Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pénultima

Envie de découvrir d'autres facettes du jeu avec les mods disponibles sur NWN, en solo ou en multijoueur  ? Amateurs de mondes persistants ? Venez donc en parler ici...
Répondre
Erszebeth
Statut : Hors ligne

.

Message par Erszebeth »

Dans la mer des mods, j'ai fini par en trouver à mon gout, j'ai nommé la série des pénultima. 2 saisons, 10 mods et un scénario qui va en s'épaississant dans chaque mod...

Testé et approuvé.

Si vous parlez anglais, vous pouvez les télécharger ici :

http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/...%20Gagne2.shtml
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

J'ai toujours pensé que Penultima était juste une sorte de portails vers les autres mods, ou un début de monde persistant. C'est un si bon mod que ca ?
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

La ville de Pénultima (2 versions, une pour chaque saison) est en effet un portail vers les autres "épisodes" du mod. Ce n'est pas la ville en elle même qui est bien mais les mods qui vont en s'étoffant. Plus on avance, meilleur c'est. Il y a même des romances dans la deuxième saison, c'est dire !

Ce qui me fait penser d'ailleurs que j'ai un autre mod du même créateur auquel je devrais jouer, mais bon, pour l'instant, je retourne bétaer la romance d'Edwin :love:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

*a téléchargé Penultima et va le tester*
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Rincevent
.

Message par Rincevent »

je remonte un vieux topic, là.

merci pour la découverte de ce superbe mod, Erszebeth, c'est tout simplement magnifique !!!!

la ville en elle même est effectivement un portail vers les autres aventures (en ce moment j'ai juste commencé la 1ère ou il faut éradiquer la peste dans une mine).

Moment très drôle (enfin pour moi) dans la ville au tout début , on rencontre un mime (le créateur du mod à t'il lu Pratchett ?? - on rappellera que le patricien adooore les mimes , il les fait enfermer dans un cachot avec une pancarte : 'apprends ton texte').
L'autre moment rigolo et pas si facile, se trouve sur l'autre rive de la ville, ou se situe une arène avec un dragon qui vous laisse entrer vers des portes successives bourrés de monstres de plus en plus balèzes.

en tout cas un mod à découvrir, et très agréable à jouer ..........
Wytyggo
.

Message par Wytyggo »

C'est clair que ce mode est plus qu'intéressant et bougrement mieux foutu que les deux extensions pondues par les équipes "pro" de Bioware :lool:

Vu, Joué et et approuvé
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Un de mes moments préférés dans le mod, c'est quand on tombe sur Guybrush Threepwood qui traine autour d'un pont dans la ville de pénultima... Et bien sûr... Duel d'insulte, dans la plus pure tradition des Monkey Island ! (mais les autres dialogues aussi sont à mourir de rire, souvent inspirés par Pratchett et/ou les Monthy Pythons)
Rincevent
.

Message par Rincevent »

j'erre dans le 2ème chapitre de 'Penultima' et j'ai rencontré un adversaire assez particulier 'une roublarde vampire' surement un mix voleur/vampire.

Je ne sais pas si c'est possible à faire en tant qu'ennemi pour un mod, mais le perso en question se bat à mains nues et se jette sur vous (enfin sur votre gorge, le mouvement est très bien rendue !), par contre pas très résistant bien sûr.

J'essaierais d'éditer les caractéristiques du perso sur Aurora si ca vous intéresse, vous aurez cà à mon retour.........
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

ça m'a tout l'air d'être sympa... sauf que je suis une quiche en anglais! Il y a une traduction prévue?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Rincevent@vendredi 10 septembre 2004, 15h55
Je ne sais pas si c'est possible à faire en tant qu'ennemi pour un mod, mais le perso en question se bat à mains nues et se jette sur vous (enfin sur votre gorge, le mouvement est très bien rendue !), par contre pas très résistant bien sûr.

J'essaierais d'éditer les caractéristiques du perso sur Aurora si ca vous intéresse, vous aurez cà à mon retour.........
C'est pas compliqué à faire :
Race : mort-vivant
Skin : Vampire
Classe : monoclassé roublard(e)
Ensuite tu ne lui mets pas d'arme dans son inventaire, et tu adaptes ses dons pour le combat à mains nues.

Rincevent
.

Message par Rincevent »

non c'est entièrement en langue anglaise (il yà des traductions japonaises et russes je crois) mais pas de versions françaises.

ne t'inquiètes c'est très compréhensible et assez facile d'accès.

pendant que je tape Agifem à la vitesse de l'éclair rajoute tout ce qu'il faut à la question que je posais , trop fort cher maitre !!!!!! :up:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Rincevent@vendredi 10 septembre 2004, 15h08
non c'est entièrement en langue anglaise (il yà des traductions japonaises et russes je crois) mais pas de versions françaises.

ne t'inquiètes c'est très compréhensible et assez facile d'accès.
De toute façon, je m'améliorerais jamais en anglais si je continue à prendre systématiquement la Vf, n'est-ce pas?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Rincevent
.

Message par Rincevent »

Faut jamais désespérer, arkseth !

Allez hop va charger un mod en anglais, à la rigueur, avec le (gros) dico sur le genoux, mais ca va pas être facile de bouger....
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Un conseil, si tu vois un géant te foncer dessus en criant "Dagobaï", le reflexe à avoir est de buter le gob, pas de regarder le dico, car le mot "Dagobaï" est un terme générique de la langue de ces créatures qui signifie Ennemi/Nourriture/Jouet.

C'était la leçon linguistique du professeur Agifem.

Répondre

Retourner vers « NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules »