Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[random encounters ] Les mauvaises surprises....

Cette section est réservées aux screenshots (capture d'écran) et aux fonds d'écran Balduriens. N'hésitez pas à envoyer les screenshots de vos plus beaux combats, des dialogues les plus drôles, des bugs bizarres... Faites partager votre expérience.
Répondre
ferrumach
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par ferrumach »

-En attendant quelques screens d'autres moments difficiles de BP, j'ouvre ce topic pour vous montrer quelques :diable: :diable: rencontres faites lors de mes voyages et/ou lors de repos dans des zones inhospitalières.....
-N'hésitez pas à poster les votres.
-Je vais commencer soft puis de plus en plus durs....
1)
D'abord au colline de lancevent au chapitre 6 de BP....: Les adversaires sont plutot fournis: 2 ogres mage, 4 ogres et 8 ogrillons....
Bon.... leur lenteur est un gros handicap contre la plupart des groupes ,donc aucun suspens....( quoique les ogres mages sont améliorés me semble t'il)
Fichiers joints
Baldr086.jpg
Baldr086.jpg (92.15 Kio) Vu 796 fois
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

2)
La aussi ce n'est pas véritablement stressant, d'ailleurs cette race de monstre est encore plus faible que les ogres précédents...(rencontre faite au chapitre 6...)
-La "difficulté "venait du changement de zone ( la rivière chtionbar du mod sos) avec un groupe non préparé, du nombre des adversaires et du rush instantané ! de toutes ces créatures sur Edwin (qui a su cependant se protéger et maudir le troupe (vecna ...))
-Idem aucun problème avec une flétrissure ( j'avais un haut niveau: jetez un coup d'oeil aux sorts)
-L'infra vision est plutot agréable.
Fichiers joints
Baldr085.jpg
Baldr085.jpg (103.65 Kio) Vu 746 fois
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

3)
-Ici ( toujours chapitre 6 ) une rencontre beaucoup plus difficile lors d'un changement de zones dans Athakla intra muros
-8 assassins runiques dont 2 mages ( 2 ont déjà disparus ) qui s'invibilisent ( il me semble d'ailleurs que le sort vision véritable n'est pas très efficace contre eux : à vérifier...)
-C'est clairement la recontre la plus difficile que j'ai faite dans la ville avec attaques sournoises et absorptions sans arrets de potions de santé à la clé (pour chacun d'eux et en étant invisible! )
-Le combat est à rallonge , avec fuite de leur part , contre attaque etc....c'est un combat qui demande d'etre attentif aux maillons faibles du groupe....
-Bon finalement, c'était pas insurmontable.
Fichiers joints
Baldr034.jpg
Baldr034.jpg (114.55 Kio) Vu 699 fois
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

4)
-Ici on change clairement de catégorie...
-Cela se passe toujours au chapitre 6 pendant le voyage sortie des Tréfonds Obscurs- Athakla, juste après le combat contre drizzt
-Donc évidemment aucune préparation/protection heureusement que Jaheira avait l'heaume de brillance.
-Le vampire ( Ulvaryl, celui en cercle bleu) est PLUTOT résistant...j'ai réussi cependant sans trop de difficulté relativement aux créatures présentes...grace à la bonne équipe anti MV ici présente ( depuis NEJ j'ai une bonne expérience.... )
-Alors...: repousser d' Aerie et de moi meme, rayon soleil de Jaheira tout ceci aggrémenté de saintes punitions....
Fichiers joints
Baldr029.jpg
Baldr029.jpg (79.16 Kio) Vu 683 fois
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

5)
-La c'est à mon avis le summum de la difficulté ( créatures..., moment de la rencontre... ,proximite..., absence totale de protection....)
-Rencontre faite chapitre 6 lors de mes voyages d'est en ouest
-Détail:
Il y a un orbe ancien , un directeur et 4 gauths ( les pires car ils incantent à grande vitesse sans arret )
-Les spectateurs de BP? ( certains en tous cas) ont une contre attaque foudroyante qui prévient toute incantation....
-Je n'avais aucun bouclier ni de cape de réflexions
....
....

Voilà j'ai fait quelques autres rencontres de ce style (mais je n'ai pas les screens.)
Fichiers joints
Baldr028.jpg
Baldr028.jpg (80.05 Kio) Vu 663 fois
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Eh bé... Dur dur les rencontres dans BP !!! *leçon à l'égard de moi même : toujours préparer une chaîne de contigence avant un changement de zone*
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

Totalement d'accord ! d'ailleur surtout avec ce genre de rencontre :happy:
Fichiers joints
dragonencounter.jpg
dragonencounter.jpg (122.28 Kio) Vu 817 fois
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

J'aime bien le :

"Rénal attend son du."

ca a un petit coté décallé et rigolo.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Picsou_2@samedi 04 septembre 2004, 11h32
Totalement d'accord ! d'ailleur surtout avec ce genre de rencontre :happy:
Là tu ch*** dans ton froc !! En plus, Valen est affaiblie à cause de la lumière du jour !!

PS : C'est quoi BP ?
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

BP = Big Picture, soit the darkest day, shadows over soubard, Tortured souls et quelques autres mods comme never ending journey compilés en un seul et unique jeu...
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

Originally posted by Bardamu@mardi 07 septembre 2004, 17h30
Là tu ch*** dans ton froc !! En plus, Valen est affaiblie à cause de la lumière du jour !!

Sans oublier edwin juste à côté de ses petites pates ^^ (il n'a pas supporté la premiere attaque ! )

Sinon pour la remarque "renal attend son du" c'était vraiment le dernier de mes soucis :happy:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Sympa après 10 heures de marche...
[attachmentid=1263]
Fichiers joints
Baldr004.jpg
Baldr004.jpg (88.94 Kio) Vu 564 fois
ferrumach
Berserker ogre