Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Dans la forêt maudite

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:lunette: Eomer et Vilnor se jettèrent à deux contre le combattant squelette dans l'intention de l'occuper le temps que Learvin puisse mettre son plan à execution, ils étaient tous les deux habiles avec leurs armes et n'eurent pas de problèmes à maitriser le squelette et ses assauts, Les trois autres morts vivant étaient toujours cachés derrière leur supérieur et attendaient patiemment leur tour... :gign:
La force et l'habilité pure ne suffisaient pas contre le monstre d'os donc les deux amis se mirent sur la défensive retenant le squelette laissant ainsi le temps à Dedalus de donner sa corde à Learvin qui s'en empara... :hein:
Eomer et Vilnor se tenaient prêts à reculer lorsque Learvin voudrait mettre son plan à execution... :gign:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

En essayant de passer, le bras du squelette passa à deux doigts de la tête de Dedalus qui parvint à venir jusqu'à Learvin qui prit la corde. Learvin dit à Dedalus:
- Es-tu prêt à tenter quelque chose d'intense? Nous allons prendre une extrémité de corde chacun puis nous allons foncer vers le squelette et l'entourer avec cete corde. Peut-être qu'il arrivera à s'en débarasser mais celà nous laissera le temps de l'attaquer.
Learvin prit déjà un bout de corde à la main...
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Le sorcier elfe incanta alors rapidement pour se protéger, et ce dès qu'il entendit le verre se briser.

Draclord --> image mirroir --> Draclord

Puis, remarquant que ses compagnons se chargaient du gigantesque combattants squelette, Draclord décida de s'occuper de 2 des 3 squelettes qui commençaient à devenir encombrant pour le groupe d'aventurier. Il attira donc les 2 morts-vivants grace à ses images mirroir en en sacrifiant 2 au passage (il ne lui en restait plus que 4). Une fois les 2 sac d'os en ligne droite, le sorcier lança un sort dévastateur de lance de destruction.

Draclord --> lance de destruction --> Squelette

La large pointe d'énergie magique transperça les 2 corps ramenés à la (non) vie, celui de devant explosa en une pluie d'ossement qui retomba sur le groupe blessant legèrement quelques aventuriers au passage.

Le 2 ème mort était encore debout bien que mal en point. Le sorcier incanta le sort de flèche acide de melf, mais le squelette était déja sur lui et avait détruit l'un des reflets de l'elfe. Draclord resta calme et garda la tete froide pendant que le mort-vivant réduisait à néant ses images illusoires et il fini par arriver à la fin de son incantation.

Draclord --> Flèche acide de Melf --> Squelette

La flèche atteignit le sac d'os en plein dans la tete et celle-ci commença à se dissoudre lentement et le non vivant retrouva le repos eternel alors que son crane finissait de se dissoudre dans une infame flaque verdatre et blanche.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Dedalus croyait avoir mal entendu, il fît répéter Learvin : Et bien non, j’avais bien entendu la première fois.
Pendant, ce temps, Draclord commençait à faire le ménage derrière l’affreux monstre. Mais même sans ses petits amis, le squelette restait impressionnant.

Bien que pensant cette entreprise un peu folle, le bibliothécaire se tienne près. Et lorsque Learvin donna l’ordre, le demi-elfe tient fortement son extrémité de la corde et s’élança en direction du mort-vivant.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

A présent, Dedalus et Learvin étaient en train de tourner autour du squelette tout en évitant ses coups, afin de l'immobiliser. Une fois à la moitié de la corde, Learvin cria aux autres compagnons:
- Vous allez bientôt pouvoir attaquer! Dedalus et moi nous chargeons de le mettre à terre!
Dedalus intervint et dit:
- Comment ça?! Tu veux faire tomber ça?!!
- Oui ne t'inquiètes pas, ce sera plus facile que ce que tu penses... bon, à trois, positionnes-toi derrière le squelette et tires sur la corde le plus fort possible, je ferai de même!Peu à peu le corde racourcissait jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de mou. A ce moment, Learvin cria:
- Trois!
Puis les deux aventuriers tirèrent sur, la corde, ce qui fît tomber le squelette à terre puis ils commencèrent à couper les bras du squelette en trois ou quatre coups.
- Allez vous pouvez l'achever, mais il va falloir taper ici!
Learvin montra la tête et il commençait déjà à frapper dessus...
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Alors que Draclord venait d'en finir avec les 2 squelettes, il entendit un craquement d'os efforyable qui lui fit tourner la tete en direction du bruit, c'est à ce moment qu'il aperçu le combatant squelette étendu sur le sol. Ni une ni deux, le sorcier se précipita en direction du monstre d'ossements déja attaqué de toute part et prenant bien garde de rester hors de porter de ses assauts (ou plutot de l'agitation de la créature qui se débatait furieusement en gigotant dans tout les sens). Il commença alors une incantation complexe au terme de la quelle il emmagasina une grande quantité d'énergie magique:

Draclord --> Déclancheur de Sort --> Draclord

L'elfe à la chevelure de mythril ferma ensuite les yeux tandis les bras vers l'amas d'os déchainé et relacha alors toute son énergie magique en un torrent d'énergie magique crépitente et de flammes d'une chaleur inouie:

Déclancheur de Sort --> Flèche enflammée, Incinérateur d'Agannazar x2 --> Combattant squelette.

Les jets de flammes intense et les carreaux de feu carbonisèrent littéralement le tete du monstre, tete qui finira sans doute en cendre d'ici un ou deux coup bien placés.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:notme: Pendant que Eomer s'occupait du dernier squelette, Vilnor lui s'approcha du combattant squelette, déjà endommagé par Draclord, leva son épée à deux mains au dessus de lui puis l'abattit sur le coup du mort vivant avec une grande force...
La tête fut coupée nette et le corps du squelette cessa de bouger... :diable: C'en était fini de celui là... Pendant ce temps, Eomer qui s'amusait avec son squelette mineur auquel il avait déjà coupé les deux bras :oops: avec une grande maîtrise de son combat à deux épées décida qu'il était temps d'en finir et d'un rapide coup de tranchant d'une de ses épées coupa le cou de ce dernier, elle s'en alla tomber sur le sol cinq mètres plus loin contre le mur qui rendit un son creux... :heu:
Le combat était terminé... :gign:
Pendant que les autres aventuriers s'approchaient du ratelier où se trouvaient des armes magiques les attirant étonnament :oops: , Eomer lui s'approcha du pan de mur où la tête du squelette l'avait frappé et donna quelques coups d'estoc avec son épée, le bruit creux se répèta... alors le rôdeur examina plus précisemment les pierres du mur et il devina que en fait c'était une porte camouflée invisible ou presque et peut être même dissimulée par une illusion... A tatons, il toucha les pierres puis remarqua une anfractuosité dissimulant un crochet sur lequel il tira... :lunette:
Un bruit de raclement suivit de grincements de mécanismes mal huilés retentit dans la pièce, les autres compagnons tournirent la tête juste à temps pour voir une ouverture se créer devant eux... Ils lachèrent les objets et armes qu'ils tenaient pour s'approcher d'Eomer qui commençait déjà à pénètrer dans le sombre couloir... :gign:
De chaque côté de ce couloir se trouvaient des cellules de prison, 6 en tout, toutes vides... Mais l'une d'entre elle semblait forcée de l'intérieur ce qui confirmait l'histoire de l'homme qu'ils avaient croisés dans la forêt... :fleur:
A part de la paille, il n'y avait rien de bien interessant dans ce réduit... :omg:
Les aventuriers un peu déçus s'en retournèrent donc dans le laboratoire examiner les armes s'y trouvant...
Vilnor trouva une amulette de protection contre les attaques physiques qu'il se passa autour du cou un peu inconsciemment... :eye: Mais il semblait qu'elle n'avait pas de propriétés malveillantes...
Eomer lui choisit un anneau le protégeant contre toute sorte d'immobilisation magique (Du moins c'est ce que lui dit Draclord après qu'il lui ait donné à identifier... :) )...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin s'approcha d'une table où il trouva de même un anneau anti-sorts, et un arc long de très bonne qualité muni d'un carquois avec des flèches empoisonnées.
Très satisfait, Learvin alla voir ce qu'Eomer avait trouvé...
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Le sorcier elfe trouva un objet intéréssant sur le ratelier, ils étaient assez bien cachés (derrière le ratelier :gign: ), mais Draclord les repéras grace à son acuité visuelle elfique: une paires de gantelets en assez bon état mais couvert de poussière. Ils étaient en écailles réistante bleue fonçées, apparament de la peau d'une sorte de gros sahuagin natif du plan de l'eau. Ils couvraient la totalité de la main sauf les 2 dernières phalanges des doigts et ils remontaient jusqu'au 2/3 de l'avant bras. Ils étaient surmontés d'une emmeraude d'une étrange resitance et dégageant une très légère aura magique, cerclée par une bande d'acier polis et chromé, le tout étant situé sur le dos de la main.

Après une identification en règle, le sorcier découvrit leurs pouvoirs, ils lui accordaient une meilleure resitance aux coup mortels (+2 au jet de vigeur) et le protégeait des projectiles qui lui étaient destinés (reduction de dégats 2 contre les projectiles).

Après cette heureuse acquisition, Draclord enfila sa paire de gantelets et observa la salle plus en détail, il repéra une porte cachée dans la partie sombre de la pièce, celle la meme d'où les squelettes avaient surgit.
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

Link ne prit pas peine de fouiller la pièce à la recherche d'un objet qui lui plairait , il avait déja délester le nécromancien d'un coffret plein de pierreries , bien que cela n'aurait plus de signification dans quelques heures ... quand le nécromancien serait en pièces .

- Bien tout le monde a ce qui lui faut ? demanda Vilnor , impatient de continuer

Et ils continuèrent par la porte qu'avait décelé Draclord
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:heu: La porte n'avait rien d'extraordinaire, Vilnor la poussa et ils virent l'escalier montant au niveau supérieur de la tour, ils le prirent et se retrouvèrent dans ce qui était apparemment la chambre du nécromancien... La pièce était assez sombre mais belle...
:hein: Ils commençaient à se remplir les poches de pierreries, pièces d'or trouvées dans un coffre sous le lit et autres objets précieux quand du fond de la pièce une porte s'ouvrit... :gign:
Trois squelettes entrèrent...
Link cria:
" Encore ! :angry: On n'est jamais tranquilles pour piller une tour ici ! " Ils allaient devoir engager le combat mais heureusement c'étaient deux squelettes mineurs dont ils allaient sûrement faire qu'une bouchée... :diable:
Mais juste avant, ils purent apercevoir derrière les morts vivants un autre escalier montant probablement sur le toit de la tour... :lunette:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Les squelettes n'avaient pas l'air fort du tout... il possédaient tous les deux une pioche dans les mains. Mais Learvin qui en avait assez des squelettes, demanda à Draclord:
- Hey Draclord! T'as pas un sort pour les éliminer au plus vite? Parce que je sais pas toi mais moi les squelettes ça commence à me gaver sérieusement...
Puis Learvin laissa Draclord réfléchir tout le temps qu'il voudra.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Dedalus s’approcha de squelette géant pour récupérer sa corde. Par malchance, le lien était emmêlé dans les jambes du mort-vivant.

Lorsque le demi-elfe eut fini de démêlé et rangé l’objet dans son sac, le reste de l’équipe venait de passer dans la pièce suivante après avoir consciencieusement pillé la salle.
Le bibliothécaire allait les suivre lorsqu’il glissa et tomba au sol. Bêtement, il venait de se prendre les pieds dans une cape. Une fine couche de poussière recouvrait cette cape noire ornée de fils de soie blanche.

Le demi-elfe brossa la pelisse puis suspectant une entourloupe, il lança un sort Détection de la magie sur l’objet fauteur de trouble. Il en ressortait de cette petite inspection que l’habit dégageait un faible aura d’invocation et de transmutation.
Regardant mieux l’objet, il apparut que les fils blancs semblaient dessiner une grande toile d’araignée. Un sourire se dessina sur le visage de Dedalus, il noua rapidement la cape et l’arrangea sur ses épaules. Puis il escalada le mur sur sa droite mais peut être qu’il fallait plutôt dire qu’il marchait dessus. L’effet était assez étrange et demanderait un temps d’adaptation mais la découverte de cette Cape de l’araignée le comblait d’une joie profonde.

Redescendant du mur, il traversa au pas de course la salle et monta quatre à quatre les escaliers pour rejoindre ses camarades.
Arrivé au-dessus, il entendit Learvin exprimer son mécontentement face la présence de deux squelettes. Le demi-elfe sortit un objet de sa poche et dit les paroles suivantes :
Oh, vous maîtres de la Seldarine, votre humble serviteur fait appelle à votre magnificence. Apporté un repos éternel à ses pauvres créatures. Puis brandissant son symbole sacré : Créatures mortes-vivantes que le Protecteur et Seigneur du peuple Elfe vous délivrent du fardeau qu’est ce simulacre de vie.

Le bruit des deux pioches percutant le sol résonna une dernière fois puis le silence se fît à nouveau. Les squelettes étaient à nouveau libre, libérés des chaînes de la non-vie.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Alors que Draclord avait fini de réfléchir et que les squelettes était sur lui, il commença à incanter un sort de controlle des morts-vivants, histoire de se dérouiller un peu niveau magie car cela faisait déja quelques mois qu'il n'avait pas utilisé ce sort, mais aussi pour s'amuser un peu. Mais a peine avait-il commençé à incanter que Dedalus arriva et envoya les 2 morts-vivants ad patres.

Le sorcier coupé dans son élan céssa de psalmodier et se tourna vers Dedalus un sourire un peu sadique sur le visage: "Dedalus ! Au moment où l'on aurait enfin put se détendre tststst ! Nous aurions organisé des paris sur les squelettes et aurions un peu décompréssés avant d'affronter le nécromencien, ah mon amis quel rabat joie vous faites :rigoler: ."

Mais à peine avait-il fini sa phrase que des gouttes de sueurs perlaient déja sur son front et sa peau déja assez pale en devin quasi-transparente. Il tomba alors de nouveau à genou face contre terre et cette fois se mit à vomir. Il se mit à rejetter un liquide noiratre, visqueux, étrange et se muscles semblèrent devenir fous, se contractant et se décontractant de manière anarchique. Les compagnons de l'elfe furent alors frappés d'effroi et de stupeurs, car il leur semblait avoir devant eux l'image meme du chaos.

Draclord s'écroula finalement sur le sol au bout d'une minute qui lui parue des heures et des heures. Puis il se releva comme si de rien était, doucement, il souria faiblement et dit: "C-ce n'est rien... J-je vais b-bien, nous avons un nécromencien à occire il me semble, e-en route ne le faisons pas trop patienter il risque de se décomposer encore plus que ce qu'il n'est déja et cela nous oterais le plaisir de lui prendre la v-vie..."

Il n'ajouta rien d'autre et déja reprenais ses couleurs et semblait se ragaillardir. Il marcha simplement en direction de la porte menant sur le toit... lieu d'un futur drame dont les aventuriers n'immaginaient meme pas l'empleur :diable: .
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Dedalus entendit le reproche de Draclord à son encontre et lui répondit : Je ne suis pas un rabat-joie. Seulement, contrairement à certain nécromant, je respecte les morts et ne m’amuse pas avec. Et nous … Le reste de la phrase resta en suspend.

Le demi-elfe ne regardait pas vraiment l’elfe argenté. Aussi fût-il autant surpris que les autres aventuriers lorsque Draclord vomit. Passé le premier moment de stupeur, les réflexes de clercs et de guérisseurs reprirent le dessus : Draclord, arrêtons-nous, tu semble malade, Learvin et moi-même devons te soigner ! Mais le courageux elfe faisait signe de continuer et montrait déjà le chemin.

Dedalus prit à part Learvin et parla à voie basse à ce dernier : J’ai peur que Draclord ai contracté une maladie ou ai été empoisonné. La nature du mal est assez vague mais probablement de nature magique. Nous ne pouvons pas le laisser aller au combat, il risque d’y laisser la vie.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin fut très surpris par l'action de Draclord, et se dirigeait vers Dedalus en même temps que celui-ci, qui lui chuchota un mot à l'oreille. Si Draclord est malade ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait nuir au groupe ou même à sa propre vie, celà pourrait être fatal... :!!!: Alors Learvin chuchota à son tour quelque chose à l'oreille de Dedalus :gign: :
- Oui Dedalus tu as raison. De plus c'est un mage-nécromancien et la nécromancie fait partie d'un domaine assez maléfique peut-être que ses pouvoir prennent le dessus. Surveillons-le de très près. Celà est indispensable d'après moi.
Puis Learvin s'écarta de Dedalus et se mit à suivre le groupe en faisant signe à Dedalus de le suivre pour que personne ne s'aperçoive de leur stratégie... :gign:
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Tout en montant les escaliers menant sur le toit, Draclord sentait bien quelque chose de louche avec Learvin et Dedalus, il n'avait pas besoin de sa télépathie pour constater qu'ils étaient tendus comme des cordes d'arbalètes et qu'ils épiaient ses moindres gestes.

Soudain l'elfe s'arreta en plein milieu de son ascension en se retourna brutalement vers Dedalus et Learvin. Ses yeux n'était plus composés d'une iris emmeraude et d'une pupille, mais une flamme de la meme couleur que son iris brulait dans son regard et son visage se contracta en un rictus à glacer le sang d'un zombie. Puis d'une voix rocailleuse et encore plus grave qu'avant il s'adressa à ses 2 compagnons:


"JE VOUS AI DIT QUE J'ALLAIS TRES BIEN ALORS ARRETEZ DE ME REGARDER COMME SI J'ALLAIS VOUS TUER DES QUE VOUS AUREZ LE DOS TOURNE ! JE SUIS TOUT A FAIT CAPABLE DE... *sa voix redevient normale et son visage aussi*... de... d-de combattre le nécromencien avec vous."

Puis il se retourna et repris son ascension.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Quelque chose ne tournait plus rond, Dedalus se faisait du souci pour son compagnon. Draclord avait des sauts d’humeur à glacer le sang des plus endurcis. Des phénomènes surnaturels déformaient ses traits et chacun s’accompagnaient d’effets magiques magiques terrifiant.

Le demi-elfe pris la parole :
Draclord, mon ami attendons nos compagnons. Notre petite équipe n’arrive pas à te suivre.
Mais l’elfe d’argent ne se retourna même pas et continua son ascension.

Le palier et la porte menant au combat se reprochait inexorablement. Dedalus ne pouvait forcer Draclord à faire demi-tour. Pourtant, le bibliothécaire se rendait bien compte que ce dernier n’était plus vraiment en état de combattre. Si une crise ou un spasme se déclenchait lors de la bataille à venir, l’elfe y serait sans défense et y laisserait la vie.

Le demi-elfe suivit l’elfe, essayant d’être le plus proche de Draclord, se préparant à mettre son bouclier au service de l’elfe et si nécessaire à lancer un sort de soin.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

Alors que nos aventuriers s'attendaient à ce que Draclord se transforme d'une seconde à l'autre en une monstrueuse créature d'une dizaine de mètres , Link quand à lui n'était pas plus inquiet que cela , il avait connu son ami bien plus en colère que ça .

Ils finirent de grimper la volée de marches et ils se retrouvèrent sur ce qui ressemblait à un toit . Bizarrement on voyait le ciel , le maître des lieux , ou du moins ses gobelins avait du défricher une bonne parcelle de forêt pour y construire sa tour . Tout autour d'eux il y avait quantité de lunettes astronomiques de tailles différentes .


- Je vous attendais ....

Cette voix c'était celle du nécromancien , qui les attendait impassible de l'autre côté du toit .
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:gign: Eomer et Vilnor avaient été très surpris par l'attitude de Draclord, sa soudaine maladie magique et son humeur massacrante mais voyant la réaction qu'il eut fasse aux réflexions de Learvin et Dedalus ils préférèrent échanger un regard et ne rien dire pour le moment... :heu:
:eye: Il gravirent donc les escalier menant au toit de la tour et arrivés tout en haut, à l'air frais, les aventuriers entendirent alors la voix sourde du nécromancien s'élever à l'autre bout de la surface de dalles de pierre du toit...


" Je vous attendais..."
Après un moment de silence pendant lequel les différents protagonistes de la scène se regardèrent, Vilnor pris la parole:

"- Vous nous attendiez Volcnar de Merchol ? Vous êtes trop gentil... :diable: Justement je vous cherchais... Moi même, celui que vous avez transformé en ours sur la route de Lumenis, pour vous amuser... Vous vous rappelez ? Ou vous avez fait ça tellement souvent que non ? Vilnor...
- Vilnor ? Bien sûr..., ce sale petit guerrier ayant de grand idéaux et la volonté de refaire le monde... :diable: Je m'en rappelle très bien et je comprends mieux pourquoi vous avez fait tout ça pour me retrouver... J'aurais du vous tuer ce jours là... Je ne referai pas cette erreur dans l'avenir... :gign:
- Je ne pense pas que vous aurez d'avenir puisque nous sommes venus exprès ici pour mettre fin à votre misérable existence... :eye:
- Vous vous croyez malins je suppose ? Savez vous que je sais que vous vous dirigiez ici depuis deux jours déjà ? J'ai eu amplement le temps de me préparer à votre venue... Les quelques squelettes que vous avez vaincus en bas n'étaient que des hors d'oeuvre... Regardez ce que j'ai pour vous..."

Le mage libéra une contingence de sorts qui fit apparaître entre lui et les compagnons d'aventure, une momie et deux squelettes combattants... :8: Le combat allait être dur... :8:
Les aventuriers possédant des épées les dégainèrent...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Dedalus n’avait pas dégainé son épée. A la place, le demi-elfe tenait fermement dans sa main son symbole sacré. Il ne fallait pas être grand clerc pour se douter que le nécromancien serait accompagné de mort-vivants.

Une fois de plus, le bibliothécaire fît appel à la puissance de la Seldarine. Mais contrairement à la dernière fois, le Vade Retro n’eut pas l’effet escompté.
La momie resta impassible, les deux squelettes combattants vacillèrent mais ne tombèrent point en poussière. L’influence du nécromancien avait amoindrit le renvoi des morts-vivants et les avait protégés.

Dedalus rangea son symbole sacré et tira son arme du fourreau. S’adressant à ses compagnons :
Puisque la technique expéditive ne marche pas, il va falloir avoir recours à la méthode normale. L’équipe n’avait pas vraiment besoin de ses encouragements et était près à en découdre. Le combat allait être intense, de plus, il n’allait pas être aisé pour le demi-elfe de garder un œil sur Draclord et un autre sur ses adversaires.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

Link avait aussi dégainé son épée et l'avait placé devant lui en signe de défense .

Le premier des deux squelettes s'avanca vers lui , pour tout armement il n'avait qu'une impressionnante épée à deux mains toute tâchée de rouillle , a moins que ce ne fut du sang mais Link n'avait pas vraiment envie de vérifier de plus près .

La lame du mort vivant s'abbatit avec une violence que le maréchal avait sous estimée , il l'esquiva de justesse , désormais bien renseigner sur la puissance de son adversaire . Heureusement pour lui le squelette n'était pas très rapide , le poids de son arme jouant en sa défaveur , de plus le sort de Dedalus l'avait tout de même amoché . La riposte du maréchal ne se fit pas attendre , il tenta de frapper le squelette sur le flanc mais celui ci réussit une parade maladroite . Dans un dernier effort il essaya de frapper a son tour le maréchal mais il n'eut pas vraiment le temps ... sa tête se trouvant déja a quelques mètres de son corps .
Le cadavre désarticulé s'écroula et Link put remarquer qu'il avait échapper de justesse à une diminution significative de sa taille . Déja qu'on disait qu'il était pas très grand .

Autour de lui les combats étaient lancés , il allait se jeter sur la momie qui donnait du fil à retordre aux aventuriers quand il fut arrêter en plein élan par un projectile magique du nécromancien . Visiblement il avait l'air d'avoir mal :notme2:
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Tout le monde s'élançait sur les ennemis et le maréchal avait déjà mis fin à un squelette. Learvin tira son épée de son fourreau, et la tenait maintenant en position d'attaque A présent, il restait la momie et un autre squelette qui avait l'air plus fort que Learvin le pensait. Celui-ci s'approcha du squelette et mena un combat contre lui. Les coups du squelette étaient fortement violents, mais aussi fortement maladroits, ce qui laissa à Learvin toutes ses chances d'exterminer ce squelette.

Learvin donna un coup au niveau des côtes du squelette qui fût contré par l'ennemi qui riposta trop lentement. Learvin pouvait presque marcher autour de ce squelette et positionner son épée quelques fois pour arrêter les coups de l'enemi. Mais un des coups du squelette tappa très fort sur l'armure de Learvin qui s'entailla. Learvin était furieux... :angry: cette armure lui avait coûté cher! :snif: :rigoler:
Il couru maintenant très vite autour du squelette qui tournait au plus vite qu'il le pouvait mais qui ne resista pas et qui tomba sous l'effet des vertiges...
Learvin se tint debout devant le squelette qui essaya de ramasser son épée mais qui fût stoppé par l'épée de LEarvin qui s'enfonça dans sa tête en resortant par la bouche.

Il ne fallait pas perdre de temps et aider ses coéquipiers, donc Learvin couru vers le nécromancien mais celui-ci l'arrêta en positionnant un grand cercle de feu autour de lui... Il fallait donc s'occuper de la momie d'un côté et de Draclord de l'autre...
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Draclord fixa le momie d'un air gloque et commença ses incantations.

Il commença par se protéger des sorts du nécromencien en lançant sont sort de protection le plus puissant.


Draclord --> Piège à sorts --> Draclord

Un globe d'énergie entoura alors l'elfe apsorbant dorénavant tout les sorts qui lui seront destinés. La momie se raprocha alors de lui de sa démarche trainante et hésitante, comme si le nécromencien avait évalué le "potentiel" du sorcier.
Draclord psalmodia alors doucement et lança un nouveau sort.


Draclord --> Sphère d'acide --> Momie

Une boule d'acide se dirigea vers le mort-vivant et explosa aspèrgeant d'acide tout ce qui se trouvait à quelques pas de celui-ci, dont le nécromencien qui commença à s'exclamer vu les trous qui se formaient sur sa robe (et accésoirement sur une partie de sa peau).

Pendant ce temps les bandelettes de la momie se détachaient et l'acide attaquaient la chair en putréfaction du non-vivant qui ne tarderais pas à se dissoudre d'ici cinq ou six minutes, surtout si l'elfe jettait un deuxième sort d'acide.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:eye: Il n'en eut pas le temps, Eomer et Vilnor bien que retardés par des attaques du nécromancien s'approchèrent et donnèrent le coup de grâce au mort vivant qui retrouva la paix mais entre temps, Volcnar réussit à jeter un autre sort qui fit apparaître quatre nouveaux squelettes cette fois ci mineurs qui n'allaient pas leur causer de problèmes...
Draclord lui même jeta un sort de silence sur le nécromancien qui en fut affecté immédiatement et stoppa ses incantations, il semblait très énervé du retournement de la situation Mais ne pouvait fuir, sa retraite était coupée... :diable:


Draclord --> Sort de silence --> Volcnar de Merchol

Vilnor et Eomer se jettèrent tous les deux dans un combat contre un squelette chacuns, ces derniers étaient maladroits et leurs parades étaient faibles, en une minute leurs os tombèrent innanimés au sol...
Pendant ce temps, Link, Dedalus et Learvin s'occupaient des deux derniers squelettes...
Draclord lui semblait de plus en plus bizarre... Son mal :x reprit alors qu'il s'approchait lentement du nécromancien... :ninja:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Draclord s'écroula brutalement et fut agité cette fois de spasmes tellement violents et rapides qu'il en était devenu flou :8: . Soudain les spasmes cessèrent et quelque chose parut ce déplacer sous la peau du sorcier, quelque chose de vivant... Alors le sorcier rejetta la tete en arrière et l'on vit un visage démoniaque sous son propre visage essayer de crever sa chair pour sortir, le tout en émmetant un hurlement rauque à glacer le sang.

Draclord parut grandir alors d'une bonne dizaine de centimètre, sa chevelure mythril devint une crinière de flamme emmeraude, des flammes emmeraudes qui dansaient à présent aussi dans ses orbites vides. Sa machoire s'était élargie et ses dents avaient laissées place à des crocs à faire palir un orc. Son visage était plissé dans une grimace de haine et de colère inhumaine qui le défigurait.

Sa musculature quand à elle avait bien augmentée de la moitié de ce qu'elle était. Ses épaules s'étaient élargies et sa robe de mage et son manteau étaient pret à craquer. La créature s'en débarassa donc dans une rage folle (sans les abimer cependant). La bete était maintenant quasiment nue (il lui restait encore une sorte de pagne) et l'on pouvait se rendre compte que la peau ce monstre était grise comme la cendre. Il se dirigea alors vers Volcnar qui ouvrait de grand yeux dans les quels on pouvait lire l'effroi et la panique, il essaya de hurler sans y parvenir, s'approcha du bord du toit... et vit le vide en contre-bas, il était acculé, prit au piège tel le rat qu'il était.

La créature parut alors psalmodier doucement alors qu'elle se raprochait lentement mais surement du nécromancien. Seul quelques uns des compagnons de Draclord se rendirent compte que c'était de l'elfique antique que prononçait le monstre, mais aucun d'entre eux ne réussit à comprendre ce qu'il disait de sa voix caverneuse et froide car le combat contre les squelettes leur prenait toute leur attention.

HRP: Continuez le combat contre les squelettes, je reprendrais mon récit quand les morts-vivants seront tous exterminés ;) .
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Quoi?!! Ce nécromancien n'a rien d'autre à faire que de faire apparaître de minables squelettes qui ne seront exterminés qu'en un rien de temps? :8:
Learvin pensait tout de même que la tâche aurait été on ne peut plus hardue... :sad:

Le cercle de feu qui entourait Learvin disparut...
Pendant ce temps, Eomer et Vilnor s'étaient déjà occupé de deux squelettes qu'ils avaient mis hors-jeu, et Draclord s'étaient transformé en terrible créature qui parlait le language elfique ancien. :omg: :..: Il suffisait que Draclord ne se retourne pas contre nous et devrions être sauvés... :up:
Learvin et Dedalus attaquèrent les deux autres squelettes qui comme ils l'avaient vu étaient tout aussi maladroits que ceux que Eomer et Vilnor avaient "tués".
En quelques minutes, les squelettes reposaient enfin en paix... :bye:
A présent, nous étions aparemment tous en train de fixer la scène entre Draclord et le nécromancien qui était tout peureux. :snif:
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

La bete continua à s'approcher de plus en plus près du nécromancien tout en marmonant ces paroles incompréhensible. Il était maintenant face à Volcnar, la créature grogna et ouvrit sa machoire en montrant les crocs entres lesquels coulait une bave semblable à de l'écume. Le sombre mage tremblait comme une feuille et paraissait suplier le monstre en silence.

Soudain "Draclord" attrapa le nécromancien par la gorge, le décolla de terre et l'envoya à 4 mètres derrière lui, il se retourna alors, se jetta sur le pauvre homme assomé par le choc et commença alors à le démembrer :..: ! Au bout de 5 minutes d'acharnement, de folie furieuse et de haine dévorante: Volcnar n'était plus qu'une bouillie sanglante dont on eu peine a croire qu'elle composat jadis un homme. Alors le monstre ouvrit grand la geule et une brume éthérée brillante, sortit de l'ammas immonde qui était jadis Volcnar. La bete parut se repètre de cette brume qui n'était autre que l'ame du nécromencien! Les aventuriers étaient resté figés d'effroi, comme pétrifié par ce qu'ils venaient de voir. Jamais ils n'avaient vu pareil fureur, pareil folie, Toril recelle de nombreuses horreurs mais celle-ci était la pire qu'il leur avait-été donné de voir.

Pendant 2 ou 3 minutes, le monde parut s'arreter de tourner, les oiseaux ne chantaient plus, seul la pluie qui commençait à tomber venait briser le silence de ce moment de stupeur. Ni les aventuriers, ni "Draclord" ne bougèrent.

Puis au bout de ce laps de temps, Draclord s'effondra sur le sol et reprit sa forme normale, quand aux aventuriers, certains ce laissairent tomber au sol, d'autre se mirent à vomir par dessus la rembarde du toit. Le sorcier se releva doucement et s'assit, il était blanc comme un linge et des cernes le défigurait. Il se retourna et vit l'ammas d'immondices sur le sol... il éclata alors en sanglot et cria en elfique: "Ce n'était pas un reve! Corellon dit moi que c'était un reve, pourquoi ?!"

Ce qui suivit, jamais les aventuriers ne purent dire si c’était un songe lié au choc qu’ils avaient subit ou si cela c’était vraiment produit. Il entendire un voix calme et triste dans leur esprit prononcer les mots suivants: “Ce vide te dévore... donc tu dévore pour combler ce vide... Il faut vite remplacer ce que tu as perdu... sinon TU sera perdu...” puis la voix s’en alla et le temps parut reprendre son court.
L’elfe était là étendu sur le sol, hébété, sous la pluie qui s’intensifiait de plus en plus.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Les autre aventuriers voyant le monstre écarteler Volcnar :ninja: furent pris de nausées et vomirent :x :x tous par dessus les créneaux de la tour...
Lorsqu'ils se retournèrent ils virent distinctement la bête, dans la marre de sang où elle se trouvait, aspirer la vapeur agentée de l'âme du nécromancien... :heu:
Même si il vait fait des atrocités, le mage n'avait surement pas mérité un tel sort... :gign:
Quelques temps après Draclord réapparut devant eux, entièrement nu et couvert de sang frais...:x
Les spectateurs infortunés de cette scène s'approchèrent précautionneusement du corps prostré du mage...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Draclord tenta de se relever mais s'écroula sur le sol. Il rampa alors misérablement vers sa robe et son manteau de Séhanine. Ces compagons s'arretèrent et le regardaire se r'habiller mollement. Enfin le sorcier parut reprendre des forces et des couleurs et se releva.

Draclord avait peut-etre commis quelques imprudences avec la magie, notament lors que sa quete dans les mines ou meme vis à vis de certaines villes, quand il endommagea un temple de Beshaba à Mélandis, mais il ne méritait effectivement pas un tel sort.
Tout en marchant vers ces compagnons qui se méfiaient maintenant de lui comme d'un pestiféré, le sorcier essaya de comprendre les paroles qu'il avait entendu suite à sa transformation. Soudain il comprit ! C'était ça ! Ce vide dont avait parlé la voix, c'était son essence perdue dans les mines naines et il comblait ce manque par l'apsorbtion de l'essence d'une autre créature ! Mais alors... combien de temps cette ame lui permetrait de vivre en paix ? Surement pas indéfiniment, non il était convaincu que ça recommençerais. En tout cas le nécromencien était suffisament puissant pour que son ame rassasie Draclord pour au moins un bon mois.

L'elfe aux yeux emmeraude arriva donc face à ses compagnons, il ne savait pas quoi leur dire mais il se sentait obligé de se justifier:

"Je... hurm.... je suis désolé de ce qu'il c'est produit. Je sais que c'est peu mais je suis sincèrement désolé et j'espère que... oui je l'espère... que Corellon saura me..." Draclord eut un instant de recul, fronça les sourcils et il comprit, cette voix, c'était sans doute une manifestation de Corellon et d'ailleur, n'avait-il pas vagement aperçu un elfe au regard triste dans les mines de mythril ? Tout concordait, Corellon Larethian voulait effectivement l'aider voir le guérir ou du moins "le mettre sur la voie" de la guérison, le sorcier en était convaincu. Après cette révélation, l'elfe reprit sa phrase:
"oui... j'espère que Corellon saura me protéger, non m'aider."
Puis il se tut et attendit la réaction des aventuriers.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités