Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NEJ] Comment vaincre ce type de monstres ?

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne

.

Message par Mérillym Martial »

Voilà, ces ********* de morts-vivants me font ****...!!! Je n'ai pas vraiment essayé à fond, mais si on pouvait me donner un ou deux conseils ce serait pas mal... ;)
Bon, je sais, il y a les nuées d'insectes, le rayon solaire (le sort de prêtre de niveau 7 disponible avec un casque, très efficace...). Bref, d'après ce que j'ai remarqué, ils sont moins résistants à la magie qu'au corps à corps... Le problème, c'est que j'ai très peu de magie et très peu de sorts mémorisés (à ce niveau du jeu, on n'est toujours pas sorti du donjon... ;) )
Moi, j'aurais bien vu le combo grande malédiction, suivi de plusieurs boules de feu + de nuage mortels + fléau ou nuées d'insectes (j'ai celui de niveau 5, mais je ne sais plus si c'est nuées ou fléau) et hop, on referme la porte et on laisse mijoter... Le problème c'est que comme ils sont hâtés, je n'aurais pas le temps de lancer tout ça (bon, je peux toujours leur lancer la dissipation...)...
Ma question est simple : si quelqu'un (Ferrumach :oops: ) connait une tactique bien simple pour les avoir cela m'aiderait... Je précise aussi que seule Kachito peut les toucher au corps à corps avec ses armes +4 (ils sont immunisés contre toutes les armes de types masses et marteaux, gourdins, fléaux, bref toutes les armes condantantes et manque de pot, ce sont les armes dont 3 des mes plus forts persos sont équipés -à commencer par mon berseker :angry:- ).
Je récapitule :
-Immunité aux armes condantantes
-Beaucoup de points de vie
-Sûrement immunisés aux armes +2 et inférieures (c'est même certains)
-Très bon TACO
-Balancent toutes sortes de sorts bien ***** (sort de mort, grande malédiction,...etc...)
-Ils sont hâtés
-Résistants à la magie...
Bon, je n'ai plus qu'à vous mettre le screenshot de ces ********* (ah, flûte, on ne peut pas mettre de srceenshoot ici :sad: )
Bon, je pense avoir pas mal d'idées, mais si vous pouviez m'aider, ce serait cool... ^^
Ils s'appellent : Histachii
Merci :fleur: .
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Tu parles des histachiis ?
Edit 1:
-Ce ne sont pas des MV je crois et j'ai pas mal galéré ( moins que vales of shadow cependant) aussi à cet endroit vu que leur SEULE faiblesse est leur lenteur et qu'ils ont une bonne frappe
-Aucune technique ne marche vraiment contre eux en tous cas la magie est assez inefficace.
-C'est un combat ou le plus endurant gagne et rien de mirobolant dans tes capacités ou armes ne va t'aider

D'après mes souvenirs j'ai utilisé la "technique" d' invisibiliser 2 - 3 mages ( potions) et simultanément : toile + 2 -3 nuages de peste ( sort de TDD ) et ( non pas nuage mortel ) + boule de feu et comme ils sont lents voire peu réactif au danger, tu peux affaiblir le groupe ( mais pas beaucoup ) ensuite il faut le plus possible (pas évident ) les attirer 1 par 1 pour les tuer au contact. Chacun de leur coup rend malade et/ou empoisonne en plus des dégats significatifs et des Grandes Malédictions lancées donc y aller à 6 contre 1 est plutot recommandé....

-La difficulté est que l'on ne peut pas se reposer je crois et surtout le manque de potion de santé et le nombre de créatures de ce type dans la zone

-La zone la plus difficile avec eux est cependant optionnelle: celle à droite juste avant le boss final de Nej 1: j'étais arrivé à l'extrème limite à la fin de ce combat et j'ai du revenir en arrière de pas mal de cartes pour pouvoir me reposer avant d'affronter le boss.
Edit 2
-Le combat etait signalé particulièrement difficile sur team bg donc je ne suis pas le seul à le penser...
Edit 3
-Il y a un sort de TDD ( druide et/ou clerc) de faible niveau qui permet de rajouter de l'enchantement à 1 arme ...
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Ils doivent être d'un nouveau genre, ceux de Icewind Dale 2 ne m'ont jamais posé de problèmes ... :8:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Tout d'abord, un grand merci à toi Ferrumach :fleur: :up: (comme toujours ^^ ).
J'essayerais tous tes conseils demain... ;)
-Ce ne sont pas des MV je crois et j'ai pas mal galéré ( moins que vales of shadow cependant) aussi à cet endroit vu que leur SEULE faiblesse est leur lenteur et qu'ils ont une bonne frappe
Il me semble car le rayon solaire (le même que étoile du jour) les fait passer de indemne à gravement blessés... Donc, je pense que ce sont des morts-vivants... ;)
Ils doivent être d'un nouveau genre, ceux de Icewind Dale 2 ne m'ont jamais posé de problèmes ... 

Ben oui, c'est NeJ... ;) . Cela n'a rien avoir avec Icewind Dale... ;) . NeJ est un mod pour Bg2, réputé pour sa difficulté... Vas faire un tour dans la section screenshot, topic BP/NeJ ;)
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »