Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Ptite question

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Dargor
Ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par Dargor »

Voilà, je viens de terminer l'installation de divers mods pour BG1 (hop, on installe BG2 et Tutu maintenant :p ), et je me demandais s'il était vraiment utile de conserver les fichiers installés par les mods (setup.exe/.tp2/.DEBUG et le dossier du mod dans le jeu, notamment), qui rendent le dossier du jeu bien fouillis et sont inutiles car, si j'ai bien suivi, le mod sera dans Override ?

Je ne compte pas les désinstaller et quand bien même, j'ai pris la précaution de sauver mes fichiers Chitin.key/Dialog.tlk/Override avant toute installation de mods (mais après celle des patchs)...

Ma question vaut aussi pour BG2 :p
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Il est vrai que tous ces fichiers sont dans l'override, mais il est possible que pour une raison ou pour une autre, tu aies envie de désinstaller l'un des composants d'un mod parce qu'il t'empêche de mener ta partie comme tu l'entends. (par exemple, puisque tu comptes récupérer Solaufein dans ta partie de BG2, tu devrais avoir envie de partir vite à Spellhold. Or, le composant Bodhi du mod Tactics est particulièrement ardu lorsque tu l'affrontes la première fois, et tu risques de te mordre les doigts de l'avoir installé. Dans ce cas-là, désinstaller le composant serait quand même très utile, et ce ne serait plus possible si tu as supprimé les fichiers correspondant).

Sinon, dans l'absolu, tu n'as en effet pas besoin du contenu de ces fichiers pour jouer.
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

D'accord, je vais donc les archiver dans un autre coin de mon disque, au cas où. Encore une fois, merci :)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »