Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Passage de niveau impossible

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Ignacio
Loup noir
Messages : 256
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004, 22:37
Localisation : Chartres
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Ignacio »

Je précise que je ne suis qu'un débutant

J'ai un petit problème assez pénalisant: je joue un archer et je ne peut mettre qu'une étoile dans chaque compétence martiale.

Et là c'est le drame: pour passer au niveau suivant, je dois mettre une étoile dans une compétence mais elles sont toutes pleines !!!!

donc je ne peut pas passer au niveau suivant :snif:

Est-ce normal? Ou est-ce qu'il y a un moyen de passer au niv sup sans progresser dans une capacité?
Pour me faire parler: red

Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue.
[ Voltaire ]


Image
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu as une étoile dans TOUTES les compétences possibles des archers ??? :8:
Euh, tu n'aurais pas trifouillé avec SK, par hasard ? :notme:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Pense à préfixer...
Donc en résumé toutes les compétences sont bloquées à une étoile et tu ne peux pas en mettre une supplémentaire
Quel est le niveau de ton archer ? , ou est tu dans l'aventure ?
As tu des mods, patchs, fix, installés ou pas ? ( détail un peu)...
Ignacio
Loup noir
Messages : 256
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004, 22:37
Localisation : Chartres
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ignacio »

J'ai rien modifié et rien installé du tout. :heu:

J'ai une étoile partout
Je précise que je suis au chapitre 5

niveau 12 ou 13, je crois (ou peut-être plus -je ne peut pas vérifié pour l'instant-)
Pour me faire parler: red

Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue.
[ Voltaire ]


Image
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Et en arme de trait, tu ne peux pas en mettre plus qu'une ? parce que sinon, c'est un gros, gros bug... Logiquement, tu peux aller jusqu'à 5* pour les armes de trait...

Et en compétences pour les combats à deux armes, etc ? plus de place ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

Si tu mets plus d'une étoile dans les différents types d'arc, tu ne le regretteras pas! ^^
Ignacio
Loup noir
Messages : 256
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004, 22:37
Localisation : Chartres
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ignacio »

Le problème, c'est que j'ai même pas arc dans les choix d'armes !!

C'est à ne rien comprendre !!!!!!! A moins que j'ai manqué une partie de l'écran mais ça m'étonnerais (j'ai essayé une vingtaine de fois)
Pour me faire parler: red

Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue.
[ Voltaire ]


Image
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Pour le passage de niveau précédent, quel était la configuration de tes compétences, je suppose qu'au niveau 10 , 11 ou 12 tu avais mis plusieurs étoiles dans une arme de lancée ( arc...) donc tu es entrain de nous dire que certaines étoiles ont été supprimées pour etre réparties sur l'ensemble des compétences ( en plus d'en rajouter d'autres...)
Sinon:
-Essaie en enlevant tout ton équipement
-Le patch ou le fix baldurdash corrige peut etre ce bug, regarde la liste de ce qu'il corrige sur le site de baldurdash (fix) et pour le patch sur le site baldursgateworld ( patch pour soa ( tob non installé) ou pour Tob si tu as tob installé ;) )
-Une réinstallation après une correcte désinstallation.... ( ton installation s'est peut etre mal faite : message d'erreur , disque abimé ou sale, fichiers défectueux ...)
-Autres avis nécessaires...( peut etre que ce bug est connu..., non résolu )

edit:
Fait une installation complète si tu n'en avais pas fait une....
edit:
Cela ne t'aideras pas... mais quels sont les armes accessibles ?
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

C'est quand même bizarre, ça. Un archer de niveau 12-13 doit avoir au maximum 8 étoiles dans les compétences (+2 en combat à deux armes). Entre les cinq étoiles que tu peux mettre en arc long, les cinq que tu peux mettre en arc court, sans oublier les arbalètes et toutes les armes de corps à corps, tu ne devrais jamais pouvoir être à court d'emplacement.

Attend, je viens de penser à quelque chose: tu as essayé de mettre plus d'une étoile en arc long ou en arc court ? Ou en arbalète ? Normalement, tu devrais pouvoir.
Ignacio
Loup noir
Messages : 256
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004, 22:37
Localisation : Chartres
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ignacio »

En fait, dès le début, je ne pouvais pas mettre plus d'une étoile pour chaque arme et je croyais que c'était normal. :..:

Je vais essayer en installant les patchs (je reviens plus tard)
Pour me faire parler: red

Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue.
[ Voltaire ]


Image
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

C'est normal pour les armes de corps à corps (archer oblige), mais ça ne l'est pas pour les armes à distance.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Originally posted by dinguedepi@samedi 31 juillet 2004, 14h20
Le problème, c'est que j'ai même pas arc dans les choix d'armes !!

C'est à ne rien comprendre !!!!!!! A moins que j'ai manqué une partie de l'écran mais ça m'étonnerais (j'ai essayé une vingtaine de fois)
C'est un gros bug, sans doute dû à une installation ratée... je te suggère, comme ferrumach, une désinstall puis réinstall complète...

Impossible de ne pas avoir d'arc dans tes compétences possibles ! :..:
A mon avis, ton perso a hérité des tables de compétences d'un clerc ou d'un mage...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ignacio
Loup noir
Messages : 256
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004, 22:37
Localisation : Chartres
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ignacio »

:happy: J'ai trouvé la solution à mon problème.

Ben en fait, je suis un peu tête en l'air et (tenez-vous bien) j'avais pas vu qu'il y avait une barre de défilement à côté!!!!!! :blush: :hips2:

ca va mieux maintenant et merci :blush:


Et comme on dit chez nous: PALAWAPA !! (Spécial Push)
Pour me faire parler: red

Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue.
[ Voltaire ]


Image
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

:rigoler:
honnètement je me doutais d'un problème de ce type.... ( ayant eu déjà des problèmes de ce style à ma toute première partie )
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités