Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bug] A la fin de la quête de l'Oeil Aveugle

Incroyablement belle, délicieusement sensuelle... et terriblement chieuse. Kim la pirate fait escale à Athkatla. Saurez-vous l'apprivoiser ?
Répondre
Dihl
Statut : Hors ligne

.

Message par Dihl »

J'ai tué l'Oeil Aveugle avec le sceptre (que j'ai ramené au temple). Je remonte voir Gaal qui m'attaque avec ses gardes. > Déroulement normal donc.
Juste avant l'attaque, un dialogue s'enclenche avec Gaal, dans lequel Keldorn et Kim interviennent. (Kim se moque, rien d'anormal donc ;) )

Au moment où le combat s'enclenche, le cercle entourant Kim devient rouge. (Je parle du cercle entourant les créatures > vert pour les alliés, bleu pour les neutres et rouge pour les ennemis)
Il n'y a pas eu de sort lancé (genre domination) sur elle. J'ai finis le combat, j'ai pris l'expérience, je me suis reposé (plusieurs fois), son cercle reste rouge. Elle apparait donc comme un ennemi mais ne m'attaque pas. Quand je lui lance un sort de domination, elle repasse 'verte' et j'ai de nouveau accès à tous ses menus.
Une fois que le sort se dissipe, elle repasse 'rouge'.

J'ai essayé de la tuer ( :snif: ) et quand je la ranime, elle est toujours ennemie. Son portrait reste dans mon équipe (j'ai accès à sa feuille de personnage) mais je n'ai plus aucune action.

J'ai repris une ancienne sauvegarde pour recommencer la scène et le problème s'est reproduit.
Je n'ai constaté aucun autre bug durant les nombreuses heures de jeu passées avec.
Dihl
.

Message par Dihl »

Je viens d'avoir une illumination et je l'ai virée du groupe pour la reprendre ensuite et elle redevient 'amie'. Le problème a donc l'air résolu.

Une question tout de même: est-ce que virer Kim (même pour la reprendre instantanément) tue la romance ?
D'après la console, la romance est toujours sur 1 mais si quelqu'un pouvait confirmer, je serais soulagé. :love:
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

C'est un problème d'interjection connu. Normalement, divers correctifs sont sortis pour y remédier (sous forme de fichier qui remplace un plus ancien).

J'espère que tu n'avais pas de romance avec Kim. Car si non, en l'excluant, tu mets fin à cette idylle naissant.
Ma solution, moins élégante permet toutefois d’éviter de s’en séparer, même temporairement. Avec ShadowKeeper, allez au deuxième onglet (celui marquer : Characteristics) puis à l’avant dernière ligne (celle : Enemy/Ally). Là, dans le menu déroulant, il faut sélectionner Pc puis appuyer sur le bouton à droite (marqué : Set Value). Une nouvelle fenêtre apparaît, ne changé rien et valider. Il suffit de sauvegarder les changements et de reprendre la sauvegarde nouvellement créée.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Dihl
.

Message par Dihl »

J'ai téléchargé le mod récemment, je pensais que c'était la dernière version.
Je vais tenter la manip (en espérant que j'aie toujours l'ancienne sauvegarde), merci pour l'info.

EDIT: je n'avais pas le patch. Maintenant le problème ne se produit plus.
Répondre

Retourner vers « Kim »