Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Mon jeu est lent

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Giga__Deathcool
Statut : Hors ligne

.

Message par Giga__Deathcool »

Quant je joue a bg 2 SOA ET TOB c'est très lent.Ça lague beaucoup.Pourtant quant je joue a BG 1 et IWD 1 ET 2 c'est corect je lague pas.Pourquoi?
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:lunette: Deux chose:

- oubli de préfixage :mad:
- tu peux t'exprimer plus clairement ? :..: ("lague" ???)

:hips2:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

BG2 est plus riche graphiquement que Baldur's Gate ou Icewind Dale.
Dans le programme de configuration, réduit certaines options graphiques (transparence, 3D, ...), ne choisis pas une trop grande résolution et ne mets pas une valeur trop élevée pour le rafraîchissement de l'IA (30 est la valeur normale).

Quelles sont les caractéristiques de ton PC ?
As-tu installé des mods ? Utilises-tu des scripts pour les personnages du groupe ? Si oui, lesquels ?

Non, ferrumach, je n'ai rien à ajouter :p
Surtout que Giga_deathcool n'est pas cool et ne répond pas à nos suggestions ou à nos questions, posées uniquement dans le but de l'aider. Alors je boude. :happy:
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Giga__Deathcool
Statut : Hors ligne
.

Message par Giga__Deathcool »

Baldur's gate 2 avant marchais très bien j'Étais corect.

C'est quoi le préfixage?
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Verifie que tu as tous les derniers pilotes , ainsi que la dernière version de Direct x ( 9.0 je crois..)
-Ferme tous les programmes résidents ( ctrl+alt+supp, suivi de fin de tache),( un peu long à faire :angry: ) notamment firewall, antivirus etc...., sauf explorer ( cela arrete l'ordinateur pour moi...)
-Déconnecte toi d'internet
-Désactive l'accélération 3D ( programme de configuration)
-Désactive l'environnement audio ( EAX, dans les options du jeu )
-Désactive l'accélération audio ( Tape DXdiag dans la fenetre du menu démarrez )
-Désactive le climat ( programme de configuration)
-Ne stocke pas trop dans les boites d'inventaires : sac à gemme, potions, de contenance : (amélioration notable des performances sans rien)
-Vide le répertoire cache/temp/tempsave fréquemment ( quoique vider le cache peut ralentir...)
-Si tu joues beaucoup : defragmente ton DD régulièrement

Il y a surement pas mal d'autres choses à faire ( info collecté sur bioware), Isaya va en rajouter probablement...
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Préfixer c'est la chose étrange que font tous les gens qui postent sur ce forum, en haut dans leur titre, ce qui a du changer maintenant que je viens de l'éditer. Vérifie tes messages privés s'il te plait et ai la gentillesse de lire les sujets épinglés des différents forum.

Merci de surveiller ton expression, que les gens te comprennent quand tu pose une question et merci de faire des titres clairs. ^^
Giga__Deathcool
Statut : Hors ligne
.

Message par Giga__Deathcool »

C'est correct j'avais mis la 3D accélération.Je l'ai déssactiver et tout va a merveille merci tout le monde.J'ai lu les règle je vais faire de mon mieu pour les respecter.

Juste une dernière question que sert le 3D accélération?
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

A ralentir le jeu :p Plus sérieusement, çà doit utiliser les fonctions de ta carte 3D pour calculer les effets de transparence, les sorts et les animations du décor, je pense.
Giga__Deathcool
Statut : Hors ligne
.

Message par Giga__Deathcool »

Merci de ta réponse Dargor.
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

Curieux tout de même que "l'acceleration 3D" ait tendance à ralentir les performances graphiques.. :8:

Quelqu'un sait à quoi cela est dû? (Sans trop nous faire mal à la tête?.. ^^ )
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Au fait, si je ne m'abuse, qu'elle "tire" sur le reste des ressources. En gros sur un pc puissant ça passe tout seul, mais si le pc est un peu faible, ça ralenti le jeu (voire le fait carrément buger... :notme2: :notme2: ).
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Comme l'explique Banshee, la carte graphique mange une partie des ressources, notemment la ram (ben oui les informations qu'elle doit traiter doivent bien être stockées quelque part ;) ), pour un jeu comme BG2 ça pose pas de problème au dessus de 128Mo, en dessous ça peut en manger un peu trop si on n'a pas un système propre (défrag, scan disc etc). Une solution : couper toutes les taches en fond, et penser à défragmenter fréquemment (la sagesse dicterait de le faire en moyenne une fois par semaine).

De manière générale, il faut éviter d'activer toutes les options graphiques et sonores du jeu, elles entrent parfois en conflit. Idem penser à éviter d'activer le rendu logiciel en même temps que le rendu 3D de la carte, sinon le jeu risque de plus savoir où chercher les ressources graphiques (ça peut sembler logique et pourtant...). Plus généralement on n'active PAS les options de très haute qualité à moins d'avoir un système très largement supérieur à la config minimum recommandée. Autrement dit si comme BG par exemple il vous dit qu'un 600Mhz c'est "excellent" comptez un 800 pour exploiter pleinement le jeu.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-BG2 n'est pas un jeu 3D donc ( à part pour l'effet 3d de l'animation de quelques sorts) ,cela n'a aucun intéret de l'utiliser et risque de bouffer inutilement des ressources
-Désactiver la 3D permet de solutionner pas mal de plantages ( meme raison qu'au dessus )
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

Bien bien.. C'est concis! :)

Il est vrai que je viens de tester le jeu sans l'option "accélération 3D" et c'est nettement plus fluide.

Pourtant je dispose d'un PC "correct" :
Athlon XP 2000+ (1.67 Ghz)
512 DDR
GeForce4 Ti4400 128Mo
Tous les drivers et Directx sont à jour.


C'est globalement plus que suffisant pour activer cette option, mais lors de rencontre avec des dragons, le framerate dégringole! ^^
J'ai eu aussi pas mal de "plantages" au démarrage sur les cinématiques (mauvaise dimension, 2 couleurs, image hachée etc..).
Il semble que le fait d'avoir décoché l'option ait solutionné bien des soucis! :)
Giga__Deathcool
Statut : Hors ligne
.

Message par Giga__Deathcool »

J'ai un autre probleme.Si quelqu'un peu m'aider.Parfois quant je joue a Baldur's gate 2 ou IWD 1 OU 2 ben il me fait quitter tout seul du jeu.Je joue et tout à coup BG 2 OU IWD 1 OU 2 se ferme tout seule.C'est tu de la faute de Windows XP?Avant ça me fesais pas ça.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Si tu as dépassé la résolution 800 * 600, c'est "normal": les résolutions au-delà fonctionnent mais elles ne sont pas supportées officiellement par le jeu... Résultat: il plante assez régulièrement, toutes les 20 minutes maxi chez moi...

C'est peut-etre l'explication... Si c'est le cas, contente-toi d'un 800*600
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Chez moi, IWD1 et BG2 ne plantent jamais (sauf parfois après plusieurs heures de jeu ou un combat intensif avec plein de sorts à l'écran), et je joue avec XP en 1024... Je serais plutôt tenté de te dire de mettre à jour tes pilotes vidéo; DirectX voir XP (j'ai le service pack 1), et aussi de désactiver l'accélération 3D de BG2...

Ah, patche le jeu, aussi :p
Giga__Deathcool
Statut : Hors ligne
.

Message par Giga__Deathcool »

Non le jeu est en 800x600.l'accélération 3D est déjà déssactiver.Mais il me fait quitter pareille.Il me fait des erreur que j'ai jamais vue
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Je sais pas si cela peut aider, mais tu peux toujours essayer de baisser le niveau graphique et sonore de Bg2...peut-être que tu as mis trop haut pour ton PC... ;)
Désisntalle tout et vérifie si ta carte graphique fonctionne bien (essaie avec un autre jeu) et regarde si tu as assez de RAM (genre : pense à vider ta corbeille, ne créer pas trop de sauvegardes de Bg2, cela peut ralentir le jeu... je dis ça moi, mais j'en ai une bonne trentaine... :p )...
As-tu essayé avec un autre jeu qui "consomme" plus que Bg2, genre Vice-City ou Morrowind...? Pour voir d'où pourrait venir ton problème... ;) Mais je pense que tout a été dit plus haut...
kennis
Statut : Hors ligne
.

Message par kennis »

Hello all,

pour en revenir à l'option "utiliser l'acceleration 3D" j'ai lu que sur un "gros" PC ça passe tout seul...
J'ai un "gros" PC :
- Intel Pentium IV (64bits, 800fsb, 2mo de cache)
- Proc de 3.2 gh
- 1024 Ram (oui je sais la ram laisse à désirer, mais je passe à 3072 bientot :p )
- Carte graphique nVidia G-Force 7800GTX 256Mo
- Carte son Sound Blaster Audigny 2ZS
et j'en passe...

Mais quand j'active "l'acceleration 3D" le jeu rame à mort, les persos se deplacent au coup à coup, pareil pour bouger le pointeur pour se deplacer sur la carte enfin c'est horrible quoi... En revanche si je la désactive, c'est d'une limpidé et d'une fluidité extraordinaire. Je ne sais pas à quoi sert cette fonction mais si c'est juste pour faire laguer le jeu c'est pas cool :angry:
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Comme je l'ai dit plus haut, BG2 n'est pas un jeu 3D donc pourquoi essayer de faire fonctionner qq chose qui n'est pas sensé marcher...
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Originally posted by ferrumach@samedi 03 décembre 2005 à 17:00
Comme je l'ai dit plus haut, BG2 n'est pas un jeu 3D donc pourquoi  essayer de faire fonctionner qq chose qui n'est pas sensé marcher... [snapback]238865[/snapback]
BG utilise certains effets 3D pour les animations de sorts mais "l'acceleration 3D" est désactivée car elle ne marche pas non plus sur mon PC - Le jeu aurait besoin d'un nouveau patch pour prendre en compte les cartes graphiques actuelles.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by ferrumach@samedi 03 décembre 2005 à 17:00
Comme je l'ai dit plus haut, BG2 n'est pas un jeu 3D donc pourquoi  essayer de faire fonctionner qq chose qui n'est pas sensé marcher...
Ce n'est certes pas un jeu 3D, mais l'option améliore quand même légèrement la beauté des graphismes (en particulier l'ombre et l'affichage des sorts mémorisés). Cela marche très bien chez moi ; ceci dit j'ai une carte graphique "ancienne" (GeForce 2 Ti). Il se peut très bien que l'option ne soit pas compatible avec les cartes graphiques récentes. Aucune importance : les changements restent mineurs, on peut très bien s'en passer.

Quant à attendre un patch de la part de Bioware, je crois que tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate :happy: Je n'ai jamais vu un éditeur sortir un patch pour un jeu des années après sa sortie.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Oh je n'attends plus rien de Bioware ...
Pipoufle
Statut : Hors ligne
.

Message par Pipoufle »

Je me permet de répondre sur ce sujet mais ça aurait pu être n'importe quel autre : y'en a plusieurs concernant les ralentissements :rigoler:

Confronté à ce problème de jeu plutot lent, j'ai tenté tout un tas de trucs. Et en effet, la solution trouvée je sais plus où de désactiver les sons d'ambiance, ça marche. Du coup une idée m'est venue :
- dans le panneau de config, je vais sur "sons et périphériques audio"
- là je vais dans l'onglet audio
- je clique sur "paramètres avancés"
- et puis "performances"
- et je règle l'accélération matérielle sur minmum (2e cran)

Et miracle ! On peut mettre tout à fond, activer tous les sons, l'accélération 3d, etc... Et le jeu est parfaitement fluide.

Je précise que je dispose d'une SB Audigy comme carte son, carte relativement courante de nos jours, et donc ma solution pourrait en intéresser plus d'un ;)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Sans accélération 3D, je recnontre aussi parfois des ralentissements terribles. Exemple, combat contre Firk. Je me disais, ça vient certainement de la présence de trop d'effets spéciaux... mais même quand il est mort, son cadavre n'a pas fini de me laisser tranquille (nb: il me suffit de déplacer l'écran hors du corps de Firk pour que le jeu retrouve sa fluidité).

C'est quand même incroyable que le jeu marchait parfaitement bien sur un ancien PC, et pas sur le nouveau Oo .
Pipoufle
Statut : Hors ligne
.

Message par Pipoufle »

Justement, essaye ce que j'ai expliqué : il est possible que ça résolve ton problème et que tu puisses remettre l'accélération 3d ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités