PCGEN création de personnages

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Seina
Statut : Hors ligne

.

Message par Seina »

Bon, je suis au boulot là, et j'ai voulu installer le PC GEN... éditeur depersonnages pour ADD... or impossible de el faire fonctionner...

Quelqu'un l'a déjà utilisé??
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

T'as un message d'erreur ?
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Seina
.

Message par Seina »

Hum.. voici exactement la démarche que j'ai suivi.

J'ai décompressé le fichier , puis j'ai directement lancé le fichier . bat.

CI dessous la fenetre qui s'affiche, me bloquant l'acces au logiciel.
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (23.22 Kio) Vu 289 fois
Seina
.

Message par Seina »

PS : voici la liste des fichiers dans le dossier de PCGEN
Fichiers joints
2.jpg
2.jpg (8.15 Kio) Vu 331 fois
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Est-ce que la machine virtuelle Java est installée chez toi ? Elle est nécessaire pour faire tourner ce logiciel.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Seina
.

Message par Seina »

* géné* c'est le PC de mon stage... je pense pas.. tu as un lien ou je peux la DL STP ?? :happy: :p :blush:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Le site officiel de Sun. Attention, la JRE fait 15 Mo.

Seina
.

Message par Seina »

edit : j'ai trouvé, vais voir si ça fonctionne........ non toujours la meme fenetre d'ereur :

la console java est enf ond de tache, je reclic sur le .bat... mais meme message
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Bon ben je sèche moi :sad: ... quelqu'un d'autre ?

Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

tu n'aurais pas une fenetre PCGEN qui s'ouvre en arriere fond derriere celle ci ? pasque j'ai bien ton message d'erreur ( en fait c'est une fenetre dos avec quelques instruction , pas des erreurs : ça dit juste la valeur de RAM que pcgen utilisera au maximum :p
Seina
.

Message par Seina »

en fait, je pensais que c'était un mesage d'erreur car rien ne se produisait ensuite, mais j'ai installé PCGEN sur mon PC et il fonctionne... merci AGIFEM et ELISSA ;)

Sinon, pour ne pas ouvrir un deuxieme sujet, que pensez vous de ce logiciel ?? le trouvez vous complet ?? facile d'utilisation ???
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Si la question s'adresse à moi, je précise que je ne connais pas ce logiciel, sauf peut-êter de nom (et encore).

Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

Euh question : où le trouve-t-on? J'ai un logiciel de création de perso, RedBlade, mais peut-être n'est-ce pas le même.
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Par ici m'sieur dames pour telecharger le PCGEN :notme: ...

Pour le logiciel ; il m'as l'air complet ou presque ( grrr ya pas les githyanki ... voulais faire evoluer mon perso moi snif ... :hips2: ) , mais un peu ardu d'utilisation quand meme ... a explorer quand j'aurais le temps ( cad entre deux séances de révisions :bye: )
chassegnouf
Loup
.

Message par chassegnouf »

j'ai trouvé un truc sympa, une feuille pdf qui se remplit de manière quasi automatique et qui calcule de nombreux trucs. C'est pas aussi intuitif que le character Generator, c'est pas aussi complet que l'E-Tools mais c'est à la dernière version et ça pour l'instant, c'est la plus aboutie
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Message par Heaume, le Vigilant »

J'aime pas PCGEN... Je l'ai utilisé depuis les premières versions, ça fait au moins deux ans, et franchement je le trouve bordélique, en plus d'être passablement buggé. Par contre l'avantage c'est que tu peux trouver des fichiers de compléments avec les classes de prestiges, et les dons parus dans les suppléments WOTC entre autres... Finalement j'ai jamais trouvé mieux que de faire les persos à la main comme les romains, même à haut niveau. Avec un peu d'habitude on finit par connaître les tables de progression JS/Sorts/Base attack bonus par coeur (si si je t'assure), et la plupart des dons du PHB itou... :p
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »