Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Le meilleur nouveau PNJ ?

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Rhibel Astérian
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Irenicus: Pourquoi on devrait le voter? Au niveau RP, je trouve décevant d'enroler un mec qui nous voulait du mal, et qui a voulu tout dominer... puis on joue avec lui que pour un combat (un joker alors?!)
Au contraire, tu verrai que son RP est très travaillé (enfin, on ne l'a pas très longtemps, alors il ne peut pas être très poussé non plus :p ). Ne t'imagines pas qu'Irenicus va te sauter dans les bras :rigoler:, mais entre lutter à tes côtés et combattre éternellement à la Guerre sanglante sous les ordres de Demogorgon, il a préféré encore le premier choix (d'autant plus qu'on lui promet une récompense, mais
chut, sinon je vais trop spoiler :) ).

PS: c'est pas Solen mais Solaufein ;) .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Il y a un mod (encore en développement) qui devrait permettre de garder Irenicus tout au long de ToB. Pour plus de renseignements, c'est ici.
Doc
.

Message par Doc »

Originally posted by Rhibel Astérian@lundi 26 juillet 2004, 23h51
Irenicus: Pourquoi on devrait le voter? Au niveau RP, je trouve décevant d'enroler un mec qui nous voulait du mal, et qui a voulu tout dominer... puis on joue avec lui que pour un combat (un joker alors?!)

Au contraire, tu verrai que son RP est très travaillé (enfin, on ne l'a pas très longtemps, alors il ne peut pas être très poussé non plus :p ). Ne t'imagines pas qu'Irenicus va te sauter dans les bras :rigoler:, mais entre lutter à tes côtés et combattre éternellement à la Guerre sanglante sous les ordres de Demogorgon, il a préféré encore le premier choix (d'autant plus qu'on lui promet une récompense, mais
chut, sinon je vais trop spoiler :) ).

PS: c'est pas Solen mais Solaufein ;) .
Pour Solen, c juste que j'ai l'habitude d'abreger son nom ainsi :happy: . Mais si ça plait pas à tous, je promet de faire un effort :mad:

Pour Irenicus, bof :) On voit pas les choses de la même façon, si t'as une team de bon, ils apprécient pas tous l'arrivée d'Irenicus dans le groupe. Moi c'est pareil :hein:

Les gouts sont dans la nature :eye:

Je promets aussi de réessayer Irenicus (de toute facon c t prévu :oops: )
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Moi je vote pour valen :love: parce que a haut niveau elle devien surpuissante.
Bodhi peut bien aller se cacher :p
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Anthony le baldurien
.

Message par Anthony le baldurien »

ou est-ce qu'on la trouve valen ??
car jaime bien lé perso mauvais style viconia et ds mon equipe ils sentendent pas tro avec elle !! valen est bien une vampire ? donc mechante lol
jla veut !!! :p :p :p :p :p
Mathrim Cauthon
.

Tu peux la trouver en téléchargeant le mod concerné (cf le persistant). Elle se joint à toi dès que tu intègres la guilde de Bodhi.
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Mais elle est très méchante et plûtot indépendante par contre...Mais elle est balaise...
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Et parfois elle provoque les gardes amnien et autre et paf! il devienne enemi et la ta reputation tombe en chute libre et si tu a minsc et bien pu de minsc :bye:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Anthony le baldurien
.

ahh ouai donc vous me conseillé de la prendre ou pa ?
car minsc est un puissant guerrier et si il é pu la j ai pu de bourrin ds lequipe !!
est-ce qu il y a un bon guerrier a aprt anomen et keldorn ( eux je les aimes pas trop je les trouves trop gentil !! c comme aerie elle est soulante !!!)

ps : sa fait pa longtemps que je joue a SOA , donc soyé un peu indulgent :fleur:
par contre jai fini bg1 :love: :love:
Severus
.

Message par Severus »

Tu as Korgan, un berzerker nain (chaotique mauvais, je crois) adepte de la hache que tu peux recruter à la Couronne de cuivre. Valygar Corthala, un traqueur, est disponible dans les collines d'Umar, mais il est plutôt du côté du Bien.

Quant à Valen, je la trouve par trop surpuissante.. Avec un mod réhaussant la diificulté pourquoi pas. Mais dans le jeu tel quel, et avec un bon équipement, elle est quasi imbattable et je trouve ça très pénible. :angry:
Anthony le baldurien
.

quasi imbatable ???

elle a quoi de plus que les autres ?
et comme c'est une vampire on peut se promener dans le jour avec elle ou pas ?

ta vu severus la j ecris plus en texto :oops: :oops: :oops: :oops: lol
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Je te conseille d'aller lire le read en anglais de Valen sur cette page ;)
Si tu ne comprends pas l'anglais, je pense que tu peux faire une recherche sur le forum, tu auras plein d'infos... ^^
Elle sa griffe qui est surpuissante+plein de bonus liés à sa race...Elle ne peut pas se promener le jour mais ce n'est pas un inconvénient. Pour ma part elle déséquilibre le jeu... :snif: Dommage ^^
Severus
.

Message par Severus »

Valen pendant la nuit :
*Régénération
*Force à 18/75
*Touché de vampire (perte de niveau)
*Déplacement ultra rapide
*CA à -4
*Charme du Vampire
*Détecte automatiquement les pièges
*Se fond automatiquement dans la nuit
*Se jette et tue tous les enemis avant que tu n'aies le temps de dire 'ouf' :angry:

Valen à la lumière du jour :
*Aveugle (dextérité 1)
*Affaiblie (Force 7, je crois :heu: )

Bref, c'est un Terminator la nuit et un vrai boulet le jour..

:off:
ta vu severus la j ecris plus en texto
C'est parfait! :) Nettement plus lisible et beaucoup plus agréable pour tous.
Mathrim Cauthon
.

Oui, elle est plutôt prévue pour être jouée avec Tactics et Ascension, par exemple. Mais elle a quand même ses défauts: entre autre, elle ne peut pas être rescussitée...
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

*Vers la fin , en 1 tornade d'acier elle draine 50 niveaux sur la cible...
*Elle améliore de plus naturellement sa force
*L'assassinat (compétence de haut niveau) avec elle avec ( 2 armes ) ( 5 attaques par round ( backstab à 125 en moyenne ( fin de tob))
c'est 625 point de dégats potentiels + 16 niveaux absorbés...
*Elle peut poser aussi les pièges à pieux, pièges temporels :diable:
*Si on la met sous hate améliorée ( utilisation d'objets, parchemins.., bracelets d'attaque éclair etc..... ) : 10 attaques par round pendant 15 rounds donc 150 niveaux potentiellement drainables et on enchaine avec les assassinats : ce qui peut faire par round :

50 niveaux absorbés ( elle a un taco de folie aussi, donc elle touche quasiment à chaque coup, meme ACN)
10 *125 = 1250 points de dégats...
eh oui en 1 round...
Tout ca c'est de la théorie, en pratique c'est tellement rapide avec elle que tu confonds les dragons avec les kobolds.., bohdi devient aussi difficile à tuer qu'un grouilleux....
*D'autre part elle peut se mettre sous forme de brume vampirique ; elle est alors quasi invulnérable au contact ( et régénère pendant ce temps!).

Seul Yaga d'ascension ( celui du combat final ) est prévu pour soutenir le choc
Edit:
*Un oubli du concepteur peut faire qu'on peut obtenir 2 griffes...., ce n'est pas vraiment nécessaire vu que la main principale en draine par paquet de 5.
*La difficulté d'ascension et de tactics est comme meme bien diminuée avec elle
Anthony le baldurien
.

trooooooooooo bien valen ca y'est je sais qui va etre la prochaine personne a rejoindre mon equipe :hein: :hein: !!!!!
bohdi un grouilleux... :love: :love:
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

*Personnellement à la fin de TOB grace à certains matériels...( dark ritual, item upgrade, ruad, cyric encounter ) elle backstabbait par 9 !! ce qui faisait environ 180 par coup en moyenne + le drainage
*Elle trés efficace aussi pour la furtivité
*Par contre à un moment elle fera une certaine rencontre..... ou elle deviendra aussi faible qu'un poulet avec le déplacement d'un gelée malade.
Severus
.

Message par Severus »

en pratique c'est tellement rapide avec elle que tu confonds les dragons avec les kobolds.., bohdi devient aussi difficile à tuer qu'un grouilleux....
Ou comment tuer tout l'intérêt du jeu avec un personnage grosbill : 'moi vois, moi tue'.. :notme2:

Elle ne devrait être utilisée qu'avec 'Ascension' ou 'Tactics' d'après moi. Enfin c'est à toi(vous) de voir. ^^
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Le dernier combat d'ascension excepté je suis d'accord que c'est beaucoup trop fort ( meme avec tactics et ascension ),
( 95 % des créatures de BG2 ne sont pas immunisées au drainage)
Severus
.

Message par Severus »

Légèrement :off:

Solaufein est-il un peu plus équililbré? Sur le papier, ça a l'air d'être le cas. :)
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Oui à mon avis il est bien adapté à tactics, ascension c'est clairement un perso très puissant ( juste après valen ) sans "arme fatale"
2 raisons :
*Il obtient l'une des toutes meilleures armes ( tous mod confondus ) qui le rend quasi invulnérable ( mais pas aussi destructeur que valen)
*C'est un drow donc avec une RM très élevée

Inconvénient: on l'a dans son goupe tardivement
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Inconvénient: on l'a dans son goupe tardivement

On peut l'avoir avec le code CLUA dès le début du jeu... ;)
Cannot wait for the Underdark? You can just create Solaufein out of whole
cloth:
CLUAConsole:CreateCreature("Sola17") // 1750000 XP
CLUAConsole:CreateCreature("Sola15") // 1500000 XP
CLUAConsole:CreateCreature("Sola12") // 1250000 XP
CLUAConsole:CreateCreature("Sola10") // 1000000 XP
CLUAConsole:CreateCreature("Sola7") //  750000 XP
CLUAConsole:CreateCreature("Sola5") //  500000 XP
However, the continuity will be a little weaker.
Voilà, voilà! ;)
Par contre il me semble qu'il se pourrait qu'il y ait des risques de bugs en l'invoquant de cette façon... ;) Mais bon, qui ne tente rien n'a rien... :p ;) ^^
Mathrim Cauthon
.

