Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Xan et Lame de Lune

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Verrouillé
hylander
Statut : Hors ligne

.

Message par hylander »

Bonjour à tous,

J'ai lu sur un "post" que si on appelait notre perso de base Xan et bien la Lame de Lune trouver ds les mines voudrais que l'on la porte.

MAIS, pour moi ca n'a pas marché. Alors Y-a-t-il quelqu'un qui aurait une solution afin que je puisse utilisé cette épée???

Je ne suis pas très caller en programmation donc SVP bien expliquer si cela est une solution. Je demeure èa St-Hubert donc......

Merci d'avance à tous......

Hylander
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Pour pouvoir porter la Lame de Lune, il faut avoir les même caractéristiques de Xan, donc avec la même force,etc , être elfe, enchanteur et de même alignement.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Y'a pas une variable spéciale dans le fichier créature de Xan, plutôt ?
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Ha ha ha :rigoler: bon... c'est relativement simple.

Les objets, comme la lame de lune, qui ne sont utilisable que par tel ou tel perso ont en fait une utilisation restreinte et non pas une utilisation par le nom d'un perso.
Ces restrictions utilisé sont par ex. la race, l'alignement, la classe, comme pour Xan ou pour l'armure d'ombre utilisable que par les voleurs.

Cela permet en fait de ciblé un profil de personnages pouvant utiliser l'arme. Pour utiliser la lame de lune, tu dois créer un perso identique à Xan, MAIS tu peux l'appeler comme tu veux. ^^

Sinon il existe des outils PC qui permette de créer ou de transformer les objets. C'est IEEP soit : Infinity Engine Editor Pro. Là, c'est un lien pour tout comprendre

voila, c'est tout !
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Peut-être... regarde-.
Enfin personellement j'ai rien compris...minuit quand même :zzz: .

Edit : yeah !! c'est ce que je disais, champomy.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Originally posted by Dargor@samedi 18 septembre 2004, 00h11
Y'a pas une variable spéciale dans le fichier créature de Xan, plutôt ?
non, non... rien de tous ça :notme2:
Trixy
.

Message par Trixy »

De toute façon la lame de lune n'est pas bien puissante, il me semble que ce n'est qu'une épée longue ordinaire mais qui a une jolie couleur :p
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

"Cette lame de lune confère à son utilisateur une résistance au feu et un bonus à la classe d'armure."

Ce qui est relativement puissant pour un mage...
Et juste, si on le demande :

Dégâts : 1D8
Type de dégâts : tranchant
Bonus au toucher : 3
Bonus aux dégâts : 3
Poids : 4
Facteur de vitesse : 5
Type de compétence : petite épée
Type: à une main
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Pour une "petite" épée c'est pas mal !! :8: C'est quasiment égal au cimeterre de Drizzt. Pourquoi on n'a pas Utilisation d'Objets dans BG1 :snif: ??
Requiem
.

Message par Requiem »

Et ne pas oublier que cette arme a la faculté de proteger contre le feu meme si c est pas tellement efficace et d un bonus de +1 sur la CA si je ne me trompe pas :notme:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Requiem@dimanche 19 septembre 2004, 12h43
Et ne pas oublier que cette arme a la faculté de proteger contre le feu meme si c est pas tellement efficace et d un bonus de +1 sur la CA si je ne me trompe pas :notme:
Tout à fait (50% de résistance au feu et +1 en CA il me semble même si celà n'est pas marqué dans la description, tout comme les dégâts de froid de Varscona)
Trixy
.

Message par Trixy »

:8:

Je m'en rappelais même pas !
Désolée :timide:
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Ah ouais...donc supérieur à Drizzt...pour un mage :snif: . Toril est injuste.
hylander
.

Message par hylander »

Merci à tous pour vos réponses et support, mais je me suis résigné à ne pas la porter :snif: donc..... trop compliqué :8: la programmation pour mon petit cerveau

Hylander
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

C'est vrai que c'est bon pour un mage :8:
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Originally posted by hylander@mardi 05 octobre 2004, 22h52
..... trop compliqué  :8: la programmation pour mon petit cerveau

Hylander
J'arrive peut-être un peu tard, mais... il n'y a pas de programmation ^^

Il suffit juste, à la création du perso, de créer un enchanteur elfe, du même alignement que XAN, et possédent les mêmes caractéristiques que lui.

Voilà ;)
Verrouillé

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »