Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mods : L'antre du rat fou

Envie de découvrir d'autres facettes du jeu avec les mods disponibles sur NWN, en solo ou en multijoueur  ? Amateurs de mondes persistants ? Venez donc en parler ici...
Répondre
Rincevent
Statut : Hors ligne

.

Message par Rincevent »

Bon eh bien vu le nb de mods pullulant sur le net, je me suis dit pourquoi pas moi ?

J'avais déjà taté il y'à quelques mois l'Aurora et puis non j'avais abandonné.

J'ai décidé de m'y remettre sérieusement, à savoir de créer un mod 'l'antre du rat fou'. Perso j'ai pas été cherché l'idée bien loin, puisque l'un des mod exemple du CEP présentait des rats bien gros et vindicatifs.

En gros , la contrée sera soumise à une invasion de rats, et comme il faut un héro courageux (oui ,vous là de l'autre côté de l'écran !). Tout est près sur le papier, tout est storybordé, les dialogues presque prêt, reste plus qu'à se lancer, ca risque d'être long.....

j'ai repris mes anciennes cartes crées, et déjà un pb se pose au niveau d'un PNJ (Demi-orque) , ce perso est en statut hostile donc il saute sur tout ce qui bouge là pas de pb mais lors de sa mort, j'avais pourtant défini, qu'un sac devait apparaitre à sa mort, rien ne se produit.

Ai je loupé quelque chose dans la définition du perso ?, ou dois-je créer un nouvel objet (un sac) se substituant à la mort du perso et contenant l'objet désiré (une potion, une épée etc...).

PS : installez le CEP, en plus de vous rajouter des tas de monstres, les exemples fournis dans le CEP pourront vous aider à la compréhension d'un MOD,

merci en passant à Egrevyn, Silk et Agifem pour leurs liens et conseils fort sympathique (ca m'avait bien aidé pour débuter) ;)

merci de vos conseils et à bientôt :rigoler:
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Hmm tu as cochée la case "abandon possible" et rien ne se produit c'est ca ? As tu également cochée la case vol possible pour voir (suggestion) ?
Rincevent
.

Message par Rincevent »

ah non, j'ai rien coché du tout, l'erreur vient peut être de là, bon je vais essayer cà et voir ce que celà donne, merci pour l'info EricZeGod :up:

PS : je m'apercois qu'il existe une section : la forge des apprentis/pb techiques,
mon sujet ne serait t'il pas mieux la bas ??
si possible , peut t'on déplacer mon topic ??
Rincevent
.

Message par Rincevent »

pouf ! 2 cases cochées et hop , comme par magie, lorsque mon ennemi lâche son dernier gargouillis, je peux enfin récupérer ce que j'avais défini au démarrage (une potion).

Merci EricZeGod :mad: et je vais repotasser vite fait : "Aurora pour les nuls !" :p
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Pour le déplacement du sujet : bah tu créé ton mod donc c'est dans le sujet si tu en parles ;) : je dirais no soucy pour la place ^^ .

Pour le mici : de rien :timide: .

Par contre dans le forum dont tu parles, j'y ai mis un lien avec un tutorial qui explique pas mal de choses sur Aurora : je te le remet ici si tu veux ^^ .
Rincevent
.

Message par Rincevent »

de rien m'sieur,

pour le lien j'avais d'ores et déjà tout chargé depuis un p'tit bout de temps, la petite blague que j'avais mis sur 'Aurora pour les nuls' c'était cà !!

voilou, voilou c'est tout ! ;)
Rincevent
.

Message par Rincevent »

En regardant l'un des exemples proposés par le CEP (c'est le module qui vous fait intégrer l'académie) je suis tombé sur un truc rigolo.

Avant d'entrer dans le batiment, vous rencontrez un couple de magiciens, la femme possède comme familier un dragon, et l'homme ô divine surprise , un pingouin , étant un grand fan du noble animal (je lis beaucoup le magazine Joystick, qui en fit pendant très longtemps sa mascotte), je me vois déjà programmer une invasion de pingouins , bon pourquoi pas ?, je ne savais plus qui sur l'un des forums, avait proposé une marmotte.

Autre problème plus sérieux, j'envisageais aussi (puisque l'aventure se fera en solo, je vais commencer simple !) d'intégrer un/des PNJ sur la carte de départ pour m'épauler dans l'aventure.

Dans la liste des PNJ proposés, apparaissent déjà plusieurs fois les mêmes noms de personnes (Tomi par exemple) est ce normal ? (à ce propos j'indique mon installation du jeu : NWN + Patch 1.62 + CEP).

Ayant donc programmé Tomi sur la carte , il apparait , je le choisi et lors de la discussion ,il me ressort les mêmes phrases utilisés dans la version solo de NWN, là je pense que c'est tout à fait normal, mais si je change le script , est ce que celà affectera le jeu solo, si je le reprends depuis le début ?

bon je délire peut être ou je :hips2: de trop , mais ca mérite un approfondissement, et j'espère que je suis clair dans mes explications !

Merci pour vos lumineuses remarques....
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Avant d'entrer dans le batiment, vous rencontrez un couple de magiciens, la femme possède comme familier un dragon, et l'homme ô divine surprise , un pingouin , étant un grand fan du noble animal (je lis beaucoup le magazine Joystick, qui en fit pendant très longtemps sa mascotte), je me vois déjà programmer une invasion de pingouins , bon pourquoi pas ?, je ne savais plus qui sur l'un des forums, avait proposé une marmotte.
Effectivement c'est possible j'ai déjà vu ca sur un mod que je connais bien ^^ . Disons que ca peut être intéressant et en plus avec le décor neige de SoU ca rend le truc bien réèl et te mets bien dans l'ambiance :happy: .

Autre problème plus sérieux, j'envisageais aussi (puisque l'aventure se fera en solo, je vais commencer simple !) d'intégrer un/des PNJ sur la carte de départ pour m'épauler dans l'aventure.
Surtout si tu comptes faire un mod avec des monstres partout, et assez puissant comparé à ton niveau de départ, c'est utile. Et avec ta version tu peux même en mettre 2 ^^ . Un script sur le site que je t'ai filé (et que tu connais ;) ) permet de faire ca en toute quiétude.
Dans la liste des PNJ proposés, apparaissent déjà plusieurs fois les mêmes noms de personnes (Tomi par exemple) est ce normal ? (à ce propos j'indique mon installation du jeu : NWN + Patch 1.62 + CEP).
C'est tout à fait normal : un toute les tranches de niveaux (c'est 4 je crois mais pas sûr :timide: ).
Ayant donc programmé Tomi sur la carte , il apparait , je le choisi et lors de la discussion ,il me ressort les mêmes phrases utilisés dans la version solo de NWN, là je pense que c'est tout à fait normal, mais si je change le script , est ce que celà affectera le jeu solo, si je le reprends depuis le début ?
Non car le module fera une copie du personnage et tout ce qui y à trait si tu renomme le blueprint.

^^
Rincevent
.

Message par Rincevent »

Merci pour ces précisions EricZeGod (qui connait vraiment tout !) ;)

bon et je vais réinstaller SOU + patch SOU 1.62 de ce pas , histoire d'installer ce décor neigeux !

Pour les monstres ce sera progressif suivant le nb de zones, pas question de combattre 50 rats enragés à la sortie de la ville bien sûr (surtout avec un perso niveau 1, une arme ridicule et une protection idoine).

Et programmer de la nourriture magique pendant une certaine période (fromage magique par exemple, qui attirerait un groupe de rats pendant un temps relativement court) ? ca y'est je commence à trouver des idées stupides !!
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Chausséeehéééumoiiiine :notme: .

Herm désolé :goops:

En toutt cas je ne connais pas tout : pour la nourriture magique je n'étais pas au courant :8: :rigoler: .

Aller j'arrêtes de te taquiner et te souhaites bon courage.
Rincevent
.

Message par Rincevent »

non je posais juste la question savoir si c'était possible à intégrer ? mais Aurora à peut être c'est limites dans ce domaine ....

z'aime bien le chaussée aux moines moi :rigoler:
Lyn Lyth
.

Message par Lyn Lyth »

Bah je ne suis pas un expert, mais le fromage peut être consommé... il suffit de dire qu'il disparait après utilisation. Par contre pour les rats je sais pas, il faut créer une nouvelle capacité non? Jamais vu quelqu'un invoquer un rat, moi :)
Sauf le familier du druide. Mais plusieurs... En ennemis ou en amis?
Rincevent
.

Message par Rincevent »

oui effectivement c'est le but, par le contre le 'côté pratique ' pour faire manger le fromage en question s'avère un peu complexe.

En effet pas question que le perso (l'avatar) absorbe le fromage, donc il faut déposer le fromage par terre pour qu'il soit 'actif'. Avec la barre de tache rapide pas de pb, par contre lors des combats cà risque d'être coton, puisque je prévois que les rats seront disposés sur les cartes en groupe.

Par contre pour activer les propriétés du fromage , je vais essayer de reprendre des scripts existants sur des armes ou objets magiques (faut pas se prendre la tête, reprendre les trucs existants et faire sa tambouille, ca me parait la meilleure solution).

mmh c'est bien beau la théorie mais la prise de tête continue, vite ma boite de cachets d'aspirine :happy:
Severus
.

Message par Severus »

En effet pas question que le perso (l'avatar) absorbe le fromage, donc il faut déposer le fromage par terre pour qu'il soit 'actif'.
Tu pourrais faire du fromage Corse, attirant les rats puis Boum! Explosion à aire d'effet. :rigoler:

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.. :timide:

Bon courage pour ton mod et cours vite te racheter un tube d'aspirine. Image
Lyn Lyth
.

Message par Lyn Lyth »

Mouarf, en effet c'est pas simple... Essaye de voir du coté des pièges, quand on le pose il s'active non? enfin, pas tout à fait, mais c'est de ce coté là qu'il faut se baser je pense.
Rincevent
.

Message par Rincevent »

j'espère toujours rester dans le bon truc à savoir une question générique !

Voilou, c'est juste une réflexion personnelle sur l'utilisation des magasins dans Aurora, M'sieur Bioware n'a pas embaucher de Vulcains et c'est dommage parce qu à ce niveau ca manque de logique :8:

Pour éviter que notre héros parte tout nu sans équipement, il faut donc créer un magasin, ok c'est bon je clique il apparait un peu comme un 'waypoint' et je lance ma carte pour vérifier, ah bah zut pas de magasin visible ! j'ai du me tromper.
je recharge Aurora j'efface mon magasin (persuadé que j'avais fait une erreur) et j'en replace un , je recharge et hop pareil, ah ben zut je suis vraiment c.... ou quoi ?

Eh bien non il suffit de placer un NPC marchand pour activer le bazar, mh c'est pas logique tout cà, pourquoi ne pas avoir prévu un 'kit tout en un' ou on aurait eu le magasin à poser avec tout compris à l'intérieur, genre on pénètre dedans , on à le marchand et hop !

(oui je sais ce qu'on va me dire ca existe déjà gros bêta, dans le jeu original, Yes sir, mais il s'agit de batiments classiques avec un NPC à l'intérieur).
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Ouais, ahum... ÇA EXISTE DÉJA GROS BTA. En fait, il suffit de créer un stupide PNJ pour faire office d'épouvantail, sans dialogue ni rien, et de faire un click droit sur lui (Ou sur son nom dans la colonne de droite. A moins que ce ne soit son tag, j'ai oublié.). Là tu choisis "Créer une boutique", ou un truc dans le genre, et, si je me souviens bien, apparaît un champ où t'as plus qu'à entrer le tag du magasin désiré. Et hop. Un dialogue bateau direct pour le PNJ, et "tout" (Et rien d'autre, en fait.). Bon, ça t'avance certes pas à grand chose, mais c'était pour le plaisir de faire un peu le mec pointilleux.

(Oh, et que penses-tu de Joystick, depuis qu'ils ont changé toute la rédac', ya un an ? Personnellement, j'étais un gros fan des vétérans à la pom2ter. Les nouveaux sont pour la plupart assez bons, mais ya quand même plus la 'magie' d'avant, je trouve. M'enfin, je reste abonné, parce que je vais pas non plus me mettre à lire PC Jeux ou Gen 4. D'ailleurs, je suis presque persuadés ne sont que deux immenses canulars destinés à nous faire pouffer de rire tellement ils sont stupides.)
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

On se calme ^^ ... Ce que faisait remarquer Rincevent, à juste titre, c'est que l'installation d'un magasin n'est pas intuitive. Pour avoir moi-même cherché pendant un temps, je sais de quoi je parle. Devoir placer un objet magasin, alors que c'est le personnage qui vend les objets, c'est assez illogique. Mais une fois qu'on a compris, c'est très simple.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Rincevent
.

Message par Rincevent »

C'est vrai quoi du calme la foule....
bon c'est vrai qu'on en sue sang et eau lorsque on à pas compris le principe de la création du magasin ! chose corrigée dans NWN2 j'espère ??

OFF TOPIC : la nouvelle rédac de JOYSTICK s'en sort pas si mal. Ils sont toujours assez juste dans la notation des jeux, mais bon si Pom2ter te manque moi mon préféré c'était LordCasqueNoir, enfin bon 12 de lecture de ce canard, ca vous forge un homme un vrai , hein j'arrête mes c...... :happy:
Répondre

Retourner vers « NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules »