Je me dois d'apporter ma pierre à l'édifice, étant un grand amateur de nanars en tous genres.
Tout d'abord, je recommande fortement à tous ceux qui sont comme moi amateurs de films nazes avec des monstres complètement ridicules, la série des Craignos monsters, petites anthologies du cinéma ringard en images créée par Jean Pierre Putters. C'est absolument tordant, surtout quand on parle des premiers Godzilla ou de toute autre m**** dans le genre
.
Ensuite, mes nanars préférés:
Indétrônable! Personne n'a jamais fait pire que celui là! Tous les gens cités ici sont très loin de ce summum de la ringardise! J'ai nommé SCARED TO DEATH, monument de la monogram offrant le pire rôle de sa carrière (et c'est peu dire) à Bela Lugosi. Son dernier, et son seul en couleur.
Il s'agit d'une histoire abracadabrante à laquelle personne n'a jamais rien compris, tant elle est compliquée et sans le moindre sens. Une histoire de vengeance sur une femme que c'est qu'en fait bah il ne s'estrien passé mais qu'en fait si et puis qu'il y a une explication rationnelle mais en fait non et que voilà quoi. A peu près, mais c'est encore mal représenter la confusion qui règne sur ce "chef d'oeuvre". Dans le presonnages, un flic humoriste absolument horripilant qui fait des blagues sur le nain de service, et qui surveille la maison on ne sait pas trop pourquoi, un journaliste qui reste tout le temps dans l'entrée à attendre qu'il se passe quelque chose, un grand monsieur soit-disant effrayant (le Bela en question qui cabotine comme jamais) accompagné du dit nain qui ne sert à rien, bonhomme jouant au puppet-master sans y parvenir le moins du monde, et faisant le faux coupable vrai coupable mais pas si méchant que ça pour faire court. Enfin, un docteur et sa fille, qui sont sensés être les seuls habitants de la maison. Et, le MONSTRE du film: un masque vert en latex baladé de tentures en fenêtres en miroirs sur une musique guillerette et que personne ne voit JAMAIS, alors que c'est lui qui est censé terrfier la maisonnée. il disent tous qu'ils ont peur, mais quand il est là, on rigole et on tape sur la croupe de la servante. A se demander comment la fille de la maison poeut "mourir de peur" face à une chose pareille. De rire, je ne dis pas...
Rappelons que ce film est tourné, comme tous les Monogram, dans la même maison qu'une trnetaine d'autres films dont pas moins de la moitié utilisent Bela dans un rôle pratiquement identique. C'est vraiment à se demander si quiconque sur le plateau à jamais compris ce qui était sensé se passer, ni ce qu'il devait faire. effrayant, hilarant, tout simplement. Impossible de faire pire.
A côté de ce monument, on citera malheureusement tous les autres tristes productions monogram, dont à peine une relève le niveau au dessus du nanar de série Z.
J'en aurais d'autres à citer, mais je fvais faire court: le deuxième plus mauvais film du monde se nomme "d'ou viens tu Jhonny?". Un film lamnetable avec Hallyday jeune en camarguais (!) poursuivi par des gangsters et par sylvie vartan (horrible en potiche pleurincharde n'ayant que ces deux mots à la bouche: Mon Jaunyyyy...). bancal, sans aucune cohérence, et avec d'horripilants passages chantés qui n'ont jamais rien à faire là où ils sont (Jhonny offre sa guitarre à un ami à lui pour le consoler, puis va dans un bar, pique la guitare d'un autre type et se met à chanter "Ma guitare" comme s'il avait oublié ce qu'il venait de faire une minute avant. Impossible de regarder ça en une fois, c'est trop de concentré d'horreurs pour à peine moins de deux heures...
Enfin, tous les films de catcheurs masqués mexicains. Je n'n ai malheureusement vu que des extraits, mes des productions comme "le petit poucet, le petit chaperon rouge et Blue Demon contre les monstres" sont vraiment du plus bel effet sur les neurones fatiguées. Et sur les sygomatiques.