Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Colliers Illithids Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Osiris
Statut : Hors ligne

.

Message par Osiris »

Allez pour mon 1er post je vais essayer de dire un truc intelligents.Donc thetechnique que j'ai trouvé y a environ 5 heures est la suivante.Vous vous rapellez des ce charmand complexe Illithid a Ombreterre.Il y avait moyen de recuperer 4 collier de controle mental.Y faut en utiliser un pour ouvrir une porte mais 4-1 = 3 (sisi)Et comme ces ptit bijoux resistent a la lumiere vous pouvez sortir de Ombreterre avec 3 collier.Et personne ne peut y resist
er (a part peu etre Bohdi ,Irenicus et les TRES gros boss).En effet je suis allé voir sur le quartier du pont la maison ou il faut une esseulite pour rentrer.Et ou vous etes acceullis par Shandalar (liche a 50.000Xp), un spectateur plus puissant que la normale , 2 vampires et encore un mage.Je l'ai fait avec 2 perso: mon guerrier berserker lvl 15 et ...

Shandalar.Des qu'il apparait y suffit d'utiliser un collier et a vous les joies
du controle de liche.J'ai entamé par un arret du temps + fletrissure
de machin chose + doigt de mort.En fait je lui ai fait lancé tous ses meilleurs sort.Et comme apres il n'y avait plus personne ba j'ai attendu la fin de ses sort de protect avant de lui sauter sur la poire avec minsk et mon guerrier.

A part ca y faudrait essayer sur Kangaxx et meme Bohdi et Irenicus.Voire en exportant une partie les boss de ToB.

Aller en esperant que ca servira a quelqu'un. ++

Edit : Je n'ai aucun patch d'installé.
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Intéressante cette info, ça fonctionnerait sur autre chose que les Illithids alors? (Remarque jamais pensé à essayer)
Bien vu :)
Severus
.

Message par Severus »

:hein:
Pas mal du tout! :) Il va falloir que je teste lors de mes prochaines rencontres.. :eye:

Bien vu en tous cas, Et vive les esprits tordus! :up:
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Oui, vive les esprits tordus ! J'adore trouver de nouvelles tactiques pour latter tout le monde, personnellement. Mais bon, ces fameux colliers Illithilds sont aussi utilisés pour forger quelques objets du mod item upgrade, comme par exemple la lilarcor + 5 qui la ferme, donc il faut voir si ça vaut vraiment le coup.
Galaad
.

Message par Galaad »

Salut!

Je confirme pour le collier ça a l'air de marcher sur tout le monde :p J'ai essayé sur un dragon par contre, il me met bien le message : dragon sous l'effet d'un charme, mais il est toujours ennemi. Je pense que ce n'est pas prévu de contrôler ce genre de bestioles :happy: Contre Irenichou et les démons non plus ça a pas l'air de marcher :snif:

Par contre pour les gros combats ça peut être très pratique : lancez le sort de souhait qui invoque qq golems, avec le collier charmez le golem d'adamantine :eye: 100% RM, coups critiques à 98, protégé contres les armes qui n'atteignent pas +4 si je ne m'abuse... J'ai essayé contre Irenicus pour sa transformation en écorcheur : j'ai l'impression qu'aucun des deux ne parvient à se faire mal, suffit d'amener ses gars derrière qui font tout le boulot sans se prendre un point de dégât :diable:

En plus il n'y a apparemment pas de limite de temps pour la domination...
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Ca a l'air pas mal mais je me demande si c'est toujours valable une fois les patchs installés...
Galaad
.

Message par Galaad »

Eh bien pour ma part j'ai le tout dernier patch (je crois) v 2.5.26498 et ça marche très bien :) (pour le golem j'ai jamais essayé sur une liche)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Alors ca peut être fort intéressant... Mais il faut dire adieu à l'expérience et au matériel du monstre dans ce cas là...
Fladnag
Tasloï
.

Message par Fladnag »

de plus, le collier se mettant en objet rapide, on peux le mettre sur un mage et lancer simulacre ... ou utiliser le casque de guerrier qui lance ce sort. Du coup, le simulacre peux utiliser le collier... et le perso l'a toujours.
Bref, ca rend l'objet illimité.
Galaad
.

Message par Galaad »

En bref un sort de domination instantané, illimité et de durée infinie qui fait fi de la résistance magique et des jets de sauvegarde et qui peut être utilisé par n'importe quel perso... Le seul problème étant qu'il ne peut être lancé qu'au càc.

Sinon je comprends pas Elgaern, après avoir bien utilisé notre "victime", épuisé en sorts, qu'est-ce-qu'il nous empêche de le tuer et de récupérer l'xp et l'équipement? C'est peut-être même possible de l'affaiblir avec des démons invoqués sans qu'il ne devienne ennemi? (après Aérie peut l'achever d'un seul coup de poing :p )

En plus ça te rapporte l'xp des démons normalement puisqu'il fait partie de ton équipe :)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Originally posted by Galaad@mercredi 18 août 2004, 15h18
En bref un sort de domination instantané, illimité et de durée infinie qui fait fi de la résistance magique et des jets de sauvegarde et qui peut être utilisé par n'importe quel perso... Le seul problème étant qu'il ne peut être lancé qu'au càc.
Erreur, il n'est pas illimité, j'en avait fait les frais lorsque j'avais contrôlé un golem d'adamantine.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Galaad@mercredi 18 août 2004, 15h18
Sinon je comprends pas Elgaern, après avoir bien utilisé notre "victime", épuisé en sorts, qu'est-ce-qu'il nous empêche de le tuer et de récupérer l'xp et l'équipement? C'est peut-être même possible de l'affaiblir avec des démons invoqués sans qu'il ne devienne ennemi? (après Aérie peut l'achever d'un seul coup de poing :p )
Si les patchs sont installés, pour le matériel ce sera peut-etre bon mais par pour l'expérience sans doute pas car dès le premier patch, Interplay avait corrigé le fait que l'on gagnait de l'expérience quand on tuait ses propres invocations (on pouvait avoir de l'experience infinie: invocation d'éléménetaire ou de djinn par exemple, on tue et on recommence...)

Si le monstre est sous notre influence, ca en fait un allié et donc certainement quelqu'un dont la mort ne nous rapporte pas d'XP. Après s'il se libère du sort au bout d'un certain temps, ca peut changer la donne...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »