Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Qu'avez-vous comme connexion Internet?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Elgaern
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne

.

Message par Elgaern »

Un petit sondage pour avoir une idée du débit de connexion des membres de la Couronne de Cuivre

Laissez un petit message quand vous votez (éventuellement pour donner votre FAI, combien vous payez par mois, si vous en êtes content ou pas et pour quelles raisons)
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

512 --> 1 M, je suis chez tiscali, PAS CONTENT, PAS CONTENT, je crois que je paye 20 € par mois, et je suis pas content (enfin mes parents) parce que le prix est plus bas cez certains autres fournisseurs (free pour ne pas le citer) et que l'aide on line est nule (gens pas aimables, et incompétants, ils nous revoient au revendeur du modem.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Entre 1M et 2M

C'est marrant comme les choses s'emboîtent... Hier, dans mon courrier, je reçois une lettre de mon FAI qui me dit que ma connexion passe GRATUITEMENT de 640 K à 1024 k !!!!!!!! C'est tout bonnement excellent.

Je suis chez "noos" et je paye 29.90 € par mois, et si je veux une connexion encore plus rapide sa sera... 5 € de + pour 2048 k ! ou 24,90 € avec la "Noostv" en plus... et je suis client chez "noos" depuis 10 mois.

VIVE NOOS ! (Est-il nécessaire de préciser que j'en suis content ? ^^ )
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Petit modem, connexion de m***, 46 kb/s à l'instant t, le tout avec un forfait bas débit 50h en dépassement quasi mensuel.
FAI: wanadoo. Y'a pas plus cher, mais c'est fiable...

Je devrais changer de formule, je me le dis presque quotidiennement. :notme:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Moi, j'y connais rien, et j'ai l'ADSL depuis deux jours, yes!
Apparemment, ça va à du 3.3 Mkps, je ne sais même pas ce que ça veut dire et si c'est ça la réponse à la question, mais ça a l'air sympa, et en tout cas, ça va vite.

Et je suis... Chez Belgacom, pardi. C'est cher, mais je viens aussi d'apprendre qu'on me remboursait la moitié au boulôt. Du coup moins cher.

Et je suis ravie, vu que ça fait deux jours, et qu'avant je n'avais rien du tout... :rigoler:
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Moi j'ai l'adsl 1024 de tele2 à 24€ par mois. Ils m'ont automatiquement passé de 512 à 1024 pour le même prix il y a quelques temps.

Remarque (Trouveur et Dark Wintermoon vont vous dire le contraire mais bon...): NE PRENEZ PAS TELE2 C'EST POURRI!!! J'ai des problèmes de déconnexion, leur Hot line est incompétente et chère.
Un avantage dans mon malheur: je dois recevoir une facture mensuelle tout les 3 ou 4 mois, néanmoins, ça prouve à quel point leur administation est méticuleuse :angry:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

1024 chez Club-internet. C'est une vrai histoire d'amour :rigoler: . Je me suis inscrit chez eux en 99 et depuis je fais évoluer le forfait petit à petit ^^
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Bon, j'ai voté entre un et deux mégas... ;)
Ce qui est tout récent : j'étais il y une semaine avec une ADSL 512, et je suis passé la semaine dernière à l'ADSL 2048... :happy: Car mon quartier venait d'être équipé de lignes à très haut débit... :happy:
Si vous voulais tout savoir, je paie (enfin, mon père ;) ) 29.99€ par moi et j'ai le téléphone illimité... :hein: :happy: !!! Je suis avec le neuf (9online). J'en suis plutôt satisfait... ;)
Et pour le DL, ça va trop vite!!! (du genre 10Mo en une minute :hein: )...

Et voilà les conditions pour la 2048+téléphonne illimité, pour ce super prix!!!
(3) Tarif TTC au 06/09/04 de l'offre 2M avec téléphonie neuf telecom en présélection garanti 12 mois. Après les 12 mois, prix maximum 34,90€TTC/mois. La non inscription ou la résiliation de la téléphonie avec présélection entraîne l'ajout de 5€ttc/mois aux tarifs avec possibilité d'indisponibilité du service de téléphonie illimitée. Offre réservée aux nouveaux clients particuliers valable en France métropolitaine sur les zones éligibles au service neuf telecom ADSL et sous réserve de compatibilité technique. Modem n9uf Box obligatoire (location 2€/mois ou achat dans certains points de vente). Appels locaux et nationaux illimités en France Métropolitaine (hors mobiles, numéros courts, numéros spéciaux, numéros d'urgence et numéros Internet) depuis le poste fixe branché sur le modem n9uf Box. Offre soumise à conditions. Conditions et prix des communications téléphoniques non comprises dans l'offre disponibles sur http://www.neuf.fr. Services vendus séparément.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Moi j'ai le 1024 avec la Freebox et je vais bientôt changer car ça ne marche pas toujours, déjà avec la Feebox, on a un nouveau numéro de téléphone et le téléphone passe par le Modem et tout vos appels en france métropolitaine sur des fixes sont gratuits !
Génial me direz vous, mais lorsque quelqu'un est au téléphone, l'internet est en bas débit de chez bas débit !
Ensuite de certaines portables, c'est surtaxé de vous appeller !
Et en plus comme Free a son propre réseau, des fois ya des coupures donc pas de téléphone ni d'internet pendant 1 ou 2 jours !
Et tout ça pour 29€90 !
Enfin dans les zones dégroupées parait qu'on peut avoir la télé avec mais bon faut brancher sa télé sur son modem quoi.
Donc je vais surement prendre la Box de Wanadoo.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

Comme Oblivion, je suis chez Club - Internet et depuis 2000. En 512 chez eux depuis décembre 2003.

Le 1024, je pense que ca sera pour plutard car C.I. ne propose pas le 1024 sur Dinan.

Pour 39,90 euros par mois, je suis en wi - fi:modem, adaptateur usb, carte pcmia fournit avec le pack, au bout d'un an tout ceci est à moi, :happy:.
A la fin de mon abonnement, normalement, le tarif baisse.

En ce qui concerne la hotline, bon, je n'ai pas dû affaire à eux car tout baigne.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

Allez, vous allez rire, j'ai un modem de 56K, mes connexions (après 3 ou 4 éssais) se font laborieusement à 34K, 36K et des fois dans un effort démesuré à ...37K!
J'ai internet depuis le 27 02 2003, et j'ai pris AOL pour la simple raison qu'à l'époque c'est là ou je connaissais le plus de monde (sont tous passé chez Wanadoo depuis! :notme2: )
A chaque fois que j'ai contacté le service clientèle, ils se sont contenté de mettre en cause les capacités de ma machine, rien d'autre!
Pire avec leur version 9.0 ils ont intégré un anti-virus, et le mien n'a pas du tout apprécié la concurence (faut dire qu'il surveille tout en permanence, et j'en suis TRES TRES satisfait) bref, j'ai du tout enlever et remettre la 8.0.
Bien évidement compte tenu de celà, je suis en illimité pour 29.90€ par mois (eh oui, PLUS CHER que l'illimité ADSL 512k qui est à: 24.90€!)

Avis FAI: bof! (je sais jsuis trop gentil) :bye:
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Je suis passé il y a quelques mois au 512k et j'en suis satisfait :up:

Toujours chez wanadoo depuis 1998, je suis passé du 56k au 128 puis, au 512.
J'ai eu quelques soucis avec eux, mais bon, rien de très grave.
Dans l'ensemble, ça s'est passé et ça se passe plutôt bien ;) *touche du bois*

Sinon, ça me revient à un peu plus de 17 euros par mois.
Ilahym
.

Message par Ilahym »

J'ai la joie de bénéficier du 1024/128 chez Wanadoo avec l'attente qu'on nous dégroupe vite là où je suis. :bye:

Sinon, il est vrai que c'est surtout utile pour une fan comme moi de modules divers et de démo (lourdes) de jeu: fini l'attente d'une heure même avec un logiciel de téléchargement. :p

Enfin, bonne nouvelle pour la Wanadiens, baisse de tarif en octobre.

Nouvelle Clubic
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Actuellement chez Free, pour 29,99€ par mois j'ai théoriquement du 1M mais vu le débit que j'ai, je suis au delà...

Bientot en dégroupé (enfin depuis le temps qu'ils l'annoncent, je sais pas si je dois encore y croire...) et donc du 6M!

Parfois des problèmes pour se connecter les soirs sinon rien à redire
Ilahym
.

Message par Ilahym »

C'est dommage pour le dégroupage :( . C'est pas encore à l'ordre du jour chez moi. Ceci dit, nous ne devons pas oublier que 90% sont couverts par l'adsl en terme de territoire ce qui fait 10% d'oubliés mais le dernier micro hebdo indiquait que ce chiffre serait vite porté à 96 % pour 2005. ;)
MRiiNE
.

Message par MRiiNE »

moi je taxe, j'ai un ordi portable, je me trimbale tout le temps avec un cable rj45 dans la poche et je me branche partout ou je peux et en general la plupart des poste sur lequel je me branche on une connexion 512... donc je paye pas et je suis pourtant la plus part du temps sur internet donc je suis tres content (tant que mes potes me laisse me connecter).....
Oan
Ogre
.

Message par Oan »

1024 chez aol pour 16E99 je crois; et j'en suis très satisfait (et non, je je suis pas fou!) ;)

Que du bon pour l'instant, et un système avec aol 9 d'autoconexion très intéressant pour le jeu en ligne (pas de grande fenêtre qui bugge)!
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Luthien
.

Message par Luthien »

Je suis en 512 et je telecharge tout ce que je trouve s'en trop de probleme (ça me rappelle la fois ou j'avais essayé de telecharger TDD avec mon ancien 56 avec 20 heurs de connexion mensuelles :p )
D'ailleurs si il y en a que ça interress je peux faire des cd de compilations de patchs (avec menu, explications d'installations, et service d'aide).
Voila

Luthien
Aghora
.

Message par Aghora »

J'ai 9 tél depuis 30 minutes offre ADSL+téléphone, j'ai mis 4 semaines à l'avoir mais il est vrai que quand j'ai demandé, ma ligne n'était pas encore activée. Pour l'instant ça va...
sir julien
.

Message par sir julien »

moi j'ai free, 29.99 € par mois et 1M
Draclord
.

Message par Draclord »

Moi j'ai un forfait 50H (56K) chez club-internet: c'est pas super génial mais mes parents veulent pas l'ADSL (et puis club-internet au moins ils bossent pas avec la NSA :p ).
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

Draclord, ta connexion sur Club Internet pour 50 heures avec un modem de 56 K, elle est de combien?

Pour du 512 chez Club - Internet, avec un engagement de 1 an, tu payes 19, 90 €uros par mois.

Si le 512 est moins cher que ta connexion, tu sais ce qui te reste à faire, :p , utilises tous les arguments possibles et inimaginables. Et comme çà tu auras plus de confort pour ta connexion: rapidité, illimité.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Malus Darkblade
.

Message par Malus Darkblade »

Moi vieille conection a 56k pour 60h par mois avec le modeste prix de 17 euros/mois :up: mais je suis content d'AOL aucun problème pour l'instant.
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

@ Lothringen : je te comprends et te plainds car j'étais dans ton cas il y a quelques jours encore et c'est aussi pour ça queje ne venais plus sur le fofo.
MAintenant ça y est j'ai enfin l'adsl 512k pour 14,99 euros et lorsque je serai dégrouppé, je passerai au 1024k pour le même prix alors je suis impatient que mon quartier soit "modernisé" :)
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Free vient de mettre a disposition un communiqué plutôt intéressant qui risque d'enterrer littéralement la concurrence

Free va sous peu mettre a disposition de ses abonnés habitant dans 1000 communes de France (pour 50% de la population française, donc les grandes agglomérations) l'ADSL2+. Je vous épargnerai les détails techniques mais cette nouvelle technologie nouvellement autorisée par les autorités de régulation des télécommunications françaises permet d'espérer un débit de 15Mbit/seconde en réception et 1M en émission

Maintenant les bémols: cette offre ne pourra être exploitée pour le moment que par les abonnés habitant les 1000 communes concernées et munis de Freebox V4 (distribuées depuis aout dernier seulement). Free connaissant des problèmes de distribution de ses Freebox, on peut donc s'attendre à un problème à ce niveau

Sinon pour les sceptiques, cette offre se fera sans aucune modification du tarif de l'abonnement (29,90€ par mois)

L'écart entre abonnés dégroupés et non dégroupés va donc se creuser encore davantage... (et encore pire entre zones RTC et dégroupées...)
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

Confirmé par l'article, d'un autre site.

De plus, à partir du 1 er décembre, FT (France Télécom) se lance dans l'ADSL+2, la concurrence va être dur - qui va gagner?

Elgy, je suis d'accord avec toi, "L'écart entre abonnés dégroupés et non dégroupés va donc se creuser encore davantage... (et encore pire entre zones RTC et dégroupées...)".
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Si l'ADSL2+ est rapidement mis en place, ce ne sera pas un simple écart mais un véritable fossé (56K - 15M... petit calcul mental rapide pour avoir un ordre de grandeur, ca fait quasiment du 300 fois plus rapide qu'une connection RTC...)
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

On a accusé FT (France Télécom) d' avoir creusé la "fracture numérique", maintenant, c'est au tour de Free de creuser cette fracture. Ils sont les précurseurs du lancement de l' ADSL 2+, les autres FAI vont être obligés de suivre. FT se lance à compter du 1 er décembre, je crois qu'il y a aussi 9 Télécom qui va s'y lancer au cours du 1 er trimestre 2005.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

France Télécom a surtout été accusé (et reconnu coupable) du "retard" de l'installation de réseaux haut-débit en France à cause de tarifs d'exploitation de base exhorbitants pour les FAI qui ne pouvaient donc pas faire d'offres très compétitives

Sinon maintenant dès qu'un FAI se lance quelque part, les autres doivent forcément suivre...
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

64K numérique (abo numéris) FAI : Wanadoo forfait intégrale 100H pour 25€/mois... Le haut débit ça n'existe pas chez moi (et ça n'existera jamais)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Répondre

Retourner vers « Informatik' »