Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Ulcaster, mon calvaire !!!

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Verrouillé
Rincevent
Statut : Hors ligne

.

Message par Rincevent »

Je suis coincé au niveau des ruines d'Ulcaster, j'ai réussi à vaincre avec difficulté l'abruti qui me coincait le passage (Ichtyar ou un nom comme cà) par contre la suite s'avère plus dure.

Descendu dans les souterrains d'Ulcaster, je réussi à me débarasser sans trop de peine des loups, par contre comment vaincre les gelées de moutarde ?, ces bestioles résiste aux sorts d'enchèvetrement, et vu les dégâts qu'elles infligent (j'ai perdu 2 persos en 3 mns chrono) c'est un peu la haine...

Attention, je ne suis pas l'histoire 'officiel' de BG1 j'ai recommencé le jeu juste pour mon plaisir, en me trimbalant sur toute la carte et en avalant le maxi d'XP (grosbill mon ami), La douce Imoen est donc morte depuis longtemps, remplacé par Xan que j'ai viré, or donc 5 persos maintenant (ma pomme, Branhwain,Jaheira,Kivan et Dynaheir) compose mon équipe...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mouais... pour les Geléés de Moutarde, malheureusement, il te faut au moins 2-3 bourrins, parce qu'effectivement, c'est assez dangereux à bas niveau...

Seules les armes +1 ou supérieures les touchent (je crois que tu l'as remarqué :p ), pas la peine d'essayer tes sorts...

La seule "tactique" raisonnable, c'est... BASTON ! tu te précipites en espérant qu'elle ratera tous ses jets de toucher, et que si elle en réussit un, que ton perso survivra au coup.

Ce genre de sale bête fait partie des créatures pour lesquelles y a pas de tactiques, faut juste reloader 4-5 fois avant de réussir à les tuer sans se faire trop déchiqueter.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Rincevent
.

Message par Rincevent »

Merci Mornagest, bon j'ai plus qu'à essayer cà et ben je n'ai pas fini de reloader et BASTON aussi (tu écoutes trop le donjon de Naheulbeuk !!!)

Euh pour les armes effectivement j'ai réussi à me choper un hallebarde +2 et une masse d'arme +1 , on sent tout de suite la différence........
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Originally posted by Mornagest@mardi 03 août 2004, 09h15
seules les armes +1 ou supérieures les touchent
Elles sont immunisées contre certains type de dégâts, non ? Parce qu'avec Varscona (épée longue + 2) je les touchais (dégâts tranchants), mais avec l'épée courte d'attaque sournoise (épée courte + 3) elles ne ressentaient pas les coups que je leur portais (dégâts perforants) :heu:
Severus
.

Message par Severus »

Voici les résistances d'une gelée de moutarde dans BG2 (dans BG1, je pense que ce sont approximativement les mêmes) :

Froid : 50
Electricité : 100
Magie : 100
Froid magique : 50
Tranchant : 30
Contondant : 60
Perforant : 100
Projectile : 85
Elles sont immunisées contre certains type de dégâts, non ? Parce qu'avec Varscona (épée longue + 2) je les touchais (dégâts tranchants), mais avec l'épée courte d'attaque sournoise (épée courte + 3) elles ne ressentaient pas les coups que je leur portais (dégâts perforants)
C'est donc normal! ^^
Il vaut donc mieux les attaquer avec des armes tranchantes : les perforantes (comme la lame d'attaque sournoise+3) ne leur feront rien.. :hein:
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

En effet, pas la peine de gaspiller nos flèches/billes dessus non plus donc :)
Severus
.

Message par Severus »

Pas vraiment non! :p

C'est costaud ces sales bestioles! Il ne te reste qu'à t'équiper en haches, épées longues, cimeterres, katanas, épées à deux mains, crier 'BASTON!' en espérant que ça marche! ^^
Image
Rincevent
.

Message par Rincevent »

merci pour ces compléments d'informations, Severus & Dargor,

par contre l'utilisation des flèches kolbod enflammés à eu l'air d'avoir un certain effet (quelques pts de dégats sur ces sales bestioles), mais bon je vais essayer encore et je vous tiens au courant........
Severus
.

Message par Severus »

Oui, en fait les gelées n'encaissent presque que les bonus de dégats de feu de tes flèches.. :)

Je ne sais plus exactement leur nombre de PV (aux alentours de 30 peut-être? :heu: ). Mais ce qui est sûr, c'est que tu vas dépenser pas mal de flèches sur ces bébêtes.. ^^

Si tu as un druide avec toi, tu peux essayer le sort d'épée de flammes, ça devrait être assez efficace je pense. :)

Bon courage!

edit pour l'aurtograf
Rincevent
.

Message par Rincevent »

suite de l'aventure, je viens d'intégrer Coran (donc 2 archers) et je suis retourné me bastonner contre les gelées , bon j'ai trouvé une technique bête, attirer une bestiole près de la sortie , combattre un peu, sortir, se restaurer (voir dormir) et rebaston de nouveaux (avec des armes tranchantes & flèches de feu) , ouf, j'ai quand même réussi à en venir à bout, mais bon triomphe sans gloire.....

Je ne vais pas rouvrir un nouveau topic, donc j'ai un peu avancé, la quête que suit Coran (retrouver et tuer un butagaz ambulant ;) ) ou trouve t'on cette bestiole ?
La récompense s'avère t'elle à la hauteur de l'enjeu ?

Je suis arrivée à la 2ème carte de Bois manteau (au début, un type me demande de compléter une quête), si je me souviens bien il y à des araignées dans une grotte , non ??
Severus
.

Message par Severus »

*Pour ta première question, je ne m'en souviens plus.. :timide: Je vais chercher et te trouver ça. :)
Edit : J'ai trouvé la réponse :
SPOILER :
Sa quête est de détruire le nid de wyvernes qui se trouve dans la région de Bois Manteau. Une fois le nid de wyverenes anhilié, tu devras aller voir le prêtre Keldath Ormlyr, au temple du matin et tu obtiendras 2000 pièces d'or.
*La grotte des araignées est assez difficile (beaucoup de monde) mais la récompense en vaut la peine! ^^
Veïala
.

Message par Veïala »

Si tu trouves Ullcaster difficile, alors prépare-toi au cauchemard dans la grotte aux araignées!! Là j'ai vraiment eu du mal à gagner. Les araignées-sabres sont terribles: elles fondent sur toi et te tuent en 4 coups. En comparaison, les Gelées de moutardes sont de la gnognotte.

Pour les Wivernes, c'est effectivement dans Bois-Manteau que tu en trouves. Et il y a 4 cartes de cette région. J'en suis là moi itou.
Rincevent
.

Message par Rincevent »

Merci pour ces infos Veiala ! (tu me remontes pas le moral, en me disant que c'est un cauchemard) mais bon je vais essayer de vaincre les terribles araignées-sabres !!
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

:lunette: Bof, elles ne sont pas si terribles, rassure toi Rincevent, il suffit d'avoir en réserve quelques sorts de ralentissement du poison (Ou d'antidotes :hips2: ) :) .

PS: Ca part un peu off topic :off: par ici... :gign:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Severus
.

Message par Severus »

Utilise bien tes sorts (genre boule de feu :notme2: ) et ça devrait passer tout seul.. ^^
Requiem
.

Message par Requiem »

Ah bon moi j ai trouver la grotte simple pourtant c sur j avais economiser les bagutette de feu on entre avec un perso on enflamme tous en criant "brulez brulez ptite araignée" et des qu elle s approche de trop on ressort et on re-entre idem pour moins de bestioles et apres tout le monde entre et cris bastonnnnnnnnnnn :diable:
Rincevent
.

Message par Rincevent »

Empoisonné par des araignées, massacré par des Ettercap, Déchiqueté à la hallebarde par des gnolls, mon équipe à tout connu , en à bavé et à coup de 'je recharge, ma sauvegarde, fait iech ce jeu...' j'ai progressé péniblement.

je suis enfin parvenu dans cette grotte ou mon courroux (coucou) s'est déchainé, j'ai tout massacré et enfin gagné sur le cadavre une superbe épée ,
donc merci à vous tous pour votre aide précieuse,

on peut clore ce topic !
Severus
.

Message par Severus »

Bien joué! Je t'avais dit que la récompense en valait la peine. Te voilà récompensé de ton dur labeur.. :)

-Sujet clos-
Verrouillé

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »