Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ICEWIND GATE] Tuto d'installation pas très clair

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
whitedevil
Statut : Hors ligne

.

Message par whitedevil »

bonsoir a tous voila j'aimerais bien tester la version beta de icewindgate apres avoir fini icewind dale mais voila sur le tuto de weimer tuto c 'est un peu du charrabia pour moi ,meme en traduisant la page avec google je suis pas plus avancé.
j'ai trouver le topic de mathrin gautron qui en parle mais il n y a pas de description disons simplifier
serait il possible comme pour BP de creer un topic d instalation du mod en francais
merci d'avance
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Mathrin gautron :hein: Qu'ai-je donc bien pu faire pour voir ainsi écorché mon pseudo.

Bon, j'ai fait un petit résumé/traduction de la procédure d'installation indiquée par Weimer sur son site. N'y ayant par contre pas encore joué, je ne peux pas être d'une grande aide si ça ne fonctionne pas.

Instructions d'installation
  • Faites une installation complète de BG2
  • ToB doit être installé
  • Assurez-vous bien d'avoir modifié les liens vers les répertoires où se trouvent les différents CD dans le fichier baldur.ini .
  • Le dernier Patch officiel de Bioware doit être installé
  • La dernière version du fix Baldurdash doit être installée
  • Installez IWD2 sur le même disque dur
  • Installez le dernier patch officiel d'IWD2
  • Téléchargez la dernière béta d'Icewind Gate. C'est un RAR auto-extractible.
  • Extrayez l'archive dans le répertoire principal d'IWD2
  • Utilisez un éditeur de texte (comme Notepad par exemple) pour éditer le fichier iwg2\configuration afin qu'il contienne les chemins des répertoires de BG2 et d'IWD2
  • Assurez-vous qu'aucun mod n'est installé dans BG2, et que les derniers patch officiels de Bioware et Baldurdash sont bien installés.
  • Assurez-vous que le dernier patch IWD2 est bien installé
  • Il ne s'agit pas d'un mod WeiDU typique. Il détruira vos fichiers chitin.key et dialog.tlk . Sauvegarder les ailleurs, ainsi que votre dossier override. Ce mod ne comprend pas de procédure de désinstallation.
  • Je vous le répète, c'est nécessaire. Sauvegardez vos fichiers dialog.tlk, chitin.key et le répertoire override
  • Lancez iwg2.exe
  • Sortez et allez prendre un café pendant deux minutes. Le processus est très lié aux performances de votre disque dur : il prendra 40 secondes si tout est dans le cache et 120 secondes sinon
  • Toutes les grosses ressources (comme les graphiques) ne seront pas copiées : il existera un lien vers votre répertoire BG2. Par contre, les objets, les créatures, etc... doivent être modifiés et prendront donc de la place dans le répertoire override d'IWD2. Vous devriez avoir besoin de 35 Mo d'espace libre
  • Avec un peu de chance, tout se terminera comme ceci :

    Code : Tout sélectionner

    ... [C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale II/override/_ORLDMAP.WMP] saved, 125488 bytes
    KEY saved (293 biffs, 34113 resources)
    Converted TIS: 254
    Converted GAM: 1
    Converted WMP: 1
    Converted BMP: 782
    Converted BAM: 1827
    Converted MOS: 246
    Converted DLG: 1652
    Converted BCS: 1984
    Converted WED: 246
    Converted CRE: 2417
    Converted WAV: 4980
    Converted STO: 71
    Converted ITM: 1235
    Converted SPL: 315
    Converted ARE: 286
    Converted 16297/41793 = 38%
    DIALOG.TLK 0.000
    kit 0.000
    timeoday 0.000
    time 0.000
    ...
    LOAD 4.803
    DLG 5.668
    CRE 8.147
    BCS 8.705
    TOTAL 42.881
  • Si votre dernière ligne contient "ERROR", vous êtes mal parti. Essayez de comprendre ce qui ne marche pas. Redirigez la sortie vers un fichier, etc...
    Nous considérons dorénavant que la conversion s'est bien passée.
  • Ajoutez Cheats=1 à icewind2.ini dans la section [Game Options]
Instruction de Jeu
  • Lancez IWD2. Lancez une nouvelle partie.
  • Parlez à Edgull (une petite frappe à côté d'Hedron dans le bateau) : son fichier DLG a été modifié pour ajouter une option "Let's go there". Ceci téléportera le premier joueur dans la cage du château Irenicus. La cut-scene devrait commencer à ce moment-là.
  • Donnez-vous de l'expérience pour atteindre le quatrième niveau (c'est à peu près le niveau conseillé pour commencer)
  • Appuyez sur Ctrl+Espace pour ouvrir la console
  • Tapez ctrlaltdelete:enablecheatkeys(). Contrairement à BG2, vous devrez faire ça à chaque fois que vous voulez utiliser une Cheat Key.
  • Ctrl-J permet de téléporter, Ctrl-Q d'ajouter quelqu'un au groupe, Ctrl-K de virer quelqu'un, Ctrl-R de guérir les points de vie et Ctrl-Y de tuer la cible.
  • Lisez le reste de cette page.
  • Jouez au jeu.
  • Par défaut, vous verrez apparaître les blocs dans les scripts comprenant des DisplayString() (par exemple, vous verrez écrit "Imoen.bcs block 1 activated"). Ca n'a pas d'incidence sur le jeu mais c'est utile pour débugger.
Personnage rejoignant le groupe
  • Pour l'instant, si un PNJ rejoint votre équipe, votre groupe sera considéré comme brisé et le jeu plantera. Si vous essayez d'utiliser le PNJ, sa barre d'action aura l'air bizarre.
  • Prenez ce personnage, et exportez-le depuis l'écran d'enregistrement.
  • Appuyez sur C pour accéder à l'écran de choix des PNJ. Eliminez votre nouveau PNJ.
  • Cliquer sur l'endroit en question et choisissez de créer un nouveau PNJ. Importez le PNJ que vous venez d'exporter.
  • Tout cela devrait fonctionner correctement, sauf les sons.
whitedevil
Statut : Hors ligne
.

Message par whitedevil »

desolé pour ton pseudo mathrim :notme: mais merci pour la reponse

quand tu dis qu il faut Utilisez un éditeur de texte (comme Notepad par exemple) pour éditer le fichier iwg2\configuration afin qu'il contienne les chemins des répertoires de BG2 et d'IWD2
suffit il de recopier les deux fichier config (la ou est indiquer le chemin des cd)celui de bg2 et celui de iwd2 dans un meme et unique fichier?
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Non, tu ouvres le fichier config que tu trouves dans le sous répertoire iwg2/configuration, et la tu devrais y trouver deux lignes avec le chemin d'accès par défaut de BG2 et IWD2.
Exemple pour BG2 C:\Program files\Black Isle\BG2 - SoA
Si tu as installé BG2 dans ce répertoire tu n'as rien à changer.
Maintenant si tu as installé BG2 dans le répertoire C:\Jeux\Baldur's Gate II, il faudra que tu mettes cette ligne à la place de celle évoquée plus haut dans ce fameux fichier config.
Tu fais la même chose pour IWD2 et voila.
Si tu ne veux pas t'embêter, il te suffit de ne pas changer les répertoires d'installation par défaut proposés à l'installation des deux jeux, cela devrait te permettre de n'avoir rien à modifier dans le fichier config.
whitedevil
Statut : Hors ligne
.

Message par whitedevil »

ok, merci trouveur de l'info
mai321mai
Statut : Hors ligne
.

Message par mai321mai »

salut,

serait-il possible d'epingle ce post ?

pour eviter d'avoir a le recherche quant j'aurai reussi a trouve icewind dale 2 !

sinon merci pour la traduction :p
mai321mai
Statut : Hors ligne
.

Message par mai321mai »

marche pas :snif:

et pourtant l'install se termine bien ( pas de pb la fenetre dos se ferme )

bon il faut peut etre bg et ic2 en anglais ???


dommage... j'aurais aimer jouer un paladin de mystra/mage... :bye:
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Que veux-tu dire par "marche pas" ? IWD2 ne veut plus se lancer ? Tu n'es pas téléporté directement chez Irenicus après avoir parlé à Edgull ? Ou c'est un autre problème encore ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Originally posted by mai321mai@samedi 18 septembre 2004, 21h12
serait-il possible d'epingle ce post ?
Quand j'aurai un peu plus de temps, je ferais un sujet épinglé pour les procédures d'installation de quelques uns des principaux mods : BP, Tutu, Icewind Gate II, à partir de posts existants.

mai321mai, sois plus précis que "ça ne marche pas". Je ne comprendrai jamais comment les gens peuvent espérer être aidé avec des remarques aussi laconiques. :snif:
Au fait, tu lances bien le programme d'Icewind Dale II ?

La langue des jeux n'a rien à voir. Le programme de conversion fonctionne indépendamment de la langue et reprend les textes de tes jeux dans leur langue. Exactement comme le fait BG1Tutu (c'est le même principe).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
mai321mai
Statut : Hors ligne
.

Message par mai321mai »

ok bon hier j'etais un peu demoralise, bon ...

je clique bien sur iw2 .iw2 se lance bien je cree ma partie correctement, je vais parle a Edgull, et puis ... retour a windows. :..:

je pense qu'il y a un pb avec les liens vers BG2 mais sur le forum de IWG2 j'ai pas trouve de post avec cette erreur, ( mais je suis pas doue en anglais )


bon a plus ( et j'essairais d'etre moins laconique )
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Tu peux nous copier la fin du fichier log créé par IWG2 à la fin de l'installation? (c'est un fichier .txt qui devrait s'appelait Icewindgate2 ou quelque chose comme ça et situé dans ton répertoire d'IWD2.)
Je suis persuadé que tu n'as pas bien installé IWG2, d'où le non fonctionnement.
mai321mai
Statut : Hors ligne
.

Message par mai321mai »

bon reprenons: j'ai la version 35 de ICWG2

je l'extrait dans C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale II

je la lance, j'appuis sur iwg2.exe, j'attend la fin de la fenetre dos

je lance IWD2.exe, je lance la partie, je parle a Edgull, je choisis la premiere phrase, et retour a windows.

j'ai pas de fichiers *.txt cree, plein de fichiers sans extension dans error, mais... rien de tras explicite ?

bon je vais reinstaller bg2, et je vais reessayer apres ...


a plus

bon j'ai reinstaller bg2, tob, mis patch bioware mis patch baldurdash.

effacer override IWD2, remis en place les saves de override et tlk et chitin.key.

reinstaller IWG2, toujours le meme pb...

je trouve pas de fichier d'erreur generale

on peux copier ce qui ce passe dans la fenetre dos dans un fichier txt ???

bon j'ai redirige iwg2.exe dans un fichier texte:
voici les premieres lignes:

IWG2 (version 35, weidu 153)

*** Reading Global Configuration ***
[iwg2/configuration] parsed (15 rules)
[C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA/CHITIN.KEY] 182 BIFFs, 41794 resources
[C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA/dialog.tlk] 74107 string entries
[C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA/dialogF.tlk] 74107 string entries
[C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale II/CHITIN.KEY] 133 BIFFs, 25819 resources
[C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale II/dialog.tlk] 41422 string entries
[C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale II/data/CRE.bif] 4002262 bytes, 1625 files, 0 tilesets
*** Reading Conversion Rules in [iwg2/rules] ***
[iwg2/rules/animate] parsed (125 rules)
[iwg2/rules/bg2-hacks] parsed (23 rules)
treat_as_robe: NPARM yes!
treat_as_elvenchain: CHAN12 yes!
treat_as_elvenchain: CHAN13 yes!
treat_as_elvenchain: CHAN19 yes!




voici les dernieres lignes:

[C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale II/override/_KORDOOR.BCS] saved
convert: AM0900DM.BAM
[C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale II/override/AR0063.ARE] saved
convert: AR1100.ARE
convert: AR1100.WED
ERROR: BIFF [C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA/data/AREA1100.bif] cannot be loaded: Unix.Unix_error(20, "stat", "C:\\Program Files\\Black Isle\\BGII - SoA/data/AREA1100.bif")
Unix.Unix_error(20, "stat", "C:\\Program Files\\Black Isle\\BGII - SoA/data/AREA1100.bif"): resource not found in source: AR1100
AR1100.WED : Unix.Unix_error(20, "stat", "C:\\Program Files\\Black Isle\\BGII - SoA/data/AREA1100.bif")
AR1100.ARE : Unix.Unix_error(20, "stat", "C:\\Program Files\\Black Isle\\BGII - SoA/data/AREA1100.bif")
ERROR: WMP: error reading WORLDMAP

donc il ne va pas jusqu'au bout, il fait plein d'erreur...

a plus
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Originally posted by mai321mai@mardi 21 septembre 2004, 18h13
on peux copier ce qui ce passe dans la fenetre dos dans un fichier txt ???
Non, mais comme Trouveur te l'indiquait, l'installateur sauvegarde tout ce qu'il affiche dans la fenêtre dans le fichier qu'il t'a indiqué : un fichier assez gros, qui devrait se trouver dans le répertoire depuis lequel tu as lancé IWG2.exe et qui pourrait porter l'extension .DEBUG ou .LOG (je n'en suis pas sûr, n'ayant pas le mod). Cherche dans ce répertoire les fichiers qui datent du moment où tu as installé le mod. Ce sera l'un d'entre eux.

Tu as un répertoire appelé "error" ?

As-tu fait une installation complète de BG2 ? Je pense que c'est indispensable (comme pour Tutu).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
mai321mai
Statut : Hors ligne
.

Message par mai321mai »

j'ai bien un repertoire error, et plein de fichier dedans ...

mais je n'est pas trouve de fichier general,


pas de fichiers .txt, ni debug, ni log rien...

regarder pas les photes :8:


bon il y a des fichiers _**** dans override de icewind, les fichiers tlk et chitin.key ne sont pas changes...
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

effacer override IWD2
Je pense que ça vient de là : il faut le sauvegarder ailleurs, mais en aucun cas le supprimer. iwg2 ajoutera ensuite de nouveaux fichiers dans ce répertoire, mais ceux qui s'y trouvent déjà sont très importants (c'est là entre autre que se trouvent tous les fichiers rajoutés par les patch Bioware et Baldurdash).
mai321mai
Statut : Hors ligne
.

Message par mai321mai »

oui je l'avais sauvegarder, j'ai refais 2 installes completes de IWD2 et BG2

mis IWG2 dans C:\Program Files\Black Isle\Icewind Dale II

derniere version de IWG2 ( 35 )

a prioris j'ai tout fais dans le bon sens, et correctement, mais je suis maudit :..:
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Si tu l'as bien sauvegardé, je te conseille de recopier tous les fichiers qui sont à l'intérieur vers le répertoire override de iwd2. Surtout, refuse d'écraser les fichiers existants.
mai321mai
Statut : Hors ligne
.

Message par mai321mai »

alors j'ai tout desinstaller, tout reinstaller.

tout en complets

j'ai suivi le tuto pas a pas, rien a faire, retour a windows apres avoir parler a Edgull
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Après une installation complète de BG2, ouvre le fichier baldur.ini du répertoire BG2, et vérifie que tu as les lignes suivantes (le chemin d'accès est celui par défaut, si tu as installé dans un autre répertoire tu devras modifier en conséquence):

HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BG2 - SoA
CD1:=D:\CD1\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BG2 - SoA\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BG2 - SoA\CD4\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BG2 - SoA\CD2\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BG2 - SoA\CD5\

Il arrive en effet que malgré l'installation complète le fichier baldur.ini indique toujours d'aller voir sur les CD.
mai321mai
Statut : Hors ligne
.

Message par mai321mai »

et le IWG2 va taper dans les fichiers *.ini ?

ok je vais regarder

bon cela marche, il faut donc indiquer les bons chemins des cd dans baldur.ini


il faudait le rajouter dans le tuto !!


sinon le jeu est lent .

j'ai relance le jeu augmente la taille du cache ( 500 mo ) le jeu est de nouveau fluide, jusqu'a present tout va bien, imoen estvachement joli dans ses habit de voleuse ...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités