Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FPS] Deus Ex: Invisible War

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Elgaern
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne

[FPS] Deus Ex: Invisible War

.

Message par Elgaern »

Un petit sujet pour parler de ce semi-RPG qu'est Deus Ex et pour parler aussi de sa suite en cours délaboration Deus Ex: Invisible War

Téléchargez le trailer d'Invisble War (attention 30Mo intégralement en anglais et c'est difficilement compréhensible alors...) pour avoir une idée de ce qui vous attends...

D'après vous, le jeu se situera après quelle fin de Deus Ex? (on peut dores et déja exclure le retour a l'Age de pierre)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

La guerre est en marche...

Le jeu sors le 3 décembre aux US et en février chez nous (hé oui pour cause de localisation...). En attendant, faites un tour ici si vous souhaitez télécharger la démo du jeu (environ 220 Mo): Démo Deus Ex 2

Sinon du nouveau pour le reste.
Deus Ex 2 se déroule après la fin de Deus Ex ou JC fusionne avec Helios ( pas convaincus? faite un tour sur le site officiel allez dans game infos, characters et regardez ce qu´ils disent pour JC: " JC merged with the Helios AI" )

Et toujours sur la page des persos vous verrez qu´on retrouvera JC Denton mais aussi Paul ( notre frère) et Alex Denton ( oui notre autre frère qu´on croise en état de stase a la zone 51 juste avant de croiser Bob Page). On recroisera aussi tracer Tong ( notre grand ami) et une certaine Lin May Chen ( fille de Max Chen) bref ca promet...

Reste plus qu´a attendre fevrier pour qu'on ai droit a DX2...
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Ouais c'est vrai qu'il etait bourré de bonnes choses... (mais on peut retrouver Paul vivant tu sais???)

Sinon après glanage d'infos sur le site d'Eidos France, la sortie du jeu en francais a ete repoussé a début mars!!! (le 5 pour etre précis...). Arggggggggggggggggggg...

Sortir un jeu traduit 4 mois après qu'il soit sorti en nglais je trouve ca quand meme nullissime de la part des editeurs...
Astaldo tarkil
.

Message par Astaldo tarkil »

Dites, j'hésite à me l'acheter Invisible War, le concept à l'air pas mal mais on m'a dit qu'il était pas top, pourtant ça a l'air d'enfer non ?
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Il est super ! Vraiment bien ! ... mais vraiment top rapide :sad: Un ami l'a finit en même pas une semaine ! :omg: ... enfin après ça dépends ta technique : bourinner ou filer en douceur avec le camouflage ?! :lunette:
Astaldo tarkil
.

Message par Astaldo tarkil »

Perso j'essaie de m'affilier le moins possible et de me faire le plus d'ennemis possibles :p , comme ça je peux découvrir un peu plus de figures pour mon célèbre concours de "grosbillisme avec figures imposées".
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Allez un petit up utile

Je viens de m'acheter Deus Ex: Invisible War pour 20€ (bonne affaire je pense)

Je l'ai débuté, très bien mais j'ai deux questions:
  • Au lancement, juste avant le logo Ion Storm s'affiche une bouillie de pixels chez moi. Impossible de savoir ce que c'est (on entend du son). Qu'est-ce que c'est et savez vous comment remédier a ça? (sachant que je n'ai aucun autre problème avec le jeu)
  • Dans le jeu même, j'ai la désagréable impression que je ne peux pas mettre plus de 2 améliorations d'armes sur une même arme. Est-ce bien le cas?
Voila sinon ca commence bien (guerre des gangs façon moderne: j'adore :up: )

Sinon en fin de compte, le jeu se déroule comme si Deus Ex 1 s'était terminé après un mélange de ses 3 fins
MRiiNE
.

Message par MRiiNE »

Originally posted by Elgaern@mardi 05 octobre 2004, 18h15

[*] Au lancement, juste avant le logo Ion Storm s'affiche une bouillie de pixels chez moi. Impossible de savoir ce que c'est (on entend du son). Qu'est-ce que c'est et savez vous comment remédier a ça? (sachant que je n'ai aucun autre problème avec le jeu)
[/b]
je pense que ca vient de la resolution de ton ecran mais j'en suis pas sur (en tout cas sur des config assez ancienne ca marche souvent de baisser un peu la resolution de l'écran ce genre de problemes m'arrive de temps et en generale ca marche)
daidoji
Loup
.

Message par daidoji »

Un jeu foutage de gueule :( .
  • COMPARAISON Premier > Deuxième
  • Excellent systeme semi-rpg de compétence (ce n'est pas ton fusil snipe qui tremble, mais toi qui à du mal à calibrer ta respiration) > POUBELLE.
  • Plusieurs manière de finir un passage donné (les toits, les égouts, les fenêtres, les pasages défoncés). > POUBELLE
  • Un système équilibré d'extensions nanomachine (très cyberpunk dans la conception) > Remplacé par un système bidon, ou l'on termine le jeu avec plus de 8 extensions en rab sans pb, même les 'illégales'
  • Un scénario long et complexe, avec une durée de vie à la hauteur > j'ai terminé le jeu en 4 soirs, et je suis TRES loin d'être un R0x0r... Toutes les décisions prétenduments importantes ne servent pas à grand chose au vu de la fin ou là réellement on prend la décision finale.
J'en passe et des meilleurs.
LA déception, sérieusement la mode de passer en tout console me plais vraiment pas : simplification scénaristique pour pas lasser le joueur*, des zones de jeux plus petites pour pas perdre le joueur*, Maniabilité primaire pour prise en main immédiate par le joueur*, ...

*: joueur de console, dixit warren spector and co.

l'achetez même pas en budget, préférer lui son grand frère (Deus Ex 1) si vous l'avez pas, lui vaut largement les tunes.
"Code Zéro" : www.oniroscope.info (les Royaumes Oubliés dans le moteur d'Elder Scroll IV : Oblivion)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Je dois avouer avoir été décu par les munitions universelles (finie la "vraie" gestion des munition -> un aspect stratégique important en moins), la fin des points de compétences (qui rapporchaient DX1 d'un RPG) et surtout les zones microscopiques (concues pour être supportées par la Xboite... :angry: une zone de DX1 était comparable au ponit de vue taille à 3 voire 4 zones de DX2...)

Enfin bon, si vous êtes en mesure de répondre a mes questions précédentes, je suis preneur... ;)
daidoji
Loup
.

Message par daidoji »

@ Algaern :
  • J'ai la même bouilli que toi, donc difficile de pouvoir te répondre ^^ ;;
  • Deux est le maximum, oui. Bienvenu dans le monde pour console...
"Code Zéro" : www.oniroscope.info (les Royaumes Oubliés dans le moteur d'Elder Scroll IV : Oblivion)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Déception... J'ai terminé le jeu pour la première fois, en faisant le plus clair des missions et en fouillant les zones à fond. Tout ça en seulement 15 heures... C'est loin de ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu PC... J'ai fait 2 des 4 fins (vraisemblablement) du jeu mais si je passe 15 minutes de plus je peux faire les 2 dernières...

La durée de vie de Deus Ex 1 était 2 à 3 fois plus importante et avec des possibilités bien plus poussées: coins cachés, améliorations des armes A FOND, compétences, on ne pouvait pas développer tous nos implants au maximum (ce qui imposait un choix), gestion de l'espace dans l'inventaire (alors que dans Invisible War, un Mag Rail est aussi encombrant qu'un décodeur...), gestion des armes et des munitions (on devait réflechir et utiliser les armes pour lesquelles on trouvait des munitions pour ne pas être à court de munitions), complémentarité des décodeurs/passe-partout...

Bref beaucoup de regrets pour ce Deus Ex 2... Dommage, il y avait de bonnes idées...
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Un petit up pour parler des armes cachées, car oui il y en a plusieurs dans le jeu, on ne les trouve qu'à un seul endroit et elles ont des particularités.

:!!!: ATTENTION :!!!: : Ne lisez pas le message qui suit si vous n'avez pas déjà fini le jeu une fois auparavant, il y a quelques spoilers concernant l'histoire du jeu (bien obligé d'expliquer quelques trucs pour donner les emplacements des armes...) ce qui pourrait gâcher la surprise. Vous voila prévenus...

Alors dans l'ordre du jeu, vous pouvez trouver:
  • Couteau toxique : trouvé à Seattle dans la chambre de l'avocat de l'Emerald Suite, planqué sous son oreiller. Ca immobilise pendant quelques instants une cible organique sans bouffer de munitions (of course c'est un couteau...), le temps de sortir un flingue et de placer une balle judicieusement...
  • Pistolet à Greasels : toujours à Seattle, en bas de l'inclinateur cette fois. Il y a un passage qui mène en contrebas et on y trouve quelques krakens, des greasels et le corps d'un Omar. A côté de ce dernier vous trouverez l'arme qui est un pistolet classique à ceci près que sa torche est infra-rouge et donc indétectable par les ennemis (contrairement à la torche d'un pistolet normal)
  • Arbalète incendiaire : trouvable au Caire, dans la serre des Nassifs. Il y a un balcon qui donne sur l'entrée même de la zone de la serre, il faut sauter par dessus le bord et suivre les rembardes sans tomber sur la droite. Vous trouverez une bouche d'aération et à l'intérieur vous trouverez par terre l'arbalète capable de tuer toute cible organique d'un seul coup parait-il (sauf les plus puissants: templiers en armure et commandos des Illuminati) et de mettre le feu à plusieurs cibles si elles sont suffisamment proches
  • Pistolet assassin : a Trèves, dans la taverne des 9 mondes. Une fois que vous aurez accès à l'étage pour commercer avec les Omars, faites donc un tour dans la salle, particulièrement dans le coin au fond à droite en entrant. Sous une sorte d'armoire renversée, pas mal d'objets dont ce pistolet qui dispose d'une lunette en visée secondaire (et peut donc très bien remplacer un fusil à lunette, même si ça fait moins de dégâts, ça compense par une cadence de tir plus importante). Attention cependant, avec ce pistolet, il n'y a pas du tout de torche, soyez prévenus (peut-etre vaut-il mieux garder un autre flingue plus normal ou le spécial Greasels pour ceux qui veulent conserver la torche intégrée)
  • Dent du Dragon : trouvable en Antarctique, lors du "passage" à Honk Hong dans la conscience de JC Denton. Vous trouverez cette lame mythique du premier épisode au dessus d'une armoire. J'ai pas franchement eu l'occasion de vraiment la tester mais elle doit être plus efficace que les lames énergétiques classiques (ou alors y'a de l'arnaque)
  • Mitraillette faiseuse de veuves : trouvable au Caire lors du retour d'Antarctique. Près de la salle du quartier des robots nanoformeurs, il y a l'ascenceur menant à la medina qui est condamné. Juste en face, il y a une bouche d'aération, suivez-là et vous atterirez dans une petite "salle" si on peut dire ou vous trovuerez l'arme près d'un corps. Mitraillette classique d'une part capable de lancer des arachno-bombes en mode tir secondaire. Bien pratique
J'espère que ça en aidera certains et d'autres pourront découvrir ces petits plus au jeu ;)
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »