Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Planar sphere expansion

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne

Planar sphere expansion

.

Message par ferrumach »

Ayant installé la V1.9( weidu) j'aimerais savoir s'il est possible de passer à la V2 ( weidu aussi ) sachant que la version 2 apporte uniquement des corrections au niveau des textes :je cite
This version has rewritten game dialogues added by Planar Sphere into better English. The meaning is still the same, and nothing else has been changed.
-Je pense qu'il y a un moyen de remplacer les fichiers dialogue de l'override en compilant grace à weidu les nouveaux fichiers de la version 2 ( qui sont sous forme *.D ) ? mais je n'en suis pas sur que cela soit exactement ce qu'il faut faire et le fichier dialog.tlk doit aussi me semble t'il etre modifié ?
-Quelqu'un aurait des conseils ? selon la version du weidu la compilation sera t'elle la meme ? ( si j'emploie une version plus récente que celle initialement employée lors de l'installation de la V1.9 ?)

En fait pour etre honnète cette version apporte:
There's also a small fix to one of the items, and a couple of NPCs have portraits
-Là c'est plus facile je copie l'item dans l'override, pour les portraits par contre ?

PS:
-La désinstallation de tous les mods installés après PS ( pas mal ) dans l'ordre inverse d'installation ne m'intéresse pas vraiment et s'il y a plus simple ( et moins long ) je n'hésiterai pas ...
NB:
-Autre question: comment savoir si baldurdash est installé ? ( j'ai oublié sur une installation plutot ancienne...): je cherche un endroit dans le répertoire qui m'indique que le fix est installé, j'ai le read me dans le répertoire mais je ne suis pas sur... ayant fait des copier/coller de répertoires ( multiinstall) puis AYANT remplacé un override, dialog, chtin pour lesquelles je ne sais plus si le fix avait été installé...( il ne venait pas du répertoire par défaut de la multi installation qui lui est fixé)
-Ma question n'est peut etre pas claire.... :chance:
edit1:
oups j'ai oublié de préfixer... :gign:
edit2:
J'ai posé la question ( v1.9 -v2) sur FW, voici la réponse:
If you're that concerned about letting weidu do the auto un-reinstall, then just save the text update version for your next game. No harm done either way.
-j'ai du mal à comprendre ce que me propose de faire, Hlid. Je précise que je n'ai pas du tout entamé le mod dans ma partie actuelle et je fais cela car weidu pour moi n'est pas une garantie absolue que tout fonctionne bien( cf post d'Isaya et Vlad ) et je n'aime pas trop toucher à mon installation initiale.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Que de questions !

1 - Tu peux effectivement prendre en compte les modifications en compilant à la main les fichiers .D modifiés par la mise à jour. WeiDU n'ajoutera que les textes qui ont changé dans le fichier dialog.tlk et réutilisera les autres non modifiés. Donc le fichier dialog.tlk va s'accroître uniquement avec les nouveaux textes.
Compiler des fichiers .D avec WeiDU ajoute toujours les textes au fichier dialog.tlk sauf si WeiDU trouve que les textes existent déjà dans le fichier tlk, auquel cas il se contente de pointer sur le texte existant.

2 - A moins que tu aies une version préhistorique de WeiDU, il n'y aura pas de différence sensible (sauf correction de bug ou nouvelle fonctionnalité).

3 - Non, tu ne copies pas les objets dans l'override ! :p Si tu fais ça les références de description des objets ne seront pas mises à jour et tu garderas celle que l'auteur avait sur sa configuration de création du mod. Autrement, ce sera n'importe quoi mais pas ce que tu veux de ton côté (ça dépend du nombre de mods installés, de l'ordre, ...). Autant dire aucune chance que tu aies la bonne référence (à moins d'aller la modifier à la main dans le fichier ITM).
Les portraits, ça marcherait, mais s'il s'agit d'ajout de portrait à des personnages qui n'en avaient pas, ou de modification de nom de fichier BMP, cela implique aussi la copie du fichier CRE correspondant, et boum, même problème que pour les objets pour la référence dans le fichier tlk pour le nom de la créature !

Contrairement aux dialogues, il n'y a pas de solution au problème avec les fichiers ITM et CRE que d'exécuter un fichier TP2, éventuellement restreint. Donc, à moins que tu ne veuilles te faire ton propre mod, extrait à partir de la V2 mais portant un autre nom (genre PS patch) et ayant un impact restreint, autant désinstaller et réinstaller le mod (et donc tous les mods installés après la v1.9).

4 - Baldurdash : pour des raisons liées à l'installation de ToB, Kevin Dorner (l'auteur) a dû dater ses fichiers modifiés en 1995. Donc si tu trouves des fichiers à cette date dans ton répertoire Override, c'est que tu as installé Baldurdash (ou au moins une partie).

Pour finir, la réponse d'Hlidskialf stipule que si tu as à ce point-là peur de WeiDU, tu peux garder la v2 pour ta prochaine partie sans en souffrir terriblement, ni lui ou l'auteur de WeiDU non plus. Enfin, c'est très grossièrement interprêté. :p

Je ne mets pas en doute la capacité de WeiDU à gérer correctement la désinstallation des mods (je ne sais pas ce qu'a pu dire Vlad). Je ne me souviens pas d'avoir tenu un tel discours. Je pense qu'il faut bien faire attention à respecter l'ordre de désinstallation puis de réinstallation, mais que ça doit bien fonctionner (à moins d'un bug dont je ne sais rien).
Ce n'est pas après WeiDU que j'en ai mais après les gens qui croient aveuglement que WeiDU est la solution à tous les problèmes de compatibilité. Que ce soit parce que les auteurs de mods ne respectent pas certaines règles qui améliorent les chances de compatibilité ou parce que certains mods sont par nature incompatibles (parce qu'ils modifient la même chose de façon éventuellement contradictoire), WeiDU ne constituera jamais une garantie ultime de compatibilité. C'est néanmoins le seul outil qui permette d'envisager une compatibilité maximale.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Que de réponses ! :hein: !

1)
Pour etre sur de bien faire les choses:
J'installe weidu dans le répertoire du jeu puis j'utilise l'environnement DOS :
C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\> weidu nomdu fichier.D
et je répète la maneuvre pour tous les fichiers.D

c'est tout ? tous les fichiers de la V1.9 seront remplacés ? et le fichier dialogue corrigé
- il y a aussi la commande --tlkout qui ajoute de nouveau dialog ?
j'ai verifié dans l'archive il y a exactement le meme nombre de fichier *.D que ce soit dans la version 1.9 ou 2 donc à priori pas de nouveau dialog apporté ? et donc pas besoin d'employer la commande --tlkout
-Par contre tu me dis de le faire à la main : il y 83 fichiers :omg: mais bon cela peut aller rapidement.... ( il y a une commande: ppworker.d qui peut m'aider peut etre ?)

2)
OK

3)
Je vais en rester là vu que les ajouts sont très mineurs

4)
J'ai vérifié effectivement j'ai pas mal de fichiers modifiés datant de 1995 ( soit dit en passant il reste un certain nombre de choses à fixer me semble t'il....) donc je dois avoir installé le fix.

Merci

Edit:
Finalement vu que certains set up indiquaient des messages d'erreurs j'ai tout désinstallé/réinstallé. J'en profite pour vous donner le moyen de corriger l'erreur du set up de 2 mods ( et les bugs engendrés )

*Tactics
1)Installer tactics ( version 21 )
2)Ouvrir le fichier spell.ids du répertoire override
3)Aller à la ligne PSIONIC_SUPERIOR_INVISIBILITY ( fonction recherche) et supprimer l'espace en trop
4)Fermer ( sauvegarder ) le fichier
5)Réinstaller tactics

*Kensai ryu brown dragon encounter
1)Installer le mod
2)Aller dans le répertoire "brown dragon "
3)Ouvrir le sous répertoire " baf"
4)Ouvrir le fichier KRDRGBRN
5)Remplacer dans ce fichier tous les LONG_BOW par MAGE_ALL
6)Fermer ( sauvegarder )
7)Ouvrir l'autre fichier baf: KRSUMMON
8)Remplacer à la 2 ème ligne l'argument 255 : see(255) par see([ANYONE])
9)Fermer ( sauvegardez)
10)Réinstaller le mod

Ce sont bien sur de petits détails qui n'empechent nullement l'installation ni le bon déroulement du mod mais cela corrige certains défaut de l'AI ce qui est plutot intéressant... :)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités