Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les meilleurs scripts

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne

.

Message par Unnamed Unknown »

D'après vous, quels sont les meilleurs scripts pour chacunes des classes de BG2 ( je ne donne pas mon avis pour la simple raison que je ne joue jamais avec des scripts ) ?

Merci d'avance pour vos réponses...


PS : Je suis absolument confus... j'ai oublié de préfixer ( je ne créer que très rarement des nouveaux post )
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

J'évite les scripts, aussi, mais généralement, ceux que je considère comme archers, je les fais attaquer à vue, ainsi je suis prévenu même si je ne vois pas d'ennemi (ou si je ne l'ai pas remarqué).
On va m'objecter que pause automatique, c'est pas que pour les autres, mais au moins, ça peut servir pour blesser un éventuel aggresseur...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

pour les archer c'est vrai que c'est très pratique, sinon il y a un script de mage qui fait utiliser en premier les sorts de confusion, domination etc... avec edwin c'est un plaisir :p
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Je n'utilise jamais les scripts car je ne supporte pas ne pas avoir un contrôle total sur mes persos.

Vous aimez bien le script d'archer? Hé bien moi je le déteste! Car cet imbécile d'archer attaque automatiquement sans se soucier des flèches qu'il utilise. Du genre: j'ai plus de flèches simples alors j'utilise les flèches de dissipation de la magie qui sont stockées dans mon carquois :angry: .
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

J'ai une astuce infaillible pour que mes persos ne soient pas trop bêtes... Approche-toi.......

Je m'occupe moi-même des carquois avant et après les batailles.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Bien sûr, mais tu peux très bien oublier une fois ou deux, ou alors tomber sur des ennemis à l'improviste, surtout lorsque tu es obligé de mettre tes meilleures flèches dans le carquois car tu n'as plus de place dans l'inventaire.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Revenon au sujet s'il vous plait (Desoler c'etait plus fort que moi :timide: )

Et bien moi je me sert que d'un seul script et c'est celui ou le guerrier attaque en premier les mages, c'est tres utile.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Contribution modeste à ce sujet, comme Kerdan j'utilise rarement les scripts sauf pour ceux que je considère comme archers (tir à vue).

Si l'on veut éviter le problème du gaspillage des flèches rares ou chères il faut veiller à regarnir le carquois en flèches simples après tous les combats (le must étant quand même les arcs ne nécessitant pas de flèches).

De toutes manières on a le meme problème lorsqu'on a un archer victime d'un sort de confusion ou de domination (fréquent à bas niveau lorsque les flèches sont rares et chères pour notre bourse).

Alors autant se discipliner parce que ce script est vraiment pratique.

Attention toutefois, de temps en temps dans BG2 (bugs, maladresses) on a des " civils" qui passent en statut hostile. Avec un script, surtout tir à vue, ils ont vite tendance à se prendre un shoot qui en général les tue sur le coup.

conséquence : perte notable de popularité.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

J'utilise les scripts que contre les ennemis négligeables. Les guerriers attaques standards et les autres à distances je vais pas gaspiller des sorts contre des kobolds, des orques ou autres gobelinoïdes.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Moi j'utilise pas mal les scripts, nottament attaque des mages, défence des mages, et mage Berserk. Très utile quand vous avez un Kensaï Mage... :diable: Par contre tu te dis "les boules" quand il balance un souffle de dragon ou une flétrissure sur des gob'...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Eldora
Statut : Hors ligne
.

Message par Eldora »

Euh, désolé pour la question débile :notme: , mais c quoi nun Script!! :notme2:
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

En gros, c'est la possibilité de définir le comportement d'un personnage en fonction d'éléments extérieurs.

Avec BG2 tu as la possibilité de définir des scripts pour chaque membre de ton équipe.

Il y a un menu accessible depuis l'écran de chaque personnage (je crois qu'il faut cliquer sur personnaliser).

Après, chaque script est assez bien expliqué.

A noter que quand tu recrutes un nouveau perso, il a un script par défaut, il agit donc devant un ennemi sans instruction de ta part sauf si tu as désactivé tous les scripts en cliquant sur la petite icone en bas à droite de l'écran de jeu.
Larkam
Tasloï
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 août 2004, 15:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkam »

Moi pour mes mages et MA Vico j'utilise les scripts de lancements de sorts de groupe ou perso.Je trouve que c'est assez pratique surtout pour se préparer a un combat difficile mais bon après c'est chacun ses gouts... ^^ Par contre jamais de script pour mon PJ!
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
Eldora
Statut : Hors ligne
.

Message par Eldora »

Merci Gogorafido, j'avais de ja vu ça mais je savais pas que sa s'appeller un "script"

Sinon, je n'utilise jamais les scipt, je prefere controler entiérement mes PNJ.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Comme Larkam j'utilise uniquement des scripts pour accélérer les préparations avant combat, donc dans ce cadre là, les script les plus intéréssants sont ceux qu'apportent le mod Solaufein: il suffit de mémoriser les sorts et le reste se fait tout seul.
-Par contre jamais de script en combat, les sorts, capacités etc...sont très mal utilisés : sort monstrueux pour le moidre gobelin etc... , c'est inutile pour une multitude de raison...
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Pour les Prêtres et les Druides, j'utilise le script Druide (Offensif/Défensif), il est assez pratique. Le script des Paladins est très utile.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités