Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Installation de mods

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Baldurdash
Statut : Hors ligne

.

Message par Baldurdash »

bonjour chez vous
je voudrais installer :

solaufein
valen
tashia
kim
yikari
npc flirt pack
banters' pack
imoen romance
ascension
redemption
the tactics mod
improved battle
improved oasis 2
improved asylum
oversight
multi stronghold multi romance
revised hell trial
pnp celestials
black rose part 1
...et virtue
( pour super firkrag je me tate encore )
mais je fais tout ca dans quel ordre?
MERCI
( la réponse n'est pas urgente je commence totsc ) mais bon je joue 6h par jour...)
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Tu peux faire un peu n'importe quel ordre en respectant les limitations suivantes :
- Improved Oasis 2 après Tactics
- Improved Battle après Tactics n'est pas un mal non plus (entre autre parce que le combat contre Firkraad dans la version de Tactics n'a rien de très intéressant, tandis que celui de IB est vraiment sympa)
- Redemption après Ascension
- NPC Flirt Pack après Solaufein (il contient quelques composants qui sont des dialogues de conflit de romance entre Jaja/Aerie/Vicci/Anomen et Solaufein)
- Virtue en dernier

Evite plutôt multi-stronghold et multi-romance, ça brise vraiment la logique du jeu.
Baldurdash
Statut : Hors ligne
.

Message par Baldurdash »

merci je vais faire comme ca et pas installer multi strongold ( mais parce qu'il est bugué ) et valen non + puisqu'il parait qu'elle est trop forte. ( un peu comme moi quoi!!) :notme:
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

On nage en pleine modestie...

Tout ça ! Tu devrais en installer moins, tu en profiterais plus... puis tu recommence une partie avec d'autres mods.

Ca m'ettonerais pas que ta partie soit hyper bugée avec tout ça... pas très intéressant.

( Simple curiosité : Combien de fois as-tu fait le jeu sans mods ? )
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Laisse-le installer autant de mod qu'il veut :) Ce sont des mods qui sont très peu buggés et qui sont très compatibles entre eux.

Et puis, entre UB, Quest Pack, Check the Bodies, Big Picture, et toutes les TC (Epic Endeavours, Battle at Helm's Deep, Glory of Istar), plus les gros mods qui sont encore en cours de conception (Return to Windspear, Lands of Intrigue), il a de quoi voir venir.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Revised Hell Trials doit être installé dans les derniers, avant Virtue tant qu'à faire.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Il faut installer npcflirt en dernier... ( lire le read me..)

EDIT:
sinon comme le dit mathrim tu ne devrais pas avoir beaucoup de problèmes, les mods que tu indiques fonctionnent bien
Evite plutôt multi-stronghold et multi-romance, ça brise vraiment la logique du jeu.
D'autant plus qu'avec multi romance tu peux avoir des personnages qui avancent de facon saccadé et qui t'oblige à les déplacer constamment ( bug connu)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

je crois qu'il faut quand même mettre flirt avant virtue...
mais personnellement, multi-romance non mais multi-stronghold, je le mettrais. Question d'habitude, surement... J'aime bien avoir un perso polyvalent ;)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Baldurdash
Statut : Hors ligne
.

Message par Baldurdash »

merci
...et pour répondre a dante : j'ai fait le jeu une fois sans mod ( il y a naguère et même + )
je refait la totale ( bg1 bg2 tob ) et je le ferai + jamais apres
( désolé mais je suis pas le genre a faire un jeu 100 fois )
...et je suis non seulement modeste ..mais bourré d'humour. :oops:
et multi strong , il est buggé finalement ou pas?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Originally posted by Baldurdash@samedi 11 septembre 2004, 21h22
et multi strong , il est buggé finalement ou pas?
Oui, un petit peu au moins (conflit de quêtes dans certains cas particuliers). Si ma mémoire est bonne, ces problèmes apparaissent dans les forteresses des guerriers et des paladins, au moins (avec un bug notable, il me semble, empêchant de récupérer Carsomyr).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Baldurdash
Statut : Hors ligne
.

Message par Baldurdash »

oui , bon alors je l'installe pas , parce que je me vois pas faire la totale des mods tactiques sans carsomyr
courageux et téméraire , mais pas suicidaire... :bye:
....et je vais peut etre dire une bêtise , mais y a pas moyen de l'installer après avoir fait la forteresse des guerriers ( ce que je suis ) et aprés avoir récupéré carsomir ? :gign:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu as déjà récupéré Carsomyr, je crois que ça va être dur de faire la quête du paladin : c'est pas évident de tuer deux fois Firkraak ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Baldurdash
Statut : Hors ligne
.

Message par Baldurdash »

c'est pas ça que je voulais dire , mais que le fait d'avoir l'épée déclencherait peut etre le dialogue de réussite de quête :mad:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités