Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Imoen - métamorphose

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Verrouillé
Sky
Statut : Hors ligne

.

Message par Sky »

bonsoir!

je suis aux catacombes de chateau suif et j'ai utilisé le sort de "Métarmorphose" sur imoen et elle s'est changée en arignée sabre. Jusqua tout va bien.

Je me repose pour récupérer de l'energie et les sorts et le probleme est que Imoen est restée transformée en araignée et j'arrive plus a lui faire redevenir comme avant! Je l'ai meme tuée pour kel revienne, rien a faire, elle reste en arignée et jsui désespérée car elle ne peut lancer de sort!

L'icone de métarmophose n'aparait pas et un sort de dissipation de magie ne fait rien. Jsuis trsiteeeeee :snif: :snif:

Qui peut m'aider et que puis je faire?

Sky :sad: snifffff
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Voyons voir... l'icône pour se remétamorphoser en forme humaine n'apparaît pas dans la liste des compétences naturelles (F12) ?

Si ce n'est pas le cas, je vais me voir dans l'obligation de te dire... que tu as été victime d'un bug. Et là, c'est le drame, surtout si tu n'as pas conservé de sauvegarde récente... :sad:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Severus
.

Message par Severus »

Le sort de métamorphose n'a pas une durée limitée? :8:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Théoriquement si, mais en dormant, peut-être qu'un bug lui fait garder son apparence indéfiniment... ce qui est assez disgrâcieux, faut bien le dire (araignée-sabre... beuh, préfère Imoen en naturel, moi ! ^^ ).

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sky
.

Message par Sky »

non l'icone de compétence avec la petite croix jaune en bas a droite est grisé de meme que l'icone de magie.

L'avantage est kel possède les pouvoirs d'une araignée sabre original et est immunisé contre la toile d'araignée et le poison.....Mais le gros probleme est ke kom deja les salles des cata sont etroits, bah elle ne peut pas avancer. Pas loin du livre de sagesse je crois!!!....

Me dite pas que je doit TOUT recommencer, je ne le supporterée pas :sad:

Sky snifff :snif:
Morgana LeFay
Worg
.

Message par Morgana LeFay »

Je crois hélas qu'il aurait fallut attendre que le sort se dissipe avant de dormir. J'ai eu le même problème avec Xan et la cape du loup. :snif: J'ai du recommencer avant la transformation. :..: Je crois que c'est un bug.
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Severus
.

Message par Severus »

Peut-être y a-t il moyen d'y remédier en utilisant Shadow Keeper? :)
Morgana LeFay
Worg
.

Message par Morgana LeFay »

Dans le cas de G1 c'est gate Keeper. ^^ Aucune idée, chez moi il ne s'est jamais lancé. :..: Mais ça peut être une solution.
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Sky
.

Message par Sky »

Je pense qu'il yaurai un moyen mais je sais pas si ca marcherai :sad: ....récupérer un parchemin de sort de metarmorphose pour retransformer Imoen.....Malheureusement, je ne sais pas ou je pourrais en obtenir........ :sad:

Si vous avez des infos pour en trouver.......Ca serait bête de devoir trichée pour me sortir de ce mauvé pas! J'aime po trichée :sad:

Sky
Severus
.

Message par Severus »

Bah, utiliser un programme pour résoudre un bug, ce n'est pas tricher.. :)
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Une idée fourbe en passant : jeter sur Imoen un sort de métamorphose d'autrui, dormir puis jeter une dissipation de la magie, en priant :heu:
Arcan
.

Message par Arcan »

J'ai une solution extreme, tue la puis ressucite la, normalement sa devrai marcher.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Originally posted by Arcan@lundi 02 août 2004, 13h44
J'ai une solution extreme, tue la puis ressucite la, normalement sa devrai marcher.
Je l'ai meme tuée pour kel revienne, rien a faire, elle reste en arignée et jsui désespérée car elle ne peut lancer de sort!
:notme2: Elle a déjà essayé et ça n'a pas marché il faut croire, moi je pense que la seule manière pour lui rendre sa vrai forme serait de la transformer en autre chose puis d'attendre que le sort se dissipe, elle devrait retrouver sa forme humaine... :gign:
Je pense qu'il yaurai un moyen mais je sais pas si ca marcherai  ....récupérer un parchemin de sort de metarmorphose pour retransformer Imoen.....Malheureusement, je ne sais pas ou je pourrais en obtenir........ 
:fleur: Il y a plein de magasins dans BG2, tu devrais pouvoir en trouver un qui vende un parchemin de métamorphose... :eye:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

Originally posted by Eomer@lundi 02 août 2004, 14h01
:fleur: Il y a plein de magasins dans BG2, tu devrais pouvoir en trouver un qui vende un parchemin de métamorphose... :eye:
Je vous rappelle que ce sujet concerne BG1. :notme2: :notme2:
Essaye dissipation de la magie directement si tu l'as. ^^
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Originally posted by Banshee Sangdelune+lundi 02 août 2004, 14h04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Banshee Sangdelune @ lundi 02 août 2004, 14h04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Eomer@lundi 02 août 2004, 14h01
Je vous rappelle que ce sujet concerne BG1. :notme2: :notme2:
Essaye dissipation de la magie directement si tu l'as. ^^ [/b][/quote]
Oups ! :timide: Oui, désolé ! :blush: Dans ce cas là, cherche la cape du loup et transforme toi en loup... :gign:
:notme2: Rectification donc: il y a des magasins de magie en ville, tu trouveras sûrement un parchemin en sortant des catacombes, sinon recharge une autre partie un peu avant... :mad:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Arcan
.

Message par Arcan »

Je suis assez d'accord avec Eomer, lui jeter un second sortilege de transformaion et attendre qu'il se dissipe semble une bonne idee.
Mais vu que la tentative de la ressurection a echoue le bug dois etre solide.
Sky
.

Message par Sky »

Le probleme, c'est que je ne peut pas sortir des cata sans que ca me mettent "vous devez réunir......"! ou alors, je doit la virer mais kom elle fait aussi mage et voleur et ke sa specialité en voleuse = pieges et en mage tous! ca vas etre dur de partir des catas sans se prendre des volés......

sniff!! bon, je vais esssayée kant meme ! merci!

jvous dit ca plus tard!

Sky

Edit: la dissipation de la magie ne fonctionne pas car la transformation d'imoen est comme si c'etait sa vraie nature (en clair, comme si l'araignée etait imoen et non humaine)! Je sais, cest bizarre mais bon! Et donc, comme pour le jeu, imoen est normale, la disip magie ne fonctionne pas
Requiem
.

Message par Requiem »

:notme2: Et si tu relancer la sauvegarde auto save ??? a moins qu elle sois aussi en metamorphosée sur cette sauvegarde mais si c est pas le cas c est une solution pour eviter de tout recommncer depuis le debut . :oops:
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Bon il te suffit de dl Gate keeper et de changer la skin d'Imoen pour la remettre en voleuse humaine normalement .... par contre euh... est-ce que celà te rendra le droit d'user de tes sort et tes capacités de voleur ça.... faut voir en essayant.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

:nuke: idéé à la con :nuke: Si tu lancais une "délivrance de la malédiction" ? :nuke:
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Je pense que l'idée de Vienna n'est pas mauvaise, voire serait la solution. Tu as du lire en effet, un parchemin maudit de transformation.
Donc, il ne te reste plus qu'à faire délivrance de la malédiction sur Imoen, et ce, afin qu'elle puisse reprendre forme humaine.
Si ce n'est pas ça, alors, il ne reste plus qu'à retrouver une sauvegarde précédente, ou à utiliser Gate Keeper.
Sky
.

Message par Sky »

Oui mais non :sad: car si c'etait une malediction, yaurai un symbole rouge a coté de son portrait qui aurai signifie "Maudit", mais je v essayer quand meme (vive Vienna....euh viconia desolée)!

jvous donne des news après et v essayé gate machin chose pour voir

Merci! :k:
Sky
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Petit coup de pub : essaie Sword Coast Keeper.
C'est la même interface que Shadow Keeper, mais pour Baldur's Gate.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Sky
.

Message par Sky »

j'ai essayée Gate keeper (oh :omg: c vraiment un truc de triche complet dis donc), par contre, pour son apparence, c'est bien écrit "humain"!! Et résultat, ca ne fait rien!!! Par contre, je viens de voir qu'on peut mettre tout les objets qu'on veut. Je vais voir si je trouve un parchemin de métamorphose car ca me prend la tete ce truc :sad: . Jpeut pas jouée!!

Sniff
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Je ne sais pas si gate keeper a autant d'options que shadow keeper, mais si c'est le cas je pense qu'il suffit que tu enlève tous les effets affectant imoen (onglet "affect).

Si c'est pas le cas, ben peut-être que swordcoast keeper le permet.

Lancer un sort de métamorphose par un parchemin devrait suffir aussi (tu peut en créer avec gate keeper là c'est sûr), car tu aurais à nouveau l'option métamorphose forme humaine.

En tout cas c'est forcément un effet car gate keeper reconnait imoen sous une apparence normale.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Sword Coast Keeper permet de modifier les variables globales, je viens de le tester (merci Isaya :) :) )

Sky, voilà donc peut-être la solution à ton problème... ^^

(Lewis Caroll)
Sky
.

Message par Sky »

Bon, finalement....je crois que je vais ptete pas avoir besoin de gate macin chose.....

J'ai virée Imoen en araignée et j'ai continué les catacombes a 5 (donc sans voleur, sans mage :sad: ). J'ai avancée prudamment et si viconia peut detecter les pieges, Coran lui ne peut les désamorcé :sad: ! J'arrive au 2eme niveau et je combat des squelettes qui me saoule avec leurs "jet dataque =20)!

J'affronte les doppelgangers et la ............Ö surprise :omg: je trouve un parchemin de "METAMORPHOSE". Quel putin de chance, je me suis dit que je me sui empréssée de sauvegarder dans l'auto-save (au cas ou ca plante).

Jretourne voir imoen avec son apparence araignéeet je la recrute.

je lui donne le parchemin en objet rapide (pas le choix) et je l'utilise. Et la, ô desepoir, elle reste en araignée.!!!!! :sad: snif!!! j'ai vraiment po de bol, et ya rien pour la changer!

Sky

Edit : Le pb avec imoen c'est qu'elle as aucun effet magique ou quoi que ce soit. en fait, c'est comme si vous jouiez avec un PNJ "NORMAL" quand on recrute sauf que c'est la forme d'une araignée! jpeut po faire de screen, mon écran selle :sad:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pour faire une capture d'écran, tu crées un répertoire ScrnShot dans le répertoire de BG1. Une fois dans le jeu, tu appuies sur la touche "Impr écran" et tu devrais avoir ce que tu cherches dans le répertoire en question.
Je l'ai déjà fait avec BG2, je suppose que ça fonctionne aussi sous BG1.

Avec Sword Coast Keeper, peux-tu vérifier l'onglet "Appearance" ? Imoen devrait être en "Thief female human". Si ce n'est pas le cas, remets ça.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Sky
.

Message par Sky »

ah! Finalement, j'ai trouvée ENFIN la solution!

Je ne sais pas qui as dit d'utilisé un second sort de métamorphose mais MERCi!

Après avoir utilisé mon parchemin de métamorphose en objet, rapide, imoen resta transformé en araignée :sad: mais...c'est la le plus important,.... L'icone de métamorphose est apparu a coté du portrait d'imoen. Sachant qu'un sort de dissip magie ne servira a rien, j'appuie sur la croix jaune en bas, et en effet, je voit que dans toutes les transform possibles, il yas une icone pour reprendre son apparence normale. Je clique dessus en priant bien fort, et la Je voit ma imoen adorée :k: en humaine. Merci au "Doppelganger" pour m'avoir remis un parchemin de métamorphose....

Je peut enfin continué a jouée trankilement et normalement! Pfffffffffff, Quel gros bug qui m'as fait perdre toute espoir :sad: .

Merci à vous :k:

Sky

PS : priez pour qu'il ne marrive plus rien :sad: car j'en ai tro marre
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Bon courage et bonne chance :chance:

En tout cas, tu m'as fait passer l'envie d'utiliser ces sorts (excepté celui de métamorphose d'autrui :diable: )
Verrouillé

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »