Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[VALEN] Armes inutilisables

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

.

Message par Bardamu »

Avec mon équipe de evils, j'ai pris Valen dans mon groupe, et j'ai remarqué un truc bizarre : ses armes sont en rouge (objet inutilisable) - sauf ses griffes bien sûr -, je ne peux pas lui donner d'arme de poing, c'est très embêtant.
Par contre, elle peut utiliser un arc sans problème.
J'ai réinstallé le mod Valen, le pbm n'est pa srésolu. Dois-je refaire une nouvelle partie ? :sad:
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Tu es sûr de ne pas être en plein jour, alors qu'elle a une force très faible ?
Sinon, pour les questions concernant les mods, il vaut mieux que tu postes dans le bazar de l'aventurier.
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Si tu as un problème avec les armes de Val, tu peux lui parler et lui demander de les vérifier... ça reset les armes de Valen.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Non je crois que c'est un autre problème, peut être une incompatibilité de mods. Il faut dire qu'avant de refaire une nouvelle partie, j'avais désinstallé certains éléments de mod et installé d'autres. C'est peut être ça qui fait foirer les armes de Valen.
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

As-tu fais changer son alignement ? Ces armes ne sont utilisables que par des Chaotiques Mauvais et par les voleurs avec utilisation d'objet... ;)
J'ai connu une fois une personne qui avait eu ce genre de problème... :)
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Pas du tout, je l'ai à peine embauchée. Son alignement me convient de toute manière.
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Au pire, tu les mets avec Shadowkeeper et tu y touches plus... ^^
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

J'ai pris Valen dans mon groupe, je regarde son équipement et je constate que ses dagues de jet sont en rouge (objet inutilisable), ses griffes ne posent pas problème. Je ne peux même pas lui filer un épée courte +3 : même problème. Valen est de nuit, donc pas de problème du côté de carac., je pense plutôt que c'est un problème d'incompatibilité entre mods. J'ai réinstallé Valen, mais rien à faire. Serait-ce le Rogue Re-Balancing qui provoque ce bug ? Ou un autre ?
Chaos
.

Message par Chaos »

Je crois pas que c'est un bug, car le jour elle a beaucoup de pénalités vu que c'est un vampire et elle perd beaucoup de force, dextérite ...
Pour qu'elle puisse porter ses armes ou autres choses ce n'est que la nuit ^^
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Désolé j'avais commencé ce débat dans la Taverne d'Amkethran avant de le faire ici.

Sinon, j'ai tout désinstallé et réinstallé, mais le problème persiste : Valen ne peux pas manier d'autres armes autre que ses griffes. J'EN AI MAAAAAARRE !!

Je me demande si ce n'est pas le Rogue Re-balancing qui est la cause de ça. Y-en-at-il d'autres qui ont eu ce problème ?

D'un autre côté, je me demande si c'est un perso qui en vaut le coup...
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Bardamu@mercredi 01 septembre 2004, 07h54
Valen ne peux pas manier d'autres armes autre que ses griffes. J'EN AI MAAAAAARRE !!
D'un autre côté, je me demande si c'est un perso qui en vaut le coup...
De toute façon je ne vois pas trop l'intérêt de lui filer d'autres armes que ses griffes. Difficile de trouver plus efficace que des armes absorbant des niveaux... Ce qui répond d'ailleurs à ta deuxième question: à haut niveau elle absorbe 5 niveaux par coup de griffes, ce qui fait qu'elle tue Yaga Shura d'Ascension en quelques secondes...
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Ses griffes deviendraient plus puissantes au fur et à mesure qu'elle progresse ?! Quand on la rencontre, elles sont +2, donc le bonus augmenterait ?
Dans quelle catégorie entrent ses griffes ? Dagues ou rien du tout ?
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Elles sont considérées comme des dagues. Le bonus initial est de +2 et à la fin il est de +5, mais le vrai point à regarder c'est le nombre de niveaux qu'elle absorbe. (elle doit absorber deux niveaux au début ce qui est déja énorme)
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

PUNAISE !! :8: Je prends Valen dans mon équipe !!

Merci à toi Trouveur ! :up:
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Le nombre de niveaux qu'elle absorbe est égal aux bonus de ses griffes sauf
au début. Du style
+1 1 niveaux
+2 1 niveaux
+2 2 niveaux
+3 3 niveaux
+4 4 niveaux
+5 5 niveaux
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

J'ai eu un problème similaire avec des perso recrutables de TDD.

En fait, c'était les kits qui bugaient. J'avais installé d'autres mods qui rajoutaient des kits avec ceux de TDD je dépassais le maximum de kits pris en charges par BG2.

Si valen a un kit particulier, ca peut venir de la.

Solution: shadowkeeper et changement du kit du perso.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Autre question : La puissance des griffes de Valen augmente tous les combien de niveaux ?

En tout cas j'ai pris Valen, dans mon équipe et je ne le regrette pas, elle est sensass !! :up:

Il y a un truc marrant : Valen peut-être exportée. Intéressant... :diable:
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Originally posted by Bardamu@mercredi 01 septembre 2004, 22h12
Autre question : La puissance des griffes de Valen augmente tous les combien de niveaux ?
Ce n'est pas en fonction des niveaux mais des XPs je crois que c'est tous les 500000 xp. Mais vérifie dans le readme ; c'est indiqué.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Deecy@jeudi 02 septembre 2004, 15h47
Ce n'est pas en fonction des niveaux mais des XPs je crois que c'est tous les 500000 xp. Mais vérifie dans le readme ; c'est indiqué.
Oui c'est ça, tous les 500 000 points d'XP : quand Valen a atteint 1 000 000 XP, ses griffes drainent 2 niveaux.

Petite astuce ;) : mettre les griffes de Valen par terre, discuter avec elle, lui dire de vérifier ses griffes, et vous aurez une deuxième paire de griffes que vous pourrez mettre en deuxième arme. cool non ? :p

Je viens de lire le Readme : Valen voit ses capacités augmenter (griffes, carac., etc...) tous les 1 500 000 XP. Cependant, ses griffes ont gagné la capacité de drainer 2 niveaux à 1 000 000 XP donc - si je ne me trompe pas - les griffes deviendront +3 à 2 5000 000 XP, +4 à 4 000 000 XP et +5 à 5 500 000.

Bon finalement, c'est tous les 1 000 000 XP que Valen voit ses capacités augmenter, le Readme était foireux !
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »