Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TACTIC][SPOILER] Vive ce mod excitant

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

C'est sur que prendre un mage monoclassé ou un sorcier, en ayant choisit grande malédiction et en combinant avec 1 ruine de Jaheira cela facilite la vie ( ils ont de bon JS): domination doit etre intéressant dans ce cas de figure, lenteur aussi ( JS à -10 pour la cible), les toiles aussi et évidemment immobilisation des personnes. De plus les nymphes de Jaheira ont 2 fois ce meme sort ( mini sort de zone sur 3m je crois en plus ! ) donc cela peut etre vraiment intéressant, chaos aussi ( JS à -10 pour la cible ) si mémorisé.
Comme quoi quand on est prévenu il y a de quoi passer sans encombre l'obstacle.
Un clerc aussi peut etre intéressant pour faire chuter la CA de Minsc : protection contre le mal sur 3m + apaisement ( moral au maximum) + cantique avec Minsc sous berserk cela donne une CA à -8 ( armes contondantes et si on a ratissé le donjon auparavant...) avec un malus de -3 aux jets d'Ilytch ( -2 -1 ) et avec un taco boosté. Silence contre Zivago pour etre tranquille.
Dans cette optique, le must reste cependant invisibilité améliorée (si évidemment on a interrompu l'incantation de vision véritable) qui fait passer la CA de Minsc à - 12 contre Ilytch, Raspoutine et golem gardien et booste son taco de 4.
Sans compter qu'il peut se lancer une armure fantomatique (rodeur) et bénéficier de 10 % de résistances aux dégats ( 5+5 ).
Ne pas oublier de piéger la zone au maximum avec Yoshimo en se débarassant des gobelins et des méphites avant ( ne pas gacher les pièges contre eux...) et celui ci peut faire des attaques sournoises intéressantes ( il y a des dagues +2 à la fin du donjon...) contre la majorité de l'équipe d'Ilytch.
sion
Statut : Hors ligne
.

Message par sion »

Désolé d'apporter une note discordante dans ce beau post mais personnellement j'ai trés peu apprécié le mod Tatic qui n'est pas du tout ce que j'en avais attendu.

J'avais espéré plus de finesse dans le combat "des monstres plus intelligents", pas cette débauche de monstres sur-vitaminés totalement incrédibles.

Le must étant le premier combat contre Bodhi quand vous vous êtes dépéchés d'aller délivrer imoen (mod imoen romance) et que vous n'avezeffectué que 4 ou 5 quétes du chapitre 2.

Alors bien sur j'ai réussi à finir le jeu avec ce mod, mais je l'ai depuis désinstallé en attendant toujours le mod qui augmentera l'intéret des combats du jeu sans rendre celui-ci pour ma part totalement injouable.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Le must étant le premier combat contre Bodhi quand vous vous êtes dépéchés d'aller délivrer imoen
-Je ne l'ai pas fait mais tu peux choisir de combattre Aran avec rebalancing c'est peut etre plus faisable et son repère est plutot pas mal.
et que vous n'avez effectué que 4 ou 5 quétes du chapitre 2.
-Si tu fonces sans trop faire attention à la difficulté des combats, tu auras du mal... mais meme dans ces cas là, il y a moults solutions...
Je dirai qu'aller combattre bohdi améliorée impose surement maintenant un objet protégeant contre le plan négatif (logique...) sur un guerrier donc soit un objet porté par Anomem ( amulette donnée par Aran ) ou par un mod : étoile du jour améliorée par ratava du mod dark ritual ( par exemple) sur n'importe quel combattant
-Il faut évidemment adapter et faire les quètes dans un certain ordre, après tout c'est la vampire la plus puissante de BG2+TOB ( soeur d'Irenicus aussi...) donc c'est normal qu'elle soit surpuissante, meme explication avec Irenicus: c'est le dernier combat du jeu, on a le temps de se préparer + les récompenses...+ tout le matériel etc...
-Alors bien sur j'ai réussi à finir le jeu avec ce mod, mais je l'ai depuis désinstallé en attendant toujours le mod qui augmentera l'intéret des combats du jeu sans rendre celui-ci pour ma part totalement injouable
-Tu n'as pas du faire ( par exemple) le ritual de tactics ou aucune créature n'est cheatée mais les scripts sont bien faits ce qui rend difficile la zone...
-Sinon cheater certaines créatures ne me choquent pas tant que cela: par exemple les liches qui ont en quelques sortes des pouvoirs dépassants la compréhension donc cela peut s'expliquer...
-Par contre les dragons qui se lancent des arrets du temps, immunité à l'abjuration séquenceurs à la pelle etc... c'est déjà moins logique...: ce sont des créatures surpuissantes naturellement
-Par ailleurs les illithids sont rendus ( je crois) conformes à la version papier ( détecte toute invisibilité, se téléporte etc...)
-Sinon pas mal de combats peuvent etre repoussés pour plus tard : liche des docks, kensai/illusionniste...
-Ilytch est faisable....(cf topic) mais tu peut l'éviter ( tu rates seulement les glands et la cotte de maille des morts et l'épée batarde +1 du cambion par rapport à Ilytch non moddé)
-Sahuagin ( miroir physique et/ou bouclier de réflexion par exemple et tu te "ballades")
-Par ailleurs, pas mal de mods peuvent faciliter tactics : item : le baton et l'anneau élémentaire... ainsi que ruad, sans parler de valen, solaufein etc...
donc si tu trouves trop dur tu peux adapter ou faire les quètes dans un certain ordre. On connait le jeu, le système de magie à fond etc... donc pas vraiment de réelless mauvaises surprises.
-Il me semble que jouer avec une équipe de mages facilite grandement les combats vu qu'ils se fichent titalement du Taco et de la CA adverse.
Bodhi quand vous vous êtes dépéchés d'aller délivrer imoen (mod imoen romance)
-Evidemment si tu t'intéresses vraiment à cet aspect ( aller rapidement libérez demi-seurette : plutot logique ) donc il y a une certaine cohérence de ce coté là ...
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Si vous recherchez dfe la difficulté,il me semble que le quest Pack augment sensiblement l'Ia des créatures et donne de nouveaux pouvoirs aux tyrannoeils....Pour ma part je ne sais pas encore si j'installerai un jour Ascension et Tactics,car pour le moment,je n'ai pas envie de tout recommencer...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités