Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[VALEN] Les chasseurs de vampires
-
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
.
Voilà, je viens d'arriver à plus de 2.500.000 xp avec Valen, et j'ai eu la joie de faire la rencontre avec un gentil petit groupe de Chasseurs de Vampires (au passage, c'est qui Van Helsing?).
Cependant, je me fais toujours massacrer la figure par ces chasseurs et leurs amies les Deva.
Si vous pouviez m'aider à me sortir de ce combat, ce serait super sympa.
Cependant, je me fais toujours massacrer la figure par ces chasseurs et leurs amies les Deva.
Si vous pouviez m'aider à me sortir de ce combat, ce serait super sympa.
-
.
Moi quand je les ai affronté, j'ai boosté a fond tout mes gars (et j'ai fait des invocs), ensuite mon principal problème etait que Valen se faisait tuer par les chasseurs, puis ils se tirent. Ce qu'il faut en tout cas faire, c'est de dissiper leurs protections (Van Helsing lance un fleau d'insecte je crois, si je me souviens bien). Alors, j'ai fait courir Valen autour des chasseurs pour qu'ils ne puissent pas la toucher. Puis j'ai tuer les deva en premier. Et les chasseurs de demon un par un... (buffy en dernier, elle se ressuscite il me semble). Mais j'espère pour toi que tu as des sorts de mages de niveau 10 genre souffle de dragons ? (un autre truc qui amrche bien c'est d'abaisser leur resistance puis de les petrifier)
-
.
Oh, et tant que j'y suis si je puis me permettre d'abuser de vos connaissances...
Auriez vous une tactique a me conseiller face aux "Chasseurs de Vampires" qui apparaissent au bout d'un certain moment pour anéantir Valen...
Je me suis faite surprendre lors du rituel du démon dans la cité des elfes noirs, Valen a pris la parole d'office et a marchandé les oeufs avec le démon... (bon ca me gene pas trop a la rigueur...) mais le hic c'est qu'elle a gagné suffisament d'expérience en faisant ca pour faire apparaitre les dits chasseurs....
Mon probleme est qu'ils sont tres puissants et nombreux et qu'ils focalisent leur attaque sur Valen uniquement... J'ai rechargé ma partie et ai accompli le rituel sans Valen puis je l'ai reprise.....
Mais je m'attend au pire lorsque je les rencontrerais a nouveau.. (j'ai cru comprendre qu'ils apparaissaient dès qu'elle atteint 2,5 M en expérience)
Si vous pouviez me conseiller pour ce combat au combien rugueux... (pour une néophyte comme moi bien sur) :o)
Encore merci d'avance vous etes tres sympathiques ici
----------------
Elanera
Auriez vous une tactique a me conseiller face aux "Chasseurs de Vampires" qui apparaissent au bout d'un certain moment pour anéantir Valen...
Je me suis faite surprendre lors du rituel du démon dans la cité des elfes noirs, Valen a pris la parole d'office et a marchandé les oeufs avec le démon... (bon ca me gene pas trop a la rigueur...) mais le hic c'est qu'elle a gagné suffisament d'expérience en faisant ca pour faire apparaitre les dits chasseurs....
Mon probleme est qu'ils sont tres puissants et nombreux et qu'ils focalisent leur attaque sur Valen uniquement... J'ai rechargé ma partie et ai accompli le rituel sans Valen puis je l'ai reprise.....
Mais je m'attend au pire lorsque je les rencontrerais a nouveau.. (j'ai cru comprendre qu'ils apparaissaient dès qu'elle atteint 2,5 M en expérience)
Si vous pouviez me conseiller pour ce combat au combien rugueux... (pour une néophyte comme moi bien sur) :o)
Encore merci d'avance vous etes tres sympathiques ici
----------------
Elanera
-
-
.
Oups désolée, je n'avais pas vu que le sujet était traité ici...
Mais bon, je sens que je vais gentiment la leur livrer moi Valen a ces méchants chasseurs.... ils sont beaucoups trop puissants pour moi et me tombe dessus alors que mes mages n'ont meme pas encore de sorts de niveau 9.... que faire que faire.... *dilemne*
--------------
Elanera
Mais bon, je sens que je vais gentiment la leur livrer moi Valen a ces méchants chasseurs.... ils sont beaucoups trop puissants pour moi et me tombe dessus alors que mes mages n'ont meme pas encore de sorts de niveau 9.... que faire que faire.... *dilemne*
--------------
Elanera
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
L'idéal, ce serait d'éviter qu'elle soit à un niveau trop élevé (vu que c'est en atteignant 2 500 000 XP que les chasseurs viennent), ou de la prendre trop tôt...(la recruter en décalé quoi), comme tu boostes ton équipe pour avoir des sorts de mage assez puissants, comme l'indique Walar.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
- Thot
- Berserker ogre
.
Tu peux aussi essayer (ça demande un petit peu de calcul mais bon) de lui faire dépasser les 2,5 Millions de Points d'Expérience lorsque le groupe se trouve dans un endroit disposant de portes. Au moment où les chasseurs apparaissent, tu fais passer Valen dans une autre pièce, tu fermes la porte et tu liquides tranquillement les chasseurs, qui ne riposteront pas, puisqu'ils sont occupés à essayer de la traquer.
S'agit-il de triche ou de tactique, là est la question :notme2:
S'agit-il de triche ou de tactique, là est la question :notme2:
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
- Beorn Devir
- Blême
.
Bien vu thot, mais ces petits chasseurs sont moins débiles que les autres Paladins du jeu (beurk, je les aime pas avec leur moral du bon sauvant la demioselle en détresse)... Il la suive... :heu: et donc.... il faudrait leur barrer la route! mais ¨bon, leur barrer la route et les buter en même temps.. pas facil facil... je trouve que leur enlever leur protect est obligatoir, puis un sort de mort pour les dévas... Mais bon, ca ne marche pas tout le temps....
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
- Thot
- Berserker ogre
.
Ce n'est pas forcément le genre de technique qui marchent lorsqu'on crée un personnage depuis le début de SoA.
Pour Valen, à partir du moment où tu réussis à fermer une porte, les chasseurs de MV ne peuvent plus la suivre
Pour Valen, à partir du moment où tu réussis à fermer une porte, les chasseurs de MV ne peuvent plus la suivre
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
- Ettercap
.
Ca viens de m'arriver au Temple de Rilifane... Aucune porte, impossibilité de sortir et je venais de me taper un démon, un mage, un golem de fer et un rakshasa... (je m'étais bien boosté), j'ai du les affronter... Valen dans un coin, 5 persos qui l'entourent et qui font barrière... Valen meurt tout de même... :snif: ... Ces *%¨µ%^ù de Lathandriens partent, je me dis "bah, elle m'a dit qu'on ne pouvait pas la ressuciter, mais autant essayer..." hop, résurection, et Valen en pleine forme... bug ? :heu:
Bref, je n'ai tué aucun de ces en*****, mais tant pis... Valen est la, c'est le principal !
Bref, je n'ai tué aucun de ces en*****, mais tant pis... Valen est la, c'est le principal !
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
.
C'est vrai que ce bug est marrant, et après m'être pris une majestueuse claque lors de ma première tentative de les vaincre, j'ai hésité à l'exploiter...Originally posted by Filamp@mercredi 20 août 2003, 12:30
Ca viens de m'arriver au Temple de Rilifane... Aucune porte, impossibilité de sortir et je venais de me taper un démon, un mage, un golem de fer et un rakshasa... (je m'étais bien boosté), j'ai du les affronter... Valen dans un coin, 5 persos qui l'entourent et qui font barrière... Valen meurt tout de même... :snif: ... Ces *%¨µ%^ù de Lathandriens partent, je me dis "bah, elle m'a dit qu'on ne pouvait pas la ressuciter, mais autant essayer..." hop, résurection, et Valen en pleine forme... bug ? :heu:
C'est tout de même un peu dommage de ne pas les rosser ces petits chasseurs... :lunette:
Je crois cependant qu'ils n'ont aucun équipements particulier si mon souvenir est bon, enfin, ça m'a fait plaisir de casser du chasseur de vampire, surtout du Buffy...
-
.
J'ai affronté ces bébètes à Ombreterre et j'ai trouvé une solution:
Emprisonnement sur Valen :hein: (Labyrinthe marche peut être, ou alors sphère d'Otiluke) et voilà comment mettre la donzelle hors de portée
Je voulais juste laisser un commentaire sur ce personnage qui est franchement génial pour jouer une équipe mauvaise, pas de dilemme cornélien elle fait à votre place les choix Evil et vous permet de coller à votre alignement, c'est un très bon eclaireur et assassin viva Valena :happy:
Emprisonnement sur Valen :hein: (Labyrinthe marche peut être, ou alors sphère d'Otiluke) et voilà comment mettre la donzelle hors de portée
Je voulais juste laisser un commentaire sur ce personnage qui est franchement génial pour jouer une équipe mauvaise, pas de dilemme cornélien elle fait à votre place les choix Evil et vous permet de coller à votre alignement, c'est un très bon eclaireur et assassin viva Valena :happy:
- Dedalus
- Blême
.
Bien et le libre arbitre ? :notme2:pas de dilemme cornélien elle fait à votre place les choix Evil
Moi je veux rester mettre de mes actions et pas me laisser guider par le bout du nez. C'est la raison principale pour laquelle je n'aime pas Valen.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
-
.
Quand on veut jouer une équipe mauvaise, je trouve que Valen ne prend pas des choix qui auraient été différents de ceux d'un personnage mauvais. Elle permet un jeu qui colle plus à l'alignement et pas seulement à l'idée d'optimiser la réalisation des quêtes... un personnage mauvais qui combat les esclavagistes, qui sauve la veuve et l'orphelin et aide un dragon à récupérer sa progéniture sans en profiter n'est pas si mauvais que ça ... si l'on veut jouer son personnage correctement, ça ne pose aucun problème, Valen ne fait pas de choix qu'un personnage mauvais n'aurait pas fait
-
-
.
Oui je ne suis pas entré au temple de Lathandre avec elle ... en revanche au coeur radieux je n'ai pas pu la laisser dehors, mais ce n'est pas grave, ces "vaillants serviteurs du bien" n'avaient pas d'intérêt pour moi
PS: Je ne prend pas position je jouais un moine loyal neutre très copain avec Keldorn la partie précédente
PS: Je ne prend pas position je jouais un moine loyal neutre très copain avec Keldorn la partie précédente
-
- Ours noir
.
Ben moi j'adore valen :love: , c'est un perssonage qui est vraiment fait pour les partie mechante meme si des fois c dur d'etre mechant (une fois j'etait au bord des larmes apres avoir refusé d'aider le ptit a retrouver sa peluche et apres avoir insulter le palladin qui a perdu son fils adoptif)
Je n'ai jamais vu ces chasseurs de vampire car j'ai arrété avant les 2.500.000 xp mais ma reputation etaits dans les 10, sauf apres le coup des gardes la nuit et la visite au chateau de Nalia !!.
C'est dommage qu'elle n'a pas plus d'interaction (ou peut etre une romance ...)
Je n'ai jamais vu ces chasseurs de vampire car j'ai arrété avant les 2.500.000 xp mais ma reputation etaits dans les 10, sauf apres le coup des gardes la nuit et la visite au chateau de Nalia !!.
C'est dommage qu'elle n'a pas plus d'interaction (ou peut etre une romance ...)
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
.
Salou!Bon j'ai remplacer Adario par Kim...Alors j'ai rencontrer un groupe bizarre qui comporte des chasseurs de vampires:Buffy,Van Hellsing,etc
Bon j'arrive pas a les tuer comme ils se régénere a chaque fois...
Donc ils se mettent tous sur Valen a un moment,ils la butent et apres ils se cassent!!!Il y a un moyen de les tuer rapidement?Et je voulais savoir aussi comment marche son système de réincarnation a Valen?Merci ++
Bon j'arrive pas a les tuer comme ils se régénere a chaque fois...
Donc ils se mettent tous sur Valen a un moment,ils la butent et apres ils se cassent!!!Il y a un moyen de les tuer rapidement?Et je voulais savoir aussi comment marche son système de réincarnation a Valen?Merci ++
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
-
.
Quand Valn atteint ses 2500000 xp, ou que vous soyez, un groupe composé de chasseurs de vampires, Van Helsing, Buffy et leurs amis vous attaquent.
Jusqu'ici tout va bien.
Or, Buffy, Van Helsing et ses amis ne s'en prennent qu'a Valen et sont absolument invincible a ce niveau sans utiliser un bug ou une astuce d'antijeu.
Je les ai tué assez facilement. J'ai fait un bouclier de persos autour de Valen, et ils n'ont donc pas attaqués. Et je leur ai tapé dessus (fort) avec Korgan et son Crom Freyr (taco -9 je crois) et quelques flettrissures abominables (4 ou 5 en gros). En seulement un quart d'heure, j'ai fini le dernier d'entre eux.
Franchement c'est un genre de combat qui laisse un gout amere. Du point de vue du jeu, il n'est gagnable qu'en exploitant une faiblesse du jeu et du combat en lui même, et il n'a, tactiquement donc, aucun interêt.
Un maitre du jeu débutant apprend a la premiere partie que, même si c'ets excitant, confronter se PJ a des adversaires surpuissants par rapport a leurs niveau est la pire erreur qu'il puisse commetre. Je ne comprend pas ces combats...
D'autre part, chacun d'entre eux coute 4 points de reputation soit 16 au total... ridicule. Du point de vue de la jouabilité, c'est condamner, hors tout action le PJ au 1 de reputation. Je joue mauvais et je stagnait a 7, ce qui correspondait assez bien avec mon RP. Je ne vois pas pourquoi je devrais redescendre a 1.
Du point de vue RP, vous avez 4 pretres qui vous attaquent comme ca, ca vaut 0 points de reput. Si le MJ abuse, ca vaut 2 points de reput. Si le MJ a completement perdu de vue le jeu en lui meme, ca vaut 16 point de reput. POURQUOI devrait on perdre 16 points de reputs en etat de legitime defense, alors que par exemple Drizzt n'en coute aucun? C'est completement naze.
Degouté, je suis allé dans SK, j'ai baissé l'xp de ce que j'avais gagné dans ce combat (160000 points...) j'ai remonté ma reput a 7 et j'ai continué le jeu. Prochaine fois je les tue a la console.
Si quelqu'un ici prend du plaisir a ce genre de combat, qu'il s'exprime, j'aimerais savoir comment il fait.
Et si quelqu'un les as tué a la loyale, a savoir d'une facon qu'un maitre du jeu aurait accepté dans un vrai jeu de role (donc pas de la mienne ni en les attirant un par un ou un truc bidon du genre), qu'il me donne sa technique. Mais j'en doute un peu...
Jusqu'ici tout va bien.
Or, Buffy, Van Helsing et ses amis ne s'en prennent qu'a Valen et sont absolument invincible a ce niveau sans utiliser un bug ou une astuce d'antijeu.
Je les ai tué assez facilement. J'ai fait un bouclier de persos autour de Valen, et ils n'ont donc pas attaqués. Et je leur ai tapé dessus (fort) avec Korgan et son Crom Freyr (taco -9 je crois) et quelques flettrissures abominables (4 ou 5 en gros). En seulement un quart d'heure, j'ai fini le dernier d'entre eux.
Franchement c'est un genre de combat qui laisse un gout amere. Du point de vue du jeu, il n'est gagnable qu'en exploitant une faiblesse du jeu et du combat en lui même, et il n'a, tactiquement donc, aucun interêt.
Un maitre du jeu débutant apprend a la premiere partie que, même si c'ets excitant, confronter se PJ a des adversaires surpuissants par rapport a leurs niveau est la pire erreur qu'il puisse commetre. Je ne comprend pas ces combats...
D'autre part, chacun d'entre eux coute 4 points de reputation soit 16 au total... ridicule. Du point de vue de la jouabilité, c'est condamner, hors tout action le PJ au 1 de reputation. Je joue mauvais et je stagnait a 7, ce qui correspondait assez bien avec mon RP. Je ne vois pas pourquoi je devrais redescendre a 1.
Du point de vue RP, vous avez 4 pretres qui vous attaquent comme ca, ca vaut 0 points de reput. Si le MJ abuse, ca vaut 2 points de reput. Si le MJ a completement perdu de vue le jeu en lui meme, ca vaut 16 point de reput. POURQUOI devrait on perdre 16 points de reputs en etat de legitime defense, alors que par exemple Drizzt n'en coute aucun? C'est completement naze.
Degouté, je suis allé dans SK, j'ai baissé l'xp de ce que j'avais gagné dans ce combat (160000 points...) j'ai remonté ma reput a 7 et j'ai continué le jeu. Prochaine fois je les tue a la console.
Si quelqu'un ici prend du plaisir a ce genre de combat, qu'il s'exprime, j'aimerais savoir comment il fait.
Et si quelqu'un les as tué a la loyale, a savoir d'une facon qu'un maitre du jeu aurait accepté dans un vrai jeu de role (donc pas de la mienne ni en les attirant un par un ou un truc bidon du genre), qu'il me donne sa technique. Mais j'en doute un peu...
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
.
En effet je n'ai jamais compris omment ce combat était fesable à la loyale, je les ai tués à coup de Ctrl+Y.
Un MJ comme ça dans un jeu de rôle sur table ça peux dégouter des joueurs. Mais de là à dire que c'est la pire erreur... Je ne partage pas ton point de vue.
arts@lundi 23 mai 2005, 21h47
Si le MJ abuse, ca vaut 2 points de reput. [/quote]
Dans mes débuts j'ai fait cette erreur en masterisant une partie d'AD&D et mes joueurs ont enlevé 2 points de réputation à leur MD :rigoler:
Originally posted by arts+lundi 23 mai 2005, 21h47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (arts @ lundi 23 mai 2005, 21h47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Un maitre du jeu débutant apprend a la premiere partie que, même si c'ets excitant, confronter se PJ a des adversaires surpuissants par rapport a leurs niveau est la pire erreur qu'il puisse commetre.[/b]
Un MJ comme ça dans un jeu de rôle sur table ça peux dégouter des joueurs. Mais de là à dire que c'est la pire erreur... Je ne partage pas ton point de vue.
arts@lundi 23 mai 2005, 21h47
Si le MJ abuse, ca vaut 2 points de reput. [/quote]
Dans mes débuts j'ai fait cette erreur en masterisant une partie d'AD&D et mes joueurs ont enlevé 2 points de réputation à leur MD :rigoler:
-
.
Ben en fait d'habitude, le maitre du jeu trouve alors une "solution" alternative pour permettre au Pjs de gagner ce combat desequilibré. Genre ah bah finallement y'a un gros rocher qui tombe sur le dragon en plein dans l'oeil et il se prend 30 d10 pts de degats (j'exagere a peine).Un MJ comme ça dans un jeu de rôle sur table ça peux dégouter des joueurs. Mais de là à dire que c'est la pire erreur... Je ne partage pas ton point de vue.
La c'etait un peu la meme chose, puisqu'ils ne m'ont pas fait un point de degat avec ma technique a deux balles...
Mais c'est vrai qu'il y a d'autres magnifiques erreurs a commettre. C'est dur, par exemple de gerer un groupe niveau 2 aux abisses... ou de trouver mieux que l'épée vorpale +5 que vous avez attribué a un perso de niveau 5...
Et pour te venger ils ont rencontré un vieux dracosire d'or?Dans mes débuts j'ai fait cette erreur en masterisant une par d'AD&D et mes joueurs ont enlevé 2 points de réputation à leur MD