Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les pouvoirs de l'enfant de Bhaal

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 888
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Selphira »

J'ai remarqué une chose en recommençant une partie cet après-midi.

Les pouvoirs de notre personnage principal ne sont pas toujouss les mêmes.
Dans une partie j'ai obtenu 2 absorption mineure de laroch, 2 horreurs et 2 touchers vampiriques.
Dans ma nouvelle partie je possède 1 soin mineur, 1 absorption mineure de laroch, 2 horreurs et 2 touchers vampiriques
Le personnage est pourtant exactement pareil, importé à partir du même fichier sans aucun changement.

Pensez-vous qu'il y a d'autres pouvoirs ? En tout cas, c'est lapremière fois que j'ai un soin dans mes pouvoirs d'enfant de Bhaal
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Erf ..Dans BG1 j'avais que ça des soins... Je pense que ça doit dépendre de l'alignement, ou plus simplement d'un lancé de dés...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

En fait, les pouvoirs dans BG1 dépendent de la réputation (supérieure ou inférieure à 10) au moment du rêve où on les a.
Dans BG2, puisqu'on recommence avec une réputation proche de 10 mais dépendante de l'alignement, les pouvoirs dépendent de cet alignement.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 888
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Mais c'est tout de même bizarre que j'obtienne un pouvoir différent alors que la création de la partie était à 100% identique.
J'aurais préféré garder 2 absoptions mineures, ce sort colle beaucoup mieux à l'alignement et au bg de mon perso. :p
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Les pouvoirs obtenus dépendent effectivement de l'alignement, ainsi que d'une composante variable. Si tu es Loyal Bon, tu as 100% de chances d'obtenir tous les pouvoirs "bons" et inversement si tu es Chaotique Mauvais. Les probabilités sont dégressives suivant les alignements intermédiaires.

Ainsi, un neutre bon pourra obtenir les 6 pouvoirs bons lors d'une partie et en avoir un mauvais lors d'une prochaine création.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Dans BG2 elles sont tirées aléatoirement (avec des modificateurs en fonction de l'alignement) je pense, vu que dans mes précédentes partie, un Chaotique Bon obtenait deux absorption, ou un soin et une absorption, ou deux soins, etc... Les Neutre Bon avaient toujours des sorts "bleus", en revanche :p

Bien sûr, en important son perso de BG1, il garde ses propres capacités ;)

EDIT : zut, grillé :timide:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités