Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Le dossier temp

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Larkam
Tasloï
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 août 2004, 15:09
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Larkam »

J'ai supprimer une bonne partie des fichiers de ce dossier comme la conseiller Isaya mais vous etes sur que sa ne supprime pas des éléments important du jeu???
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Temp signifie temporaire.
C'est un dossier ou certains fichiers concernant ta partie actuelle sont copiés/extraits ... ( item etc...)
Si tu supprimes son contenu cela force le moteur à les réinstaller a partir des fichiers biff (fichiers compressés), override aussi et autres... ( je crois...)
Cela fonctionne comme le répertoire cache: dedans toutes les zones *.are y sont placées ( celles qui concernent les lieux ou tu es passé), si tu supprimes le contenu , le moteur va etre obligé de décompresser les fichiers biff concernant les zones indiquées dans ta sauvegarde.
Cache et temp sont en quelque sorte des fichiers temporaires qui regroupent l'ensemble des informations concernant précisément ta partie actuelle et donc susceptibles à tout instant d'etre modifiés...( item que tu abandonnes etc...).


Toutes ces manipulations sont utiles en cas de crash ou autres problèmes du à un fichier corrompu ( du aux manipulations, lectures successives etc...).
En vidant ces répertoires, tu obtiens des fichiers tous neufs grace aux indications de ta sauvegarde ( en quelques sorte )... ( à moins qu'ils ne soient corrompues à la base donc la mieux vaut alors une réinstallation )
Bien sur dans un premier temps, cela va ralentir le système puisqu'il doit tout reextraire.

Donc il n'y a aucun risque de vider ces 2dossiers ainsi que tempsave ( manipulation fortement conseillée sur bioware dans le forum technique après un problème de crash ou autre problème d'affichage...)

( j'espère ne pas avoir dis de bétise....)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai écrit ça, moi ? Qui sait, peut-être... En général je me contente de demander de vider le répertoire cache. Je ne savais même pas à quoi sert le répertoire temp (merci ferrumach pour les précisions).
A ma connaissance, le répertoire temp est toujours vide (en tout cas je n'y ai jamais rien vu), sauf peut-être pendant que le jeu tourne, auquel cas, je déconseille fortement de faire quoi que ce soit. Pour être plus clair, ne fais rien tant que le jeu tourne. Ensuite, tu peux effacer les répertoires cache et temp sans risque.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Le répertoire temp sert a mettre à disposition de la mémoire de l'ordi des éléments qui peuvent revenir plus tard dans le jeu pour y accéder plus rapidement (essentiellement des zones)

La seule chose dont il faut se méfier c'est qu'il faut faire une sauvegarde EN DEHORS de ton antichambre avant de vider ce dossier. Parce que pour te renvoyer dans la zone d'ou tu viens, l'antichambre se base sur ces fichiers temp et s'ils ne sont plus là, le jeu plante irrémédiablement...

Sinon, ca ne pose aucun soucis, ca rechargera seulement les zones quand tu t'y rendras, c'est tout ;)
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Cest moi qui l'ai dit me semble t'il...( cf read me, une quote de BP)
J'ai vraiment lu cela dans un topic sur bioware ( cache+ temp+tempsave) écrit par kevin lynch le super modérateur )
Je viens de vérifier , j'ai 2 installations ou temp est vide et une autre ( celle de BP) ou je trouve 631 fichiers dont aucun ne se trouve (me semble t'il) dans l'override donc cela doit faire parti des fichiers compressés )
Larkam
Tasloï
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 août 2004, 15:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkam »

J'ai fais une erreur j'ai effacer des fichiers temp pendant ma partie dans la tour de garde et maintenant je ne sais pas si c'est du a sa mais j'ai des retour sur Windows avec ce message d'erreur: An Assertion failed in ChVidImage.cpp at line number 1921 Progammer says: .BAM is corrupted (GetFrame)(failed) ????
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

comment peux tu effacer tes fichiers temp pendant une partie ? ( à moins que tu joues en fenetré )
Sinon j'ai retrouvé le message du modérateur à bioware au sujet des crashs...:
Could be for a couple of reasons. First one is that your graphic settings (either the game configuration or the drivers outside the game) are causing the crash. In that case, try adjusting your video settings in the game configuration by turning off things like 3D acceleration and adjust the resolution to 800x600. Other setting changes may also help. Updating drivers for your card and/or updating DirectX may be something to try.

Another cause may be due to corrupted game data. Try deleting the files in the cache, temp, and tempsave directories in your BG2 main folder. If that doesn't help, try a reinstall of the game
tu devrais donner des précisions sur ton problème initial ( l'origine, description...)
Larkam
Tasloï
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 août 2004, 15:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkam »

J'avais fais alt+tab et j'avais donc réduis ma partie pour aller sur le forum...Sa arrive tout le temps lors de combat et ou il y a des effets de sorts...A ce moment la sa revient sur dos avec un son d'erreur...Bon je peux plus jouer plus de 5 minutes sans que sa me le fasse!Un coup de main serait la bienvenue :rigoler:
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Si tu n'as pas encore vidé ta corbeille remet tes fichiers dans le répertoire temp...
Sinon tu devrais jeter un coup d'oeil sur les forums techniques bioware ( tob) voire poser la question en mettant ton message.
Je ne peux pas t'aider, d'après Isaya tu n'aurais pas du le faire pendant que le jeu tourne.
Par ailleurs qu'elle est la raison qui t'as fait initialement supprimer le contenu du répertoire Temp ?
Qu'arrive t'il exactement : 1 retour sous dos :..: et/ou le message d'erreur que tu donnes ?

edit:
voici le lien du forum : tu fais une recherche (search) en mettant " assertion failed " comme mot ( tu n'as pas besoin de t'enregistrer...) en choisissant évidemment le forum technique :
forum technique bioware
ce lien est encore plus intéressant... ( vers le bas du topic )
voici une quote qui correspond à ton message d'erreur:
The majority of all other Assertion errors seem to be caused when the game is unable to locate a file that is needed or the file is corrupted. To correct this you will want to try the following:

Clean your cdrom drive with a lense cleaner and be sure that all dust, dirt, or glue has been cleaned from the cd's surface.
Be sure to delete the games cache (delete all files within {games folder}\CACHE\DATA\). When you restart, the program will recreate the cache and should repair the missing file. (If you have done a custom install you will want to find out the area # that is causing the trouble by checking the map. Once you have narrowed down the trouble area, delete that file from your DATA folder and attempt to recopy it from the cd back to the same DATA folder.)
If the previous two steps do not work you will want to try to use an earlier save game as well. There have been a few reports of a corrupted save game causing this type of error.
Larkam
Tasloï
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 août 2004, 15:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkam »

C'est un retour sous DOS et le message d'erreur ou un son d'erreur...Merci pour ton aide ferrumach mais bon je crois que j'ai deja essayer cette manière...M'enfin je vais persévérer! ^^
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

je suppose que tu as essayé avec une autre save....
Larkam
Tasloï
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 août 2004, 15:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkam »

Bah mon autre save est un peu trop éloignée de ma save récente...Mais bon je vais essayer quand même...Tu peux me traduire cette phrase :

(If you have done a custom install you will want to find out the area # that is causing the trouble by checking the map. Once you have narrowed down the trouble area, delete that file from your DATA folder and attempt to recopy it from the cd back to the same DATA folder.)

Merci ! :oops:

C'est bon je crois que ça marche...Le problème survenait lors des combats donc j'ai voulu voir s'il venait d'un de mes persos. J'ai séparé un à un mes persos en les faisant combattre chacun un par un et j'ai vu que le problème arrivait quand Edwin combattait ! Donc je l'ai mis a l'écart et là il n'y avait plus de retour sous Dos ! Donc je pense que le problème vient du bâton du dragon +3 dont il était équipé et que je me suis procuré grace au mod Unusual oddities shop... Reste à prouver... ^^
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

J'avais fais alt+tab et j'avais donc réduis ma partie pour aller sur le forum...Sa arrive tout le temps lors de combat et ou il y a des effets de sorts...A ce moment la sa revient sur dos avec un son d'erreur...Bon je peux plus jouer plus de 5 minutes sans que sa me le fasse!Un coup de main serait la bienvenue
ton problème Larkam est il résolu ?
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Originally posted by Larkam@samedi 25 septembre 2004, 22h34
.Tu peu me traduire cette phrase :( If you have done a custom install you will want to find out the area # that is causing the trouble by checking the map. Once you have narrowed down the trouble area, delete that file from your DATA folder and attempt to recopy it from the cd back to the same DATA folder.)
Je doute que ca t'interresse encore mais exercer mes talents de polyglote me fera le plus grand bien:

"Si vous avez fait une installation personnalisée, vous devriez demasquez l'aire (NdT: la zone) # qui cause le probleme en arretant la carte. Des que vous avez localise (NtD: la je suis pas tout a fait sur du mot mais le sens y est) la zone de trouble, supprimez ce fichier de votre directoire DATA et tentez de le recopier depuis le cd depuis le meme directoire DATA.

Voila

Luthien
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités