Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Accélération des dialogues

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Bardamu »

Y-a-t-il une commande permettant d'accélérer les écarts de temps entre les dialogues de romance ? Si oui laquelle ?
Je ne parle pas de la composante d'un mod (Ease of use ?) permettant de le faire.
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Il y a une variable pour le temps dans SK qu'on peut changer qui détermine le prochain moment ou le persos romancé te parle mais je me souviens plus laquelle.

En mod il y a le banter pack qui ajoute des dialogues entre pj/pnj d'ou une diminution du temps d'intervalentre chaque dialogue, on peut choisir d'installer uniquement l'accélérateur.

Sinon je pense pas que se soit possible dans le jeu normal.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

En fait je demande ça parce que je suis sorti d'Ombre-Terre, j'ai une romance avec Viconia, mais elle n'est pas terminée, j'aimerais donc la boucler le plus vite possible avant d'aller voir Bodhi.
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

J'ai eu le meme souci... J'ai modifié la variable ViconiaRomance dans les Global Variables avec SK, et j'ai remplacé la valeur par celle de la variable FrennedanTimer, qui est très courte... Et généralement les dialogues arrivent de suite ou alors roupille un coup. Voilà !
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by Heaume, le Vigilant@dimanche 05 septembre 2004, 12h50
J'ai eu le meme souci... J'ai modifié la variable ViconiaRomance dans les Global Variables avec SK, et j'ai remplacé la valeur par celle de la variable FrennedanTimer, qui est très courte... Et généralement les dialogues arrivent de suite ou alors roupille un coup. Voilà !
Elle est ou cette variable Freenedan Timer Heaum?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

impatient ;o) moi j'ai laissé mon ordi tourner toute la nuit, et au matin, hop, un dialogue de plus, tu laisse tourner, et a midi, hop, un dialogue de plus... etc...

En 2 jours real time, t'as deja bien avancé ;o)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by Fladnag@dimanche 05 septembre 2004, 18h37
impatient ;o) moi j'ai laissé mon ordi tourner toute la nuit, et au matin, hop, un dialogue de plus, tu laisse tourner, et a midi, hop, un dialogue de plus... etc...

En 2 jours real time, t'as deja bien avancé ;o)
Impatient moi?

Jamais :happy: !

Il n'empeche ou est cette fameuse variable :p ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Ouais, enfin faut bien vouloir laisser tourner son ordi toutes la nuit ( en clair, ne pas avoir quelqu'un qui dort dans la salle où il y a l'ordi, et ne pas se plaindre de la facture d'électricité ! ).

En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les endroits un peu confinés, ça chauffe vachement un ordi !
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by Dante@dimanche 05 septembre 2004, 19h49
Ouais, enfin faut bien vouloir laisser tourner son ordi toutes la nuit ( en clair, ne pas avoir quelqu'un qui dort dans la salle où il y a l'ordi, et ne pas se plaindre de la facture d'électricité ! ).

En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les endroits un peu confinés, ça chauffe vachement un ordi !
Euh moi je fais tourner l'ordi jour et nuit pendant des jours voir des semaines ...Il le faut bien pour TC des mods par ex...Heureusement que l'ordi est dans ma chambre :rigoler: !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

Originally posted by Fladnag@dimanche 05 septembre 2004, 18h37
impatient ;o) moi j'ai laissé mon ordi tourner toute la nuit, et au matin, hop, un dialogue de plus, tu laisse tourner, et a midi, hop, un dialogue de plus... etc...

En 2 jours real time, t'as deja bien avancé ;o)
Ou comment griller les composants de son ordi .... :notme:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

En fait peu importe la variable utilisée, du moment que la valeur est courte, entre 100.000 et 200.000 c'est bien. J'ai pas mis de chiffre rond, de peur qu'il le prenne pas, j'ai copié/collé une valeur courte d'une autre varaible, générée par le jeu lui-même.
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Picsou_2+dimanche 05 septembre 2004, 22h10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Picsou_2 @ dimanche 05 septembre 2004, 22h10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Fladnag@dimanche 05 septembre 2004, 18h37
impatient ;o) moi j'ai laissé mon ordi tourner toute la nuit, et au matin, hop, un dialogue de plus, tu laisse tourner, et a midi, hop, un dialogue de plus... etc...

En 2 jours real time, t'as deja bien avancé ;o)
Ou comment griller les composants de son ordi .... :notme: [/b][/quote]
Il est moins dangereux de laisser tourner son ordi que de l'allumer/éteindre régulièrement.
viggo
Statut : Hors ligne
.

Message par viggo »

tu peux accelerer les dialogues avec la clua console genre (CLUAConsole:Set Global(AERIE ROMANCE,GLOBAL,1), mais ça vaut pas le coup (t'es à la fin tout au début :snif: ), alors laisse les dialogues venir (càd joue normal), c'est tout de même plus agréable.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by Heaume, le Vigilant@dimanche 05 septembre 2004, 12h50
J'ai eu le meme souci... J'ai modifié la variable ViconiaRomance dans les Global Variables avec SK, et j'ai remplacé la valeur par celle de la variable FrennedanTimer, qui est très courte... Et généralement les dialogues arrivent de suite ou alors roupille un coup. Voilà !
Je fais remonter le sujet car personne n'a répondu: ou est cette variable freenedan timer?faut il la créer?
Dans SK je ne l'ai pas trouvé....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Frennedan... Si je me souviens bien, c'est le type dans le donjon d'Irenicus, celui qu'il faut sauver et qui s'averre être un doppleganger ou quelque chose du genre...
Auquel cas, cette variable ne serait présente dans Sk... que si on a libéré le type en question de sa cellule ;)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités