Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[UNBUS] La quête de l'illithium

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Lycein
Squelette
Messages : 136
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Lycein »

Voilà, je viens de parler au duergar à la Couronne de Cuivre et celui-ci me demande de me rendre au ruine du temple, ce que je fais. Mais une fois à l'intérieur je ne trouve personne. ( j'ai déjà tué le dragon ainsi que le seigneur des ombres)
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

De quoi tu parle ? Du temple de la quête de Umar ?
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

il est caché dans une petite pièce (une cellule) qui se trouve après le parquet piégé avec les lettres inscrites au sol.

Par contre, fais attention à ce qu'il te raconte après.

Perso j'ai pas trop fait gaffe, il se barre et je l'ai plus jamais retrouvé.

D'ailleurs, si tu réussis mieux que moi ce serait sympa de me donner des infos sur la suite de la quete.

Dans le meme ordre d'idée avec Unfinish Business, j'ai jamais retrouvé valygar. C'est top triste, il parrait qu'il a de nouveaux dialogues.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Des petits spoilers...

vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
Alors, normalement, le Duergar, après avoir discuté avec le PJ et fui des ruines, retourne près de son frangin à la Couronne de Cuivre... Certaines rumeurs disent qu'il peut se faire carboniser par le sol du damier à lettres dans le temple (parce qu'il ne forme pas le bon mot, ce malin!), mais moi, ça ne m'est pas arrivé... Apparemment, c'est un personnage qui a été pas mal modifié dans les différentes versions de UB, donc c'est possible que si vous jouez avec une version ancienne, ceci soit la cause de cela...

Sinon, pour Valygar, il n'apparaît que si on parle de lui avec l'un ou l'autre personnage, et notamment Suena Seni (ou quelque chose du genre), une femme qui se trouve aussi à la Couronne de Cuivre, à une position intermédiaire entre Yoshimo et Anomen... En haut à droite, quoi.


En espérant que ça peut vous aider...

<span style=\'color:orange\'>Edité par Isaya : puisque c'est un spoiler, il vaut peut-être mieux aux yeux qui voudraient l'éviter (cf règlement du forum : oui, je sais, je viens juste de le mettre à jour, donc c'était difficile de le savoir. ;) Mais je me contente de reprendre une bonne idée du forum dédié à BG2 :p ).
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Merci sasquatch,
C'est ce que je craignais, je dois avoir un bug,

Lorsque je retourne à la couronne de cuivre, le duergar me dit: "alors vous avez retrouvé mon frère?" mais de frère il n'y a point.

Lorsque je lui reparle j'ai droit à un sublime "machin n'a rien à vous dire".

Pour Valygar c'est plus complexe, j'ai parlé à suena semi qui en gros m'a jeté (à l'époque j'étais pas sur la piste de valygar).

Depuis, je suis retourné lui parler et rien de plus, nada, niet (entre temps j'étais allé chercher valygar du coté de sa cabane qui était vide).

J'ai essayé aussi un responsable des taxes dans le district du gouvernement sans succès (sans avoir fouillé la maison de Valygar en ville pour récupérer son avis d'imposition).

Je suis retourné le voir avec l'avis d'imposition, lui non plus n'a "rien à me dire".

J'ai pas suivi le bon ordre (quête linéaire) où ca plante?
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Tu es passé par Tolgerias le mage cagoulé, pour te lancer sur la piste de Valygar, ou bien tu l'as cherché tout de suite?

Je n'ai joué avec UB que deux fois, donc c'est possible que j'ai "manqué" le bug... Mais pour Valygar, j'ai fait: Tolgerias -> maison de Valygar -> Suena Suni -> Cabane de Valygar, et il y était...

Peut-être que tu trouveras plus d'infos sur le forum consacré à UB sur le site qui l'héberge...
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Pour le duergar : il faut faire très attention dans les dialogues, et ne surtout pas lui dire qu'on en veut à son illithium. Dans le cas contraire, il se barre définitivement.
Il peut se faire carboniser si le PJ peut le voir lorsqu'il traverse le damier (moralité : laissez-lui un peu d'avance).
Pour Valygar, on peut toujours le trouver dans sa cabane, mais il faut auparavant être allé voir Sena Suni à la Couronne de Cuivre.
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Pour le Duergar, j'ai peut être dit ce qui fallait pas dans les dialogues (ca m'étonne mais bon..) ou alors, il s'est fait griller sans que je le vois.

Pour Valygar, j'ai fait quelque chose comme:

Suena Suni, Tolgerias, cabane (rien), Suena Suni, cabane (rien).

Donc c'est peut être une quête vachement linéaire et j'ai pas suivi le bon ordre (pouvais pas savoir qu'il fallait aller voir Suena Suni).

Merci à tous, si quelqu'un a d'autres idées qu'il n'hésite pas, je vais faire un tour sur le forum d'UB si je trouve j'édite.

Oui, je viens du forum d'UB. Pour valygar apparemment faut respecter l'ordre, on ne peut pas tomber pof sur Valygar comme ça.

Pour le Duergar apparemment ca se produit de temps en temps et y a une manip avec la clua console.

Je teste pas, je viens de basculer dans ToB.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités