Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Incompatibilités Ease-of-use / Tashia ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4328
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Bat »

Voila le problème: comme les romances avec Vico et aheira ne se déclanchaient plus j'ai réinstallé le jeu, après avoir désinstallé BGII/ToB ainsi que le dossier BGII tojours présent dans le dossier black isle (lequel n'avait pas été supprimé par la désinstallation de BGII).

Après réinstallation du jeu ,puis installation des patchs ToB et Fix Baldurdash,j'ai installé quelques mods:

Ruad ,Item upgrade ,Valen ,Tashia ,Imoen, Dark ritual ,Abbystore ,rogue Re-Balancing ,Dungeon Be gone ,Ease of Use et NPC's flirt pack!

Je lance le jeu et là patatras: la cinématique du début s'enclanche,puis Irenicus s'en va et...plus rien.Je reste comme un ane,tout seul,en attendant qu'Imoen vienne me délivrer.Rien ne se passe.

Pourquoi donc? quelq'un auraiti l une idée?

Je précise qu'avant la réinstallation j'utilisais des CD virtuels mais là je retire les CDs virtuels du lecteur de CD non moins virtuel...


Faut il encore une fois réinstaller le jeu?
Merci d'avance de votre aide :) !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

BG2 est un jeu sensible... Rase tout et réinstalle proprement ; garde tes sauvegardes si tu veux mais vire les dossiers résiduels après la désinstallation.
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4328
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by Heaume@ le Vigilant,dimanche 05 septembre 2004, 13h20
BG2 est un jeu sensible... Rase tout et réinstalle proprement ; garde tes sauvegardes si tu veux mais vire les dossiers résiduels après la désinstallation.
Quels dossiers résiduels Heaum le Vigilant?(au fait merci pour ta réponse rapide :p )!

J'ai déjà tout rasé y compris mes sauvegardes :sad: !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Originally posted by Bat@dimanche 05 septembre 2004, 13h18
le dossier BGII tojours présent dans le dossier black isle (lequel n'avait pas été supprimé par la désinstallation de BGII).
Ceux-là.
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Si tu es bloqué à la fin d'une cinématique: il suffit d'appuyer sur la touche y et/ou u et normalement tu la quittes,.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Je me demande s'il n'y a pas incompatibilité entre Imoen romance (qui débute dès le donjon Irenicus) et Dungeon Be Gone (qui zappe le donjon d'Irenicus).
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4328
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Ca y est je viens de virer BGII avec la fonction désinstaller,et j'ai viré manuellement le dosier BGII de black Isle. Il y a d'autres fichiers à virer avant de réinstaller?Un nettoyage à faire?

Merci de vos conseils en tous cas :timide: !

Dans mes précédentes installations yavait pas d'incompatibilité entre Dongeon Be gone et le mod Imoen.....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Sahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sahel »

en effet, il ne semble pas y avoir d'incompatibilité entre le mod "Imoen Romance" et Dungeon be gone".

Par contre, il me semble bien qu'il y ait une incompatibilté entre le mod Tashia et une option d'Ease of Use (concernant les cinematiques), il me semble l'avoir lu dans le read me d'ease of use. C'est peut etre a ce niveau ?
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4328
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by Sahel@dimanche 05 septembre 2004, 15h57
en effet, il ne semble pas y avoir d'incompatibilité entre le mod "Imoen Romance" et Dungeon be gone".

Par contre, il me semble bien qu'il y ait une incompatibilté entre le mod Tashia et une option d'Ease of Use (concernant les cinematiques), il me semble l'avoir lu dans le read me d'ease of use. C'est peut etre a ce niveau ?
Effectivement ç'était ça Sahel:la composante d'Ease of Use qui raccourçit les cinématiques faisait tout planter!Je l'ai virée-mais j'ai gardé les autres ocmposants de EoU et tout baigne :) !J'espère juste que les romances avec Vico et Jaheira vont vite se déclancher maintenant!

Une demi journée d'effort à cause d'un composant de .... :rigoler: !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Il faut faire attention avant de désinstaller bgII, il faut aussi désinstaller tout les mods installés avant.

Mieux, tu vires tout sauf le dossier sauvegarde, portraits et sounds (si tu as mis des modifs visuelles ou sonores) et tu réinstalle tout. Sinon les fichiers tp2 indiqueront a Weidu que le mod est installé même s'il ne l'est pas et là, plantade quand il cherchera les fichiers dans l'override...
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4328
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by Erszebeth@dimanche 05 septembre 2004, 17h01
Il faut faire attention avant de désinstaller bgII, il faut aussi désinstaller tout les mods installés avant.

Mieux, tu vires tout sauf le dossier sauvegarde, portraits et sounds (si tu as mis des modifs visuelles ou sonores)  et tu réinstalle tout. Sinon les fichiers tp2 indiqueront a Weidu que le mod est installé même s'il ne l'est pas et là, plantade quand il cherchera les fichiers dans l'override...
Merci du conseil Ersz j'y penserais la prochaine fois :) : au fait comment apporter desm odifications sonores?


Aimerais bien installer la zique de la Guerre des Etoiles ou de Conan le Barbare sur BG moi :p !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités