jamais commencé !
En regardant dans le répertoire où est censé s'installer le jeu, rien du tout !
Je me sens mal, mais je recommence. Après 3 essais malheureux, je confirme, ça ne passe pas, toujours le fichier manquant, et toujours tout qui stoppe au milieu du cd5.
Quelqu'un saurait d'où ça vient ? (je n'ai qu'un seul lecteur cd, en l'occurence mon graveur, j'ai crâmé mon lecteur dvd il y a quelques semaines, donc je ne peuxpas essayer sur un autre lecteur, et j'ai aussi tenter de nettoyer les cds)
Encore plus rigolo, quand je met le cd de l'extension dans mon lecteur, pas moyen de le lancer, ni même de l'explorer, ça freeze Windows.
Là, dès fois je me demande si c'est moi qui suis malchanceux....
Bon, un ami m'a dis qu'on pouvait chopper baldur1+totsc pour 3e, donc je vais voir, mais en attendant, si quelqu'un à une super idée....
Merci d'avance.
Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, et ça m'a donné envie de me refaire toute la saga bg (pour l'instant, j'ai fais tous les épisodes sauf la fin de ToB de façon séparées) avec le même perso.
C'est donc plein d'entrain que je reprend mes vieux cds qui reviennent de chez un ami, et là, je me rend compte qu'ils sont couverts de petites rayures ! Bon, rien de vraiment profond, mai il y en a un max. Je la sent mal, mais je continue. Je lance l'install (un paquet de galettes quand même, pas cool ça...), et durant le cd1, bim, fichier manquant. Je continue tout de même, me disant qu'un ami pourra me le filer. cd2, aucun prob', idem pour le cd3 et le 4, mais au milieu du cd5, toute l'install s'arrête d'un seul coup comme si je n'avais jamais commencé !
En regardant dans le répertoire où est censé s'installer le jeu, rien du tout !
Je me sens mal, mais je recommence. Après 3 essais malheureux, je confirme, ça ne passe pas, toujours le fichier manquant, et toujours tout qui stoppe au milieu du cd5.
Quelqu'un saurait d'où ça vient ? (je n'ai qu'un seul lecteur cd, en l'occurence mon graveur, j'ai crâmé mon lecteur dvd il y a quelques semaines, donc je ne peuxpas essayer sur un autre lecteur, et j'ai aussi tenter de nettoyer les cds)
Encore plus rigolo, quand je met le cd de l'extension dans mon lecteur, pas moyen de le lancer, ni même de l'explorer, ça freeze Windows.
Là, dès fois je me demande si c'est moi qui suis malchanceux....
Bon, un ami m'a dis qu'on pouvait chopper baldur1+totsc pour 3e, donc je vais voir, mais en attendant, si quelqu'un à une super idée....
Merci d'avance.
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Essaie les differentes installations proposées (complete, recommandée...). Il arrive que ça marche mieux selon l'installation choisie; en particulier l'installation complete qui résoudra peut-être le problème du fichier manquant.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
-
.
Bon, ça passe en install recommendée, mais je snes que ça va f**** la m**** quand je vais utiliser les cds 1 et 5 à certains endroits.
Pour l'instant, ça passe, et j'ai essayé de copier les cds dans le répertoire baldur en changeant évidemment les entrées dans baldur.ini (classique quoi).
Le cd2 passe, le 3 me fait une erreur crc (fichier NpcSound) (pourtant je n'avais pas ça à chaque tentative d'install :..: ), et là, j'essai le 4.
Bon, merci du conseil, parce que je peux enfin jouer ! (jusqu'au prochain bug lol)
Pour l'instant, ça passe, et j'ai essayé de copier les cds dans le répertoire baldur en changeant évidemment les entrées dans baldur.ini (classique quoi).
Le cd2 passe, le 3 me fait une erreur crc (fichier NpcSound) (pourtant je n'avais pas ça à chaque tentative d'install :..: ), et là, j'essai le 4.
Bon, merci du conseil, parce que je peux enfin jouer ! (jusqu'au prochain bug lol)
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Le fichier NPCSound, tout comme d'autres, sont présents sur plusieurs CD pour éviter de demander de changer de CD trop souvent (seuls les changements de zone provoquent des changements de CD). C'est peut-être pour ça que le jeu ne le cherche pas sur le CD3 puisqu'il l'a déjà copié depuis le CD2.
Avec un peu de chance, tu trouveras tous les fichiers nécessaires et tu auras les erreurs de lecture sur les fichiers présents plusieurs fois.
Avec un peu de chance, tu trouveras tous les fichiers nécessaires et tu auras les erreurs de lecture sur les fichiers présents plusieurs fois.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
.
Un ami qui t'abime un CD prêté n'est pas un ami. Ne prête jamais des CD. C'est TOUJOURS comme ça. ça m'est arrivé plusieurs fois. J'ai décidé de ne plus en prêter. ça fait suer, mais on ne peut pas avoir confiance. Les gens ne respectent pas le matériel qui ne leur appartient pas, c'est comme ça. Récemment c'est un DVD qui m'est revenu tout rayé. Les boules !
-
.
Ah bah maintenant, ne t'inquiète pas, j'ai compris le truc, plus personne ne touchera à mes cds à moi !
Bah, pour l'instant, aucun prob de jeu, je viens de terminer bois-manteau, je rentre dans Baldur, et je vais aller casser la tronche au trône de fer
PS: je précise tout de même, tu dis 'les gens', mais pour ma part, quand on me prête un cd, j'y fais extrêmement attention, c'est une question de respect, c'est tout, et c'est la raison pour laquelle mes amis n'hésite jamais à me prêter des jeux ou logiciels, car ils savent qu'ils retrouveront les cds dans le même état qu'à l'origine.
Bah, pour l'instant, aucun prob de jeu, je viens de terminer bois-manteau, je rentre dans Baldur, et je vais aller casser la tronche au trône de fer
PS: je précise tout de même, tu dis 'les gens', mais pour ma part, quand on me prête un cd, j'y fais extrêmement attention, c'est une question de respect, c'est tout, et c'est la raison pour laquelle mes amis n'hésite jamais à me prêter des jeux ou logiciels, car ils savent qu'ils retrouveront les cds dans le même état qu'à l'origine.
-
-
-
.
J'ai peut-être une idée basée sur les images, mais elle est un peu technique (enfin, faut faire plein de manip quoi lol) et nécessite d'avoir un gros disque dur...
1) faire une image de tous tes CDs avec un logiciel comme CloneCD, BlindWrite ou Alcool 120
2) ouvrir ces images avec un programme comme WinISO
3) extraire tous les fichiers contenus dans les images dans C:\CD1, C:\CD2, etc
4) choisis ta divinité et prie :notme:
5) démarrer l'installation à partir des fichiers copiés
Çà peut marcher, ou pas. Et si çà marche, il se peut que certains fichiers soient corrompus malgré tout, et donc inutilisables (ou pas : si c'est le bitmap d'une carte, çà donnera quelques pixels bizarres mais rien de grave, si c'est un objet ou un script, çà risque plutôt de planter le jeu)... Mais je pense que c'est à tenter avant de racheter un nouveau jeu :snif:
Et si çà fonctionne... Ben grave les images !
Bonne chance ! :chance:
1) faire une image de tous tes CDs avec un logiciel comme CloneCD, BlindWrite ou Alcool 120
2) ouvrir ces images avec un programme comme WinISO
3) extraire tous les fichiers contenus dans les images dans C:\CD1, C:\CD2, etc
4) choisis ta divinité et prie :notme:
5) démarrer l'installation à partir des fichiers copiés
Çà peut marcher, ou pas. Et si çà marche, il se peut que certains fichiers soient corrompus malgré tout, et donc inutilisables (ou pas : si c'est le bitmap d'une carte, çà donnera quelques pixels bizarres mais rien de grave, si c'est un objet ou un script, çà risque plutôt de planter le jeu)... Mais je pense que c'est à tenter avant de racheter un nouveau jeu :snif:
Et si çà fonctionne... Ben grave les images !
Bonne chance ! :chance:
-
- Ours des cavernes
.
Je confirme, Alcool 120% et CloneCD (notamment) sont des logiciels capables de réparer les erreurs lors de la création des images, je le sais, j'ai sauvé de la perdition le cd 2 de BG2 comme ça Il suffit simplement de lui demander de créer une image, il va le faire, t'indiquer qu'il répare les zones endommagées et hop, après y'a plus qu'à graver l'image si elle est réussie.
CloneCD est tout particulièrement performant pour ce genre de tâches.
CloneCD est tout particulièrement performant pour ce genre de tâches.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
-
-
.
Uhuh, les gars, il faut un peu revoir votre logique (je ne dis pas ça méchamment ), vous pouvez avoir tous les logs que vous voulez (je suis bien placé pour le savoir, je l'ai ai un peu près tous testé), si le cd est rayé, il manque des bits, et vous ne pouvez pas les inventer, par contre, c'est vrai que certains logs peuvent réparer des TOC endommagées, mais ça reste rare.
Enfin, merci de votre soutien, pour l'instant je peux jouer, c'est l'essentiel, je n'ai toujours pas eu de m**** (ah si, un fichier manquant CHASound, mais je suis allé ler chercher sur un autre cd, et ça passe .
Enfin, merci de votre soutien, pour l'instant je peux jouer, c'est l'essentiel, je n'ai toujours pas eu de m**** (ah si, un fichier manquant CHASound, mais je suis allé ler chercher sur un autre cd, et ça passe .