Comme il est dit, weaker continuity... la trame du jeu devient un peu absurde, puisqu'il te parle de Phaere avant que tu ne l'aies rencontrée, etc...

C'est un personnage puissant, doté par ailleurs de scripts qui le rendent très maniables. Et le Tsuki no ken est en effet l'une des armes les plus puissantes qui soient.
Cependant, certains combats spécifiques au mod sont très difficiles (en particulier le dernier, même s'il est optionnel).

Enfin, sa romance est très réfléchie, très poétique. Et il a des interractions avec beaucoup de PNJ du jeu, ce qui signifie qu'on a plutôt intérêt à tracer dans le chapitre 2 pour aller le plus vite possible à Spellhold et avoir la possibilité de faire toutes les quêtes avec lui après Ombreterre.
Severus
.

Message par Severus »

D'accord, merci pour ces précisions, je vais l'essayer de ce pas.. :)
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

En terme de puissance valen est un meilleur PNJ que solaufein, mais meme si je n'ai pas beaucoup testé de mods apportant exclusivement des personnages: kelsey, chloé, tashia....Solaufein est l'un des tous meilleurs mods et le meilleur mod PNJ : pourquoi ?

*Je n'ai jamais eu de bugs avec ce mod
*Les scripts auto-buffs sont géniaux
*Solaufein a beaucoup de texte et je trouve intéressant ce coté drow ( meme si je n'ai pas fait sa romance) survivant, non soumis...( fallait que cela soit cohérent )
*Sa récompense( tsuki no ken ) est ultime mais bien faite : c'est une arme anti drow en quelque sorte qui booste le perso (protection contre le mal, ordre chaotique...) axée sur la défense donc en rapport avec la personnalité/les aspirations de solaufein ( ce n'est pas du n'importe quoi qui tue instantanément...)
*Le mod apporte SURTOUT des combats PROGRESSIFS en difficulté tout au long de SOA : araignées vengeresses, prétresses drows avec le clou du spectacle en fin de compte : LES AVENTURIERS DE L'ECLIPSE dont la difficulté est en rapport avec la puissance des drows qui nous est à tout bout de champ chantée dans SOA et TOB mais dont on n'en voit pas vraiment la réalité ( facile de tuer tout le monde à ust natha).De plus le dialogue des aventuriers avant le combat est intéressant
*Par ailleurs il tient la route et sur SOA et sur TOB
Mathrim Cauthon
.

Je suis en train de tester Chloe et Kelsey et ils sont également très bons. Les dialogues sont bien pensés, les personnages sont intéressants. Pour l'instant, j'ai eu droit à une quête spécifique à Chloe et deux rencontres propres à Kelsey, et l'ensemble était intéressant.

Pour Sola, je ne peux qu'approuver ce que dit ferrumach. Le seul regret qu'on puisse avoir est le fait qu'il n'y ait que trois rencontres spécifiques et pas de quête à proprement parler.
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Le seul reproche que je ferais à Solaufein est de devenir quand même un peu trop puissant, notamment avec sa Lame de Lune.
Mathrim Cauthon
.

Oui... mais je dirais qu'il a aussi été prévu pour des joueurs s'amusant avec Tactics et Ascension, ce qui rééquilibre.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Peut etre mais
1)On l'obtient (pour la version +5 ) je crois à 2.500.000 XP
2)Solaufein est un guerrier mage donc il aura plutot tendance à la sous employer par rapport à un guerrier pur , c'est pourquoi c'est une arme défensive équilibré et intéressante pour lui ( pour un G/M) ( défensive +++, et attaque potentiellement imparable pendant un intervalle ( lorsqu'il n'incante plus)))...
Mathrim Cauthon
.

2 500 000 XP, ce n'est pas tant que ça... Surtout quand on s'amuse avec Tactics, Improved Battles ou TDD qui permettent de gagner beaucoup d'XP.
Mais il c'est vrai que Solaufein reste plus en retrait par rapport à un guerrier... quoique ses multiples résistances le rendent très intéressant face aux adversaires qui bombardent de sorts ou autres effets magiques, et que j'ai alors tendance à l'envoyer seul régler tout.
Verrouillé

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »