Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pré-requis AD&D2 des classes appliqués ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Bardamu »

Dans AD&D2 chaque classe a des pré-requis (rien à voir avec le minimum requis), par exemple le pré-requis du Guerrier est la Force, le Paladin, ce sont la Force et le Charisme, le Magicien c'est l'Intelligence, etc...
Or dans les règles d'AD&D2, quand un personnage a un (ou plusieurs) pré-requis supérieur(s) ou égal (égaux) à 16, le personnage gagne 10% sur ses XP. Est-ce que c'est appliqué dans BG2 ?
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

A ma connaissance les persos gagnent le même montant d'xp (mis à part le petit bonus pour le perso placé en tête du groupe).
Cela dit une liste des classes susceptibles d'être affectées pourrait aider à le vérifier. :)
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Je ne crois pas parce que tu aye 18 partout ou le minimum requis sa ne change pas grand chose ... exepter que tu risque d'avoir plus de difficulter a terminer le jeu :wink:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Autant que j'ai pu en juger, la répartition d'expérience ne dépend pas de ce facteur (sinon les paladins notamment avec tous leurs prérequis risqueraient d'etre avantagés)
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Aucun ajout d'XP du à une caractéristique au dessus de 16. Sur et certain ! :)
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

A ma connaissance les persos gagnent le même montant d'xp (mis à part le petit bonus pour le perso placé en tête du groupe).
Ah bon? Pourrais - je avoir des precisions, s'il vous plait?
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Okin Le Sage@dimanche 05 septembre 2004, 13h38
A ma connaissance les persos gagnent le même montant d'xp (mis à part le petit bonus pour le perso placé en tête du groupe).

Ah bon? Pourrais - je avoir des precisions, s'il vous plait?
Je te cite Heaume le Vigilant, qui a très bien expliqué le problème sur un autre fil:

"Les Xp gagnés sont divisés entre les membres de ton groupe, et comme y a pas de virgules, ils sont arrondis ; le problème c'est que les premiers persos (en haut sur la barre) reçoivent les premières parts arrondies au supérieur et les autres en dessous à l'inférieur.

C'est pas énorme, mais sur des totaux d'XP vers 600.000 (1er tiers du jeu disons) j'ai constaté des différences allant jusqu'à quelques milliers d'XP au bout du compte (ben ouais, un xp en plus pour un et un xp en moins pour l'autre, ça fait 2 xp de différence par monstre, alors au bout de 1000 monstres tués pour le groupe déjà ça fait pas mal)... D'où l'intérêt de switcher régulièrement de place tes persos histoire d'équilibrer le tirage."
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

ok merci trouveur!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités