Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TACTIC] Petit exploit dans la sphère planaire

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
Statut : Hors ligne

.

Message par Selphira »

Ou comment tuer un golem d'adamantine avec 1 seul perso lvl 10, sans arme +3 :D

Je précise que mon équipe est toute jeune (4j 10h) et que donc elle n'est pas riche et possède un éqiupement très très modeste.
Mon personnage principal étant mage, je me suis dite que j'allais faire sa quête de classe le plus rapidement possible et ensuite partir sauver Imoen sans faire les quêtes secondaires. (que je résoudrais au chapitre 6 avec soeurette ^^ )
Originally posted by SPOILER

J'entre donc dans la sphère, tout se passe bien jusqu'au pont des canibales, les mages m'ont posés quelques problèmes, mais avec mes modestes sortilèges, j'ai tout de même réussi à en venir à bout. Je continue ma route jusqu'à arriver dans une salle gardée par 2 golems de pierre et 1 golem d'adamantine. *sik* me dis-je, je n'ai aucune arme +3 et seulement 2 armes +2 !! J'essaie donc d'attirer les golem, mais ce fut sans compter qu'ils lançaient des pierres ! (un ajout du mod tactic ? je ne me souviens pas de cette attaque dans le jeu normal) J'ai réussi à faire sortir 1 des golems de pierre et je l'ai tué. Mais pour le second, plus moyen de l'attirer car le golem d'ada bloquait le passage.

Là je commence à me dire que c'est foutu, que je vais devoir reprendre une sauvegarde d'avant la sphère, car je n'ai aucune arme +3, il est insensible à la magie, est très rapide et frappe super fort.(je voulais tenter un rush pour récupérér les objets :p )
Quand me vint l'idée de génie ! Juste avant de partir, j'ai acheté avec toute ma fortune le bouclier de réflexion ! Ho joie, au bonheur ! Les pierres que le golems m'envois lui sont renvoyées et lui font des dégats !!

Je suis restée + de 25 minutes à attendre qu'il m'envoit ses pierres pour finalement en venir à bout sans effort :p
Bon, je retourne en jeu, j'ai des démons à déranger :diable:
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

?? Tu es sure qu'il y a un golem d'adamantine ?? Perso je me rappelle d'une salle à 3 golems mais le 3e etait d'argile (pas b'zoin d'arme +3)...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Oui oui, ce fut un golem d'adamantine, j'étais très surprise aussi de le trouver là (je n'ose pas imaginer ce qu'ils ont mis avec les démons, j'avais déjà eu du mal dans ma partie normale avec des persos lvl 12/13 :p )

Mais j'ai installé tous les mods qui augmentent la difficulté du jeu (tactics, ascension, redemption, improved battle 6, etc...)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

On topic :toutes mes félicitations, même si personnellement, je trouve le jeu suffisament long pour devoir perdre 25 min sur un golem d'adamantine. Au passage, quelles sont les caractéristiques du bouclier de réfexion?

Off topic: comment vous faites pour faire un spoiler? Parce que moi, je n'ai pas le choix de la couleur noire (je n'ai que le bleu, violet, orange, jaune, rouge, gris, vert).
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Ben-Jxx, si je ne tuais pas ce golem je ne pouvais pas avancer dans le jeu, car il gardait la tête du golem qui ouvre la porte suivante ;)

Le bouclier et celui en vente chez Ribald au marché de l'aventurier, il est de base dans le jeu.
CA: bonus de 2
Spécial : renvois les projectiles vers le lanceur
prix +/- 3000 pièces selon ta réputation

Pour faire un spoiler il faut utiliser les balise [quote] et [/quote ][/color ] (sans les espaces entre les [] )
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Certes, certes, j'admire ta patience :p Mais si j'avais été à ta place, j'aurais vite laché l'affaire et fais la sphère planaire plus tard.

Merci pour le coup du spoiler, j'ai compris, c'est abusé que le noir ne fasse pas partie des couleurs "rapides" :angry:

Au passage, j'ai compris le truc, admirez ce superbe turquoise
Et cet indigo
Ainsi que ce magenta
:p :rigoler: :happy:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Tu es sure qu'il y a un golem d'adamantine ??
Oui c'est un golem d'adamantite, et il est dans le jeu d'origine, ce qui n'est pas le cas de çà:
J'essaie donc d'attirer les golem, mais ce fut sans compter qu'ils lançaient des pierres ! (un ajout du mod tactic ? je ne me souviens pas de cette attaque dans le jeu normal
Ca oui, c'est bien du à l'ajout d'un mod (c'est censé corsé le jeu en nous empêchant d'attaquer les golems coincés dans les portes avec des projectiles sans subir leurs attaques (ouf), mais là c'est ce qui t'a permis de réussir à les vaincre :p ).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Originally posted by Ben-jXX@jeudi 29 juillet 2004, 02h00
Certes, certes, j'admire ta patience :p Mais si j'avais été à ta place, j'aurais vite laché l'affaire et fais la sphère planaire plus tard.
Ben, je préfère passer 25 minutes sur un monstre, plutot que devoir recommencer une partie à 0.
Je n'avais des sauvegardes que dans la sphère une fois activée, donc pas de retour en arrière possible :D *note à moi même : toujours faire une sauvegarde AVANT d'entrer dans un endroit fermé :p *
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

un miroir physique doit aussi bien marcher ( sort de pretre de niveau 6 )
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oui, Ferrumach, mais pour avoir ce sort, il faut être d'un niveau relativement élevé... et à ce niveau-là, tu disposes sûrement d'armes +3 (Lilarcor ou autres...).

Selphira nous parlait de son truc après 4 jours :p .
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Je viens de sortir de la sphère planaire, mais non sans mal.
Originally posted by SPOILER
Il restait 2 golems d'adamantine, 4 de pierre et 1 d'argile dans la même pièce. La technique fut pareille que pour le premier golem d'adamantine, bien que cette fois, j'aurais pu le tuer sans bouclier, j'ai trouvé 1 sort d'invocation d'arme +3 :)

En ce qui concerne les démon du plan, j'ai été déçue, ils étaient très simple à battre. Valygar à lui tout seul les a tué grâce à sa furtivité, des flèches +1 et une potion de hâte.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »