Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sondage sur les demi-orques

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre

Que pensez-vous de la race de demi-orc ?

Sympa, utile, et role-play
59
41%
Utile, mais un peu hors du cadre du jeu
35
24%
Naze, moche, en plus Duorok en est un
24
17%
Pas d'avis, je n'en prends jamais
26
18%
 
Nombre total de votes : 144

Avatar du membre
Valmoer
Gnoll
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 mai 2004, 17:25
Localisation : Une grande ville entre Rennes et la Roche/Yon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Valmoer »

Un demi-orc manque de charisme pour etre le chef de groupe
N'oublions pas que le protagoniste (l'enfant de Bhaal) n'est pas forcément le chef de groupe.
"Le savoir est une arme à double tranchant"
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

expliquer moi pourquoi des que l'on parle de Demi-Orc vous foncez tout droit

vers le bourrin de service , bien que ce soit du muscle il peut faire beaucoup de chose,
un gars machiavélique, qui as du charisme, de la vision, pas juste un fanatique des bains de sang

Donc deja , un demi-orc a du sang humain donc son envie de bain de sang se trouve largment diminue vu que le sang humain la pervertie,

mais toujours imposé par force on finit pas etre trahi
PPnpoir, a tu crois et quand tu as un type genre Korgan ou montaron c'est vrai qu'il peuvent t'occir des qu'il veulent,
ppnoir
Statut : Hors ligne
.

Message par ppnoir »

Je comprend pas la remarque sur Korgan et Montaron, mais c'est vrai que c'est des traitres.

Je dis pas que tous les demi-orcs sont des brutes mais bon leurs classes de prédilections après tout est barbare.

Je parlais en général aussi, un humain peut aussi être une bête de sang...

L'enfant de Bhaal pas le chef du groupe, ça fait bizarre. Surtout quand tu demandes avant d'aller en enfer si tes compagnos veulent te suivre.

PPnoir
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Dans l'absolu, l'enfant de Bhaal EST le chef de groupe. Mais en relativisant, suivant les forces et les faiblesses du PJ (ainsi que de ses compagnons), on peut le situer plus au milieu s'il est un peu plus faible, on peut mettre un perso à fort charisme en premier, etc...
C'est juste dommage que le perso ne soit plus considéré comme chef de groupe.

Mais je m'éloigne du sujet... Donc pour un mod de PNJ demi-orque, c'est tentant (tu as reçu mon MP ?)...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Oui , si vous faites un Mod, faites en un version Demi-Orc Femmelle avec une romance ,

[/QUOTE]Je dis pas que tous les demi-orcs sont des brutes mais bon leurs classes de prédilections après tout est barbare. [quote]

ben il peut etre pretre aussi, c'est ca aussi qui me derange c'est que les dieux sont des dieux humains, c'est pas cool meme si il ' a la moitie de sang,

c'est pareil pou rla classe des druides , un demi-orc peut etre un shaman, il y'en a bien chez kobold et chez les autres naz d'hobgbelin
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Originally posted by Orlaf@jeudi 30 septembre 2004, 14h00
ben il peut etre pretre aussi, c'est ca aussi qui me derange c'est que les dieux sont des dieux humains, c'est pas cool meme si il ' a la moitie de sang,
Bah c'est pas un problème, tout les demi-orcs n'ont pas forcément étaient élevé chez les orcs, au contraire, et ils peuvent par conséquent vénéré Talos, Helm et voir même Lathandre si ils ont grandi dans un village Loyal Bon.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Oaui je sais bien , mais cela dit c'est pas cool quand meme
Eldora
Statut : Hors ligne
.

Message par Eldora »

Je trouve que Orlaf a raison, tout les temples du district du temple sont dédiés à des divinités humaine , ce qui n''est pas trés juste car il existe aussi des divinités chez les autres races (gnomes, elfes...) et dont on ne parle jamais . Et donc pourquoi pas un Dieu Orc (ce serai bien si il y a un mod de développer un peu les croyance de l'orc).
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Atkatlha est une ville humaine tout comme l'Amn est est royaume d'humains, ils y a des dieux d'un peu de tout a feerune.
J'ai d'ailleurs commencer un recensement des dieux de feerune (si vous voulez je peut vous envoyer ce que j'ai deja fait, de plus des infos de votre part m'interresserait)
oups Je vient de me rendre contre que je suis HS la

Luthien
ppnoir
Statut : Hors ligne
.

Message par ppnoir »

Avoir des temples de dieu orc dans des villes humaines seraient assez bizarre puisque la plus part des Dieux orcs sont mauvais en voici la liste:

Bahgtru : chaotique mauvais
Gruumsh : chaotique mauvais
Ilneval : Neutre mauvais
Luthic : Neutre mauvais
Shargaas : Chatique mauvais
Turtrus : Neutre mauvais

Donc mettre des temples de Dieux orcs dans des villes seraient bizarres.

Luthien je possède un livre en anglais traitant de tous mais alors tous les Dieux de Faerun. Il y en a plus de 125 différents, divisé en divers branche. Si tu en veux une liste je pourrais surement te l'envoyer.

Finalement je suis absolument pas intéressé à faire une demi-orc. Je trouve ca personnelement pas très attirant et faire une romance avec elle serait pour moi un suplice... Désolé

PPnoir
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Tout a fait interressée, si en plus il y a la localisations des temples ainsi que les livres et les objets en rapports...
Voila, le reve

Luthien
ppnoir
Statut : Hors ligne
.

Message par ppnoir »

Pour les dieux majeurs de Faerun il y a les locations de temples et leurs avateurs. Il y a aussi pour tous les Dieux, les temps à laquel il faut prier pour obtenir ses sorts, les rituels de la religion. Par contre il ne parle pas vraiment de leurs objets. MP moi si tu veux la liste que je pourrais poster sur le forum aussi si tu penses que c'est mieux

Fin du off topic on parle des demi-orcs ici!

PPnoir
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

excuse moi

Je trouve que les demi orcs sont tres importants et pas assez exploites dans BG (abscents du 1, tres flous dans SOA, et un peu moins flous dans TOB)
Pourtant NWN a prouve que les half orcs sont interressant et peuvent meme possede une grande sagesse, en tout cas dans les dialogues (je me suis beaucoups attachee a Daelan).

Luthien
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Oui , Moi je suis interresse pour ces pages,

juste a titre indicatif,

Toujours pareil , je Dios que le Demi-Orc n'est pas forcement une bete de destruction massive il peut aussi reflechir,

alors arrete de dire qu'il est stupide
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

J'ai dit qu'il avaient tendance a etres fanatiques pas stupides, et c'est seulement une tendance.

Luthien
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Fanatiques, Et alors

Les Demi-Orcs Fanatiques dirigerons les neufs enfers

mais les humains sont aussi fanantiques autant uqe les autres,

regarde Aerie, Au nom de Baervikn ca le fait genre Gosse Fanatiques
Avatar du membre
Valmoer
Gnoll
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 mai 2004, 17:25
Localisation : Une grande ville entre Rennes et la Roche/Yon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Valmoer »

Pour les joueurs de NWN, Daélan Tigre-Rouge est l'expemple parfait (voir un peu stéréotypé) du demi-orc noble (au sens : fier) et intelligent. Vive lui ! (Et on insulte pas Aérie.)

Mais comme il a sûrement déjà été dit, l'éducation, selon qu'il a été élevé par des orcs ou par des humains, conditionne le comportement, tous les psychiatres vous le diront (ça manque de psychiatres dans BG2).
"Le savoir est une arme à double tranchant"
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

J'ai croise plus d'humains non fanatiques que de demi orcs non fanatiques
Et puis les neuf enfers ne sont qu'un passage, alors...

Je ne sait pas si Daelan est intelligent mais je suis sur qu'il parle avec sagesse. Or la sagesse est la caracteristique des pretres et donc des fanatiques. (meme si je n'exclu pas la possibilite de fanatiques intelligents).

Et meme les demi-orcs devrait savoir qu'aerie est sensible (un peu de courtoisie voyons...)

Luthien
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

C'est sur que les Demi-Orc sont un peu fanantiques, mais cela donne une cause de plus pour les coups de haches


Valmoer
Aerie , sensible trop faible :happy: :happy: :happy:
Moi je la met en premiere ligne juste a cote de mon Demi-Orc

meme si je n'exclu pas la possibilite de fanatiques intelligents).
il y'en a bcp plus que tu crois
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

:off: Aerie peux tuer n'importe qui a elle toute seule, perso, elle a botter les fesse de Kangaax

Le fanatisme est la preuve d'un immobilisme et d'un refus a accepter les idées des autres, ce qui est peu compatible avec l'intelligence.
Ne pas confondre parler de maniere en apparence sage et etre intelligent.

Luthien
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Le fanatisme est la preuve d'un immobilisme et d'un refus a accepter les idées des autres
Donc les Demi-Orc ne sont pas fanatiques,
Ne pas confondre parler de maniere en apparence sage et etre intelligent.
oui tout comme l'instruction et l'education
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Les demi orcs sont, comme tous les autres barbares et nordiques un peu englués dans leurs traditions. Donc ils sont, du moins un peu, fanatiques.

Luthien
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Valmoer@vendredi 01 octobre 2004, 22h04
(Et on insulte pas Aérie.)

Bien dit !! :happy:

Luthien : la sagesse, carac des fanatiques ?! :8: Prêtre ne veut pas dire fanatique ! Un Prêtre intelligent et sage n'affirmera jamais que son dieu est supérieur aux autres. il affirmera qu'il se sent plus en affinité avec sa divinité en fonction de sa personnalité, de ses aspirations et de sa sensibilité.

Maintenant les Prêtres des divinités maléfiques seraient plus enclins au fanatisme.
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Vu toutes les magouilles qui se trames dans le district du temple...
Mais je n'ai rien contre les fanatiques, meme si ils sont demi-orques

Luthien
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Moi, je n'ai rien contre les demi-orques, même s'ils sont fanatiques... C'est vrai que c'est une race qui pourrait sûrement gagner à être connue (et à être reconnue).
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Oui Vive les Demi-Orcs , faut qu'il soit reconnue comme race a part entiere, tout comme un elfe
comme tous les autres barbares et nordiques un peu englués dans leurs traditions. Donc ils sont, du moins un peu, fanatiques
Qui n'est pas un peu fanatiques, ??

oui c'est sur mais au moins leur traditions sont presque intactes

Regardez-moi ! Regardez l'Orc et le Demi-Orc ! Je lis dans vos yeux de la peur et de la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants. Une créature à traquer et à abattre comme une bête. Le moment est venu de prêter l'oreille à la bête. Et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect. . Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l'âme de notre monde. Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux. Remerciez-les que ce soit moi et pas vous qui aie manié l'épée. Remerciez les orcs et Demi-Orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !


alors vous pensez que les Demi-Orcs sont toujours des brutes qui reflechissent pas,; et des fanantiques
ppnoir
Statut : Hors ligne
.

Message par ppnoir »

Originally posted by Bardamu@samedi 02 octobre 2004, 11h38
Un Prêtre intelligent et sage n'affirmera jamais que son dieu est supérieur aux autres. il affirmera qu'il se sent plus en affinité avec sa divinité en fonction de sa personnalité, de ses aspirations et de sa sensibilité.

Sans parler de fanatisme, il y des dieux dont leur but et de diriger les autres dieux. Il est donc claire que sa dépend des prêtres.

PPnoir
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Originally posted by Orlaf@samedi 02 octobre 2004, 14h34
Oui Vive les Demi-Orcs , faut qu'il soit reconnue comme race a part entiere, tout comme un elfe
Justement, les demi-orcs ne sont pas une race a part entiere (de meme que les demi elfes). C'est un entre deux races et cela explique pourquoi il y en a peu et pourquoi on ne sait pas bien quoi en faire

Luthien
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

on ne sait pas bien quoi en faire
Justement alors arrete de dire qu'ils sont stupides , que ce ne sont que des brutes des fanatiques,

moi je dis Les Demi-Orcs sont tout a fait convenable et de bonne compagnie et meme plus que certains pnj ,

Dokira l'elfe noire
Super l'image, mais tu en a vraiment un debile de premiere classe , mais ton texte peut aussi s'appliquer a un Humain un Elfe un Gnome et tous les autres
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

JE NE DIS PAS QU'IL SONT STUPIDES JE DIS QU'ILS SONT FANATIQUES!!!!!
Ce n'est pas du tout la meme chose, les fanatiques peuvent etre tres sournois et donc tres intelligents.

Luthien
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités