Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Invocations Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Mabro
Statut : Hors ligne

.

Message par Mabro »

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs questions au sujet des invocations. :lunette:

1. Comment savoir qu'elle le coefficient (+1, +2 ...) de l'arme (ou des poings) des invocations. (élémentaux, chasseurs invisibles, démons, ours des montagnes, wiyverne, etc). ^^

2. Quelle sont les immunités de chacun? (élémentaux, ours desmontagnes, squellettes, wyverne, etc...) :..:

3. D'après vous, quel est la meilleur invocation (ou les meilleurs dépendemment des circonstances) d'un point de vue qualité/prix (niveau de convocation/puissance). Et surtout, pourquoi? :up:

Pour ma part, mon vote va aux squellettes qui deviennent très intérressant dès le niveau 15. Ils sont immunisé à la magie et assez puissant. J'aime bien aussi les élémentals et les ours de montagne (druide niveau 7). ^^

Et vous ? :mad:
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

1)j'aimerais savoir aussi , je crois que les C. squelettes sont +1 ( ceux que l'on tue en tous cas ), les ours doivent etre +3, les élémentaires +4 ou +5 , deva et prince élémentaire doivent etre +5 ?

2)c'est plus facile à savoir : il suffit de regarder avec SK

3)
-les combattants squelettes pour ma part +++, vu qu'ils peuvent rester 9 heures, qu'ils ont 90 % de RM, que tu peux les soigner, les booster ( hate! etc...), rendre invisible... en avoir 5, les combiner avec les sorts d'évocations.... Ce qui te fait une petite armée, intéressante à convoquer en début de zone...Par ailleur ils ont une R. aux coups tranchants : 50 %, percants : 40 %, misilles : 60 %, 100% au froid
-les élémentaires ( 1 tour /niveau ) très puissants dans SOA.
-les ours de montagne hatés contre démons et golems...et 4 tour est une durée suffisante pour bien nettoyer un endroit.
-J'evite la déva du prètre ( 1 tour )
-Je n'emploie pas vraiment les autres. ( à tort surement... )
Si on récapitule:
avant le niveau 15 des clercs : les ours des druides, élémentaires
après le niveau 15 des clercs : 5 combattants squelettes si j'ai le temps, sinon dans un combat difficile: ours ( fois 2 ce qui en fait 4 )

tout ceci bien entendu sans mod...( sinon ce sont les ours d'ease of use)
Mabro
Statut : Hors ligne
.

Message par Mabro »

À la fréquence des réponses, je suppose que tous suppose que les chevalier squellettes sont les meilleurs, sans oublié les élémentaux et les ours de montagnes. :up:

Personnes n'utilises les wyvernes, les montres (sort de magicien), les animaux (sort de clerc), ou encore les rodeurs invisible? :lunette:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Personnellement, j'ai une nette préférence pour les haesekar... vous comprendrez pourquoi...

Ou sinon, le sort "invocation de l'ombre de l'ecorcheur" (mage nv7) ou "sceau de l'ecorcheur" (inné) sont pas mal... comment? c'est de la triche? oui, et alors?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Les guerriers squelettes ont l'avantage d'être très puissants pour un sort de niveau 3.
Sinon, les élémentaires sont pas mal non plus, surtout lorsqu'il s'agit de princes élémentaires.
Néanmoins, mon chouchou reste le planetaire. Sa puissance fait quasiment de lui un 7eme pnj! Rien à voir avec la Déva.

J'utilise rarement les autres invocations, les djinns de temps en temps, les nishruu quelquefois quand j'affronte des mages...
J'ignorais par contre que les ours étaient de puissantes invocations!
Enfin, on peut citer l'inutilité des sorts de convocation de monstres simples (kobolds, gnolls...). Quel intérêt d'utiliser un sort de niveau 4 ou 5 pour invoquer 2 kobolds ou 2 hobgobelins!!

Par contre, comme toi Mabro, j'ignore totalement les immunités et la puissance de chaque invoc' et ça m'intéresse. Si un esprit éclairé pouvait se manifester ^^ :up:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-En fait je viens de regarder dans SK et les ours n'ont pas vraiment de bonnes stats...pourtant quelques soluces les conseillent comme invocations. Enfin bon...l'avantage est d'en avoir 2 donc 4 en lancant 2 fois le sort, et de les booster à morts. Ils ont peut etre aussi des bonus contre certaines créatures ( golems et démons...) vu qu'ils sont assez efficaces contre ce type de créatures.

-Il y a une différence entre le planétaire et la déva ? ( la déva est une m****, en tout cas ! )

-Sinon à mon avis le reste doit etre potable notamment djinn et efrit.... mais en fait je préfère une invocation un peu plus faible mais qui reste plus longtemps, le rodeur invisible rentre dans ce cadre là mais je ne l'emploie pas

-Au coup par coup: hakeashar, nishruu : meme si on peut très bien s'en passer : les mages n'étant pas si puissants dans BG2 et d'ailleurs ils sont sensibles à l'emprisonnement et à l'arret du temps sans compter leur lenteur et le taco faible pour toucher le mage, à part ca : épée de mordenkainen mais 1 tour c'est trop peu...

-Finalement cela serait pas mal de faire la liste dasn ce topic...( clerc + mage)

-Pour les invocations de créatures niveau 1 , 2 , 3 : ? très rarement employées. Si on fait un convocateur fou qui ne mémorise que ce genre de créature : ok mais les combats risquent d'etre vraiment très long...peut etre qu'elles ont des bonus cachés...
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by ferrumach@vendredi 27 août 2004, 23h33
-Il y  a une différence entre le planétaire et la déva ? ( la déva est une m****, en tout cas ! )
Le planétaire est beaucoup plus fort. Déjà, il est plus rapide. Il dispose aussi de sorts plus interessants. Je ne sais pas exactement quelles sont les caracteristiques des deux invoc', mais à vue d'oeil, la Déva n'est pas très costaude et le planétaire est très fort et très résistant (c'est l'une des rares convoc' à rester en vie après un combat chaud).
épée de mordenkainen mais 1 tour c'est trop peu...
Je l'avais oublié celle la! C'est vrai qu'elle ne dure pas assez longtemps, mais elle possède beaucoup d'immunités.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
greg la pompe
Statut : Hors ligne
.

Message par greg la pompe »

Je vous parlerai de ce que je connais le mieux, c'est à dire les invocations des magiciens...

Progéniture d'araignée (4e)
sort qui progresse avec les niveaux donc dès le 9e on invoque les araignées eclipsantes qui se téléportent (assez déroutant pour les ennemis) et qui empoisonnent (très efficace). Puis dès le 12e niveau, on invoque les arraignées sabre qui sont super rapides avec en tout cas 4 attaques par round. Ce n'est pas un sort super puissant mais très bien pour le début du jeu.

Convocation de monstres 1,2,3 ne me servent que pour invoquer des appâts pour les monstres que je préfère tuer à distance, comme les mort-vivants au tout début du jeu.

Les élémentaux mineurs (5e niveau magicien) sont une alternative en attendant les vrais élémentaux (6e niveau magicien). Mais ce n'est pas un bon rapport qualité/prix en comparant avec le sort de druide. Mais si on a pas de Druide, c'est utile.

convoquation de squelettes est trop cher (5e niveau) pour les magiciens, si on compare avec les clercs...

Vers charognard (6e), j'ai jamais essayé mais ca me semble pas intéressant.
Les Nishruu (6e) et hakeashar(7e) sont une bonne arme en face de gros magiciens.
Les Djins et les Effrits (7e) m'ont un peu décu pour des sorts de ce niveau. Je vois pas pourquoi quand je combats des effrits il me balancent des boules de feu, et quand moi j'en invoque, il ne peux pas en lancer.
Par contre l'épée de Mordenkainen (7e) est très efficace.

Tout les gros démons (Cacofiélon (7e), Fiélon(8), Portail(9), etc) sont efficaces, mais les clercs ont aussi accès à ce genre de bestioles...

Planétaire(10) est un sort de niveau 10, mais personnellement je m'attendais à un terminator et je fus décu de voir que mon tout beau planétaire s'est fait réduire en bouillie en moins d'un round par Draconis... Mais je pense que c'est plus Draconis qui est vraiment très puissant que les planétaires qui sont nuls...
Mabro
Statut : Hors ligne
.

Message par Mabro »

Je me lance, voici la liste de toute les invocations, leur durée et leur niveaux

Magicien :

Familier :happy: ...niveau 1 / tout le temps dans nos pattes :happy:

Convocation de monstre 1 / niveau 3 / 3 round +1 round/niveau

Convocation de monstre 2 / niveau 4 / 3 round +1 round/niveau
Progéniture (araignées) / niveau 4 / 5 round +1 round/niveau
Oeil de magicien / niveau 4 / 1 round/niveau

Brèche (squellettes) / niveau 5 / durée ?
élémentaux mineur (air, terre et feu) / niveau 5 / 1 round +1 round/niveau
Convocation de monstre 3 / niveau 4 / 4 round +1 round/niveau

convocation de vers charognards / niveau 6 / 7 round +1 round/niveau
Élémentaux (air, terre ou feu) / niveau 6 / 1 tour/niveau
Chasseur invisible / niveau 6 / 9 heures
Nishruu /niveau 6 / 1 round/niveau
Wiverne / niveau 6 / 1 round/niveau

Cacofiélon / niveau 7 / 15 rounds
Épée de mordenkainen / niveau 7 / 1 round/niveau
Djinn /niveau 7/1 round niveau
Efrit / niveau 7 / 8 rounds + 1 round/niveau
Hakeashar / niveau 7 / 8 rounds + 1 round/niveau

Fiélon / niveau 8 / 15 rounds
Portail /niveau 9 / 33 rounds

Intéréssant, j'ai réalisé que je n'ai jamais utilisé l'invocation de vers charognard, quelqu'un a déjà essayer?

J'ai bien vérifier dans le manuel et il y a bien une différence entre le temps de convocation du djinn et de l'effrit...bizarre non?

Personnellement, je n'utilise jamais les élémentaux des magiciens à cause du combats mental...trop long et parfois je dois les abattre... :..:

Il faudrait le faire aussi pour les prêtres...je le ferai peut-être plus tard...
greg la pompe
Statut : Hors ligne
.

Message par greg la pompe »

eh eh... tu sais ce qui m'intéresserait, c'est de savoir ce que tu as pensé de ces invocs... comme je le fais juste en dessus de toi. Et tu peux toujours être aussi méthodique, ca me va bien ;) j'aime bien quand c'est structuré ! Ce serait sympa de savoir...
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Alors... Vaste sujet.

Pour savoir ce que les monstres touchent, il faut savoir que l'arme natuurelle d'un monstre correspond (normalement, dans ADD) à sa propre réduction de dégâts ; un démon immunisé aux armes +3 tape donc comme un arme +3. A vérifier dans BG... Et les animaux convoqués sont considérés magiques et tapent comme des armes +1.

Maintenant, l'intérêt des invoc' :

-Morts vivants : immunisés à plein de trucs (électricité, froid, charmes...sauf spécifiques morts-vivants), résistance à la magie, résistance aux dégâts, et surtout temps d'invocation super long.

-Serviteur Aérien (prêtre niv 6. je crois...) : pareil, temps d'invoc' long, et il tape comme un mulet, presque aussi fort qu'un golem.

-les élémentaux : seuls les élémentaux de feu valent le coup, because les dégâts de feu en plus des dégâts de base permettent de causer des dommages à des magiciens protégés contre les coups (par Peau de pierre ou autre) , interrompant leurs sorts, et permettant de balancer des boules de feu sans se soucier de blesser l'élémental... mais alors à invoquer par unn druide ou un prêtre. Et alors les Princes élémentaires sont les meilleures invocations, en tout cas Zaman Rul (feu) et Chtan (air), avec sa barrière de lames.

-Les animaux, les vers charognards, sont de peu d'utilité.

-Les Djinns et Effrits manquent d'efficacité au vu du niveau du sort.

-Les démons sont trèèèèès bien, mais à lâcher seuls dans une salle AVANT d'y aller pour finir les survivants, parcequ'ils avoinent à coup de boules de feu, donc pour votre équipe aussi, et si jamais un mage adverse dissipe votre Protection contre le mal, et bien vous vous retrouvez avec un ennemi supplémentaire sur les bras.

-J'en ai oublié ? Je suis sûr que oui...
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
BIGMICK
Statut : Hors ligne
.

Message par BIGMICK »

Comment peut ont oublier le planétaire ( franchement je préfère le déchus )
avec ses sorts divers et une attaque au corps a corps qui donne des migraines je vous dis po le résultat :diable:
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Perso j'utilise pas beaucoup les sorts d'invoc, j'ai toujours préféré utiliser une tornade d'acier qu'une invoc... Sinon s'il y a vraiment besoin de soutient je me transforme en Ravageur... Attention bons s'abstenir, il y a quand même -3 de réputation...


500 posts. :happy:
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

C'est clair que le Planétaire est supérieur au Déva (c'est d'ailleurs précisé dans le Bestiaire :lunette: ).
Celui-ci dispose de très puissants et nombreux sorts: Guérison, les symboles, Tempête de Feu, Fléau d'insecte, et pas mal d'autres !

Ils ont également une épée vorpale :) ...
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Arfananwel
Statut : Hors ligne
.

Message par Arfananwel »

Sans rentrer dans le debat planetaire/deva, que preferez vous entre l'elemental de Feu du Druide et le serviteur aerien du Clerc ??
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

j'utilise surtout le chasseur invisible, il me semble assez bourrin, inflige de gros degats, etc

les elementaux de feu de jaheira sont très bon (ca m'arrache la gorge de dire ca :p )

les demons, c'est marrant, mais quand tu te prend -19 de reputation a cause des passants qui meurent sous les BdF, ca saoule un peu ;)

après, les autres, je les utilise surtout comme chair a canon (allez, les hobgoblins, montrez leurs ce que vous valez a ces nuls de la rune tordues...10 secondes après: allez, les ours en reffort! :happy: )
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

J'utiliserais plutôt le serviteur aérien que l'élémental. Vu qu'il tappe assez fort, même s'il n'est pas très résistant.
Cà doit être à cause des sorts d'invocations d'élémentaux des mages qui est trop long à attendre que je n'utilise plus ceux-çi (hormis la convoc. de Prince élémentaire :p ).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

En général les seuls sorts d'invocation que mes prêtres utilisent sont "animation des morts" et "deva".
Je préfère les élémentaux de feu pour le début de SoA, je passe ensuite aux guerriers squelettes, et enfin aux devas/planétaires/princes élémentaires.
Ces derniers combinés au chant du scalde constituent une véritable armée pouvant balayer des ennemis forts costauds.
Cela dit, le serviteur aérien a le gros avantage de bien résister aux pouvoirs mentaux des flagelleurs mentaux.
Je trouve les démons peut pratique: nécessité d'une protection contre le mal, et puissance peu convaincante...
Mabro
Statut : Hors ligne
.

Message par Mabro »

Je me concentre davantage sur les invocations de SoA car je n'ai pas tob.

Donc si je comprend bien :

squellette et seviteur aérien sont idéal contre les flagelleurs mentaux

élémental de feu parfait contre magicien car ses dégats de feu passe outre peau de pierre.

L'Épée morkeintein (pas certain de l'ortographe...dsl) est-elle immunisé à sort de mort?
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

:!!!: Une excellente invocation à petit niveau : le sort de niveau 4 progéniture d'araignée. Bien utilisées elles peuvent tuer une liche !, pourquoi ?: elles ont des armes +3 et ont un poison très puissant. Invoquez les, quand la liche a épuisé ses sorts d'évocations et regardez le travail...

NB:
précisément ce sont des araignées éclipsantes.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Dommage qu'on ne puisse pas invoquer des Solaires, ce serait marrant !!
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Bardamu@vendredi 03 septembre 2004, 08h43
Dommage qu'on ne puisse pas invoquer des Solaires, ce serait marrant !!
Les Dévas et les Planétaires sont des sortes de Solaires non?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Ouh là... Alors...

Solaire, Planétaire, et Déva sont dans l'ordre de puissance décroissante les trois Célestes les plus puissants. Le Solaire est grosso modo l'équivalent Loyal Bon du Balor (Tana'ari, Chaotique Mauvais), et du Diantrefosse (également appelé Fiélon du Puit, Baatezu, Loyal Mauvais).
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Moi je trouve que l'une des meilleurs invocations est l'efreet ou le djinn. Niveau 7 et c'est plutôt baleze (les chasseurs invisibles ne sont pas mal non plus). Après viennent les inevitables elementaires
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Moui. Pour moi de toutes manières l'invoc' la plus utile et puissante c'est l'Invocation de Princes Elémentaires du Druide. Puis en deuxième l'invocation de Planétaire (déchu ou pas), puis celle du Diantrefosse.
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Mabro
Statut : Hors ligne
.

Message par Mabro »

J'aime plus ou moins les djinn ou les effrit car, peut-être à cause de moi, il se rebelle facilement. Je ne sais pas pour vous, mais c'est jamais plaisant de voir une des invocations se ranger du côté de vos adversaire.

C'est pour la même raison que je n'aime pas vraiment les démons...Je ne suis pas certain, mais est-ce que dissipation de la magie permet d'annluler protection contre le mal ? Si oui, nous savons maintenant quoi faire si une liche ou n'importe qui invoque des démons. :happy:

Donc d'après ce que j'ai pu lire, vous me conseiller les araignées contre les liches :8: Ca va être a essayer.

C'est pour la même raison que je n'aime pas vraiment les démons...
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Dans mes premières parties j'abusais du sort progéniture d'araignées mais aujourd'hui je n'utilise plus que les élémentaires de feu, et les nymphes (j'adore les nymphes, quand j'ai un druide les cases de sorts de niveau 5 (ou 4 je ne sais plus) sont toutes réservées aux nymphes =)). Ah si de temps en temps un petit fièlon... en fait j'utilise le fièlon dans le cas où je suis bloqué, quand je n'ai plus beaucoup de sort, tac je l'envoie sur un ennemi mage qui va devoir vider quelques sorts sur lui pour s'en débarasser... des sorts qu'il ne pourra plus utiliser ensuite. Ah si forcément contre les mages les invocations de nishruus et harkeshars sont bien utiles (pardon si j'écorche ces noms torturés).
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

FIELON :diable: :diable: :diable: :diable:

Il son trop puissant et suffit just de memoriser 2 sort de protection du mal sur 15 mettre avec un pretre et pas dprobleme.

J'aime bien les planetaires, deva, chasseur invisible, prince elemantaire, elemantaire et les MV
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Les nymphes ++++++:
2 élémentaires en avant + 2 nymphes à l'arrière avec le sort fléau d'insecte lancé par le druide. Un mage qui se contente de rajouter le sort ralentissement et vous maitrisez ( survolez ) la plupart des situations.
A la fin du combat guérison de masse ( grace aux nymphes ).
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Originally posted by ferrumach@samedi 04 septembre 2004, 14h31
Les nymphes ++++++:
2 élémentaires en avant + 2 nymphes à l'arrière avec le sort fléau d'insecte lancé par le druide. Un mage qui se contente de rajouter le sort ralentissement et vous maitrisez ( survolez )  la plupart des situations.
A la fin du combat guérison de masse ( grace aux nymphes ).
C'est déjà l'un des trucs qui me fait adorer les nymphes : leur sort de guérison de masse est équivalent à un sort de prêtre (druides et clercs) un niveau supérieur à celui qui permet au druides de lancer l'invocation =)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités