Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TACTIC] Grosses difficultés

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Pas de sorts de niveau neuf aux enfers 
Peut-être que le fait que ces mages soient tous jumelés est une des raison à celà ^^ (je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas me répondre que non :p )
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Chez moi, Nalia atteint le niveau 18 au milieu d'Ombre terre :) Même dans mes pires parties, elle atteint le niveau 18 avant Suldanessalar...

Pour Aérie et son PJ multiclassé, je comprend, mais pour son kensai mage et sa voleuse mage, non ^^ le niveau 7 de voleur vaut 40 000 XP, le niveau 4 : 5000... Aux enfers, tu as largement des sorts de niveau 9, et même bientôt des sorts de niveau 10 (voire déjà).

Enfin, je suis surtout toujours intéressé par la constitution de son équipe définitive après l'Asile, comme marqué plus haut, afin de discuter plus aisément du combat final par exemple :)
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Pour l'irenicus de tactics au enfer avec l'équipe comportant valen et cie il est vrai que j'ai eu un peu de mal...
-Je rappelle mon équipe : valen, korgan, cernd (amélioré), vigonia, moi berseker NM, et solaufein guerrier/ mage ( multi classé)

-Je ne vois pas ce qui vous étonne pour un multiclasse ( SOLAUFEIN ) qui était donc mon unique mage à la fin de SOA ( limitation à 2 950 000 d'xp je rappelle, et les sort de niveau 9 n'apparaissent qu'au niveau 18... )

-Peut etre que vous faisiez allusion à ma nouvelle équipe ( j'en suis qu'au début ...) là ok, pour nalia et kachicho encore que dans soa on ne peut avoir de sort de niveau 9...

-Pour revenir au combat final avec l'équipe valen et cie...
Souvenirs...
vigonia avec la cape de balduran( +25 % RM !) s'occupe du tyranneuil
greater bearweres :love: (4 ) de cernd hatés, protégés contre le mal s'occupent du dragon ( trop puissant comme invocations ( 50% de r.aux élément et tout les js à 3 en plus de ce que j'ai cité plus haut comme avantages)
valen et cernd bourrinent sarevok
solaufein s'occupe de l'épée de convoitise
Moi et korgan intervenant comme facteur de déséquilibre, au coup par coup ...

Voilà bon l'équipe dans un certain style on peut pas faire mieux, tactics ou autres ...

-J'attends avec impatience ce combat avec ma nouvelle équipe ( 5 mages dont 2 mage/clercs et yoshimo qui ne sert pas à grand chose mais que je ne peut pas renvoyer ( tortured souls)( j'aimerais prendre pluto jan) cela ferait 6 mages...

:off:
J'aimerais jumeler yoshimo en chasseur de prime/mage mais on me propose simplement chasseur de prime/ guerrier , il a simplement 13 en intelligence ( c'est l'explication ? )

Merci pour les explications...
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Pour Yoshi qui ne peut pas se jumeler en mage, c'est normal, il faut un minimun de 16 ou 17 je ne sais plus trop, mais de pencherais pour 17 plutôt dans la stats de la classe que l'on veut choisir ( genre intelligence pour les mages, sagesse pour les clercs, dextérité pour les voleurs, et force pour les bourrins ;) ).
C'est donc normal que Yoshi ne puisse pas devenir mage.
Voilà, j'espère que ça répond à ta question.

Pour tes fameux ours, je les ai essayés, ils sont très puissants, d'aucun interêt dans un jeu sans Tactics ou consorts parce que dans ce cas ça devient vraiment très facile ( déja que BG n'est pas dur tout seul ). Mais il a son utilité pour faire pencher la balance en sa faveur même à bas niveau.
Un conseil, mieux vaut de pas à avoir à les combattre si on n'a pas atteint un niveau minimun, sous peine de se faire décimer un équipe faible en deux coups de cuillère à pot, parce avec leurs immunité et leur régénération où on n'ose même pas calculer le taux tellement c'est énorme. En gros, en un coup normal, deux secondes après cc'est comme s'il n'y avait rien eu ^^ :..: ....
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Oui pour yoshimo, je me doutais que c'était l'explication mais je ne sais pas quelle est la limite exacte 15, 16 ou 17 ?
-Pour en revenir aux invocations ( 2 à chaque fois en plus ) je compense en ayant une équipe sans guerriers classique et en mettant en très difficile...bon c'est vrai qu'avec leur régénération ( multiplié par 2 de plus si on les hate ) ils sont quasi intuables, d'ailleurs un diantrefosse ou une déva ne fait pas le poid contre eux , ce qui est comme meme exagéré.
-Enfin je trouve sympa de les avoir avec mon équipe de lanceurs de sorts :rigoler: :diable: cela complète bien l'arsenal pyrotechnique et de manipulations psychiques du mage...: je fais la combinaison toile d'araignée+ chaos + nuage mortelle ( et/ou de peste) + grande malédiction ( celui qui porte vecna) + ( si bourrins nombreux ) la fameuse invocation par jaheira, tout cela étant incanté simultanément dès le moindre petit cercle rouge détecté....( pas besoin d'autres sorts..., qq fois silence: marrant de voir les mages adverses se precipiter vers les ours pour leur mettre des coups de batons :rigoler: :rigoler:
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Je serais tenté de te répondre 17 quand même ( je pense que c'est sûr ).
D'un autre coté, ces nounours là rééquilibrent très bien le Tactics et facilitent pas pas pour Ascencion. ( baf, ça les apprendra aux ennemis du Tactics à vouloir être grosbill, et leur envoyant du encore plus grosbill dans les gencives ).
Sinon, je m'amusais avec eux à tester la puissance des backstabs et essayer de battre des records de dégats, avec leurs PVs et leur régénération, avec un record à 236, mais là je m'écarte un peu. ( je sais je suis sadique avec mes invocs ). Sinon avec de telles bestioles, les guerriers deviennent inutiles, ils ne font pas vraiment mieux en rapport résistance/ dégats infligés, et ça permet d'utiliser de nouvelles classes qu'on n'a jamais tenté et de découvrir de nouvelles alternatives tactiques, ce qui est bien aussi.

Sinon, pour revenir à ta question, je pens que c'est 17.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-En plus BP apportent le sort injection d'adrénaline ( temps d'incantation de 1 ) si tu veux etre encore plus rapide pour tuer et tu peux aussi ramener un barde si tu les trouve trop faible ^^

-Bon je vais devoir me taper yoshimo... en chasseur de prime ( guerrier je ne veux pas , je connais trop )

Fin du :off:
Larkam
Tasloï
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 août 2004, 15:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkam »

Voila juste pour conseiller ce mod qui ma fait passer mon plus beau moment de jeu.Une heure de combat contre le sorcier(=dragon) de la quete du Rituel et il faut dire que c'est l'un de mes plus beau combat avec celui d'Irenicus booster.Mod vivement conseiller pour joueur confirmés tout de meme :up:
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

*Spoiler qui n'en est donc plus un*

-Oui le combat est vraiment difficile, surprenant surtout... (enfin tout dépend aussi du niveau, de l'équipe, ...) mais par contre je ne le trouve pas si intéressant. Un dragon qui lance des arrets du temps avec invocation d'une armée de golem, c'est moyen...

-Inclus dans le composant du mod tactics ( le rituel donc ) c'est plus je crois une punition (évitable) qu'à imaginer le concepteur ( en quelque sorte une punition pour les mauvaises élèves: l'équipe qui n'a pas réussi à interrompre le rituel ET épargner en meme temps la pretresse) qu'un réel défi.

-D'ailleurs, le read me indique que le rituel peut etre fait niveau 11 -12.
If you are a strong tactical player, try it with a level 11 or 12 party. Otherwise, wait until everyone has around 2,000,000 XP.
donc si on loupe pour x raison ( on dépasse la limite de 7 heures, ou on tue la prétresse, ou on change de zone prématurément...) forcément le combat contre ce dragon est impossible, avec une équipe d'aussi bas niveau. A moins bien sur de ne pas chercher à dialoguer avec lui lorsque l'on revient à la tour de garde mais bon cela manque un peu de logique et prouve que l'on sait ce qui nous attend.

-De plus, les récompenses sont meilleures ( 6 amulettes très intéressantes + 1 armure très cool ), ainsi que l'XP je crois.. si on arrive à faire ce qu'il demande. Il s'étonne d'ailleurs de notre réussite : rabattre l'orgueil d'une race aussi puissante c'est plutot rare ^^ ... ( il y a une petite astuce à la fin du rituel pour épargner la vie de la prétresse )

-Si on échoue à la quète demandée et qu'on essaie de le tuer on obtient moins d'XP et pas d'amulettes... bonne raison pour bien faire ce qu'il demande

-Bien sur si on veut tuer tous les dragons, le challenge reste difficile et requiert un certain temps.
(cf screen shot de Rhibel pour se faire une idée...)

-A mon avis il vient juste en dessous du frikraag de battles au niveau de la difficulté et il est quasiment "intuable" si on le fait niveau 12 - 13
Larkam
Tasloï
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 août 2004, 15:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkam »

Je suis d'accord avec toi que sa n'est pas le combat le plus difficile du jeu.Mais pour moi c'est celui auquel j'ai pri le plus de plaisir.Démogorgon je ne sais pas du tout comment le battre...
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Je n'aime pas subir les arrets du temps...surtout quand un ver les lance :8: ( un peu abusé non ?, il lui manque plus qu'enchainement + vecna) mais je comprend que tu es apprécié ce combat qui est parmi les plus difficiles tous mods confondus ( ce dragon est dans les 6 ou 7 créatures les plus puissantes que les mods apportent et/ou modifient )

PS:
Sinon lance t'il un unique arret de temps ou reviennent ils en boucle ?
Larkam
Tasloï
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 août 2004, 15:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkam »

Nan il revient en boucle ^^ .C'est sa qui est un peu chiant a force...Sinon tu as une technique pour battre Démogorgon?(meme non booster?)
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Sorts de mages pour virer ses protections contre les attaques magiques
-Assaut
ou
-Rayon rubis d'inversion+fouet de Khelben
puis
-Brêche pour virer ses protections contre les attaques physiques
en mettant les mages hors de son champ de vision dès qu'ils ont tiré leur sort.
Puis envoie les guerriers sous hâte améliorée ou en tornade d'acier.

Je fait^même comme-ça avec ascension.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Il faut quand même préciser que les amulettes sont pas si géniales que ça... Je sais pas si c'est pour tout le monde la même chose mais moi, Vicky avait quelques proplèmes à chaque fois qu'un adversaire se présentait...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Oui, les amulettes sont excellentes mais ont aussi le désaventage de rendre Berserk leur porteur de temps à autre :notme2:.
Sinon lance t'il un unique arret de temps ou reviennent ils en boucle ?
Hein ???
Je n'ai toujours eu qu'un seul Arrêt du temps contre Pontifex (au tout début du combat, comme le fait Démogorgon).
C'est le Firkraag de Battle qui a des Arrêt du temps en boucle (assez énervant d'ailleurs :p ).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Oui, les amulettes sont excellentes mais ont aussi le désaventage de rendre Berserk leur porteur de temps à autre .
-Elle fatigue aussi mais elles restent très intéressantes
QUOTE 
Sinon lance t'il un unique arret de temps ou reviennent ils en boucle ? 


Hein ???
Je n'ai toujours eu qu'un seul Arrêt du temps contre Pontifex (au tout début du combat, comme le fait Démogorgon).
C'est le Firkraag de Battle qui a des Arrêt du temps en boucle (assez énervant d'ailleurs ).


Il me semble bien qu'il boucle ces arrets du temps, Larkam vient de faire le combat et le confirme... de plus demogorgon ne lance pas forcément d'arret du temps me semble t'il...
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

:8: On m'aurait menti :p ?
Le Démogorgon de Tactic, tout comme Pontifex, commence l'affrontement en étant sous Arrêt du temps (pas mal l'Arrêt du temps avec 0 de temps d'incantation :oops: ).
J'ai affronter au moins dans 3 parties ce dragon, et je me souviens pas qu'il n'est jamais utiliser d'autres sorts d'Arrêt du temps :heu:... ou bien il en a en boucle, mais de fréquence moindre que ceux de Firkraag ^^ ?

PS: Démogorgon utilise son Arrêt du temps à invoquer son Armée de l'Enfer (ou un truc du genre qui invoque 4 ou 5 démons :notme2: ), heureusement çà ne lui laisse pas le temps de faire autre chose pendant ce temps...
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Certains concepteurs de mods ont choisi de faire en sorte que le niveau de difficulté serve vraiment à quelque chose, et ne se résume pas à "des adversaires avec plus de points de vie et qui tapent plus fort". C'est le cas pour le Sendai d'Oversight et pour certains combats de Improved Battle. Je ne serais pas étonnant que ce soit aussi le cas pour Tactics et Ascension.
Il est donc possible que vous ayez joué avec des niveaux de difficulté différents ce qui entraîne des tactiques différentes de la part du dragon.
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Ah oui, c'est pas bête :) .
Personnellement je joue toujours, que ce soit avec ou sans mods, au niveau de difficulté normal.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Requiem
Statut : Hors ligne
.

Message par Requiem »

En essayant de faire le donjon d irenicus avec le mod tactics je m apperçoit qu il y as de nouveau ennemi les duergars party et autre race de duergars .

Quand on arrive as la bibliotheque il y as Illych et ca bande et la je reste bloqué car au début de donjon on as pas tout as fais le chois d arme et de sort et ces duergars n arrete pas avec leur sort hate et balance de la magie tout les 3 secondes

J aimerai savoir qu elle est la methode pour les tuer facilement car meme pour essayer de les enfermer pour me les tapper un par un j ai beaucoup de mal à cause de leur sort hate :snif:
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Illych est dur. Tres dur. Trop , de l'avis de beaucoup.
La solution pour le battre consiste a ne pas l'installer a mon avis. ^^
Ceci dit , comme pour chaque combat dur , il faut isoler les monstres ( sorts de druides , toiles d'araignée , immobilisation des personnes ) et taper vite et fort ...
C'est un des combats les plus rudes du mod , rassure toi ^^
Requiem
Statut : Hors ligne
.

Message par Requiem »

Oki Merci bien :( je vais essayer de le faire quand meme c vraiment le premier combat qui me fais autant reload (en plus en début partie sans armes) A mon avis ils aurait du les installé autre part que dans le donjon :gign: enfin bon tant qu il est pas immortel y as aussi ctrl+Y mais la c plus trop fairplay de ma part :eye:

Et euh tant que j y suis Pour le rituel as la tour de garde (je sais pas si c est avec tactics ou un autre mod) il y as des espece de crane quasiment invincible que dois je faire . (Parce que j aimerai bien pouvoir retourner finir une fois la tour de garde completement une fois lol :hein: )
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

qq trucs

lis pas mal de posts.... ( personnellement j'ai meme réussi en très difficile )

Sinon, qq principes pour tuer ces lourdingues

* fais le donjon à fond et récupère tous ce que tu peux....( armes, parchemins, Yoshimo etc...

puis organise toi avec ce tu as.... BG2 étant un jeu modérèment aléatoire ( comparé à NWN) tout dépendras de ce que tu vas trouver dans le donjon pour t'aider...

Edit:

Pour les cranes, il faut écouter Pontifex :
SPOIL
ceux ci sont invincibles tant que tu n'as pas éliminé tous ces alliés de proximité ( son groupe quoi ) et ce n'est pas facile notamment avec les adversaires invisibles...


edit:
Rappel : tu n'es pas obligé de les tuer pour sortir du donjon...
Requiem
Statut : Hors ligne
.

Message par Requiem »

Merci beaucoup Ferrumach (ca m appendra as passé les textes sans les lires surtout quand je ne les connais pas :gign: )
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités