Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Combien vaut l'orÂ… Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Salut à tous,
Je jouait à BG quand soudain, je me suis posé une question tout à fait innatendue (ben oui d'habitude je frappe, je rammasse le magot et je continue).
COMBIEN VAUT L'OR? :8:
Je me suis dit «bah prenons le prix de l'euro» 1 pièce d'or = 1 €
ca parait jouable d'acheter des épées 1000 €
Vous en pensez quoi vous…
Je jouait à BG quand soudain, je me suis posé une question tout à fait innatendue (ben oui d'habitude je frappe, je rammasse le magot et je continue).
COMBIEN VAUT L'OR? :8:
Je me suis dit «bah prenons le prix de l'euro» 1 pièce d'or = 1 €
ca parait jouable d'acheter des épées 1000 €
Vous en pensez quoi vous…
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Et des chambres de luxe pour six à 16€?
Non pour moi, 1 pièce d'or, c'est 5€. Comme ça tu paies une simple épée environ 50€, ce qui me semble raisonnable.
Comment, on donne 5€ aux mendiants dans la rue? Bah ouais mais on est riche
Par contre, les armes magiques deviennent un peu plus chères :notme2: Mais bon, c'est un investissement, aujourd'hui on achète des voitures, pour le même prix, dans les RO, on s'achête des armes magiques :hein:
EDIT: bon évidemment, ce sont des valeurs données en pièces d'or constantes... parce que si on tient compte de l'inflation d'environ 1.2% en fonction de la conjoncture. Par exemple, on peut estimer qu'en période de crise comme lors des temps troublés, la pièce d'or s'est beaucoup dévaluée et les prix étaient plus élevés... mouairf, eurf, bon...
Non pour moi, 1 pièce d'or, c'est 5€. Comme ça tu paies une simple épée environ 50€, ce qui me semble raisonnable.
Comment, on donne 5€ aux mendiants dans la rue? Bah ouais mais on est riche
Par contre, les armes magiques deviennent un peu plus chères :notme2: Mais bon, c'est un investissement, aujourd'hui on achète des voitures, pour le même prix, dans les RO, on s'achête des armes magiques :hein:
EDIT: bon évidemment, ce sont des valeurs données en pièces d'or constantes... parce que si on tient compte de l'inflation d'environ 1.2% en fonction de la conjoncture. Par exemple, on peut estimer qu'en période de crise comme lors des temps troublés, la pièce d'or s'est beaucoup dévaluée et les prix étaient plus élevés... mouairf, eurf, bon...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
-
-
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Moi je dit 1€, parce que si on converti sa a aujourd hui payer pres de 125€ juste pour une bierre c'est pas tres realiste :..:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
-
-
-
.
ouais moi aussi je sui d'accord avec toi sur le prix des autres turc ca colle pas mais bon c'est une jeu de role et pas un jeu de gestion donc faut se dire que coté realisme sur le prix de ceci ou cela a ete un peu juger a la louche ... et c'est un peu normal car c'est pas genant dans le deroulement du jeu
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Bah, de toute façon, l'univers des RO est totalement imaginaire, il ne faut pas le mettre en parallèle avec la "real life". Il est impossible d'évaluer les PO avec l'euro ou le $ parce que les références en terme de prix ne sont pas les mêmes. La bière est trop chère par rapport au prix d'une chambre, (ou alors, c'est la chambre qui n'est pas assez chère...) On peut imaginer par là, qu'il est difficile de produire de la bière dans les RO, d'où le prix élevé (alors que notre Kro nationale faite en usine ben...).
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
.
oui c'est vrai, et immaginer... une épée pour le prix de 100€ au début du jeu :hein:Originally posted by Ben-jXX@jeudi 07 octobre 2004, 20h51
Bah, de toute façon, l'univers des RO est totalement imaginaire, il ne faut pas le mettre en parallèle avec la "real life". Il est impossible d'évaluer les PO avec l'euro ou le $ parce que les références en terme de prix ne sont pas les mêmes. La bière est trop chère par rapport au prix d'une chambre, (ou alors, c'est la chambre qui n'est pas assez chère...) On peut imaginer par là, qu'il est difficile de produire de la bière dans les RO, d'où le prix élevé (alors que notre Kro nationale faite en usine ben...).
-
-
-
-