Moine / Ensorceleur...

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Feerien (Invité)
Statut : Hors ligne

Moine / Ensorceleur...

.

Message par Feerien (Invité) »

Salut,
j'ai décidé de recommencer une partie d'icewind avec une équipe un peu atypique: j'ai donc créé un barde (... :eye: ) et un moine de l'ordre de la lune noire. Ds la description, il est marqué que ce dernier peut être multiclassé ensorceleur.
-Par multiclassé, ils entendent jumelé?
-Est-ce efficace?
-A votre avis, comment doit on répartir les points de compétence? (je crois que le charisme est important pr les ensorceleurs, mais la force, la dextérité, la sagesse et la constitution le sont également pr le moine :..: )
-A quel niveau de moine faut il se jumeler?
-Vous saviez que le c** de janet jackson était assuré pour 22 millions de dollars?
Voilà merci ^^
Nebelun
.

Message par Nebelun »

Non, Féérien, oublie les moines de la Lune Noir et fais-en plutot un moine de l'Ordre des Estropiés : en plus d'avoir un meilleur combattant qu'un prêtre pur, tu aura déjà beaucoup de sort de prêtre vu la haute sagesse du moine !

Dommage cependant que le multiclassage ne soit pas possible avec une autre divintés, car les sorts de domaine d'Illmater sont un peu beauf, je trouve...

En plus, si tu veux en faire un ensorceleur, tu devra monter son charisme au moins jusqu'à 16 , pour avoir suffisament de sort. L'ennui, c'est que, en agissant de la sorte, tu va devoir retirer des points de la Force, de la Dextérité et/ou de la Constitution, ce qui rendra ton moine nettement moins bon au combat. :sad:

En bref, tu t'alignera les avantages des deux classes : de nombreux sorts très bourrin à au niveau de l'ensorceleur (leurs nombres est fonction du charisme ) et l'aspect "Bill" du moine. On fait plus rentable comme multi-classage, je trouve...

En plus, au niveau du background, cela crée une incohérence: un concept martellé dans la plupart des livres de régles de la 3ème édition est la spontanéité de l'ensorceleur. Ses pouvoirs magiques sont, pour ainsi dire, innés : ils sont présent depuis sa naissance,à l'inverse des mages normaux, qui doivent s'entrainer de longues années avant de maitriser les arcanes. On ne devient pas ensorceleur, on le nait. Même si les origines d'une tel puissance sont assez vagues ( la rumeur voudrait que les ensorceleurs soient des espéces de demi dragons à l'état latents ^^ ) ce qui est sûr, c'est que personne ne peut se proclamer ensorceleur du jour au lendemain.

Le bi-classage en mage aurait donc était plus judicieux. CQFD (enfin, je krouah ;) )
saroumane
Chien de guerre
.

Message par saroumane »

Je remonte honteusement le sujet mais un moine/ ensorceleur ne pourrait pas faire un magnifique tank avec tous les self buff tres interessant des magiciens ? Comme image mirroir par exemple.
Garet
Tasloï
.

Message par Garet »

Franchement, ca me paraît pas non plus très approprié, même si un Moine qui lançe des sorts peut être très utile. Non, il y a trop de caractéristiques à augmenter. Je conseillerais plutôt un Moine/Prêtre, car le bonus de Sagesse leur profite à tous les deux. Bien sûr, il faut pas porter d'armure, mais vos sorts défensifs la remplaceront sans doute. Pour l'image mirroir, prenez la race de gnome des profondeurs, même si ça vous pénalise au niveau des Xp, vous recevez plusieurs sorts raciaux dès le début, et une résistance à la magie non négligeable, ce qui fera de votre Moine un parfait gros bill...
Fans de JDR, et possesseurs de Neverwinter Nights, rejoignez nous sur le module Chroniques de la Terre du Milieu, au beau milieu de l'univers de Tolkien! Une seule adresse: http://www.membres.lycos.fr/ctmmodule/
chassegnouf
Loup
.

Message par chassegnouf »

Originally posted by Nebelun@dimanche 30 novembre 2003, 14h42
Je suis tout à fait d'accord avec Ribel Asthérian !

Non, Féérien, oublie les moines de la Lune Noir et fais-en plutot un moine de l'Ordre des Estropiés : en plus d'avoir un meilleur combattant qu'un prêtre pur, tu aura déjà beaucoup de sort de prêtre vu la haute sagesse du moine !

Dommage cependant que le multiclassage ne soit pas possible avec une autre divintés, car les sorts de domaine d'Illmater sont un peu beauf, je trouve...

En plus, si tu veux en faire un ensorceleur, tu devra monter son charisme au moins jusqu'à 16 , pour avoir suffisament de sort. L'ennui, c'est que, en agissant de la sorte, tu va devoir retirer des points de la Force, de la Dextérité et/ou de la Constitution, ce qui rendra ton moine nettement moins bon au combat. :sad:

En bref, tu t'alignera les avantages des deux classes : de nombreux sorts très bourrin à au niveau de l'ensorceleur (leurs nombres est fonction du charisme ) et l'aspect "Bill" du moine. On fait plus rentable comme multi-classage, je trouve...

En plus, au niveau du background, celà crée une incohérence : un concept martellé dans la plupart des livres de régle de la 3ème édition est la spontanéité de l'ensorceleur. Ses pouvoirs magiques sont, pour ainsi dire, innés : ils sont présent depuis sa naissance,à l'inverse des mages normaux, qui doivent s'entrainer de longues années avant de maitriser les arcanes. On ne devient pas ensorceleur, on le nait. Même si les origines d'une tel puissance sont assez vagues ( la rumeur voudrait que les ensorceleurs soient des espéces de demi dragons à l'état latents ^^ ) ce qui est sur, c'est que personne ne peut se proclamer ensorceleur du jour au lendemain.

Le bi-classage en mage aurait donc était plus judicieux. CQFD (enfin, je krouah ;) )
Pas d'accord, si on regarde le bouquin de base, l'origine innée, draconienne des ensorceleurs ne sont que des rumeurs.

Les moines/ensorceleurs sont des suivants de Shar si je ne m'abuse, une divinité maléfique qui confèrent à certains de ses suivants une partie de son pouvoir et ses capacités. Les plus chanceux gagnent le don Shadow Web d'après mes souvenirs.

Qui plus est la théorie du pouvoir inné n'est pas en contradiction avec la classe. On peut dire que chaque humain a un potentiel en lui et pour les ensorceleurs les plus précoces, cet éveil a lieu d'autant plus tôt. Les moines de shar ensorceleurs auraient été éveillés grâce à leur contact avec leur divinité.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »