Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MODS] Ordre d'install et compatibilité
.
C'est à dire qu'il serait boosté deux fois ? Aïe... :8:
Sinon je ne pense pas installer SuperFirkraag, en revanche ImprovedBattles et ImprovedAsylum qui sont traduit en français (si j'en crois les Readme), oui... Et je pense que ce sera bien suffisant ainsi
Et si tout marche, je zippe Override, Chitin.key et les Dialog*.tlk comme tu me l'as indiqué, çà m'épargnera de devoir retrouver mes notes
Ah si, j'ai une question sur UnfinishedBusiness : il active des éléments "cachés" du jeu (donc, normalement localisés) ou bien il les rajoute en anglais ? :heu:
Sinon je ne pense pas installer SuperFirkraag, en revanche ImprovedBattles et ImprovedAsylum qui sont traduit en français (si j'en crois les Readme), oui... Et je pense que ce sera bien suffisant ainsi
Et si tout marche, je zippe Override, Chitin.key et les Dialog*.tlk comme tu me l'as indiqué, çà m'épargnera de devoir retrouver mes notes
Ah si, j'ai une question sur UnfinishedBusiness : il active des éléments "cachés" du jeu (donc, normalement localisés) ou bien il les rajoute en anglais ? :heu:
-
- Statut : Hors ligne
.
Ah si, j'ai une question sur UnfinishedBusiness : il active des éléments "cachés" du jeu (donc, normalement localisés) ou bien il les rajoute en anglais ?
Ben en anglais bien sûr! Mais il est en cours de traduction (plus proche de la fin que du début, mais il faudra encore le vérifier et le tester)...
-
.
En fait UB rajoute les quêtes qui n'ont pas été implémentées complètement par Bioware. On trouve donc dans BG certains éléments appartenant à ces quêtes (qui peuvent être en français, comme le contenu de certaines notes, ou autre) mais l'essentiel a été écrit par les moddeurs anglais.
Pour Firkraag, Improved Battle l'améliore déjà beaucoup -- le challenge est déjà intéressant.
Et bon courage pour Tactics, le donjon Irenicus va se révéler particulièrement méchant.
Pour Firkraag, Improved Battle l'améliore déjà beaucoup -- le challenge est déjà intéressant.
Et bon courage pour Tactics, le donjon Irenicus va se révéler particulièrement méchant.
-
.
Ah oui, je vois qui c'est lui... Il m'avait déjà enquiquiné auparavant (mais j'avais un voleur faiblard à l'époque, et avec mon bretteur actuel je n'en ai fait qu'une bouchée (mais sans mod...)). Mais ne t'en fais pas, j'ai survolé la description et les readme de chaque mod avant de les choisir, et si je les prend, c'est pour avoir une satisfaction semblable à celle que j'ai éprouvé en parvenant à occire le tanar'ri et le chevalier de la mort de BG1
J'installe Tutu au fait, avec deux installations de BG2 pour pouvoir jouer indifféremment à BG1/2 sans avoir à virer Tutu, donc mon offre de bêta test tient toujours, en temps utile
J'installe Tutu au fait, avec deux installations de BG2 pour pouvoir jouer indifféremment à BG1/2 sans avoir à virer Tutu, donc mon offre de bêta test tient toujours, en temps utile
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
BG1 :
Pas de soucis, mais installe plutôt les patchs "All NPC ..." et "Level..." avant les mods.
BG2 :
Installe impérativement le "Level 50" avant tout autre mod. Il écrase des fichiers et pourrait donc faire disparaître les kits ajoutés par les mods installés avant lui.
Les marchands bonus sont déjà dans Ease of Use.
Les "improved" Abazigal, ... sont identiques à ceux d'Ascension. Donc inutiles.
De manière générale, installe les patchs qui se contentent d'écraser des fichiers dans le répertoire Override (genre les marchands bonus, les "Level XX", ...) avant tous les mods WeiDU. Ils pourraient créer des problèmes en effaçant des éléments des mods si tu les installes après.
Les tweak pack ne sont pas des corrections de bugs en général. Ils modifient ("tweak" en anglais veut dire apporter des modifications) certains aspects du jeu, pas forcément dans le sens des règles.
Pas de soucis, mais installe plutôt les patchs "All NPC ..." et "Level..." avant les mods.
BG2 :
Installe impérativement le "Level 50" avant tout autre mod. Il écrase des fichiers et pourrait donc faire disparaître les kits ajoutés par les mods installés avant lui.
Les marchands bonus sont déjà dans Ease of Use.
Les "improved" Abazigal, ... sont identiques à ceux d'Ascension. Donc inutiles.
De manière générale, installe les patchs qui se contentent d'écraser des fichiers dans le répertoire Override (genre les marchands bonus, les "Level XX", ...) avant tous les mods WeiDU. Ils pourraient créer des problèmes en effaçant des éléments des mods si tu les installes après.
Les tweak pack ne sont pas des corrections de bugs en général. Ils modifient ("tweak" en anglais veut dire apporter des modifications) certains aspects du jeu, pas forcément dans le sens des règles.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
.
Ah merci beaucoup de cette précision, je comptais bien installer les lvl 50 en dernier ! Ouf ! :omg: Du coup, je vais les installer juste derrière Baldurdash, et faire une sauvegarde de cette installation de "référence".
Par contre je ne compte pas utiliser "Easy of use" ni la totalité des "tweaks packs", car les objets empilables à l'infini c'est un peu de l'abus et pas réaliste du tout, alors que la correction des voyages sur la carte semble appréciable...
Edit : puis bon, "easy of use" et "tactics", c'est un peu contradictoire tout de même
Par contre je ne compte pas utiliser "Easy of use" ni la totalité des "tweaks packs", car les objets empilables à l'infini c'est un peu de l'abus et pas réaliste du tout, alors que la correction des voyages sur la carte semble appréciable...
Edit : puis bon, "easy of use" et "tactics", c'est un peu contradictoire tout de même
-
.
Bah, l'avantage de tactic c'est que tu n'es pas obligé de tout installer...Tu peux sélectionner les composants qui te tentent...Un conseil : au début, tu installes tout et si tu te rends compte que tu n'y arrives vraiment pas, tu peux désinstaller 1 à 1 les composants que tu souhaites...Donc ne t'inquiètes pas trop...(mais moi une fois, je n'ai pas pu faire cela : j'avais beau désinstaller le composant de tactic et il y était toujours car je devais avoir une version "pourrie"...donc solution=désinstallation+réinstallation...)...Et bon courage pour Tactics, le donjon Irenicus va se révéler particulièrement méchant.
Tiens, je te fais un copier/coller d'un post de Mat (du temps du forum de bg2 soluces de Lord Try)...que j'avais sauvegardé...Il te donne son avis sur les composants 1 à 1...
Il y a aussi ceux du mod improved battle qui est du même acabi que tactic...Texte : - Improved Ilyich (incompatible avec TDD, presque certain)
- The Ritual (pas encore essayé)
- Improved TorGal and De'Arnisse Keep (bon)
- Improved Sahuagin City (lourd)
- Improved Bodhi (bon)
- Improved Irenicus (spécial, pas certain que ce soit compatible avec TDD)
- Improved Guarded Compound in the Temple District (doublon avec TDD)
- Improved Twisted Rune (bon)
- "Kuroisan", the Acid Kensai (bon)
- "Red Badge" Poison-Based Encounter (bon)
- Gebhard Blucher's Improved Mae'Var (bon)
- Gebhard Blucher's Lich in the Docks (simple ajout mias à essayer)
- Gebhard Blucher's Improved Demon Knights (bon)
- Kensai Ryu's Tougher Kangaxx and Guardians (bon)
- Kensai Ryu's Gnome Fighter/Illusionst in the Docks (ajout)
- Kensai Ryu's Improved Crypt King (bon)
- Ishan's "Always Toughest Random Spawns in Dungeons" (lourd)
- Gebhard Blucher's Random City Encounters (lourd)
- Kensai Ryu's Random Wilderness Encounters (lourd)
- Improved Undead (bon)
- Improved Golems (bon)
- Gebhard Blucher's Improved Mind Flayers (bon)
- Smarter Dragons (bon)
- Xyx's Smarter Beholders (bon)
- Kensai Ryu's Smarter Vampires (bon)
- Slightly Smarter Mages and Liches (bon)
- Fighter-Class Archer Kit (inutile avec TDD)
- Anti-Paladin Kit (idem)
- Göran Rimén's Improved Nymphs (bon)
- Kensai Ryu's Improved Copper Coronet (pas certain de la compatibilité avec TDD)
- SimDing0's Improved Oasis (pas essayé)
- Mike Barnes' Improved Small Teeth Pass (This one component is not compatible with the Darkest Day)
Texte : - Component 1 : Modified STATS.IDS (?) - Component 2 : Improved Drizzt (pas essayé mais ça doit être costaud) - Component 3 : Improved Mencar Pebblecrusher (... pas incontourable... une telle difficulté si tôt dans le jeu c'est assez indigeste sans être infaisable) - Component 4 : Improved Mad Cleric (bon) - Component 5 : Improved House Jae'llat (bon) - Component 6 : Improved Lord Roenall (pas essayé) - Component 7 : Improved Master Brain (bon) - Component 8 : Improved Wraith Sarevok (bon mais trop d'objets en récompense) - Component 9 : Improved Cohrvale, Bregg & Alamas (bon) - Component 10 : Improved Firkraag (doublon avec le Tactics Mod) - Component 11 : Improved Fire Giants (pas essayé) - Component 12 : Improved Shade Lord (bon) - Component 13 : Improved Trademeet Crypt (bon) - Component 14 : Improved Dungeon (incompatible avec TDD je pense, comme pour Yllich) - Component 15 : Improved Temple Sewers Party (j'ai un trou là) - Component 16 : Improved Kiser Jhaeri (pas essayé) - Component 17 : Improved Falahar (pas essayé) - Component 18 : Improved Drow Pit Fights (pas essayé) - Component 19 : Improved Chromatic Demon (pas essayé) - Component 20 : Knights of Dark Renown (léger bug avec la vf je crois) - Component 21 : Arcane Avenger Kit - Component 22 : Blademaster Kit - Component 23 : Demon Knight Kit - Component 24 : Bastard Kit (pour les kits tu peux t'en passer, de toute façon la liste serait trop longue avec TDD, ça va poser problème) - Component 25 : Bug Fixes (inutile avec Le fixpack inclus dans TDD)
Voilà, voilà!!!
-
.
J'ajouterai que Improved Lord Roenall est bon, qu'Improved Firkraad est meilleur que celui de Tactics, qu'Improved Sewers Party (groupe des égoûts) est bon également -- même s'il y a dans le lot un moine qui sort des paumes tremblantes
Improved Falahar, Kiser Jhaeri et Drow Pit Fight en valent la peine.
Enfin, pour Knight of Dark Renown, il faut ajouter dans baldur.ini, sous [Game Options], les lignes suivantes:
Memory Access=100
Blood=1
Improved Falahar, Kiser Jhaeri et Drow Pit Fight en valent la peine.
Enfin, pour Knight of Dark Renown, il faut ajouter dans baldur.ini, sous [Game Options], les lignes suivantes:
Memory Access=100
Blood=1
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Pas forcément: ease-of-use ne comporte pas que des triches, il propose aussi des corrections de bugs. Comme on peut choisir de n'installer que les éléments désirés, il serait dommage de se priver des bons éléments à cause des indésirables.Originally posted by ferrumach@lundi 02 août 2004, 21h41
Par contre je ne compte pas utiliser "Easy of use"
Bonne décision
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Mais le probleme avec Tactic Mars c'est que les 2 nouveau kits ne fonctione pas alors sa serre a rien de les instaler et improved de'arnise c'est trop dur (jai jamais reussi sans user dun petit peu de triche :timide: )
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
-
.
Et Ease-of-Use comprend quelques éléments qu'on n'assimilera pas forcément à de la triche: entre autre le rééquilibrage du métamorphe qui permet de le rendre aussi puissant que prévu originellement par Bioware (ha, Cernd se régénérant à la vitesse d'un muloup majeur ).
Death: j'aurais pourtant dit que c'était l'un des composants les plus faciles du mod (par rapport à Improved Bodhi, Irenicus ou Sahuagin City). Mais ça dépend évidemment du niveau auquel on le fait.
Death: j'aurais pourtant dit que c'était l'un des composants les plus faciles du mod (par rapport à Improved Bodhi, Irenicus ou Sahuagin City). Mais ça dépend évidemment du niveau auquel on le fait.
- Death
- Ver charognard
.
Ouin j'avoue c'est peut-etre parce que je me suis pointer la bas au niveai 8-9 :timide: Mais torgal est vraiment plus fort qua la normal ... et c'est griffe son une bonne arme de debut pour valen
-
- Berserker ogre
.
-Bug de la cape de réflexion ( je ne l'emploie plus...)Pas forcément: ease-of-use ne comporte pas que des triches, il propose aussi des corrections de bugs. Comme on peut choisir de n'installer que les éléments désirés, il serait dommage de se priver des bons éléments à cause des indésirables
-Infinite stacks ( ralenti le jeu et comme on connait bien le jeu ...on sait quoi vendre..... et donc mieux gérer son inventaire ...)
-Réequilibrage du métamorphe ( nounours quasi invulnérable par 2 ! , thorgal de tactics niveau 12 pour un druide ( 15 secondes de combat... ) ( quoique c'est plutot marrant ...)
-1/2 attaques supplémentaires de la grande maitrise ( vu les objets nombreux avec attaque supplémentaire ajoutés par pas mal de mod: dark ritual, tactics..., cela déséquilibre rapidement le guerrier ):
gantelets de gabrielle (dark ritual )
empaleur amélioré ( item )
bloodbane +5 ( tactics)
anneau de reign of virtue (RV)
baton de ( je ne sais plus trop quoi ) ( FRet/ouROV) : 4 attaques par round fixés !
Tsuki no ken ( solaufein )
Ruad ...
et j'en passe...
-
.
Je ne classerais pas Improved Bodhi parmis les composants les plus durs, si l'on fait toutes les quêtes secondaires avant de l'affronter...Death: j'aurais pourtant dit que c'était l'un des composants les plus faciles du mod (par rapport à Improved Bodhi, Irenicus ou Sahuagin City). Mais ça dépend évidemment du niveau auquel on le fait.
Par contre, tout à fait d'accord pour Improved Irenicus...qui est un combat très chaud...(que je n'ai d'ailleurs pas fait mais que j'aurais l'occasion de faire avec ma partie BP )
@Death : Improved Torgal est assez facilement abordable (même si tu le fais presque dès le début, comme moi) en utilisant une tactique très simple :
Tu ouvres la porte, tu attires quelques bestioles avec hâte, tu les tues, tu réouvres la porte...etc...par contre il vaut mieux t'arranger pour affronter Torgal tout seul... .
-
.
Le problème d'Improved Bodhi, c'est qu'on installe souvent Tactics la première fois qu'on joue avec des mods. Et qu'on décide donc en même temps d'installer Solaufein. Et de tracer et de partir pour Spellhold au niveau 9-10. Et là, la Bodhi est sacrément redoutable. Bien sûr, si on a fait toutes les grosses quêtes, qu'on a récupéré son plein d'objets magiques, etc... Bodhi ne semble pas abominable en comparaison de Kuroisan, d'Illyich ou d'Improved Irenicus. Mais à bas niveau, c'est un calvaire (et le château d'Arnise ne m'avait pourtant pas poser de problème à ce moment-là).
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Je confirme: quand on a fait le minimum pour réunir 15 000 po afin d'aller chercher Imoen et qu'on doit affronter super Bodhi avec des persos niveau 11 maxi ça fait mal. J'ai du me rabattre sur les pièges de Yoshimo et sur les pièges à crâne pour l'avoir.
De même, si on romance Solaufein, devoir l'affronter en version vampire en même temps que super Bodhi fait de ce combat l'un des pires tous mods confondus.
De même, si on romance Solaufein, devoir l'affronter en version vampire en même temps que super Bodhi fait de ce combat l'un des pires tous mods confondus.
-
- Goule
.
A ce niveau j'ai été obligé de l'attaquer avant qu'elle ne commence à me parler (avec un ptit backstab pour commencer ) si je voulais espérer la vaincre...Je confirme: quand on a fait le minimum pour réunir 15 000 po afin d'aller chercher Imoen et qu'on doit affronter super Bodhi avec des persos niveau 11 maxi ça fait mal. J'ai du me rabattre sur les pièges de Yoshimo et sur les pièges à crâne pour l'avoir.
Je n'ai jamais osé les affronter en même temps .De même, si on romance Solaufein, devoir l'affronter en version vampire en même temps que super Bodhi fait de ce combat l'un des pires tous mods confondus.
Je préférais lancer le dialogue puis repartir en arrière dans le couloir, dans lequel Solaufein vampire et les araignées spécial du mod (j'ai oublié leur nom, mais elles sont très méchantes :lunette: ) se téléportent. Après il ne reste plus qu'à s'occuper de Bodhi qui est bloqué parmi tous les archers (dont j'ai également oublier le nom :notme: ).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Screnshots
-
.
Bon, je viens de tester mes diverses installations (finalement, je n'ai pas installé NPC at the beginning pour BG1, et j'ai dupliqué BG2 après avoir installé le fixpack pour pouvoir installer Tutu) sans aucun problème.
Tutu fonctionne, je ne suis pas encore sorti de Château-Suif mais j'ai hâte de voir les effets du composant "harder bg1" du mod AdventurePack
Pour BG2, tous les mods de ma liste ont été installés sans aucun problème... WeiDU est vraiment un outil formidable, je me souviens de mes galères avec DSotSC à une autre époque :rigoler: Pour rire, je suis même allé me frotter à Illiych et Illesara avec des persos fraîchement créés... Je n'ai même pas atteint Illiych, et quant à Illesara, elle m'a laminé :snif: Tant mieux, çà va rehausser un peu l'intérêt du jeu (j'aime bien me prendre des taulées dans le jeu, çà fait marcher les neurones) ! :rigoler:
Et au passage, le mod Vertue est vraiment génial, il est compatible avec Tutu ?
Tutu fonctionne, je ne suis pas encore sorti de Château-Suif mais j'ai hâte de voir les effets du composant "harder bg1" du mod AdventurePack
Pour BG2, tous les mods de ma liste ont été installés sans aucun problème... WeiDU est vraiment un outil formidable, je me souviens de mes galères avec DSotSC à une autre époque :rigoler: Pour rire, je suis même allé me frotter à Illiych et Illesara avec des persos fraîchement créés... Je n'ai même pas atteint Illiych, et quant à Illesara, elle m'a laminé :snif: Tant mieux, çà va rehausser un peu l'intérêt du jeu (j'aime bien me prendre des taulées dans le jeu, çà fait marcher les neurones) ! :rigoler:
Et au passage, le mod Vertue est vraiment génial, il est compatible avec Tutu ?
- Isaya
- Planaire
.
Virtue est peut-être compatible avec Tutu, mais il ne sera pas aussi efficace que sous BG2. Virtue a des mécanismes génériques qui ont donc de grandes chances de fonctionner mais il intègre aussi un certain nombre de contrôles spécifiques à l'intrigue de BG2, qui évidemment vont tomber à plat.
.
Moui, c'est sûr. Mais la composante de base de ce mod m'irait très bien, si j'ai bien suivi on peut ENFIN jouer un méchant avec une haute réputation (mais une vertu inique) et un gentil sera obligé de l'être s'il veut le rester
Je m'inquiète juste des réactions des PNJs en fait, pas envie qu'ils partent à cause d'une réputation trop haute et ce, malgré une vertu abominable :heu:
Je m'inquiète juste des réactions des PNJs en fait, pas envie qu'ils partent à cause d'une réputation trop haute et ce, malgré une vertu abominable :heu:
- Isaya
- Planaire
.
Si tu te débrouilles pas trop mal en anglais tu devrais aller poser la question sur le forum du mod.
.
Résultat ici, réponse : non, il faut modifier les scripts du mod pour l'adapter à BG1 (hausse/baisse de la vertu en fonction de la manière de résoudre les quêtes et des (ex)actions du groupe, adapter les PNJs pour qu'ils regardent la vertu et non la réputation, etc)...
Et pas de commentaires sur mon english, que je speake very well
Et pas de commentaires sur mon english, que je speake very well
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Attention: en plus de corriger un bug de la métamorphose, Weimer a aussi donné beaucoup de pouvoirs aux druides, ce qui fait que ce mod passe de "rééquilibrage" à "grosse triche surpuissante".Originally posted by Mathrim Cauthon@mardi 03 août 2004, 19h52
le rééquilibrage du métamorphe qui permet de le rendre aussi puissant que prévu originellement par Bioware (ha, Cernd se régénérant à la vitesse d'un muloup majeur ).
Si vous voulez corriger le bug du métamorphe sans le rendre trop puissant, je vous conseille plutôt le mod Refinement, qui lui respecte vraiment ce qui était prévu par Bioware pour le métamorphe.
PS: un mod virtue pour BG1 est prévu pour un jour, donc celui pour BG2 ne doit pas être compatible avec BG1Tutu...
-
.
Oui, je suis d'accord, la possibilité pour le métamorphe de lancer des sorts sous forme animale le rend bien trop puissant. Par contre, ses caractéristiques (régénération, caracs et résistance de fou) font bien partie de ce qui était prévu par Bioware.
Bon, je vais tester refinement dans ma prochaine partie alors
Bon, je vais tester refinement dans ma prochaine partie alors
- Death
- Ver charognard
.
Bon ma question est la suivante:
Je voudrais instaler plusieurs mods et je ne suis pas sur de l'ordre dans lesqu'elle je dois les instaler. voici la liste des mod:
Nej
Item upgrade
Valen
Solaufein
yikari
vanim
Tactic
Dungeon be gone
chloe
Et c'est tout
J'ai le le patch 26498 et baldusdash d'instaler.
Merci d'avance pour votre aide.
Je voudrais instaler plusieurs mods et je ne suis pas sur de l'ordre dans lesqu'elle je dois les instaler. voici la liste des mod:
Nej
Item upgrade
Valen
Solaufein
yikari
vanim
Tactic
Dungeon be gone
chloe
Et c'est tout
J'ai le le patch 26498 et baldusdash d'instaler.
Merci d'avance pour votre aide.