Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Comment sait-on qu'une romance est finie ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Comment sait-on qu'une romance est finie ?

.

Message par Galathée »

Désolée si la chose a déjà été abordée, mais je viens de faire les 10 pages de ma recherche sur "romance" sans vraiment trouver la réponse... :8:

Tout le monde parle de "finir" une romance. Mais comment est-ce qu'on sait qu'on a fini? Est-ce que c'est à cause d'un événement propre à chaque personnage, ou bien il y a moyen de vérifier quelque part qu'on a bien eu TOUS les dialogues prévus, et ce, quel que soit le personnage romancé?
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

à mon avis il doit y avoir une variable dans SK pour savoir si la romance est fini

sinon faut regarder sur certains sites qui contiennent l'intégral des dialogues de romances et voir si tu as eu le dernier de la liste

si il y a un autre moyen je le connais pas

ps : :up: bien ton avatar
ppnoir
Statut : Hors ligne
.

Message par ppnoir »

Si tu veux avoir la liste des dialogues va sur ce site:

http://melusane.free.fr/guide%20romances%20jaheira.html

PPnoir
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Le fait est surtout de savoir si pour toi la romance est finie, c'est a dire tes sentiments a l'egard de tel ou tel perso

Luthien
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Dans SK, la variable qui permet de savoir l'avancement de la romance est: "nom du pnj"+romance.

Si c'est 1: la romance est en cours
Si c'est 2: le pnj est amoureux du pj
Si c'est 3: romance ratée

Enfin si je ne m'abuse

Mais pour ce qui est de savoir où en est la romance, le site de melusane (lien de ppnoir) est très bien fait puisqu'il indique le moment où la romance se finit dans SOA.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je connaissais les trois niveaux, mais comme je suis sur une romance de MOD, je voulais savoir s'il existait une variable qui me permettait de savoir que je peux m'en aller vers le dénouement final sans avoir loupé une étape.

J'imagine qu'une bonne indication, c'est que le PNJ ne dit plus rien depuis quelques jours, et qu'il a donc vidé son sac... :fleur:

Mais je retiens l'autre adresse quand j'en reviendrai aux romances de base, merci!
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

En principe, chaque mod a un forum dédié (en principe la où tu as téléchargé le mod) la question des romances y est souvent abordée, tu devrais aller y faire un tour.

Autre possibilitié: envoie BG2 et laisse tourner ton pc quelques heures sans toucher à rien. Si un perso a des choses à te dire ca devrait déclencher le dialogue.
MRiiNE
Statut : Hors ligne
.

Message par MRiiNE »

il y a aussi le moyen d'essayé de discuter avec les PNJ et de voir leurs reactions (il es preferable de mettre le son) et la y a trois reponse possible soit il te parle soit il t'envoie balader soit il font comme si tu n'avais pas parler....et apres c'est a toi de voir comment prendre leurs reactions (c'est ce que je fais czr je me refuse d'utiliser SK me connaissant je l'utiliserais a des fins plus ou moins drole
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

MRiiNe : là, on parle de romances et non d'altercations entre pnj's...

Perso, je trouve le site de Mélusane un peu confus... mais tu devrai y trouver tout ce qu'il te faut Sasquatch.
MRiiNE
Statut : Hors ligne
.

Message par MRiiNE »

bah essaye toujours avec ma technique et tu verra que ca marche quand meme (bon j'avoue que la plus part du temps faut bien insiter pour avoir des reponses voir meme changer de carte ou meme dormir) mais c'est une technique comme une autre lorsque l'on veut pas lire la romance sur un site (pour pas tout gaché)ou pour pas utilisé SK (pour pas etre tenter de tricher)....le pourcentage de reussite de cette technique est d'environ 10% c'est pas beaucoup mais c 'est deja ca....
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

MRIINE : a compris... ( faut dire que c'était pas très claire )

De toute manière, la question n'est pas de faire avancer la romance plus vite mais de savoir quand elle est achevé...
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Pourquoi une romance devrait-elle s'achever ? Une romance, c'est un amour, c'est une passion, c'est pas 'Bon, voilà, je t'aime. Et si on allait buter Irenicus ?'

Je me doute bien que dans le monde confiné du 'rôlisme virtuel', on ne peut pas demander aux PNJ romancés d'inventer des phrases à dire au PJ pour continuer l'histoire, mais bon... rôlisme et réalisme ne vont pas toujours ensemble... (et c'est parfois bien dommage)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Morgana LeFay
Worg
Messages : 359
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 08:30
Localisation : Valprofond
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgana LeFay »

Techniquement la romance ne finit pas. Elle "finit" dans SoA lorsque le PJ et son "adoré(e)" passe une nuit torride et elle reprend dans ToB pour ne finir qu'avec la fin de celui-ci. par contre une romance finit quand elle échoue, donc quand le personnage romancé ne parle plus tendrement à votre PJ et évidement que la nuit d'amour n'a pas lieu.
Donc en gros il n'y a pas de fin au sens où certains l'entendent ("ouais ça y est j'ai Viconia dans mon lit tous les soirs!" :oops: ).
Maintenant le mod flirt pack ne fait qu'ajouter des interaction parfois un peu répétitives qui "prolongent" la romance.
Est-ce que ça répond à la question?
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ma question venait au départ du fait qu'avant de passer à l'étape suivante de SOA, je voulais être certaine de n'avoir rien "loupé" dans la romance, parce que je la trouve bien foutue, et que j'aurais été un peu déçue d'avoir coupé l'herbe sous le pied de ce pauvre Kelsey, en l'occurrence, avant qu'il n'ait pu déclarer toute sa flamme... C'était dans ce sens-là que j'entendais "finir" la romance.

Histoire aussi de pouvoir laisser sa chance à Anomen la prochaine fois... :..:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités