Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD] Que faire au fourreau rouillé ?

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Morgul
Ver charognard
Statut : Hors ligne

.

Message par Morgul »

et une fois qu'on est au fourreau rouillé on fait quoi ?
Pasque là j'y suis, je papote avec tt le monde et cacahuète je sais pas quoi faire.
Je n'ai pas fait la quête de Riatavin le prêtre n'apparaissait pas dans le temple de Talos.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tu te ballades et tu parles un peu à tout le monde (à l'extérieur, dans le village). Tu devrais avoir des infos pour la suite.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Ah ouais mais j'avais les descriptions des objets qu'étaient n'importe quoi...foutus bugs. ( vive la soluce en anglaaaarg quand même ).
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si la description des objets est incorrecte, c'est que tu as un problème d'installation. Ce n'est pas un bug à ma connaissance.
Tu n'as peut-être pas respecté l'ordre recommandé d'installation des mods ? As-tu installé d'autres mods ? Si oui, lesquels et dans quel ordre ?
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

SoA+ToB+patch+TDD+patch+traducTDD+Oversight+ItemUpdate.
Ca me semble correct comme installation. :heu: sans SK.
Et seule les descriptions des objets types qui doivent m'indiquer qu'y faut aller chez Lathandre. :angry:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si tu as installé dans cet ordre là, ça paraît tout à fait correct. Je ne sais pas si Oversight est censé être compatible. Néanmoins, je ne vois pas en quoi il pourrait perturber le descriptif des objets. S'agit-il de tous les objets ou seulement de quelques uns ?
Ce que tu indiques, c'est bien dans le jeu et pas avec Shadow Keeper au fait ?Avec Shadow Keeper, c'est "normal" que les descriptions pour TDD ne soient pas bonnes. C'est un défaut de Shadow Keeper, pas de TDD.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Au fourreau rouillé il faut trouver un parchemin (pas grand chose d'écrit...) qui se trouve par terre au sud est du village puis se rendre au temple de lathandre et parler à weslun tane ( au fond) il va se transformer en élémental d'acide , sur sa dépouille tu récupère une pierre gardienne qui te permets d'accéder au chateau dans les nuages via le magicien que tu trouves à l'est du fourreau rouillé.

NB:
Malgré ce qui est dit/conseillé plus haut dans les posts je n'arrive pas à accéder à tob après avoir rencontré les concepteurs du mod à l'est du fourreau rouillé ( potentius, M.Magus...)
On me parle d'une maison au sud pour la suite des aventures mais elle n'apparait pas sur la carte...
Ou donc se situe la transition pour tob ( TDD avec BP/NEJ) ?
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Sur la carte du fourreau rouillé y'a une maison vers le bas à gauche, près d'un garçon qui te dit que lui et sa mère sont malades. T'entres, y'a un passage au fond, et tu finis par trouver une conceptrice qui t'envoie direct au Bosquet ( sans cinématique de transition pour moi :angry: ) .
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

oui c'est la solution par contre pas de trace de la conceptrice dans la cabane : le passage se fait directement lorsque le groupe s'approche du passage du fond
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Etant donné que tu sembles jouer à BP-NeJ, il se peut qu'Horred ait légèrement modifié cet aspect du jeu.
Dans l'original, Mary Magus (nom du personnage) a un dialogue qui te permet de choisir de partir vers le sud (ToB) ou de continuer en Amn si tu veux terminer certains trucs.
Si ma mémoire est bonne, il n'y a pas de cinématique (et pourquoi y en aurait-il ? Je ne me souviens pas qu'il y en ait dans la transition SoA-ToB, juste l'écran expliquant ce qui se passe quand tu quittes la cité elfe, ce qui ne serait pas très adapté puisque tu ne pars pas de là).
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

oui c'est possible mais le dialogue que tu indiques je l'ai déjà eu lorsqu'elle apparait avec les 2 autres( après avoir tué cyric ): elle me signale : "venez me rendre visite dans ma maison au sud pour de nouvelles aventures..."

off topic :
le calendrier marque 490 jours ( j'ai un peu trainé ) : y a til une limite de temps pour telle ou telle quète ou pour l'ensemble du jeu ? ( question générale)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Dans TDD original, elle a un autre dialogue quand tu vas la retrouver dans la bibliothèque de sa maison. Elle te demande alors si tu veux aller dans le sud (référence à la carte de ToB). Si tu acceptes, elle te téléporte dans le bosquet des elfes.

Je n'ai jamais eu l'impression qu'il y ait des limites (avec TDD, j'ai dû terminer à environ 150 jours). Les limites de temps sont plutôt liées au moment où on t'a confié la quête.
C'est vrai qu'après autant de jours, tu devrais te retrouver au delà de certains événements décrits dans l'histoire des royaumes (destruction de Franc-marché, invasion d'Athkatla, ...). :p
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

juste l'écran expliquant ce qui se passe quand tu quittes la cité elfe, ce qui ne serait pas très adapté puisque tu ne pars pas de là
Pas bête ^^ .
Dans TDD original, elle a un autre dialogue quand tu vas la retrouver dans la bibliothèque de sa maison.
D'ailleurs la bibliothèque est un des plus beaux décors du jeu, ils s'embêtent pas.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Le passage de la bibliothèque a donc été supprimé avec BP-Nej, la transition se faisant sans avertissement au fond d'une cabane minuscule, vide et pourrie.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »