Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Battre Gromnir Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Giga__Deathcool
Statut : Hors ligne

.

Message par Giga__Deathcool »

Pouvez vous me dire comment je pourrais battre gromnir?Dit moi une tactique parce que j'arrive pas a le battre.J,ai essayer d'endormir c'est allier pis ça a pas marcher j'ai essayer quelque sort et il on l'aire d'être immuniser.

Edit de Wook: On n'oublie pas le préfixage, merci ^^ .
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

De quels personnages est composée ton équipe?
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Alors... Si tu as fais SoA avant, tu devrais avoir assez d'xp pour pouvoir lancer des sorts de niveau 9, au quel cas lance un sort de chaine de contigences, avec comme parametres vu d'un ennemi et ennemi le + proche. Mets dedans 3 flétrissures :diable: . Fonce dans le tas, il est assez facile comme combat, n'essaye pas de l'endormir, balance lui plutôt des flétrissures abominables et des chaines d'éclairs. Essaye les sorts de boosts avant combat (peau de pierre/fer, image miroir, armure spirituelle etc...), éventuellement soigne toi pendant le combat.
Grillé par Severus... Et soigne ton orthographe et préfixe tes sujets
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Giga__Deathcool
Statut : Hors ligne
.

Message par Giga__Deathcool »

J'ai déjà eu une game de SOA mais malheureusement je l'ai perdu parce que j'avais du formater mon ordi.Dans mon équipe j'ai un Guerrier,Un rodeur,Une Ensorceleuse,une voleuse,une clerc et Sarevok.
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

Balrog a quasiment tout dit! ^^

* Tu peux également convoquer des créatures pour t'aider : Déva, élémentaires, djiins, etc.. ca fait toujours un mur de monstres pour les retenir.
* Tu les canardes de sorts divers : étourdissement, abaissement des jets de sauvegarde,.. Puis tu enchaines sur des fletrissures et autres joyeusetés.
* Si tu as boosté tes guerriers, essaie de liquider les lieutenants jeteurs de sorts puis termine par Gromnir (que tu peux affaiblir par un rayon débilitant, ralentissement, etc..)

Voilou, voilou :)
Giga__Deathcool
Statut : Hors ligne
.

Message par Giga__Deathcool »

Merci je vais aller essayer.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Grande malédiction et lenteur ( il devra faire un JS à -8 )
ou
Grande malédiction et chaos ( pareille pour le JS à faire) suivi de l'anneau du grand bélier si malgré tout (sous chaos) il s'approche de ton groupe . Cela va le repousser vers les mages qu'il va essayer alors de tuer :p

donc meme avec un niveau pas fantastique il est largement faisable
Si tu aimes la magie....:

Si tu as le sort de niveau 7 séquence majeure :( 3 sorts de niveau 4 instantanés)
Par exemple :
GM + lenteur + chaos
ou
GM + lenteur + émotion
ou
GM + chaos + émotion
ou
GM + lenteur + champ de téléport lancé le plus en avant possible ( les mages adverses vont pas aimer )
ou
GM+ 2 toiles d'araignée lancées en avant le plus possible ( un peu risqué si gromnir est rapide....)
ou
GM + sphère d'otyluke +sphère d'otyluke sur gromnir + un pretre qui lui lance en meme temps une ruine donc 2 JS à -6 pour échapper à la sphère...)
ou
Labyrinthe sur gromir vu son intelligence cela doit etre intéressant
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:p Moi ma tactique a toujours été une tactique de bourrin, je rentre dans le tas en tuant en pemier les deux mages avec mes combattants, si besoin est je leur jette un sort de brèche ou perce magie, fléau d'insectes est pas mal non plus... Pendant ce temps mes mages (Aérie et Imoen en l'occurence) jettent d'autres sorts contre Gromnir: "Diminution de la résistance à la magie", projectiles magiques, sort de mort (A la rigueur contre les gardes qui montent l'escalier...), désintégration... :diable: On peut aussi utiliser les capacités spéciales qui font augmenter les dégats ou améliorer notre résistance. :lunette:
Sinon, bien sûr, avant de monter l'escalier, je jette beaucoup de sorts de protection sur mes persos puis j'attaque, je n'ai jamais eu d'ennuis avec Gromnir, je l'ai trouvé faible... :notme: :happy:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Giga__Deathcool
Statut : Hors ligne
.

Message par Giga__Deathcool »

J'ai réussi a le battre.Merci tout le monde
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités