Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La Guerre des Consoles !

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

J'aime pô les consoles ! Outre quelques jeux de baston ou un bon vieu mariokart j'ai jamais pris plaisir avec ces engins là... Enfin pour les fans de sonny, sachez que la nouvelle PS2 (sorte de PS2.2 quoi) sortira aux alentours du 1er novembre pour la même somme que l'actuelle (cad : 149&#8364 ;) réduite de moitié, avec le bidule réseau intégré (sur l'ancienne il faut l'acheter) bref.... voili voilou... A noter que la PS2 portable devrait aussi sortir dans les mois à venir.... Bon perso je vous dis ça mais je m'en fiche, je le répète, j'aime pas les consoles :p
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

J'aime pas les consoles, elles n'offrent pas la possibilité de refaire un jeu avec des mods :rigoler: . J'en ai bien une chez moi, qui prend la poussière avec les deux trois jeux qui vont avec :notme: .
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

J'ai jamais été un fan de consoles à part quelques grands moments sur N64 (golden eye, mario kart)

Quand j'ai franchi le pas c'était pour une Dreamcast...

Je suis retourné à mon PC. :angry:
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Personellement je trouve que les consoles ont un avantage certains par rapport aux ordi: leur prix. En effet si vous comparez le prix d'un ordi et celui d'une console ben la différence est ENORME. En + les jeux PC sont pas beaucoup moins cher maintenant (je parle pour les nouveaux jeux).
Bon c'est sur un PC peut faire + de choses... mais qui sait si les consoles n'en feront pas autant bientot :eye:. Regardez la X-Boite... ok elle est nule et c'est autant vous acheter un PC, mais si vous tenez VRAIMENT à l'avoir et que vous la bidouiller un peu et bien elle peut quasiment égaler un ordinateur.
Zéphirah
Statut : Hors ligne
.

Message par Zéphirah »

Alala, l'eternel débat... :mad:

Bon, Nitendo Ruleeeeeeeez pour moi, comme ça c'est clair.
Maintenant, je voyais plutôt un débat du genre le pc contre les consoles.
D'ailleurs, dans un numero d'un magazine dont je ne citerais pas le nom (sais pas si on a le droit ^ ^) (le numéro un des magazines PC :eye: ), contient un très bon article dessus.

Ensuite, en ce qui concerne "consoles contre consoles", j'ai ouïe "Nitendo pour les gosses..." bon, déjà le stéréotype c'est plutôt, "Les consoles c'est pour les gamins ! Nous les pc c'est pour les grands gna !"
Ce sont, bien sûr, des bétises... même si je suis plutôt pc, je joue sur console depuis ma plus tendre enfance, et je sais que le principale, c'est d'y trouver du plaisir. Maintenant, le PC surpasse tout, il évolue sans arrêts, la pauvrasse de play n'arrive même plus à suivre un bout du chemin la pauvre :mad: (Dsl, je hai sony... question de camp :notme2: ). Plus petite, plus compact, plus mieu qu'avant... elle ne sait plus ou donner de la tête.
A part ça, il y'a tellement de consoles que certains hésitent. Selon moi, elle ont toutes leurs avantages (même si Nitendo Domine largement : p).
J'ai la game cube ainsi que le très bon resident evil qui va avec. Les graphismes sont d'une très grande qualitée, et le jeux lui même vaut vraiment sa notorieté.
Après il y'a les grosses boulettes, comme skye de Lynlora, pour ne pas citer de noms... avec une pochette bourrée de fautes.
En effet si vous comparez le prix d'un ordi et celui d'une console ben la différence est ENORME.
Moui mais à ton avis, pouquoi ? La puissance de la machine justifie largement la différence de prix... Un ex : Les graphisme de Tomb Raider 4 qui était à la fois sorti sur pc ET sur play, a fait un enorme débat. Ceux du pc était beaucoup plus joli, fluides et lumineux. La play était à plaindre... muhahaha.
et bien elle peut quasiment égaler un ordinateur.
Ah bon ? la boite égaler un ordi ? Bon, déjà, je préfére jouer à Unreal Tournament 2003 en reseau avec mon micro (pour parler et entendre) plutôt que de m'acheter un jeux qui restera au placard sur la X (parcequ'il y'en aura toujours un de mieu sur le bon vieux PC ^ ^)
J'en connais beaucoup qui se sont pleins du jeux Morro sur la boite, pas de mods, pas de belles gueules, pas de bô graphismes... à nous toutes les nouveautés à jour sur le net :p
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Là tu dit ordinateur par-ci, ordinateur par là MAIS, tu parles bien d'un VRAI ordinateur avec une carte graphique 128 Mo (au moins), un processeur Pentium 4 (2Ghz au moins), ect... pas du pauvre ordi avec une TNT2 Ultra et un pentium III 500 Mhz :snif: .
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Remarquons que Big N a une légère avance. La firme japonaise va d'ailleurs prochainement sortir sa nouvelle console portable, la Nintendo DS et Sony va sortir sa PSP.
Une guerre sur la chasse gardée de Nintendo, le marché des consoles portables...
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

Moi c'est pour l'instant Sony !!! Mais je serai plus juste si je votais pour une catégorie non représentée ici : "peu importe la marque, ma console préférée est celle sur laquelle sortent les Final Fantasy !!!" :p

N'est ce pas mon cher Duorok ? ;)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Oui et d'ailleurs les choses vont prochainement se rééquilibrer. Avec les remakes de FF 1 et FF 2 sur la Nintendo DS.

Je remarque un seul vote pour la X-Box(mais oui on t'aime Bubu :p ) et mon avis est que le problème de la X-Box réside dans la manette, pas du tout agréble et le gameplay s'en ressent, cependant il y a des bombes sur cette console : Falbe, Halo 2 et prochainement Conker Live and Reloaded !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

Moi j'achèterai bien la xbox juste pour profiter de ce magnifique jeu qu'est fable !! (mais tu as raison l'ergonomie de la manette est horrible, d'ailleurs suite à de nombreuses plaintes ils se sont décidés à en sortir une autre !)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Oui c'est vrai, mais je préfère attendre la nouvelle console de salon Nintendo qui sera présenté au prochain salon de l'E3.

Et puis il y a le prochain Zelda sur GC qui va être bien ^^ .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

Il y a la PSP qui me semble pas mal aussi sur le papier !

Si la guerre Sony/Nintendo se poursuit aussi sur le support portable, où va t-on !! :)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Cela peut être intéressant, mais je resterai toujours pour Nintendo. :)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

Et bien disons que sur le support console de salon Sony domine et c'est mérité à mon avis (la ps2 est quand même une console complète et il y a de nombreuses séries prestigieuses sur celle-ci) mais pour les consoles portables je dis vive nintendo !! :p
Y a pas a dire mais je l'aime bien cette petite GBA !!
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

En fait si j'avais un reproche à faire à Nintendo je dirai qu'on de RPG, sauf le somptuex Tales Of Symphonia qui vient de sortir ! Un RPG style manga en cell Shading, il faut que je rassemble des fonds.

Le test par Jeux Vidéos.com ^^ .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

Oui il a l'air très bien ma foi !! ^^

Mais je trouve que le manque de RPG se ressent sur toutes les consoles en ce moment, le marché européen reste toujours à la traîne en ce qui conçerne de nombreux titres (par exemple le démentiel Baten Kaitos)...

Heureusement on ne nous a pas enlevé quelques rares blockbusters dont les FF bien sûr, mais aussi Star Océan 3 ou la série des Tales...
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Et les deux splendides Golden Sun sur GBA; d'ailleurs en parlant de GBA, est ce que Sword of Mana vaut le coup ?
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

Oui il est très bien fichu, c'est un remake de mystic Quest sur GB (très vieux jeu mais toujours excellent !)
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Originally posted by duorok @ jeudi 25 novembre 2004@ 20h09
est ce que Sword of Mana vaut le coup ?
Je ne l'ai pas du tout aimé et moi qui croyait avoir un jeu digne de secret of mana, par contre sur GBA pour moi le must est FF tactics, une vraie merveille. Mais pour le topics je mets Nintendo (dans ma jeunesse j'étais un accros de la super nintendo, inoubliable les parties de street fighter2)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Holà les avis sont partagés sur Sword of Mana, bon je tranche je m'achète Tactics :p
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

Le choix est de taille , car les deux sont de très bons jeux .
Cependant Sword of mana est a mon avis , en dessous de Secret of Mana . Déja on a pratiquement plus qu'un seul perso au lieu de trois , on a bien d'autres combattant pour nous accompagner , mais ils sont quasiment gérés par l'ordinateur ce qui devient pénible à la longue .
FF Tactics , est tout simplement une merveille , son seul défaut est d'être un peu répétitif puisque les missions consistent dans 99% des cas à massacrer l'ennemi .
Sinon , il est superbe et t'offre enormement de possibilités dans les choix de classe etc .
Sinon , des échos de Tales of Symphonia ? Les tests en disent du bien et je pense que je vais prochainement me l'acheter :p
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Le test Jeuxvidéos.com lui donne 18/20 avec une longue durée de vie et des graphiques, une jouabilité et une bande son et un scénario irréprochable :p .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Boddah
Statut : Hors ligne
.

Message par Boddah »

"Egaré dans la vallée infernal, le héro s'appelle bob morane..."
il ya beaucoup de monde qui ne sont pas des héros sur ton topic :p

enfin bref, perso, je n'ai pas vraiment de préférence, j'ai une nes, j'ai eu une 64, une dreamcast, et la j'ai la play2 et je ne joue même pas dessus, j'ai même pas de jeux video :hein: elle me sert à mater les dvd... :notme2: :eye:
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Alors en ce moment je joue à Skies Of Arcadia, le portage du jeu Dreamcast sur Game Cube et c'est une preuve supplémentaire que Sega sait faire un bon café...euh un bon jeu.

Un RPG superbe et c'est sur Game Cube, Big N profite du filon Sega :hein: !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Moi j'ai déjà dit et je le redis encore : Vive la PS2 :p

Actuellement je joue à San Andréas et PES4 :notme2:

Mon frère joue à un superbe RPG : Star Océan (le nouveau) ;)

Bref, que vous soyez amateur de FPS, RPG, Sport, etc... La play est pour vous ;)

Et comme moi j'aime la plupart des jeux :rigoler: sauf ceux de caisses et ceux de sport à part le foot, et bien, la PS2 me ravit :mad:
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

On constate une égalité parfaite entre Big N et Sony, l'écart va peut être se creuser avec la sortie prochaine de la PSP et de la DS.

Quelques infos sur ces machines:

La DS: (Nintendo)
JeuxVideo.com
Liste des Jeux DS.
Un petit dossier dessus ^^ .
JeuxVideo.fr
Infos sur la DS

La PSP: (Sony)
JeuxVideo.com
Dossier 1
Dossier 2

JeuxVideo.fr
Infos sur la PSP

Enfin un lien vers une news sur un jeu qui me ferait acheter une X boite en souvenir de ma N64.Conker, Live and Reloaded...

Et aussi pour les fans de Rare, ils proposent sur leur site officiel en téléchargement légal, des MP3 des jeux Rare de N64 tels que Jet Force Gemini, Banjo Tooie et Conker's Bad Fur Day.Page Download de Rare.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

La PSP serait déjà défectueuse ?
Originally posted by JeuxVideo.fr
4800 PSP sont retournées chez Sony suite à des problèmes techniques ou des pannes. Une partie d'entre elles concerne la touche carré, mais Sony ne le voit pas de cet oeil.

6 consoles sur 1000, en moyenne, retournent chez le constructeur pour cause de panne. Mais la surprise du chef (Ken Kutaragi en l'occurrence), c'est que si vous avez des problèmes avec la touche Carré : ce n'est pas une panne, c'est normal.

À cause de sa proximité avec le bord de l'écran, cette touche répond moins bien que ses 3 copines. Mais, selon le grand manitou japonais, cela est normal. Il déclare au magazine Nikkei Business que cela vient du design même de la console, et que les utilisateurs, ainsi que les développeurs, devront s'adapter à cette bizarrerie fonctionnelle.
"Je ne voulais pas que l'écran LCD de la PSP soit plus petit, ni que la machine soit plus grande" a-t-il déclaré au magazine, "l'emplacement du bouton est volontaire. C'est en accord avec les spécifications. C'est quelque chose [la PSP] que l'on a créé, et ce sont nos spécifications. C'est totalement volontaire, et n'est pas une erreur".

Vous voyez finalement que la PSP aussi innove, avec la "touche-qu'elle-marche-pas-bien- mais-que-c'est-volontaire". Moi mauvaise langue ? Naoooonnnn.....
Hé bé ça s'annonce pas terrible pour Sony !

Par contre chez la firme au plombier ça va plutôt pas mal :
Originally posted by JeuxVideo.fr
Bonne nouvelle ! La Nintendo DS apparaîtra chez nous le 11 mars au prix de 150€, n'est-ce pas fantastique ? En voilà un tarif sexy.

Mieux encore, le prix des jeux : certains seront à 29,99€ et d'autres à 39,99€. Je suis ravi de voir que les tarifs américains sont conservés (même si le cours du dollar met pour le moment la console à 115€ en import).

Voici les jeux qui seront disponibles pour la sortie de la bête :

- Asphalt Urban GT (course auto)
- Les URBZ (Sims)
- Mr. Driller (dextérité)
- Project Rub (puzzle, aussi connu sous le nom Feel the Magic XY/XX, vidéo disponible dans la section JV-TV)
- Pokemon Dash (course)
- Polarium (reflexion)
- Rayman (plateforme)
- Spiderman 2 (plateforme)
- Sprung (seduction/aventure)
- Super Mario 64 (plateforme & puzzle)
- Tiger Woods (golf)
- Wario Ware Touched ! (puzzle)
- Zoo Keeper (reflexion)

À venir prochainement en 2005, après la sortie de la console (certains noms sont provisoires) :

- Nintendogs (simulation de vie animale)
- Mario Kart DS (karting)
- Yoshi's Touch and Go (plateforme)
- Another (aventure)
- Jam With The Band (musique)
- Advance Wars DS (stratégie)
- Need for Speed Underground 2
- Castlevania DS (plateforme)
- Retro Atari Classics (oldies)

Et voilà, vous savez tout ce qu'il y a à savoir. Plusieurs de ces titres ont déjà été illustrés sur jeuxvideo.fr, faites une recherche et vous devriez trouver votre bonheur.

Edit : J'ai oublié de vous informer également que les jeux seront vendus en boite rigide, et que la console sera livrée avec la démo de Metroid Prime Hunter.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Pour la PSP, je trouve ça abusé quand même... On fait une console dont 1 des boutons ne répond pas bien mais c'est normal... Le but d'une console c'est peut-être de jouer avec et donc d'avoir des touches qui répondent, il faudrait apparemment le leur dire... Hallucinnant... :..:
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Ouais c'est assez incroyable qu'ils osent sortir une console défectueuse. Encore un coup de Sony qui a voulu sortit sa console avant Nintendo :p (ils se la jouent à la Microsoft ;) )
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

je suis un grand fan de consoles, mais je n'ai pas de préférence, ou du moins, je ne pouvais pas choisir en sega et nintendo....pourquoi ??? :notme: :notme: car nintendo c'est la NES, et tout ce qui va avec, les marios, tortues ninja, les jeux super kitch (kung-fu, chip 'n Dale, Dragon ball....), c'est aussi la SNES, et le début des nuits blanches (Mario World, Zelda, a link to the past, une oeuvre d'art, street fighter, ou la joie des jeux de baston 2D :rigoler: :hein: ).
Mais sega et la dreamcast, c'est avant tout un jeu, peut-être le seul jeu mieux que BG (est-ce un blasphème ??? :notme: ), Shenmue !!!!!! :love: , et puis aussi les jeux de baston 2D, et la bombe Street fighter alpha 3 !!!
code couleur pour Elvin: #66CD00
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité