Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Prix des objets et réputation en Ombre-Terre

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Bardamu »

J'ai constaté une incohérence il y a bien longtemps : dans la cité d'Ust-Natha, il y a des marchands Drows, j'avais un groupe maléfique (avec 4 ou 5 en Réputation), je me disais (naïvement) : "Les Drows sont maléfiques, mon groupe à une réputation pourrie, donc les objets ne me coûteront pas trop cher". Eh ! ben non ! Les objets étaient super chers ! Par contre si tu as un groupe avec 20 en réputation, les articles sont beaucoup moins chers, comme si il n'y avait pas de différence entre un marchand Drow et un marchand de la surface !
Osiris
Statut : Hors ligne
.

Message par Osiris »

:nuke: Ba c'est normal
C'est jsute que ta haute (ou basse reputation ) influe sur ce que tu est censé avoir fait.Avec 20 de reputattion chez les paloufs y doivent considerer que tu defend la veuve et l'orphelin alors que a Ombreterre il considerent que tu est un grand guerrier sans pitié etc ..(enfin tout ce qui fait un bon elfe noir)Si ta 5 de reput les elfes noirs doivent te prendre pour un peace and love. :8: arg l'horreur.
Et le fait que tu ait un groupe malefique ne change rien puisque je te signale que les elfes noirs sont tous Chaotiques Mauvais.
MRiiNE
Statut : Hors ligne
.

Message par MRiiNE »

ca parait bizzard quand meme ..... je penserai plutot que c'est les devellopeurs qui se sont pas cassé la tete a faire deux type de script pour les marchands drows et les autres.....
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Mmmm, moi aussi je parierai pour le "non cassage de tête", même si ton idée, Osiris, se défend.

Mais comment expliquer que des elfes noirs qui ne sortent jamais de leurs repaire sous terre puissent être au courant de nos activités à la surface? Comment peuvent-ils déduire notre réputation alors qu'ils ne nous connaissent même pas? (et qu'ils nous prennent pour un certain Vedrin)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Ben-jXX@dimanche 10 octobre 2004, 20h12
Mais comment expliquer que des elfes noirs qui ne sortent jamais de leurs repaire sous terre puissent être au courant de nos activités à la surface? Comment peuvent-ils déduire notre réputation alors qu'ils ne nous connaissent même pas? (et qu'ils nous prennent pour un certain Vedrin)
Et comment expliqué qu'un marchand à franc marché sache qu'un objet a été volé dans la cité suhagin par exemple ? A mon avis c'est comme toi : pas de prise de tête pour les développeur sur ce coté du jeu :oops:
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

C'est clair, t'as l'impression que les marchands sont doués de clairvoyance (ils ont peut-être un mago qui bosse pour eux dans le magasin , caché ou invisible !).
Dans le même ordre d'idée, je m'étais amusé à voler dans un magasin de la Promenade (le marchands de fruits et légumes), paf ! T'as un mago et plusieurs légionnaires amniens qui débarquent et qui te condamnent à mort illico presto, sans autre forme de procès !! :mad:
La justice amnienne à 2 vitesses !! :8:
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

D'ailleurs, (j'extrapole un peu mais bon..) comment expliquer que les marchands sont capables d'identifier à l'infini nos objets magiques.
Ce sont de grands érudits emplis de connaissance?
Ils possèdent des usines de fabrication de parchemins d'identification ou quoi? :8:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

le pb c'est que chez les drow quand tu tue un mec tu ne gagnes pas 1 point de réput donc non c'est abérant qu'avec 20 de réput chez les drows tu sois adulé
MRiiNE
Statut : Hors ligne
.

Message par MRiiNE »

la encore je vote pour un non cassage de tete des devellopeurs ils ont pas faient deux script pour les marchand noraux et les marchant drows donc ils en ont pas fait deux pour les population drows et les autres (c'est normal sinon ca tournerait un peu ou foutage de tronche)mais c'est tout a fait vrai qu'avec 20 en reputation chez les drows c'est aberrant d'etre adulé comme a la surface.....
nal'ex
Tasloï
Messages : 98
Enregistré le : mer. 11 févr. 2004, 12:17
Localisation : rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nal'ex »

Je penche aussi pour du non cassage de tête, surtout qu'il aurait seulement fallu que lorsque Adalon nous transforme en Vedrin, le groupe repasse à une réputation moyenne.
et lorsque le sort se termine on regagne notre réput initiale
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités