Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CONSOLES] Final Fantasy

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

:8: rahh je les ai pas tous fait, mais le 7 a été le premier auquel j'ai joué, et je regrette pas du tout... ^^ il est excellent et j'ai le meme avis que shangalar dessus, pour moi c'est aussi le meilleur!! ;) :)
franchement, si tu aimes final fantasy, et si tu continues à y jouer, il faut que tu te le procures, rien que le faite de l'avoir entre les mains :snif: :hein: !!!lol
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Personnellement, c'est le premier auquel j'ai joué.

Quand j'étais petit, mon frère jouait déjà a FF 6 en japonais avec un ami proche de la famille... quand je me suis mis à FF, j'avais le 7 sur l'ordi, et j'ai directement accroché, il était impossible de m'arrêter. Puis plus récemment, j'ai joué sur PS a FF 6 8 9. Honnetement je ne les ai pas du tout accrochés de la meme manière. FF 7, c'est vraiment un jeu qui change la vie du joueur, surtout quand il est jeune, comme ça m'est arrivé.

Joue à FF7, c'est vraiment le must, surement avec Chrono Trigger et Secret of Mana, les jeux qui ont bercé mon enfance. Ca rejaillit, c'est dur, mais qu'est ce que c'est beau... je les oublierai jamais...

Je suis en train d'écouter la musique de la Shinra, et c'est vraiment... :snif: le bonheur...
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Boddah
.

Message par Boddah »

je fais comme toi maintenant shang, tu m'as donné envie d'écouter les musiques, ça faisait un moment...mais bon il y en a tellement de chanson que ça va être long... :snif: *mais le temps s'arrête avec ff7* ^^
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Oui, le temps s'arrête et c'est l'écoute avec délectation ! Jviens de me prendre la zik des Turks et j'ai repensé à Reno, l'adore trop ce mec il a la classe à fond !
Boddah
.

Message par Boddah »

:hein: ça va tu as avancé, je suis à tifa... :snif: elle est belle celle là, je trouve... :snif:
d'ailleur j'ai hate de réécouter la shinra... :hein: ^^
*mais je suis ordonné, donc bon... :happy: *
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Hihi moi non, je réécoute tout ce qui me passe par la tête, là je suis à celle des boss, et franchement c'est magnifique ! :snif:
Je repense à ces boss géniaux que j'ai démoli grâce à la matéria talent ennemi, une bombe celle-là ! :-)

Pour revenir un peu au sujet, au niveau des persos, mon top reste toujours dans FF7 :

1) Vincent & Cid & Red XIII ^^
2) Cloud
3) Barret

En fait jles aimes tous mais bon, en 1) c'est ma team finale.

Sinon Séphiroth est de loin le boss le plus claquant de tous les jeux réunis pour moi, il est trop beau !

Pour l'invocation, loving Bahamut Zero :love: il est vraiment magnifique et son attaque est monstrueuse, pas comme certaines invoc d'autres FF où tu captes rien de se qui se passe. Sinon j'adore aussi Ramuh (impressionannt), Iffrit (trop beau démon), Odin (la claaaaaaaaasse), Leviathan (magnifique) .......
Le nombre de fois où je gueulais "VAS Y XXXX CASSE LUI LES BUR***" est incalculable...
Shreck
Squelette
.

Message par Shreck »

Je profite de se topic pour poser une question :
Est-ce que final Fantasy XI existe en français ?
Et est qu’il est bien ?

Moi j’aime bien le 7 j’ai toujours aimé leur idée du Flipper/Ascenseur.

Top 3 :
- Squall
- Zell
- Bibi

Top -3 :
- Irvyne
- Barret
- Cid
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
<span style=\'color:#9B7BB9 \'>Pour me faire parler c'est : #9B7BB9
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Final Fantasy VII est le seul, auquel j'ai consacré une nuit entière sans dormir. Le lendemain je tenais pas debout, j'allais de canapé en fauteuil, de fauteuil en pieux...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Boddah
.

Message par Boddah »

Originally posted by Shreck@jeudi 24 juin 2004, 15h24
Je profite de se topic pour poser une question :
Est-ce que final Fantasy XI existe en français ?
Et est qu’il est bien ?

Moi j’aime bien le 7 j’ai toujours aimé leur idée du Flipper/Ascenseur.

Top 3 :
- Squall
- Zell
- Bibi

Top -3 :
- Irvyne
- Barret
- Cid
le XI c'est celui qui va ce jouer on-line? :lunette: je suis plus très sur, enfin bon, il m'a pas trop interessé celui là... ^^
si quelqu'un a des informations fiable d'ailleur je suis preneur aussi... ^^
Shreck
Squelette
.

Message par Shreck »

Oui c’est bien celui la il se joue seulement sur le net et quand tu n’est pas connecté ton perso continu à évoluer tous seul.
Ils ne seront jamais à quel point c’est dur, de ne pas faire partie de ceux qui sont élus, de vivre dans l’ombre de personnes qui prennent toute la lumière. Mais moi je sais, j’en vois plus qu’on ce l’imagine, parce que on ne fait pas attention à moi. Je t’ai vus hier soir, je te vois travailler aujourd’hui. Tu n'es pas spécial, tu es extraordinaire !</span>
Eric Virvil
.

Message par Eric Virvil »

D'ailleur il ne va pas tarder à être traduit en bon français ^^ , le jeu sortira avec son Addon , mais je ne peux vous la date :sad:
Shreck
Squelette
.

Message par Shreck »

Merci c’était seulement se que je voulais savoir si il allé être sorti en français un jour. (peut être que d’ici la je parlerai Japonais ça ira plus vite)

Sinon personne ne parle de FF5. Il ne vous a pas plut ?
Moins je le trouve super pour l’époque l’histoire est bien trouvé avec les météorites. Le fait de pouvoir choisir les méthodes de combat de chaque personnage et très intéressant et fait que le jeu et toujours différent. En plus il y a déjà des invocations plus au moins facile à trouver. Une durée de vie assez longue avec les trois mondes.
Eric Virvil
.

Message par Eric Virvil »

Bah ! Pour tout te dire Shreck : FF5 le FF qui m'a le plus déçu ! :sad:
Il n'est rien comparé à FF4 ou 6 ! ... le système de Jobs est sympa, certes ! Mais le scénario est vraiment médiocre, il n'y a que 4 persos disponibles (5 en fait, pour la fin) ... Par contre ça ne m'a enpeché d'y jouer des heures ^^ , et la musique du combat final est assez bien faite pour l'époque :p

Au fait Saiko : Je viens de te trouver une photo de la moto de Clad ... sans Clad ! ... Je te l'envoie !
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

j'ai reçu la photo, merci pour ça... Je croyais que mon post etait passé inaperçu ;)
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Les amateurs du 7, je ne vous conseille pas de suivre ce lien...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Le 6 y'a pas photo ^^ Pour la complexité du sénario, les personnages sympathiques à souhait, la possibilité ou non d'avoir des fins plus ou moins différentes selon si on réccupère tout le monde ou le stricte minimum, pour le grand méchant qui passe de lavette parfaitement méprisable à un véritable démon, entité de pure cruauté, les visages des pjs par Amano aussi c'est du régal...

Puis bon la ff6 c'est la snes, un paquet de souvenirs de mon enfance, à l'époque où tout le monde bavait devant la psx, je continuais à me déchainer joyeusement sur la snes qui, m'est avis, reste une des, si pas la meilleure console concernant le support aux rpg.

Anthologie j'ai bcp aimé.

TT je suis pas trop fan

le VII est excellent, mais j'ai pas ce lien affectif que j'ai avec le 6

VIII je le trouve très bof, je trouve l'ambiance (au niveau graphique) trop surchargée, peut-être qu'ils ont voulu faire trop bien...

Le IX j'ai adoré, une petite perle à mon goût autant pour l'ambiguïté des personnages que les musiques, le sénario, les scènes cultes (Bahamut et Alexandre :love: )

le X, mouais moyen, un film interractif, trop facile, sénario un peu faiblard je trouve. Ok il est tout bonnement magnifique, mais je me demande si on n'a pas fait un peu l'impasse sur le sénario pour trop s'occuper de l'animation

X-2 heu... bof bof quoi... même topo que le X mais en plus court (une vingtaine d'heure sur une partie sans se presser, ok sans les annexes mais quand même...). Seuls intérêts : on revoit Lulu, Yuna porte un string, les jobs.

Au final je crois que j'ai pas voté pour mon préféré préféré (hésitation entre le 7 et le 9), mais simplement pour celui qui m'a le plus marqué et qui fait partie des jeux avec lesquels j'ai un lien affectif particulier.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Chevalier Thanatos
.

Message par Chevalier Thanatos »

Personnellement j adore tous les final fantasy, donc dur de voter mais le tactics est pas mal le systeme de combat l epoque ou sa se passe (car dans final 7 8 10 et 10-2 on sort un peut de l epoque habituel^pour un RPG ).

Coter le boss le plus fun et le plus messant c sephiroth il asde la classe les autre boss sont un peu décevent je trouve. :up:

Graphisme du 10 est pas mal et la music otherworld excellente enfin une music qui bouge lol . :happy:

Coté histoire j ai ete dessus un peu par le 8 je le trouve un peu trop simple et pas tres rechercher mais j avoue que les video du combat de la bgu sont excellente (moment favoris quand les soldat galbadien attaque ... ) :oops:

Et puis c dur se sondage ils sont tous bien ils ont chacun leurs atout et leur incovenient mais aucun jeu est totalement parfait c pour ca qu on les aimes sinon un jeu parfait serais trop rasant :zzz:

Image

Hey p'tit gars ! Gaffe à l'orthographe merci :p !
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Je reviens de (très) longues vacances et même si ça n'a rien à voir avec le sujet je dois dire que ça fait plaisir de retrouver ce ch'tit forum !!!

Je m'aperçois en lisant les posts précédent que FFX déclenche des opinions assez tranchées...
Je dois dire que même si ce n'est pas mon épisode préféré, il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est son système de combat, le plus tactique à mon goût... Et puis je crois que vous serez d'accord pour dire que la fin est l'une des meilleures de toute l'histoire du jeu vidéo !!! ;)

Enfin, je trouve le scénarios plutôt bien fouillé moi...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

FF X ?
Hum, je l'ai pas eu très longtemps (j'ai eu une PS2 en vacances ^^ ) et j'ai pas trop aimé, trop linéaire à mon gout, et j'ai pas vu la faim donc je ne peux pas en parler ^^ .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Prince Arthas
.

et j'ai pas vu la faim donc je ne peux pas en parler .
Ah malheureux !!! :angry: :angry:

Comme je suis cruel et impitoyable, je te met l'eau à la bouche en te disant que techniquement elle est presque aussi belle que le film et que quand on l'a vue on a tous eu la larme à l'oeil ! :snif:

Non sans mentir c'est la plus belle fin (la plus tragique aussi...) de l'histoire du RPG, que dis-je du jeux vidéo !!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

D'accord, je vais essayer de gérer pour me faire prêter une PS2 afin de vérifier tes dires... :diable: :notme:
Prince Arthas
.

Cours mon ami cours !!!! Tu as jusqu'à demain (rentrée) pour :
1/emprunter une PS2
2/emprunter FFX
3/emprunter une memory card
4/jouer
5/le finir...
Boaf si tu y joue non stop à partir de maintenant sans dormir tu peux le fnir demain !! Bon courage !

Non plus sérieusement c'est un truc à voir... Il est vrai qu'il est trop linéaire mais l'histoire est très prenante je trouve (c'est elle qui m'a poussé à continuer) et puis il y a quand même des scènes d'anthologie !! (le baiser, le marage) mais j'en ai trop dit ! :gign:

Tiens en parlant de baiser vous n'avez jamais remarqué que chez Squaresoft, Enix ni aucun autre éditeur nippon de RPG on ne voit les héros s'embrasser ni se dire texto qu'ils s'aiment !! C'est frustrant !! :angry:
Marre des :"je tiens bcp à toi..." ou "Ou que tu sois je te retrouverai..." et autres déclarations à demi-mot !!! S'ils s'aiment qu'ils le disent !!!

Quoique dans FF8 il m'a semblé voir Squall et Linoa s'embrasser à la fin et peut être (même si c'est pas sûr) quand il la retrouve après l'avoir sauvée des Esthariens...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Prince Arthas@mercredi 01 septembre 2004, 13h11
Quoique dans FF8 il m'a semblé voir Squall et Linoa s'embrasser à la fin et peut être (même si c'est pas sûr) quand il la retrouve après l'avoir sauvée des Esthariens...
:love: JE confirme, FF VIII je m'y connais et ils s'embrassent plusieurs fois dont la fameuse scène sur le balcon de la BGU dans la cinématique de fin...
Prince Arthas
.

On les voit s'embrasser deux fois ce me semble...

Mais tu ne trouve pas ô mon sympathique ami qu'il manque aux jeux de rôle nippons un soupçon de romantisme en plus ?!

C'est, je me répète, très frustrant de ne voir nulle par Cloud dire "je t-aime" à Tifa, même constat pour beaucoup de jeux !!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Prince Arthas@mercredi 01 septembre 2004, 14h36
Mais tu ne trouve pas ô mon sympathique ami qu'il manque aux jeux de rôle nippons un soupçon de romantisme en plus ?!
Je suis d'accord mon cher ( :p ), il y a dans les jeux vidéos japonais un problème avec l'amour.

On sait tous pertinement que certains protagonistes sont amoureux les uns des autres mais il ne se déclare jamais.

Par exemple dans FF VIII (je sais, je le ressort à chaque fois mais c'est celui qui je connais le mieux), on sait pertinement que Irvine et Selphie sont amoureux tout comme Squall et Linoa et peut être aussi Quistis et Zell...mais ils ne se le disent jamais.

Et entre nous Rikku ne serait-elle pas un peu amoureuse de Tidus ?
Prince Arthas
.

Hélas fort bel ami (lu dans Perceval le Gallois) ! Il semble que cette tendance ne soit pas prêt de changer ! (abstraction faite de FFX.)

Pour Rikku je dois avouer que j'y ai pensé aussi sur le moment (et j'aurais bien aimé parce que je la trouve particulièrement mignonne, et plus encore dans le X-2, même avec un String et des dreadlocks... :8: mais non je ne crois pas,tout du moins pas dans la suite de l'aventure... Peut-être un petit béguin ! (elle n'à que 15ans dans le X quand même ! C'est jeune !!

Tiens celà me donne une autre idée de débat mon bon (lu dans Lanfeust de Troy :happy: ). Ne trouves tu pas que les héros font un peu vieux pour leur âge (cf Squall, à 17ans il en paraît 20...) De plus petit détail amusant : Squal mesur 1,71 m je crois (à vérifier dans le guide officiel) et il est bcp plus grand que la plupart des gens de FF8, mais serait-ce un univers peuplé de petites personnes ?! :p
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Oui mon bon compagnon (j'ai pas d'inspiration), il est vrai que nos amis étudiants de la BGU font un peu vieux, au même titre que Tidus et Yuna d'ailleurs.

La petite et jolie :love: Rikku :love: n'a que 15 ans ? Je croyais qu'elle avait le même âge que Tidus c'est à dire 17 ans...

Concernant la taille de Squall, étant donné que les FF précédents (je crois mais je suis jamais sûr pour le VII) et le suivant utilisent le mode SD, les développeurs ont dût avoir du mal à bien gérer concerant la taille ou alors Final Fantasy se déroule toujours dans la Comté.
Prince Arthas
.

Oh ! Un autre fan de Rikku !!! Etreignons nous mon frêre d'idée (ça c'est de moi... :rigoler: )!

Oui elle n'a que 15 ans (vérifié dans le guide officiel), elle fait 18ans !!

Par contre, après vérification Squall mesure 1m77, ça chamboule un peu ma théorie, mais je pense que celà vient du fait que les asiatiques sont rarement grands, généralement ils sont petit et secs, 1m77 pour eux doit être au dessus de la moyenne...

Parce que moi de mon 1m82 je dépasserai Seifer, je serai le Hagrid du monde de FFVIII !!! (ok je sors... :gign: )
MRiiNE
.

Message par MRiiNE »

pour moi j'ai FFVII c'est une perle bon d'accord les graphisme ont pris un bon coup de vieux mais c'est pas grave , le senario est béton les musique sont géniale les cinématiques sont a bavé et les persos sont charismatique a souhait...............
sinon pour ceux qui on voter FFTA je leur conseil de reprendre leur super nes et d'aller checher le grand et le toujours beau Bahamut lagoon c'est dans l'esprit final et c'est mille fois mieux que ce FFTA tout pourri...je vais quand meme dire pourquoi j'aime pas FFTA comme ca on dira pas que c'est une critique gratuite le senario n'est pas dans l'esprit des autres final la musique est pas géniale le systeme de combat pas franchement terrible et les persos pas franchement charismatique en gros le seul truc qui rapproche ce ceux d'un final c'est la titre.
Prince Arthas
.

Wedge et Biggs sont des personnages de Star Wars, 2 pilotes de l'Escadron Rogue !
Ouais même que Biggs est l'ami de toujours de Luke et il meurt !!!! :diable:
Wedge (Antilles de son nom de famille) devient le leader de l'escadron Rogue après l'avoir co-fondé avec Luke si je ne m'abuse...

Sinon pour répondre à MRiiNE, FFTA est de loin le moins bon T-RPG de Square, mais il a quand même ses qualités (je me rend compte que je dis toujours ça...), notamment le système de règles entre autres... Mais je préfère quand même le premier sur PSX et Bahamut Lagoon sur snes tu as raison...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que depuis la fusion avec Enix (pourtant un autre grand dans la fabrication de RPG de 1ère clase) a quelque peu dénaturé l'esprit des anciennes production squaresofts, notamment les FF (cf la tronche des mogs dans FFTA !! :8: )

Olivier, grand nostalgique de l'époque Square et défendeur des jeux incendiés.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »