Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Epées longues et elfes : bonus au toucher ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Gil Galad
Statut : Hors ligne

.

Message par Gil Galad »

la description des elfes dit qu'il on un bonus pour manier les epees longues et les arcs longs ce bonus s'etend-t'il aussi aux katanas et aux arcs composes?
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Les elfes n'ont pas de bonus à l'arc et l'épée longue (enfin, pas à ma connaissance). Si dans la description il est marqué que les elfes manient l'épée longue et l'arc, c'est juste histoire de les décrire un peu, mais ça n'influence pas leur manière de combattre

Par contre, il est marqué que les elfes possèdent un bonus à la dextérité et un malus à la constitution. En d'autres termes, lorque tu crées un elfe, tu pourras lui mettre 19 en dextérité (alors que les autres classes ne peuvent dépasser 18, sauf les petites gens) et tu ne pourras pas mettre au dessus de 17 en constitution (contre 18 pour les autres classes)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Arfananwel
Statut : Hors ligne
.

Message par Arfananwel »

Dans le manuel d'add, les elfes ont +1 au toucher et au degat avec une epee longue et un arc long, il me semblait que cette regle s'appliquait a BG (1 et 2).
Sesshoma
Statut : Hors ligne
.

Message par Sesshoma »

Les elfe peuvent aussi avoir avec un arc ou épée longue un nombre d'attaque a 7 au lieu de 5/2 je crois
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Pour les attaques en plus, nenni. Par contre les elfes ONT +1 au toucher avec épée longue et arcs. Dans BG 1 et 2. Et IWD 1 aussi.
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Arfananwel
Statut : Hors ligne
.

Message par Arfananwel »

pas +1 aux degats aussi ??
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Non.
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Ha... je n'avais jamais remarqué ( et est-ce que ce petit bonus s'étend aux katanas )...

Autre question rapide : est-ce qu'il existent d'autres bonus de toucher ( ou autres ) rapport à la race ( je ne parle pas des bonus et malus de caractéristiques ! ) ?
Arfananwel
Statut : Hors ligne
.

Message par Arfananwel »

non et non ;)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Arf...

Bon alors je pense qu'on a répondu à toutes les questions...

Merci Arfananwel ( j'en arrive à copier / coller ton nom tellement je fais un blocage sur son orthographe ! ).
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Pour revenir un peu sur le sujet c'est un peu bête que les 2 elfes du jeu vico et Aerie ne puissent utiliser ni les épées longues ni les arcs...

C'est peut être pour ca aussi que ces bonus sont méconnus. :..:
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Dante@jeudi 09 septembre 2004, 15h47
Autre question rapide : est-ce qu'il existent d'autres bonus de toucher ( ou autres ) rapport à la race ( je ne parle pas des bonus et malus de caractéristiques ! ) ?
Dans Ad&D2 les petites gens n'ont-ils pas un bonus de +1 au toucher avec les armes de lancer (fronde, fléchettes...) ?
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

Petite question : les bonus des elfes s'appliquent-ils aux demi-elfes et aux elfes noirs? :)
Arfananwel
Statut : Hors ligne
.

Message par Arfananwel »

elfe noir je sais pas mais demi elfe, nope
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Les Demi-Elfes, m'est avis que non... Mais je peux rien prouver, hein. Les Drows, mhhh... Je crois qu'ils sont plus branchés arbalètes, eux (Au moins dans D&D3.). Si je cite le bouquin principal sur les Royaumes Oubliés (D&D3, hein, je re-précise.), les Drow manient automatiquement la rapière ou l'épée courte, ainsi que l'arbatlète de poing ET l'arbalète l'égère, en remplacement des capacités martiales des autres Elfes. Ça se vérifie, concernant les arbalètese, pendant le jeu. Sinon, je crois me souvenir qu'ils ont des cimeterres ET des épées longues, ceux d'Ust Natha, non ? Toujours dans l'jeu, j'veux dire.


Concernant les Petites-Gens, je préfère ne pas me prononcer, vu ma connaissance fort succinte d'AD&D2...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Tout ceux que tu nous cite, Maëlström ( en voilà un autre nom bien chiant à écrire ) fait partie du D&D papier et pas de BG ( les arbalètes de poings et les rapières n'y apparaissent pas )...

Par contre, est-ce que le mod qui ajoute les races ( les drow, les triefflins etc. ) a pris ça en compte, je n'en sais rien.
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Dans la description des races, lors de la création du personnage, il me semble qu'on peut effectivement lire que les petites-gens obtiennent un bonus avec les frondes, grâce à leur excellente dextérité.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités