Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] La quête du voleur

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par EricDesMontagnes »

Voici un message de Sgt. Barns :
salut

je viens de trouve se qui semble être "la quête du voleur",

Lorsque le PJ est un voleur et qu'il va parler à Ronald Bloodscalp, il lui demande de faire la preuve de la trahison de Mac Evar et en récompense il lui donne la place de Mac Evar à la tête de la guilde.

Le PJ dispose donc d'un marchand personnel et de 2 bras droits au sein de cette guilde

Le premier bras s'occupe de la gestion des "sales coups" qu'organise la guilde et le 2éme d'intermédiaire entre le PJ et les voleurs
les sales cous, ca va du simple cambriolage à la lassassinat en passant par la contrebande et le chantage

on peut gérer la guilde afin d'avoir un max dargent si le PJ décide de faire prendre le - de risque à ces voleur au bout de 5 jours il disposera de 650 a 750 PO, (ce qui est peu lorsque qu'on sait que le PJ doit reverser 500PO à Ronald tous les 5 jours), on peut aussi faire prendre au voleur le max de risque, ca rapporte beaucoup + mais ils arrivent que les voleur se fassent prendre et cela coute 100po pour les faire libérer, le mieux et donc de faire les travailler moyennement.

Ensuite il arrive que les voleurs rencontre des problème du genre des gens qui tapent dans la caisse etc et le PJ qui décide comment intervenir

Ce que je suis sure cest de sa marche avec tous les voleurs multiclassés ou pas d'alignement mauvais.
Mais bon je suis sur que tu trouvera quelq'un pour tester ca à fond ;-)

@+
Maintenant vous pouvez tester... et nous dire ce que vous en pensez ;)
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Oui, c'est bien la quête du voleur, qui n'a d'ailleurs pas grand intérêt puisque tu ne la termines jamais et que tu n'as quasiment rien d'autre à faire (à part déjouer une tentative d'assassinat).
Par contre, il existe un mod (non encore traduit) qui permet d'avoir une quête beaucoup plus satisfaisante.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

leur quête consiste en 2 choses...
détruire un petit groupe qui veux venger la mort de Mae Var
2eme chose une embrouille au sein d'un groupe de voleurs (un voleur chipe dans la caisse)
sinon le tribut toutes les semaines au quartier maître...
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

J'avais oublié l'histoire du vol.
Mais dans son ensemble, la quête est globalement inintéressante --comparée à celles du rôdeur, du paladin ou du barde.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

ben chuis assez dac avec toi la dessus...
elle est surtout assez chiante...
devoir repasser toutes les semaines :angry:
Guest
Statut : Hors ligne
.

Message par Guest »

AH bon? et tu il se^passe quoi si tu viens pas?? comment tu fais en trfond obscur par exemple?
Parsifal
Statut : Hors ligne
.

Message par Parsifal »

Comme pour les autres quètes de classe; elle est en "pause" le temps que tu casses du drows, de l'illithid, du spectateut, du kuo-toa, du sahuagin et TOUT CE QUI TRAINE!!!! Vais tous les massacrerrr!!!
(Calme Parsifal, calme, prends tes petites pilules roses. Voilà, caaaalme)

Bon, j'essuis la bave que j'ai aux lèvres à l'idée de pouvoir massacrer à tout bout de champ.

Et pour la quète du voleur, Renal ferme la guilde si tu n'y vas pas régulièrement. Je n'ai jamais essayé, mais c'est dis dans un post d'il y a moins d'une semaine
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Bah de toute facon, ca s'entasse comme si on a le chateau d'Arnise non?
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

non...
au château de Arnise tu as une rentrée d'argent (je parle a la fin des quêtes)
sur la guilde tu as une rentrée ET une sortie...
je m'explique
tes voleurs rentre de leurs missions.. rentrée d'argent (leurs missions)
peut de temps apres le quartier maitre arrive... sortie d'argent (tu doit le payer une somme aléatoire)
Morlak
Loup
Messages : 109
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Près de Lausanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morlak »

Cette quete est utile seulement au tout debut pour avoir de l'argent... En plus elle est tres enuieuse... Si tu va pas assez souvent il te reprend la guilde et te demande 5000po pour reprendre la guilde... Quand on est dans un donjon c'est lourd de revenir juste pour ca a ankatla... :angry: :angry: :angry:
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Quelqu'un a trouvé cette quête de classe du voleur trop décevante et a donc fait un mod qui lui rajoute des sous-quêtes.

"Have a thief? Just started a new game or are you still putzing about in Jonny's dungeon or the Promenade? Then do yourself and your thief a favor and download and install the Expanded Thief Stronghold 'mod' for BG2 (w/ or w/o TOB). It expands upon the thief stronghold & stronghold quests quite a bit and, hopefully, makes it a lot more fun and interesting."

On le trouve ici, en VO uniquement: voila
Zataz
Statut : Hors ligne
.

Message par Zataz »

Tout est dit dans la desrciption : peut on etre le chef des voleurs de l'ombre quand on a pris la guilde de Mae'Vart ?
J'ai fait le tour de plusieur topic, j'ai fait des recherche je suis allé voir dans les questions fréquentes mais je n'est rien trouvé.
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance !!!!!!!!!! :gign:
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Non, tu ne peux pas devenir chef des voleurs de l'Ombre, mais si tu es un voleur, tu peux devenir le nouveau chef de la guilde de Maevar (quête spécifique à la classe de voleur).
New Barbie Order - CEO
Zataz
Statut : Hors ligne
.

Message par Zataz »

merci
Je suis deja chef de la guilde de maevart donc je vais continuer sur cette voie.
raspa
Statut : Hors ligne
.

Message par raspa »

Up pour une question annexe :

la gestion de la guilde commence à me fatiguer, c'est effectivement assez lourd de devoir revenir tous les 5 jours...

Je pense laisser tomber et laisser fermer la guilde mais j'ai une vieille angoisse : est-ce que je pourrai récupérer mes objets que je stocke dans la guilde depuis un bon moment ??

Est-ce que je pourrai toujours au moins avoir accès à l'intérieur du bâtiment?

Et est-ce que Bloodscalp et ses potes vont essayer de me faire la peau? -_-'

Et enfin, je crois que je pourrai reprendre la guilde (moyennant finance) plus tard, c'est vrai ?
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités