Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Perso le plus atypique

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

.

Message par Bardamu »

S'explique de lui même.

Pour ma part je dirais Aérie, car une Avarielle sans ailes, cleresse de Baervan, une divinité gnomique, c'est pas banal !!
Qui plus est elle est clerc/mage, or seuls les Demi-Elfes peuvent être clerc/mage, pas les Elfes.

PS : Je n'ai pas pu mettre tous les persos, par manque de place, j'ai donc fait au mieux, en mettant les persos qui sortent le plus de l'ordinaire.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Minsc parce que parler avec un hamster quand même c'est particulier.

En 2ème choix j'aurai voté Haer'Dalis.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Moi aussi, j'ai voté Aerie, à peu près pour les même raisons que toi ainsi que pour sa mièvrerie (c'est vrai, quelle sotte cette fille).
Dans le trio de tête arrive aussi Minsc et Haer Dalis. Le premier pour son QI :happy: , et le deuxième parce que c'est un elfe bizarre qui voyage dans les plans :8:
Originally posted by Mathrim
Par contre, Ben-JXX, ce n'est pas un elfe : c'est le fruit de l'union entre un humain et un démon 
Ha oui, tu as raison, ce sont ses oreilles pointues qui m'ont trompées. C'est bizarre de pouvoir prendre 1 pnj dont la race est indisponible pour le pj :8:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Personnellement, je me demande comment on a pu ne pas inclure Jan Jansen dans ce sondage, alors qu'un gnome VRP spécialité navet me semble être un personnage suffisamment atypique pour concourir avec de bonnes chances de gagner.

J'ai choisi Haer Dalis, parce qu'il a vraiment énormément de classe (tieffling maître-lame, c'est une combinaison rare). Et il a des dialogues excellents avec les autres persos (ah, le moment où il propose de vendre Jaheira sur la promenade de Waukyne...)

Par contre, Ben-JXX, ce n'est pas un elfe : c'est le fruit de l'union entre un humain et un démon ;)
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Mazzy, parce-qu'une petite personne qui veut devenir paladine, c'est pas banal.
New Barbie Order - CEO
gag
.

Message par gag »

bon je connais pas tout les persos aussi bien que vous,mais j'ai vote Minsc...bah oui,un mec qui a un hamster geant de l'espace miniature c pas banal :rigoler:
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Mathrim Cauthon@dimanche 12 septembre 2004, 22h45
Personnellement, je me demande comment on a pu ne pas inclure Jan Jansen dans ce sondage, alors qu'un gnome VRP spécialité navet me semble être un personnage suffisamment atypique pour concourir avec de bonnes chances de gagner.
M** !! Je savais bien que j'en avais oublié un !! On peut pas modifier le sondage ?
Pour une fois que je me casse la binette à en faire un, faut que je le foire ! :sad:

Ben-Jxx : Aérie sotte ? Ouh ! Qu'il est méchant !! Bon d'accord elle a l'air un peu nunuche, mais elle a l'air seulement. Quand tu voies comment elle envoie promener Jaheira ou Viconia lors d'une romance, on peut dire qu'elle ne se laisse pas démonter !! Aérie, pour moi, c'est l'eau qui dort, et il faut toujours s'en méfier...
De plus on ne se méfie jamais assez des filles avec des têtes d'anges, c'est les pires !!
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Minsc, parce que lui et son hamster font un duo pas dutout banal :p
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Moi j'ai voté Haer-Dalis, vu que c'est un thiefling (donc rare) et qu'Annah m'a laissé des souvenirs impérissables...

Et au passage, Mazzy est une hobbit, pas une gnome ! (je sais plus qui avait dit cette énormité)
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Haer'Dalis... Je ne sais pas, son atypisme me semble assez... Commun, ou plutôt facile. Annah dans torment était un personnage plus crédible à mon sens.

Mazzy... Oui c'est sûr qu'un wannabe palouf hobbit est un personnage original, mais elle m'énerve.

Aérie... Son histoire est intéressante, mais peu crédible. Les Avariels sont rares, alors une avariel capturée dans un cirque, aux ailes coupées parce qu'elles pourrissaient et qui finit par vénérer un Dieu gnomique ? On dirait un mauvais soap américain. A cet égard, l'Aérie de Laufey qui est une prêtresse de Loviatar ayant sacrifié ses ailes pour plaire à sa maîtresse (déesse de la douleur, des tortures, etc...) et qui se glisse dans un cirque pour avoir une bonne occasion de rentrer dans l'équipe de l'enfant de Bhaal me semble plus crédible, plus créatif et surtout plus amusant. (Oui, je sais, j'ai trop lu les fics de Laufey, pas ma faute à moi s'ils sont excellents.)

Minsc... Oui, un ranger rasheman berserk un peu fou à la suite d'un mauvais coup sur la tête causant avec son hamster est un excellent background, ainsi qu'un personnage attachant. Je voterai presque pour lui sauf que...

Nope, moi je vote pour le vrp navet. Jan est réellement un personnage créatif, loufoque, avec un réel soin porté au personnage et à ses histoires tirées par les cheveux. Je vote Jan !
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Dargor@lundi 13 septembre 2004, 02h25
Moi j'ai voté Haer-Dalis, vu que c'est un thiefling (donc rare) et qu'Annah m'a laissé des souvenirs impérissables...

Et au passage, Mazzy est une hobbit, pas une gnome ! (je sais plus qui avait dit cette énormité)
Gnome, hobbit ou petite personne, tous des nains de toute façon :notme2: :notme:

Et pour voir "l'énormité", il te suffisait simplement de regarder quelques posts plus haut ..... :eye:
New Barbie Order - CEO
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Erszebeth@lundi 13 septembre 2004, 13h53

Aérie... Son histoire est intéressante, mais peu crédible. Les Avariels sont rares, alors une avariel capturée dans un cirque, aux ailes coupées parce qu'elles pourrissaient et qui finit par vénérer un Dieu gnomique ? On dirait un mauvais soap américain. A cet égard, l'Aérie de Laufey qui est une prêtresse de Loviatar ayant sacrifié ses ailes pour plaire à sa maîtresse (déesse de la douleur, des tortures, etc...) et qui se glisse dans un cirque pour avoir une bonne occasion de rentrer dans l'équipe de l'enfant de Bhaal me semble plus crédible, plus créatif et surtout plus amusant. (Oui, je sais, j'ai trop lu les fics de Laufey, pas ma faute à moi s'ils sont excellents.)
Tu ferais pas des cauchemars la nuit, des fois !? :mad:
Severus
.

Message par Severus »

Jan sans hésiter :

*D'une part parce que c'est mon PNJ préféré.. ^^

*D'autre part parce que je ne pensais jamais trouver un gnome vendeur de navets, équipé d'armes high tech dans un Baldur's Gate. Je crois que les scénaristes se sont bien amusés à créer ce personnage. :rigoler:
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Un vote de plus pour le barde mi humain, mi démon.
J'adore ce personnage, ses répliques, et puis, il a quelque chose en plus ^^ .
En gros, je l'aime bien moi.
Sinon, mon deuxième choix se porterait sur le Rôdeur berserker. Il est pas mal non plus lui, surtout avec son tit hamster.
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Originally posted by Perdigan Foxglove@lundi 13 septembre 2004, 14h40
Et pour voir "l'énormité", il te suffisait simplement de regarder quelques posts plus haut ..... :eye:
A cette heure là, un grand accès de flemme me prenant, j'ai préféré me coucher plutôt qu'utiliser la molette de ma souris :notme2:

Jan est vraiment *atypique* ? Pour autant que je sache, tous les gnomes que j'ai croisés étaient assez, comment dire... azimutés :p
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Dargor+lundi 13 septembre 2004, 15h40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dargor @ lundi 13 septembre 2004, 15h40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Perdigan Foxglove@lundi 13 septembre 2004, 14h40
A cette heure là, un grand accès de flemme me prenant, j'ai préféré me coucher plutôt qu'utiliser la molette de ma souris :notme2:

Jan est vraiment *atypique* ? Pour autant que je sache, tous les gnomes que j'ai croisés étaient assez, comment dire... azimutés :p [/b][/quote]
Ca me rappelle une partie de D&D3 : on avait un gnome dans le groupe, le joueur le jouait super bien, mais il était tellement ch*** (le gnome pas le joueur), que les autres persos lui disaient tout le temps "ta g*** !!" à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Pour ma part, mon perso préférait se barrer plutôt que de l'écouter !!
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Il est vrai que jan est loing d'etre banal avec c'est item hight tech, et c'est replique trop drole :rigoler:

VIVE LES VENDEUR DE NAVET !!!!!

Walla ^^
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Originally posted by Bardamu@lundi 13 septembre 2004, 15h50
on avait un gnome dans le groupe, le joueur le jouait super bien, mais il était tellement ch*** (le gnome pas le joueur), que les autres persos lui disaient tout le temps "ta g*** !!"
Tu voulais dire "chaotique", évidemment ? ^^
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Dargor : Mon perso était chaotique, elle était pas aussi timbrée que ça !!
icewindmage
.

Message par icewindmage »

Moi, Aerie car c'est une histoire bien faite, il manque rien. Une Avariel, la classe quand même.
deadman
.

Message par deadman »

j'ai hésité entre minsc et jan jansen, et finalement j'ai voté jan jansen parce que c'est vrai que voir un gnome vendeur de navets et d'objets de contrebande faire de la magie en robe fluo et des objets high-tech tout en racontant n'importe quoi, ce n'est pas banal :)
mais minsc vient sans conteste en deuxième position avec son hamster et son qi de folie ^^
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Mazzy car pour une petite personne, son parcours et son caractère sont vraiment peu banals !
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

Haer'Dalis est, pour ma part le perso que je trouve le moins banal. Déjà par sa nature Tiefling, mais aussi pour son comportement. :notme:

Oui mon corbeau?
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Eldora
.

Message par Eldora »

Mmmm, Le court du navet est au plus haut par ici!!!
Bien sur vous m'avez tous compris... Je vote pour Jan.
Notre navet gnomique (ou gnome navique) national est pour moi sans conteste le PNJ le plus atipique de toute les contrés d'Amn.
Car comme le disais mon oncle...
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Je reviens la secte des adorateurs de navets.... hooom... je salue tous mes frères et soeurs... hooom... viendez nombreux.... hooom !
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Je regrette de ne pas pouvoir modifier mon vote. Ne serait-ce qu'à cause de répliques comme celle-ci.
apocalipse
.

Message par apocalipse »

Moi je vote Jan car c'est un gnome amical et sympatique se trouvant obsedé par les navets et de raconter sa vie avec un humour hilarent, ce qui n'est pas commun chez un aventurier qui sont generalement plus rustres, j'adore son humour et ses reflexions qui son toujours droles.
Lycein
Squelette
.

Message par Lycein »

Vive Jan Jansen, à votre service. L'aventurier cultivateur de navets le plus drôle d'Akathla
sir julien
.

Message par sir julien »

Pour moi c’est Jan Jasen pour ses dialogues comiques avec les personnages ( ex : Anomen, Keldorn ) et pour ses histoires de navets et de sa grande famille gnomes.
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Je vote Haer Dalis!! Ce type est paumé dans le plan primaire!! En plus, il est d'une race peu commune sur le plan où se joue BGII... Les cheveux bleus/verts, ça le fait pas mal aussi. Je dirais que c'est le personnage le plus éloigné "culturellement parlant" des gens vivant en Amn... Ce qui en fait le plus atypique de tous les persos: les autres sont nés sur le Plan Primaire, et pas lui...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »